Pneus 29er! les meilleurs !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jay842 » Sam 2 Juin 2012 10:07

$eboss a écrit:yes!


Très bonne idée, pourtant t'avais pas l'air chaud quand je t'en avais parlé (y'a quelques temps) du renegade en monte avant. :D
J'avais acheté 2 renegade dans cette optique, mais je vais attendre un peu.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jay842 » Sam 2 Juin 2012 10:10

chti ludo a écrit:
jay842 a écrit:Je voudrai bien des retours sur le fast track en montage avant, ça me laisserait une autre possibilité de montage si c'est sympa! ;)


Tu as mon retour et celui de gregx2pop sur ce sujet. En gros il semble que l'on soit d'accord sur le fait qu'il n'est pas top top...
Peu de crampons, une tendance à perdre du grip facilement.

Après un peu plus de pratique avec je le réserverai à du terrain sec et dur, utilisation plutôt sur un xc où les trajectoires sont bien propres ou sur sorties avec peu de technique. En effet il n'est pas très rassurant dès qu'on est un poil agressif avec, ou par exemple dans des descentes meubles avec l'impression de flotter et de pas vraiment diriger.


Merci, je suis pas vraiment étonné de cette analyse car il est vraiment typé arrière mais comme les repères sont parfois bouleversés entre 26 et 29, je me posais cette question. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede $eboss » Sam 2 Juin 2012 10:15

jay842 a écrit:
$eboss a écrit:yes!


Très bonne idée, pourtant t'avais pas l'air chaud quand je t'en avais parlé (y'a quelques temps) du renegade en monte avant. :D
J'avais acheté 2 renegade dans cette optique, mais je vais attendre un peu.


moyennement surtout pour les conditions hivernales ou du début de saison mi seche-mi humide! Apres avec le terrain sec que l'on a, je pense que ça devrait le faire! un SM8 est moins cramponné par exemple!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Sam 2 Juin 2012 15:34

pourquoi pas un RaRa en avant ?
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Jeff » Ven 8 Juin 2012 09:34

Question : comment se comporte un Rara en 2.1 à l'arrière dans la boue collante comparé au 2.25 ??? C'est vraiment mieux car reco hier du champ de bourgogne de dimanche et le 2.25 gonflé à 1.35 B passe limite et bourre un poil dans 2 endroits du circuit (et comme le temps ne s'améliora pas...), et si oui, à combien gonflé le 2.1 ? entre 1.4 et 1.5 non ?

Je vais pas avoir le temps de tester donc si quelqu'un a fait cette expérience, merci d'avance.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede slashy » Ven 8 Juin 2012 11:14

j'ai jamais roulé avec le 2.25 mais le 2.1 est assez étroit.
j' l'ai utilisé pour l'instant a 1.6 bar (moi 67kg) mais je suis encore un peu conservatif car j'ai fait que 4 sorties avec. je pense que 1.4 est le minimum quand-même. j'ai eu quelques zones de boue et ça passait pas mal le 2.1 (a l'arrière).

dsl je peux pas t'en dire plus.

ah oui 500g le mien.
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Gauthier18 » Ven 8 Juin 2012 21:52

Salut à tous,

Dans le cadre de mon prochain passage au 29, je suis dans l'incertitude pour ce qui concerne mes pneus.
Dans un premier temps, j'ai pensé utiliser la même monte que mon 26 (roro devant et rara derrière en 26*2.10).
Cependant, j'ai entendu un nombre élevé de critiques sur cette monte.
Je pense passer à autre chose.
Voici deux montes susceptibles de m'intéresser:
- hutchison python devant et derrière;
- geax aka derrière et geax saguarro devant?

Qu'en pensez-vous?

Si quelqu'un a une autre suggestion, je suis à l'écoute.

PS: la version tnt chez geax est bien la version tubeless ready??

Merci
Gauthier18
 
Messages: 105
Inscription: Dim 12 Juin 2011 22:01

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Lun 11 Juin 2012 12:40

bon j'ai refais un essai de ritchey wcs shield et j'ai vraiment l'impression de "mieux rouler" qu'avec le renegade ou j'avais l'impression d'etre un peu scotché
du coup il est titulaire a l'arriere
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lucidoze » Mar 31 Juil 2012 22:23

Rara 2.1 arrière top terrain sec/caillasse => bonne motricité en montée et bonne accroche dans freinage descente, rendement bon vraiment mais trop juste en avant sur terrain boueux (decroche en angle-savonnette)=> retiré (I.D.F). Pour l'instant Purgatory 2.2 control, total rassurant descente dans les pierres, sur le sec et dans la boue, super directionnel mais 645 gr et au détriment du rendement (montage type no-tube. QQu'un aurait-il la recette ideal pour un directionnel leger, total rassurant avec super acrroche latérale qui soit aussi pas pénalisant en rendement et en poids ? Terrain plutôt sec rocailleux et sous bois (bourgogne désomais). QQu'un pourrait nous parler du Capitain de Spé à l' avant ? Que dire du montain King en montage avant ? Et quid de l'Ikon ?
Cannondale Scalpel 29.
lucidoze
 
Messages: 16
Inscription: Sam 4 Fév 2012 10:09

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede zéphi48 » Mer 8 Aoû 2012 17:28

Maxxis Ikon 29x2.2 Exception,assez light,les flancs sont quand même bien fins :?
Vais tester sur terrain sec,assez roulant,peu de pierres coupantes....ça pourrait tenir :mrgreen:
Image

C'était pour l'arrière....pour l'avant je vais coupler avec le Maxxis Ignitor 29.2.1,plus épais,crampons latéraux rassurant,à voir...
Par contre les deux pneus m'ont l'air assez petit,je ferai une photo une fois montés.
Image
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede The Stig » Dim 12 Aoû 2012 14:57

Salut, je vois beaucoup d'avis sur les Spé, Maxxis et Schwalbe, mais perso une monte en Conti genre MK 2.2 avant et X-King (protection ?) 2.0 arrière me tente bien.
je sais qu'ils sont compliqués à rendre étanches, mais j'aime bien leurs profils.

Certains ont essayés ?
Merci et A+
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede diablo » Dim 12 Aoû 2012 20:49

si tu trouve un xking en 29er version light en 2.00 moi je suis preneur ... mais je n'ai jamais trouvé ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ludodee » Mer 15 Aoû 2012 20:18

Un petit retour sur le Ikon 2.2 Exc? Combien au ballon/crampons + hauteur depuis le bord de jante?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede zéphi48 » Ven 17 Aoû 2012 16:31

Ludodee a écrit:Un petit retour sur le Ikon 2.2 Exc? Combien au ballon/crampons + hauteur depuis le bord de jante?


Sorry Ludo avec un peu de retard....donc:
Sur jante Crest29 pneu gonflé à 1.8bar 50mm au ballon/crampons
52mm hauteur.
;) je précise que je l'ai monté à l'arrière et dans le sens opposé pour (peut-être) plus de traction.
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede coach » Jeu 23 Aoû 2012 12:04

Je recherche le poids du SPECIALIZED GROUND CONTROL S-WORKS en 29x2,10 et éventuellement en 29x1,90.
ground controle.png
Avatar de l’utilisateur
coach
 
Messages: 276
Images: 0
Inscription: Dim 31 Déc 2006 08:42
Localisation: Indre & Loire

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lorenzo19 » Jeu 23 Aoû 2012 12:49

slashy a écrit:j'ai jamais roulé avec le 2.25 mais le 2.1 est assez étroit.
j' l'ai utilisé pour l'instant a 1.6 bar (moi 67kg) mais je suis encore un peu conservatif car j'ai fait que 4 sorties avec. je pense que 1.4 est le minimum quand-même. j'ai eu quelques zones de boue et ça passait pas mal le 2.1 (a l'arrière).

dsl je peux pas t'en dire plus.

ah oui 500g le mien.

je suis surpris de ton retour sur le RARA en 2.1 car perso sur mes AMC race le RARA est a 54.5mm de largeur en comparaison au baro race sur la meme jante qui est a 47mm!!
donc je le trouve plutôt gros moi et je ne mettrai certainement pas un 2.25!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede ToMmY! » Jeu 23 Aoû 2012 14:20

coach a écrit:Je recherche le poids du SPECIALIZED GROUND CONTROL S-WORKS en 29x2,10 et éventuellement en 29x1,90.
ground controle.png


661 gr en 2,1 version control
582 gr en 2,1 version Sworks
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Chtonk » Ven 24 Aoû 2012 09:18

zéphi48 a écrit:Maxxis Ikon 29x2.2 Exception,assez light,les flancs sont quand même bien fins :?
Vais tester sur terrain sec,assez roulant,peu de pierres coupantes....ça pourrait tenir :mrgreen:
Image

C'était pour l'arrière....pour l'avant je vais coupler avec le Maxxis Ignitor 29.2.1,plus épais,crampons latéraux rassurant,à voir...
Par contre les deux pneus m'ont l'air assez petit,je ferai une photo une fois montés.
Image


Etonnant de mettre un pneu plus fin devant que derrière, surtout Ignitor je connais bien je roule avec toute l'année (devant + derrière) et ils sont pas trop épais pour du 2.10
Je crois que les miens faisaient un peu moins de 600g
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede zéphi48 » Ven 24 Aoû 2012 13:33

Le plus fin,cad l'Ikon "exc" est bel et bien à l'arrière et sens inversé....il tient le choc pour l'instant et il est assez rassurant ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede chtouki » Ven 24 Aoû 2012 15:52

moi je roule avec 2 Ikon "normaux" à 520g et aucun problème jusqu'à maintenant, très bons pneus, mais pas encore testés dans la boue où je pense ils sont un peu limite
chtouki
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 13:40

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede attack » Mar 18 Sep 2012 08:36

Pour 2013 Schwalbe sort le Smart Sam en 29 * 1.75
Une bonne solution pour le gras collant ?

Pour le sec / mixte je pars sur une monte Roro / Rara en 2.25 (j'etais en meme monte mais 2.1 sur le 26)

Pour le boueux / humide je monatsi un pneu + cramponné devant (le dirty dan) associé a un nobby nic derriere ou dirrt dan quand c'etait bien gras
Il y a quoi comme alternative en 29 ? Le Maxxis beaver ?
Autre chose
J'aimerais du 2.1 ou inferieur
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Colchique » Mar 18 Sep 2012 08:51

Depuis le mois de Juin, j'ai roulé en Maxxis Ikon 2,2 version rien du tout (pas EXC, pas 3C, pas Exo). Les flans sont fins, ce qui m'a d'ailleurs emmerdé lors du raid des monts d'ardèche avec une belle déchirure sur le pneu avant ! Ils faisaient 600g tous les 2.
Mis à part cette crevaison au mauvais endroit, au mauvais moment, j'adore leur profil et leur comportement. Pas encore testé dans la boue.

Cette redondance des déchirures sur les flancs m'a fait franchir le pas pour prendre les Ikon version EXC, 3C, EXO protection. Environ 580g les 2 et une nette différence au toucher quant à l'épaisseur des flancs. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais j'en attend beaucoup. Le réel premier test sera le Roc d'Azur.
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Colchique
 
Messages: 147
Images: 1
Inscription: Mar 27 Oct 2009 10:38
Localisation: Neauphle le Château, 78

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede slashy » Mar 18 Sep 2012 08:55

lorenzo19 a écrit:
slashy a écrit:j'ai jamais roulé avec le 2.25 mais le 2.1 est assez étroit.
j' l'ai utilisé pour l'instant a 1.6 bar (moi 67kg) mais je suis encore un peu conservatif car j'ai fait que 4 sorties avec. je pense que 1.4 est le minimum quand-même. j'ai eu quelques zones de boue et ça passait pas mal le 2.1 (a l'arrière).

dsl je peux pas t'en dire plus.

ah oui 500g le mien.

je suis surpris de ton retour sur le RARA en 2.1 car perso sur mes AMC race le RARA est a 54.5mm de largeur en comparaison au baro race sur la meme jante qui est a 47mm!!
donc je le trouve plutôt gros moi et je ne mettrai certainement pas un 2.25!



faut que je mesure mais en tout cas max 50mm (si je rappele bien plutot 48mm de largeur). ceci sur jante crest, qui est un peu plus etroit que tes race mais la difference n'est pas gigantesque non plus.

je trouve que le sweetspot pour la pression est assez étroit. (faut être tout juste pour avoir un bon résultat).
j'ai fait qqes sorties avec ou c'était un peu humide, là j'ai bien aimé.

j'ai maintenant un fast trak lk 2.0 à l'arrière qui marche bien aussi.

je pense que tu a reçu un 2.1 super gros.
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede The Stig » Mar 18 Sep 2012 11:07

Colchique a écrit:Depuis le mois de Juin, j'ai roulé en Maxxis Ikon 2,2 version rien du tout (pas EXC, pas 3C, pas Exo). Les flans sont fins, (...) Ils faisaient 600g tous les 2.
(...) prendre les Ikon version EXC, 3C, EXO protection. Environ 580g les 2 et une nette différence au toucher quant à l'épaisseur des flancs.

Salut Colchique,
Merci pour ce retour qui m'intéresse.
Un doute cependant: tu parles de la version "normale" à 600g et de la version "renforcée" à 580g. Tu es sûr de ces poids car c'est quand même étonnant que la "renforcée" soit plus légère que la "normale".
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Olibabe » Mar 18 Sep 2012 11:41

The Stig a écrit:
Colchique a écrit:Depuis le mois de Juin, j'ai roulé en Maxxis Ikon 2,2 version rien du tout (pas EXC, pas 3C, pas Exo). Les flans sont fins, (...) Ils faisaient 600g tous les 2.
(...) prendre les Ikon version EXC, 3C, EXO protection. Environ 580g les 2 et une nette différence au toucher quant à l'épaisseur des flancs.

Salut Colchique,
Merci pour ce retour qui m'intéresse.
Un doute cependant: tu parles de la version "normale" à 600g et de la version "renforcée" à 580g. Tu es sûr de ces poids car c'est quand même étonnant que la "renforcée" soit plus légère que la "normale".


Oui, c'est tout à fait normal: la version Exo Protection est une déclinaison renforcée du haut de gamme qui tourne autour de 530g. La version à 600g est la "basique". Donc pas étonnant que l'Exo soit à 600g.

J'en profite pour faire un petit feedback de mes derniers test... et déboires en Schwalbe.

Les Rara et Roro étaient vraiment mes pneus de prédilection en 26. Légers, de super profils (Roro derrière, Rara devant quasi toute l'année), une gomme au top qui mêle accroche et rendement... et surtout une solidité très bonne compte tenu de leur poids.

Mais depuis que je suis passé en 26'', j'accumule les ennuis. Je ne sais pas si c'est la qualité globale qui est en baisse chez eux (deux collègues ont récemment déchiré un Nobby à leur première sortie...) ou si c'est lié à la taille des roues, mais je dois constaté que j'ai souffert d'un nombre anormalement élevé de crevaisons cette saison. Depuis longtemps, je tournais autour de 1 crevaison par an. Ici, j'en ai eu 8 ces trois derniers mois! Chaque fois, sauf une, ce sont les flancs qui ont pris et qui se sont déchirés. Je ne suis pas le premier à en parler ici donc pas besoin d'en rajouter, mais je voulais aussi apporter mon témoignage.

Alors maintenant, j'ai deux solutions: tester les SnakeSkin et partir sur une autre marque!

Je pense tester les deux. Je me suis déjà commandé une paire de ikon Exo, et je suis aussi tenté par les Spé, ainsi que les Bontrager.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede frank » Mar 18 Sep 2012 11:47

tu peux aussi tester le rubena scylla ,j'aime nien en montage arr meme si il s'use rapidement dans la caillasse
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ludodee » Mar 18 Sep 2012 11:51

J'ai aussi déchiré un Maxxis mais un Aspen eXC (tout court) 29x2.1 à 537g.

Dommage, j'aimais bien sont comportement à l'arrière.

Je vais essayer le Fast Track en s-works... en control?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Olibabe » Mar 18 Sep 2012 11:54

frank a écrit:tu peux aussi tester le rubena scylla ,j'aime nien en montage arr meme si il s'use rapidement dans la caillasse


Désolé, mais j'ai développé une allergie aux Rubena suite à un test des 26''. Pour mes conditions de roulage et ma façon de rouler, ils ne correspondent pas du tout à mes attentes. Pour le dire plus crument, je trouve carrément que ce sont de mauvais pneus (dessin quelconque, gomme peu accrocheuse).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede The Stig » Mar 18 Sep 2012 15:38

Ludodee a écrit:Je vais essayer le Fast Track en s-works... en control?

Les pneus Spe ont bonne presse.
Niveau solidité, autant un S'Works peut passer pour l'avant, autant je recommande un Control pour l'arrière.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Mar 18 Sep 2012 17:42

ToMmY! a écrit:
coach a écrit:Je recherche le poids du SPECIALIZED GROUND CONTROL S-WORKS en 29x2,10 et éventuellement en 29x1,90.
ground controle.png


661 gr en 2,1 version control
582 gr en 2,1 version Sworks


christophe, j'ai en s-works 29*1.9
Image
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités