nouveau Schwalbe Rocket Ron

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede TLR 91 » Mar 26 Aoû 2008 16:57

frosties a écrit:
TLR 91 a écrit:
SALMOTROUT a écrit:Le nobby nic fait 51 mm au ballon en 2.1



Ca depend moi j'ai un NN qui faisait 48mm au ballon :roll:

Ca dépend de ta largeur de jante, et de la pression que tu mets.

Je pense pas que schwalble ait plusieurs tailles carcasses différentes pour leurs pneus en 2.1. C'est la même pour tous, puis la chape est collée dessus.

durasselle, tu te ferrais quoi comme set de pneus ?
Pour la boue, par exemple ? NN1.8 ar, et RoRo ou NN avant ?


Non non c'est sur la meme jante et à la même pression, la différence est que il y en a un qui a été acheté il y a 15 jours et l'autre il y a plus d'un an. Je roule en tubetype avec des C4. La différence est flagrante même à l'oeil nu, un fait 48mm l'autre 51mm et les deux sont bien en 2.1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duraselle » Mar 26 Aoû 2008 20:29

frosties a écrit:
durasselle, tu te ferrais quoi comme set de pneus ?
Pour la boue, par exemple ? NN1.8 ar, et RoRo ou NN avant ?


Pour la vraie boue (mais nos amis Belges corrigeront) : NN 1.8 av+arr
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
duraselle
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 9 Fév 2006 23:03
Localisation: IdF

Messagede wwwfabien » Mar 26 Aoû 2008 20:39

TLR 91 a écrit:
frosties a écrit:
TLR 91 a écrit:
SALMOTROUT a écrit:Le nobby nic fait 51 mm au ballon en 2.1



Ca depend moi j'ai un NN qui faisait 48mm au ballon :roll:

Ca dépend de ta largeur de jante, et de la pression que tu mets.

Je pense pas que schwalble ait plusieurs tailles carcasses différentes pour leurs pneus en 2.1. C'est la même pour tous, puis la chape est collée dessus.

durasselle, tu te ferrais quoi comme set de pneus ?
Pour la boue, par exemple ? NN1.8 ar, et RoRo ou NN avant ?


Non non c'est sur la meme jante et à la même pression, la différence est que il y en a un qui a été acheté il y a 15 jours et l'autre il y a plus d'un an. Je roule en tubetype avec des C4. La différence est flagrante même à l'oeil nu, un fait 48mm l'autre 51mm et les deux sont bien en 2.1 :wink:

Le plus large est lequel ? Le plus vieux ou le plus récent ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede TLR 91 » Mar 26 Aoû 2008 21:05

wwwfabien a écrit:
TLR 91 a écrit:
frosties a écrit:
TLR 91 a écrit:
SALMOTROUT a écrit:Le nobby nic fait 51 mm au ballon en 2.1



Ca depend moi j'ai un NN qui faisait 48mm au ballon :roll:

Ca dépend de ta largeur de jante, et de la pression que tu mets.

Je pense pas que schwalble ait plusieurs tailles carcasses différentes pour leurs pneus en 2.1. C'est la même pour tous, puis la chape est collée dessus.

durasselle, tu te ferrais quoi comme set de pneus ?
Pour la boue, par exemple ? NN1.8 ar, et RoRo ou NN avant ?


Non non c'est sur la meme jante et à la même pression, la différence est que il y en a un qui a été acheté il y a 15 jours et l'autre il y a plus d'un an. Je roule en tubetype avec des C4. La différence est flagrante même à l'oeil nu, un fait 48mm l'autre 51mm et les deux sont bien en 2.1 :wink:

Le plus large est lequel ? Le plus vieux ou le plus récent ?


le plus vieux est le plus large :roll:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 07:25

$eboss a écrit:quelqu'un a une photo de devant d'un roro monté sur jatnte svp?

Merci


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2008 11:14

tu as déjà testé un NN a l'avant pour comparé?
le NN me donne pleine satisfaction, les crampons font confiance!
le RoRo est équivalent?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 12:52

oui mais le NN je l'ai testé quand 1.80, j'aime bien le roro, je trouve que tu peux vraiment attaqué en dévers il décroche pas ou si il décroche c'est progressif donc facilement ratrapable....

Par rapport au NN je le trouve mieux sur terrain meuble ou un "peu" gras enfin pour la normandie / bretagne :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Hardtail-rider » Mer 27 Aoû 2008 14:12

lemaire, toi qui roule avec le RoRo qu'est-ce que tu en penses niveau usure depuis que tu l'as :?:
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 15:24

depuis 1 semaine sur 2 set de roues et que à l'avant donc c'est un peu tot pour l'usure :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede LoWiK » Mer 27 Aoû 2008 16:55

je viens de monter les miens également, le premier pas de soucis, je l'ai monté en 10 minutes au Notube et il ne se dégonfle presque pas même sans rouler avec.
Tandis que le 2e, j'ai vraiment eu du mal à le monter et il mousse de partout, à mon avis il n'y a presque plus de Notube dedans et il perds la pression en quelques minutes :?

lemaire tu as eu des soucis toi ?
LoWiK
 
Messages: 62
Inscription: Mar 31 Oct 2006 18:26
Localisation: Beaumont (Hainaut) Belgique

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 20:07

chambre pour l'instant sur des slr je n'es pas encore mes ztr
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 27 Aoû 2008 20:10

Il me tente ce Roro :o
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede Hardtail-rider » Mer 27 Aoû 2008 20:41

lemairevtt a écrit:depuis 1 semaine sur 2 set de roues et que à l'avant donc c'est un peu tot pour l'usure :lol:


Je pensais que tu roulais avec depuis 1 mois, moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede diablo » Jeu 28 Aoû 2008 12:49

je viens d'avoir les miens, je vais monter en no-tube avec ZTR.

en no-tube je n'ai jamais eu de PB avec mes SK depuis 2 ans et jantes mavic et roval. :D

Par contre avec mes RR, j'ai plus de peur...j'ai l'impression que la tringle va avoir du mal à bien tenir... :?

attentif à vos retour d'expérience en no-tube donc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede LoWiK » Jeu 28 Aoû 2008 14:12

première sortie ( 30km cool ) dans des singles, les pneus montés en Notube n'ont pas perdu de pression dutout sur les 1h15 que j'ai passé dans de la caillasse et racines.
Mes premières impressions sont plutot bonnes, très bonne accroche latérale sur racines et caillasse, pneu très sécurisant lors de la prise d'angle en chemin de terre mais sur la route avec les crampons latéraux, la prise d'angle est un peu compromise.
Test plus approfondis la semaine prochaine
LoWiK
 
Messages: 62
Inscription: Mar 31 Oct 2006 18:26
Localisation: Beaumont (Hainaut) Belgique

Messagede $eboss » Jeu 28 Aoû 2008 17:25

je vais attendre des meilleurs price moi :lol:

j'ai aussi du mal a revenir sur un pneu moins haut! c'est con!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Jé. » Lun 1 Sep 2008 21:35

duraselle a écrit:
NB : largeur en 2.1 NN=RoRo=RR=51mm


:shock: 48mm au balon pour mes 2 RoRo

2 sorties avec j'en suis très content :P
Le rendement est exellent, très sécurisant l'accroche en virages et devers est top
mais il manque un peu de motricité dans le gras et reste relativement fragile (merci le latex) tout comme le RR et le NN.
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede Jé. » Lun 1 Sep 2008 21:41

diablo a écrit:je viens d'avoir les miens, je vais monter en no-tube avec ZTR.

en no-tube je n'ai jamais eu de PB avec mes SK depuis 2 ans et jantes mavic et roval. :D

Par contre avec mes RR, j'ai plus de peur...j'ai l'impression que la tringle va avoir du mal à bien tenir... :?

attentif à vos retour d'expérience en no-tube donc... :wink:


Pas encore dejanté avec mes Xtr, la tringle tiend tres bien a basse pression, donc aucune crainte a avoir avec des ZTR :wink:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede TLR 91 » Mer 3 Sep 2008 06:38

J'ai reçu les miens lundi , ils font 400gr, bientot un petit CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede attack » Ven 19 Sep 2008 19:19

des retours apres essais sur le terrain ???
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede TLR 91 » Ven 19 Sep 2008 19:28

Je l'utilise en 2.1 en montage avant depuis 3 semaines avec une michelin C4 en complément d'un RalphRacing 2.1 à l'arrière.
C'est un super pneu sur le sec, pas de décrochage, pas de crevaison, bonne tenue en devers, bref très sécurisant autant que le Noby en plus roulant, maintenant le terrain est bien sec actuellement en Ile de France a voir dans la boue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede lemairevtt » Ven 19 Sep 2008 19:33

je le trouve très bien à l'av, en ce moment j'ai ça avec un kenda à l'ar

il est très sécurisant sur le sec et dans la caillaisse ou la prise d'angle se fait sans soucis, par contre perso carton rouge dans la boue c'est pas du tout son domaine, vaut mieux un NN dans ce cas là

pas d'usure (mais roulé principalement à l'av) ou de crampons arrachés pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede TLR 91 » Ven 19 Sep 2008 19:39

lemairevtt a écrit:je le trouve très bien à l'av, en ce moment j'ai ça avec un kenda à l'ar

il est très sécurisant sur le sec et dans la caillaisse ou la prise d'angle se fait sans soucis, par contre perso carton rouge dans la boue c'est pas du tout son domaine, vaut mieux un NN dans ce cas là

pas d'usure (mais roulé principalement à l'av) ou de crampons arrachés pour l'instant


Je savais bien que mon NobyNic allait encore me servire :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede nicolas3334 » Sam 20 Sep 2008 05:42

est il souple /flou sur terrain dur (test sur route par exemple) comme peut l'être un peu un conti mountain king?
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede lorenzo19 » Sam 20 Sep 2008 05:58

apres trois sortie avec ce pneu je peut faire un petit bilan.
tres bon pneu sur l'angle en avant sur sec et gras.
déboure plutôt bien et son volume est correcte même si ce n'est pas vraiment un 2.1

sur l'ar il manque un peu de rendement.
Il a une sensation de te quider sur des rails?
on a l'impression qu'il faut faire un effort pour changer d'angle à partir de la position verticale (assez étrange comme sensation)

sinon je le classe dans mes 5 pneus préférés en light
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Hardtail-rider » Sam 20 Sep 2008 18:22

Je ne trouve pas le roro en VPC est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse :?:
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede SALMOTROUT » Sam 20 Sep 2008 18:47

LORENZO, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'aspect sécurisant du roro pour les prises d'angles sur terrains variés et même humide, je pense en effet que c'est un trés bon pneu pour l'avant et en plus il me semble assez solide puisque dans la caillasse, jusque là il n'a pas bronché mais bon tout à une limite! Quels sont pour toi les 4 autres pneus light que tu préferes? Par ordre de préférence.
SALMOTROUT
 
Messages: 81
Inscription: Sam 16 Fév 2008 16:40

Messagede lorenzo19 » Sam 20 Sep 2008 18:50

explorer supersonic, racing ralph,moutain king supersonic,python air light et le baro race me plait bien ausi
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede SALMOTROUT » Sam 20 Sep 2008 18:58

En effet j'adhère tout à fait à ton classement, de plus je teste un barro race en ce moment à l'arrière en version tnt, et il a un trés bon rendement pour le sec évidemment vu la faible hauteur des crampons, de même le freinage s'en trouve réduit mais reste correct.
SALMOTROUT
 
Messages: 81
Inscription: Sam 16 Fév 2008 16:40

Messagede proracing » Sam 20 Sep 2008 20:02

SALMOTROUT a écrit:Je teste un barro race en ce moment à l'arrière en version tnt, et il a un trés bon rendement pour le sec évidemment vu la faible hauteur des crampons, de même le freinage s'en trouve réduit mais reste correct.


+1
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités