SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ufolep60 » Mar 10 Mar 2015 21:03

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur mon choix de fourche.

J'hésite entre celle la :
http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-swiss-2014-fork-xmm-100mm-one-piece-mag-27-5-single-shot-ii-tapered-alu-remote-black.html

Et celle la:
http://www.rczbikeshop.fr/fr/rockshox-2015-fork-sid-rl-27-5-disc-100mm-maxle-15mm-tapered-pushlock-black-00-4018-350-009.html

Je vais me monter un 27,5' pour me remettre un peu au vtt voir quelques compet.
Usage xc.

Merci d'avance

Ps: je sais qu'il y a la rubrique quoi pour moi mais peu de forumeurs y passent ...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ndlc22 » Mar 10 Mar 2015 21:35

j'ai ouvert ma reba 29 2012 rl pour faire l'entretien et je vois sur le piston une cale de 10 mm identique a celles qui servent a modifier le débatement
puis je l'enlever et passer a la reba en 110 mm du coup ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede theripper » Mer 25 Mar 2015 10:22

alex63 a écrit:Bonjour à tous.

Je vous fait part d'une info qui pourra peut-être intéresser quelqu'un.
J'ai acheté une SID 2012 "capable" de passer en 120mm.
Après démontage et suppression de la cale coté air j'arrive à 112mm :!: (chose déjà signalé avant).
Pas terrible, car en plus la fourche cogne en se détendant au maxi.
Je consulte donc la doc technique rock shox 2012.
il y a 2 versions de débattement (80-100) & (80-120).
Mais il est possible qu'une version 80-120 reçoive une cartouche en 100mm only....
C'est le cas sur la mienne, car en mesurant coté huile on constate le problème.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386374damperside.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276dualairside.jpg

Bilan j'ai rajouté une cale de 10mm et me voila en 110mm.


je viens de rencontrer le même problème en voulant modifier le débattement d'une SID 100 RLT 2011 à 120 mm.

Quand je retire la cale de 20 mm, le rebound damper côté hydraulique arrive en butée, ce qui n'est pas du tout bon car cette pièce n'est pas faite pour supporter d'effort.
Donc malgré la sérigraphie de 80 à 120 mm sur les plongeurs, ma SID 100 ne peut pas passer en 120, il faut obligatoirement changer le rebound damper par un plus long compatible 120. Et le prix de cette pièce au détail n'est pas donné, dans les 75 euros !

Par contre je n'ose pas tenter la manip de passer la fourche en 110 avec une cale de 10 au lieu de celle de 20, car on approche de la butée du rebound damper, avec la cale d'origine de 20 on est sûr de ne pas arriver en butée, et je pense que pour le bon fonctionnement de l'amortissement en fin de détente il faut garder une certaine quantité d'huile sous le rebound damper.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede webbubbler » Dim 12 Avr 2015 09:31

Bon, je ne sais pas si c'est le bon fil, mais j'ai déconné avec ma fourche SID 2013, pivot alu..
J'avais un peu de jeu dans le montage fourche/cadre/JDD, j'ai testé 2-3 trucs, et j'ai vissé la vis de l'expandeur sans remettre le top cap pour voir comment cela fonctionnait, et evidemment j'ai été trop loin, maintenant je ne peux plus la retirer, elle tourne dans le vide...

Comment puis je la retirer ?

Je suis sur que je ne suis pas le premier à faire cette bétise, mais j'ai lu quelques dizaines de pages sur ce fil, et j'ai pas vu de solutions.
Vos idées ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Alain C » Mar 14 Avr 2015 07:11

Il faut que tu vires l'étoile dans le pivot. La façon la plus simple, un bout de poids qui s'insère par le bas du pivot (donc coté té) et tu tapes jusqu'à faire sortir l'étoile. Ensuite tu en remets une et c'est reparti !
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede luccio09 » Sam 2 Mai 2015 06:25

Salut à tous.
J'ai lu une bonne partie des 224 pages du post mais j'ai dû passer à coté de la solution!
Voilà ce qui m'arrive.

J'ai mon push local hydrolique sur ma sid xx wc qui bug!
T'as beau appuyer dessus il reste en position bloqué c'est à dire fourche bloquée!!!
J'ai démonté mais n'y connaissant rien je fais appel à vos lumières.

Merci d'avance.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Sam 2 Mai 2015 07:56

Il faut certainement purger le pushlock.
As tu des fuites au niveau des raccords de la durite? (fragile)
Si tu tires sur le bouton tu arrives à le décoincer ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede luccio09 » Sam 2 Mai 2015 08:23

J'ai pas essayé de tirer mais quand j'appuie 30 fois au bout d'un moment ça bloque mais ça ne revient plus! Et au bout d'un moment ça se redecoince
C'est facile à faire la purge?
Punaise c'est la première fois que ça m'arrive ça!
Arrivé en course hier ça fait chier!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede luccio09 » Sam 2 Mai 2015 08:26

Je pense pas avoir de fuite mais quand j'appuie sur le push y a quelques bulles d'eau(suite au lavage) qui sorte du piston. Mais pas d'huile
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Dim 3 Mai 2015 19:40

Démonte ta cartouche, tu as peux être quelque chose qui bloque le petit clapet qui est actionné quand tu appuis sur le push.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede romas » Dim 3 Mai 2015 22:48

purge du system ;-)
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede luccio09 » Lun 4 Mai 2015 16:55

Arfff je sais pas faire et je sais même pas si le kit de purge est fourni avec la fourche!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 4 Mai 2015 18:11

Si tu ne sais pas faire, donne ça a un magasin qui saura quoi faire (purger le blocage)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede scalpel77 » Jeu 7 Mai 2015 00:15

bonjour,
depuis quelques temps j'ai un phénomène bizarre avec ma sid WC de 2009, lorsque je gonfle la chambre négative, je pers en débattement....
la fourche posée a plat sur l’établi avec une pression égale dans les deux chambre j’ai déjà un "sag" de 10% et si j'insiste un peu, j'arrive a 20 même 30% de sag.
j'ai envoyer la fourche chez RS ,ils m'ont changé la partie pneumatique, résultat - 95 euros et le problème persiste.
avez vous une idée ?? c'est déjà arrivé a qqu’un ?
merci pour vos reponses
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Jeu 7 Mai 2015 06:49

Ça reste stable en roulant ou la fourche continue de se comprimer petit à petit ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Alain C » Jeu 7 Mai 2015 07:04

scalpel77 a écrit:bonjour,
depuis quelques temps j'ai un phénomène bizarre avec ma sid WC de 2009, lorsque je gonfle la chambre négative, je pers en débattement....
la fourche posée a plat sur l’établi avec une pression égale dans les deux chambre j’ai déjà un "sag" de 10% et si j'insiste un peu, j'arrive a 20 même 30% de sag.
j'ai envoyer la fourche chez RS ,ils m'ont changé la partie pneumatique, résultat - 95 euros et le problème persiste.
avez vous une idée ?? c'est déjà arrivé a qqu’un ?
merci pour vos reponses


Vide la pression dans tes 2 chambres.
Gonfle ensuite la chambre positive uniquement puis fait à nouveau le vide dans la chambre négative.
Ajuste la pression de la chambre + puis celle de la chambre -
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Messagede scalpel77 » Jeu 7 Mai 2015 15:24

@terminons: avant le premier envoi en sav elle continuait à se comprimer petit à petit.
Je n'ai pas rouler avec depuis, à chaque fois que j'essaie de faire la pression j'ai le même problème
@Alain c je pensais avoir déjà essayé toutes les combinaisons, mais pas celle là.
quand je vide les deux chambres et que je gonfle uniquement la + même à 120psi la fourche ne remonte pas à fond, je suis sur le trait des 5%...
Et dès que je regonfle la - ça donne ça :
uploadfromtaptalk1431008616534.JPG
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Jeu 7 Mai 2015 16:06

scalpel77 a écrit:quand je vide les deux chambres et que je gonfle uniquement la + même à 120psi la fourche ne remonte pas à fond, je suis sur le trait des 5%...


Avec uniquement la chambre + gonflée, tu arrives à étendra la fourche au maximum en tirant dessus à la main ?
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Messagede scalpel77 » Jeu 7 Mai 2015 18:34

Non je n'arrive pas à la détendre au maximum.
Je l'ai ramenée ce soir à mon bouclard pour qu'il la retourne au SAV. J'espère qu'ils vont trouver.
Personne n'a déjà eu ce problème sur le forum ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede lebad » Jeu 7 Mai 2015 20:11

A combien est gonflée la - sur ta photo ?

Moi j'avais toujours un truc un peu similaire et ça m'a jamais dérangé. Je gonflais pas trop la - (en fait dès que la sensibilité est bonne, avec un très bon confort petit choc) et tout allait bien.
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Re:

Messagede sebj » Ven 8 Mai 2015 08:00

scalpel77 a écrit:Personne n'a déjà eu ce problème sur le forum ?

Si mais sur une solo air... j'avais changer intégralement tout les joints, et roule ma poule ;)
De mémoire, on m'avait expliqué ici même (qu'on me reprenne si je me trompe), que c'était l''huile du coté hydraulique qui descendait lors de la compression, et ce retrouvant bloquée entre le bas du fourreau et le haut du piston empêchait la remonté totale de la fourche.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Ven 8 Mai 2015 08:04

Non, ici le problème peut venir uniquement du côté air, et non pas du côté hydraulique. Pour s'en persuader, il suffit de démonter la cartouche motion control et gonfler uniquement la chambre + pour s'en convaincre.
Soit il y a (encore) une petite fuite entre les 2 chambres, soit il y a de la graisse ou de l'huile dans la chambre négative.
Démonte l'obus de la chambre négative et gonfle fort la chambre positive pour vérifier le débattement que tu peux avoir.
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Messagede scalpel77 » Ven 8 Mai 2015 18:44

Je pense aussi que c'est uniquement du côté air que ça se passe.
Elle sortait juste du SAV où ils m' ont facturé l'échange de la cartouche d'air, je n'avais même pas eu le temps de la remonter sur le vélo...
Elle est répartie hier soir direction le SAV.
@lebad: j'avais un peu exagéré avant de la retourner au SAV j'étais à 110 en + et 120 en -
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Ven 8 Mai 2015 21:27

Si tu utilises une pression plus importante dans la chambre négative que positive c'est normal que tu n'es pas tous le débattement. Il faut laisser au moins 10PSI de différence entre les 2 chambres.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede lebad » Sam 9 Mai 2015 06:56

Klarf a écrit:Si tu utilises une pression plus importante dans la chambre négative que positive c'est normal que tu n'es pas tous le débattement. Il faut laisser au moins 10PSI de différence entre les 2 chambres.

+1 c'est à peu près ce que je faisais au final.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Philouwind » Sam 9 Mai 2015 11:39

Bonjour,

J'ai acheté récemment d'occasion un sworks epic 29 de 2012.

J'ai une question concernant ma fourcheRockShox SID World Cup 29 Custom avec amortissement à valve à inertie Specialized Brain de 2012 :
Image
J'ai procédé à son réglage, sag, pression... et je me suis rendu compte que le bouton du rebond (rouge) ne faisait pas de bruit quand on le tournait vers la droit ou la gauche, pas de cliquetis comme lors du réglage du brain fade (bouton bleu) où il est possible de choisir entre un réglage ferme ou plus doux en tournant le bouton.

Est-ce normal ou ma fourche a-t-elle un problème ?

Merci

Sportivement
Dernière édition par Philouwind le Sam 9 Mai 2015 12:49, édité 1 fois.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede forumeurdu14 » Sam 9 Mai 2015 12:30

Démonte la molette avec une BTR de 2mm et regarde si il y a bien le ressort et la petite bille dessus.
Si ce n'est pas le cas c'est que le système à déjà été démonté et que cette bille et (ou) le ressort ont été perdu.
Essaie de faire ça au dessus d'un grand chiffon blanc car ce ressort & cette bille sont minuscules et il est très facile de les perdre ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Philouwind » Sam 9 Mai 2015 12:55

Merci de ta réponse. Je vais démonter la molette.
Sais-tu où je peux trouver ce ressort et cette bille ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede forumeurdu14 » Sam 9 Mai 2015 13:55

N'importe quel dealer SPECIALIZED devrait avoir ça dans son atelier.
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