XTR DI2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: XTR DI2

Messagede nidamapy » Jeu 12 Juin 2014 21:52

C'était mieux avant!
Sérieux, pourquoi tant de scepticisme, je me répète, mais pour avoir essayer, je trouve vraiment très bien. Ça demanderait plus d'essai (surtout avec une cassette xx1 ;) ) mais je l'adopterais bien :D
J'espère pour faire d'autres essai très vite
nidamapy

Messagede F-O-B » Jeu 12 Juin 2014 23:44

Je ne suis pas septique bien au contraire.
mais alors il y aura deux catégories, celui qui veut un VTT à assistance (un assisté) etc ...Et celui qui veut profiter d'un VTT, un sportif.
En faite, une boite robotisé, un Mastervac, un anti patinage, un ABS etc ... Mais ou ira la bêtise ? le pire c'est que c'est possible avec la technologie d’aujourd’hui. :roll:
ça me fait marrer tous ces gadgets qui te change la vie :mrgreen:
Le tarif une tuerie ...
F-O-B

Messagede ren510 » Ven 13 Juin 2014 06:34

+1 avec f-o-b sur certains points.

Etre dependant d un bouclard 2.0 qui branche une valise pour faire un diag du bike....pas pour moi.
On enleve le shifter gauche ces derniers temps....si c est pour rajouter un ordinateur de bord, des capteurs partout, des amortos elec c est pas la peine.

De plus, on represente un loisir vert......le fait d etre assisté dans tous les sens me gene philosophiquement.
ren510

Messagede lebad » Ven 13 Juin 2014 07:22

F-O-B a écrit:Je ne suis pas septique bien au contraire.
mais alors il y aura deux catégories, celui qui veut un VTT à assistance (un assisté) etc ...Et celui qui veut profiter d'un VTT, un sportif.
En faite, une boite robotisé, un Mastervac, un anti patinage, un ABS etc ... Mais ou ira la bêtise ? le pire c'est que c'est possible avec la technologie d’aujourd’hui. :roll:
Le tarif une tuerie ...

Rouler avec une transmission qui ne "merde" pas, c'est être assisté, pour toi ?

Y a pas d'assistance dans ce Di2, ça ne permettra à personne d'aller plus vite. Ca ne permettra à personne de ne plus réfléchir sur son vélo.
Par contre, la cablerie un peu vieille ou les grains de sable qui viennent la perturber, et les dysfonctionnement de l'indexation, ça devrait être oublié. Ensuite à l'usage, il est possible que la passage de vitesse soit super agréable... et pas besoin d'un passage de vitesse pourri pour dire qu'on fait du vrai VTT !
lebad

Messagede Klarf » Ven 13 Juin 2014 07:35

En effet, si seul les gens qui n'entretiennent pas leurs VTT font du vrai VTT, autant dire que je ne veux pas savoir ce que certains font avec leur vélo ! Rien que pour régler parfois un dérailleur tu te tue le pouce pour monter une vitesse...

Le di2 en vtt sera réservé à une élite (financière) dans un premier temps, ils feront certainement un XT plus tard sur ce principe, en 2016 ?
Klarf

Images: 6

Messagede kikad » Ven 13 Juin 2014 08:34

F-O-B a écrit:Je ne suis pas septique bien au contraire.
Le tarif une tuerie ...

Avec un tel discours je suis sure que tu roule en fourche rigide (ba oui une fourche suspendue c'est de l'assistance...), mais également en pignon fixe (car les freins c'est une assistance pour t'arreter alors que tu pourrais tout faire avec la force de tes jambes de vrai vététiste...)

Alors tu es un assisté ou pas? :roll:
kikad

Images: 1

Messagede F-O-B » Ven 13 Juin 2014 09:00

Le problème de la technologie trop avancée c'est qu'à un moment tu ne maitrises plus rien.
Avec ce système un bon BUG en plein milieu des bois et ... merde.
Et je pense que dans les années à venir ça ne va pas s’arrêter qu'à la transmission.
Mes freins sont hydraulique et je peux intervenir, comme ma fourche à tous moments.
Mais je ne suis pas CRO-MAGNON non plus :mrgreen:

Edit : Le tarif :shock:
F-O-B

Messagede teamdindon » Ven 13 Juin 2014 09:35

F-O-B a écrit:Le problème de la technologie trop avancée c'est qu'à un moment tu ne maitrises plus rien.

La "technologie avancée" du Di2, ça reste de l’électronique qu'on pouvait faire il y a plus de 20 ans. C'est à mon sens au moins aussi maitrisé que la fabrication de pièces en composite carbone/époxy.
teamdindon

Messagede lebad » Ven 13 Juin 2014 09:46

F-O-B a écrit:...

Edit : Le tarif :shock:

Là par contre, on est bien d'accord ! :shock:
lebad

Messagede bioman83 » Ven 13 Juin 2014 11:01

Seb-@. a écrit:A croire que faire du "vrai vtt", ça veut dire plier son matos à chaque sortie !

Bien sûr, tu pourras casser un dérailleur sur une chute, comme actuellement. Bien sûr, ça te coûtera plus cher sur un Di2. Mais en fonctionnement, tu crois sincèrement que ce sera moins bien qu'un dérailleur à câble ?

Le "vrai vtt", c'est aussi, parfois, rouler dans la mélasse et quand tes gaines ou tes dérailleurs sont gorgés de boue, côté fonctionnement on est loin de la perfection. Le Di2, par exemple dans ces conditions, pourrait apporter un vrai gain en efficacité de fonctionnement.

Le "vrai vtt", c'est parfois aussi, dans le feu de l'action, croiser sa chaîne plus que de raison. Avec des bruits de chaîne sur la fourchette du dérailleur avant. Là, elle pourra s'aligner automatiquement.

Le "vrai vtt", c'est se prendre des ornières et dans ces conditions, on est content d'avoir tous ses doigts pour tenir le cintre. Si tu peux passer les vitesses sur un seul shifter, c'est toujours du confort en plus. Non ?

je dis pas que ce sera moins bien en fonctionnement, je dis que pour payer beaucoup plus cher , j attends un service beaucoup plus mieux, et pas un micro avantage assorti d' inconvenients majeurs de fragilité, complexité, sensibilité et de pieces specifiques (cablage elec).
alors qu un cable mecanique, c est standard, ça s arrache pas à la moindre gamelle, tu en trouve à tous les coins de rue , et surtout au fond de mon sac.
meme gavé de boue, ce qui m arrive peu dans le sud est :mrgreen: , un cable meca ça fonctionne moins bien mais ça fonctionne toujours.

pour le reste, le monoplateau à la sauce XX1 (ou variantes meilleur marché et eventuellement plus fiables) regle toutes ces questions.

donc je cherche encore un avantage qui compense les inconvenients.
bioman83

Messagede miki82 » Ven 13 Juin 2014 11:39

mais quelle fragilité?? ce que je vois c'est simplement un arrachage de cable, au final pas plus exposé que sur un passage externe standard, il te suffira alors d'avoir un cable éléc à 15€ au fond du sac...
miki82

Messagede chti ludo » Ven 13 Juin 2014 11:49

On est arrivé sur vélo vert avec son lot de trolls ?

Certains en connaissent vraiment beaucoup sur du matériel pas encore sorti et que personne à part les top pilotes n'a testé.
chti ludo

Images: 0

Messagede vdesch » Ven 13 Juin 2014 12:22

Bonjour.
Ce matin, visite du commerciale shim, dispo d'ici janvier pour un tarif avoisinant les 3000€ en double ou triple .
vdesch

Messagede jay842 » Ven 13 Juin 2014 12:39

vdesch a écrit:Bonjour.
Ce matin, visite du commerciale shim, dispo d'ici janvier pour un tarif avoisinant les 3000€ en double ou triple .

Et tu as eu des prix composant par composant :?:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede vdesch » Ven 13 Juin 2014 19:16

jay842 a écrit:
vdesch a écrit:Bonjour.

Et tu as eu des prix composant par composant :?:

Non, dsl
vdesch

Messagede xterragirl » Ven 13 Juin 2014 22:20

bioman83 a écrit:
Seb-@. a écrit:A croire que faire du "vrai vtt", ça veut dire plier son matos à chaque sortie !

n ?

je dis pas que ce sera moins bien en fonctionnement, je dis que pour payer beaucoup plus cher , j attends un service beaucoup plus mieux, et pas un micro avantage assorti d' inconvenients majeurs de fragilité, complexité, sensibilité et de pieces specifiques (cablage elec).

donc je cherche encore un avantage qui compense les inconvenients.

Ben les micro-avantages comme tu dis, ce sont des avantages, pas que pour les pros, qui te permettent de gagner les courses, et tant pis si c'est cher, qu'il y a un risque etc etc
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Nerio » Ven 13 Juin 2014 22:40

bioman83 a écrit:donc je cherche encore un avantage qui compense les inconvenients.

as-tu déjà essayé un vélo route en di2?

un pote a fait paris roubaix en ultegra di2, il me disait "tu n'imagines pas a quel point les pavés ça tapes"

il m'expliquait que des fois il osait meme pas passer au choc que se prenait les tissus tenant les muscles de ses mollets tellement les chocs étaient violent.

et pourtant, pas une seule fois sont dérailleur arrière a été pris en défaut, pas une seule fois il a eu un problème de changement de vitesse... donc en vtt le di2 va être énorme le seul inconvénient reste le prix...
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede lapierre24 » Sam 14 Juin 2014 00:09

Cela fait 3 ans que je roule avec mon groupe ultégra DI2 cyclocross et route compris puisque mon bike de cx me fait mon entraînement route aussi, je n'ai jamais eut un seul soucis que ce soit dans la boue la plus collante, la plus liquide, par temps de gel, par forte pluie, par lavage au karcher, par immersion du vélo dans des lacs pour le laver car y avait que ça .
J'ai même fait 1 saison en vtt avec mon ultégra di2 monté sur le vtt et j'en suis ressorti plus que satisfait malgré une saison très grasse!!!
le DI2 est bien conçu et jouit de son expérience sur route et en cx, y a pas de crainte à avoir pour l'électronique, on retrouve de l'électronique de précision et microcopique dans le monde agricole que ce soit sur les tracteurs que je vends ( FENDT ) ou le matériel et on rencontre aussi, il est finit le temps où passer de l'électronique en contact avec de l'eau ça grillait tout.
les chemins de vtt ne sont pas non plus des sentiers de sangliers , ils sont relativement propre et au pire si vous devez accrocher quelque chose vous débrancherez le cable de dérailleur di2 et aucun risque d'accrocher le cable et que ça entraîne le dérailleur ;)
Puis niveau confort de passage de vitesse c'est autre chose loin devant le mécanique à câble traditionnel....
passez la plaque avec du DI2 vous allez vite voir la différence de confort .
le seul inconvénient restera le prix je l'accorde..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede xterragirl » Sam 14 Juin 2014 07:08

Tu vends les tracteurs Fendt ? :P Du matos de pro, et les gars tu leur vends si possible le plus abouti, il me semble qu'il y en a qui ont des systèmes de dosage des quantités d'engrais en fonction de la densité de céréales, connexion internet et tout et tout, pourtant, au début et encore maintenant tu dois tomber sur des bourrus qui voient que leur vieux teuf-teuf quatre cyclindres en lignes non ? :lol:
xterragirl

Messagede lapierre24 » Sam 14 Juin 2014 09:16

xterragirl a écrit:Tu vends les tracteurs Fendt ? :P Du matos de pro, et les gars tu leur vends si possible le plus abouti, il me semble qu'il y en a qui ont des systèmes de dosage des quantités d'engrais en fonction de la densité de céréales, connexion internet et tout et tout, pourtant, au début et encore maintenant tu dois tomber sur des bourrus qui voient que leur vieux teuf-teuf quatre cyclindres en lignes non ? :lol:

ouioui ,je vends ces tracteurs ! , on retrouve même plus que ça encore en therme de technologie, un deux tracteurs sont capables de rouler en simultané mais avec un seul chauffeur, le second tracteur est piloté par le premier tracteur! on y retrouve l'ABS et pleins d'autres technologies ! un moteur de tracteur est plus complexe qu'un moteur de voiture :lol:
on en voit aussi.. mais souvent quand ça arrive c'est que je me suis trompé de porte ...
Pour en revenir à l'XTR, l'électronique est fiable de nos jours et elle a bien évolué, shimano maitrîse le di2 depuis 5 ans maintenant il me semble et il n y a pas de soucis à avoir sur l'XTR DI2 sauf avec le banquier :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede F-O-B » Lun 16 Juin 2014 16:06

Oui enfin on est loin des tracteurs là :mrgreen:
Et puis quand shim aura autant vendu de DI2 que de mécanique, on reparlera de la fiabilité.
Surtout en VTT.
Et pour le passage de vitesse mon pouce n'a aucun traumatisme... depuis 20 ans :roll:

Ceci dit, je préfère John Deere que Fendt ;)
Dernière édition par F-O-B le Lun 16 Juin 2014 19:40, édité 1 fois.
F-O-B

Messagede tombrider » Lun 16 Juin 2014 16:46

une idée du prix?
tombrider

Messagede carlinaxe » Lun 16 Juin 2014 18:48

Les prix ont été donnés dans ce sujet même ;)
carlinaxe

Messagede Waou » Jeu 19 Juin 2014 20:31

J'ai lu avec intérêt les 4 pages de posts.

Entre les enthousiastes, les observateurs et les refractaires, le moins que l'on puisse dire est que ça fait parler...

Rdv au Roc pour un petit test pourquoi pas immergé dans une piscine pour convaincre du fonctionnement tous temps. Mais surtout venez essayer pour vous faire une idée. Vous serez surpris même si pour l'instant c'est clair que le prix...

Mais comme les tv écran plat les prix évolueront... ;)
Waou

Messagede lapierre24 » Dim 22 Juin 2014 00:39

L'ultégra DI2 était donné étanche jusqu'à 1m50 dans la notice pas de soucis à avoir de la part de shim !
lapierre24

Messagede albert » Dim 22 Juin 2014 14:11

Pour moi, c est une technologie intéressante.
Sram en sortira aussi. ,une transmission électrique.
Mavic lmavait fait bien avant....
À l image de lexus pour l hybride,maintenant rattrapé par ses concurrents.
A l image de tesla pour le full electrique.
Je ne vois que tu positif dans tout cela, comme le passage du vb au disque.
Pour la fragilité,la question ne se pose pas, ce n est pas un argument qui tiebt à charge pour ce système.
L intégration est perfectible (batterie) mais les constructeurs de cadres ont d excellentes idées.
Les cadres dédiés au DI2 sont top tout passe dans le cadre la batterie lipo dans la tige de selle.la prise de charge hyper accessible.
Je vois pas trop quoi arracher..... Avec une intégration optimale.
Pour le prix il est à rapprocher du système acros hydraulique,lui aussi très intéressant.
Quand sram sortira son groupe eleectrique,le prix baissera un peu.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede phill35 » Dim 22 Juin 2014 14:16

Et puis on s'en fout du prix, si c'est mieux :ugeek:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Milou_Gaugaul » Mar 24 Juin 2014 07:10

Pour ma par, je fais partie des septiques. En effet, de + en +, on voit les prix qui s'envolent.

Déjà quand je suis revenu aux 2 roues après une assez longue pose pour maison, gamins,... j'ai été surpris de voir les evolution. Que j'ai trouvé pas forcément bonnes pour le porte monnaie. par exemple la duré de vie de la chaine en très forte baisse avec le 10 vitesse. C'est pas sans doute politiquement correct parler de ça mais on peut aussi être passioné du léger et avec les charge famille ne pas avoir un budget aussi libre que quand on est jeune sans charge et pour autant aimer le matériel efficace pas trop lour.

Donc, à l'image de tout çza, je pose une question : un déraileur DI2, il est censé avoir une durée de vie de combien après la garanti en usage VTT? Si je compte pas une casse si chute bien sur... Mon XTR AR 9V il a plus de 8 saison d'utilisation sans aucun souci (je parle pas de son age a cause de la pose dans la pratique).
Milou_Gaugaul

Messagede xterragirl » Mar 24 Juin 2014 16:57

Prend des antibiotiques et ça ira mieux :idea:
xterragirl

Messagede benoitc » Mar 24 Juin 2014 17:48

Vous me faites bien rire les grincheux et réfractaires...

Personne ne vous oblige à le prendre cet XTR Di2 ! C'est comme en route, les groupes méca sont encore bien présent...

D'après mon vélociste, dispo janvier. Pour moi se sera un mix XX1/Di2 :twisted:
benoitc

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT