Klarf a écrit:ah, encore un sewanee en gestation?
En gestation ?
Y'a un peude ça

Bah, oui, ils apprennent vite...coureur a écrit:RyoHazuki a écrit:Klarf a écrit:ah, encore un sewanee en gestation?
il y a une sur-production![]()
ok je suis
Ils ont le coup de main ces chinois, quand même![]()
Comme l'autre unijambiste, je
De plus, sur les pédales Speedplay, la répartition des masses entre cale et pédale ne sont les mêmes que traditionnellement. Ca ne va pas chercher des kgs mais cela contribue.RyoHazuki a écrit:sympa ce bike, dommage qu'il soit unijambiste. Y a t'il une préparation particulière sur le cadre ou la fourche ou les roues pour faire si light
Gorg a écrit:7.Contemporary design: Curved down tubes have become the de facto standard for mountain bikes across the industry
Frequently Asked Questions
Gorg a écrit:• Can I still get the straight down tube with the gusset?
No; because this new design is superior for all the reasons listed, we do not plan to offer alternative options.
TorTor a écrit:Bref, je trouve cet arrondi vraiment très très laid.
Klarf a écrit:Et moi j'en profite pour demander le pourquoi tu tube diagonale courbé actuellement sur toute la gamme seven, est ce un réel argument ou pour "le style" (personnelement je trouve ça original, a voir en vrai)
RyoHazuki a écrit:de là a ce qu'il dise que c'est du plagia, il n'y a pas long.
RyoHazuki a écrit:TorTor a écrit:Bref, je trouve cet arrondi vraiment très très laid.
je suis du même avis que toi. Comment Seven peut s'égarer comme ça
zorgalex a écrit:Même si ça reste subjectif, il faut pas se fier à la photo.
Le tube diagonale est bien plus joli en vrai.
Sur ce point, OK. Mais je ne vois pas du tout de lien comme tu le fais avec la suite de ton propos :PapyTA a écrit:Du fait de l'avènement des fourches de 100mm, depuis 2007, Seven a surélevé le tube diagonal par rapport à la douille de direction et rendu obligatoire de fait un renfort tube diagonal/douille afin d'en assurer la résistance.
Le risque de choc contre le tube diagonal avec la fourche n'a rien à voir avec le débattement. Et pour dessiner une géométrie qui accepte les fourches en 475mm de haut en lieu et place des 455mm de haut, on ne joue pas que sur le positionnement du tube diagonal sur la douille... Quand au surplus de poids du renfort sur les versions à tube droit, si l'on atteint les 20g, c'est le bout du monde...PapyTA a écrit:Ceci afin de permettre un dégagement au Té de la fourche en cas de gamelle pour éviter qu'il n'endommage le tube diagonal.
Mais ce renfort présente un poids supplémentaire.
D'où désormais la courbure du tube diagonal (à l'instar de la technologie ORE chez Specialized) pour s'en affranchir.
Il est certain qu'avec un tel look, je n'en commanderais plus si j'étais en position d'achat... Je suis du même avis concernant la (re)mise en option du tube classique.TorTor a écrit:Ils ont changé d'avis depuis. C'est redevenu une option. Les commandes devaient baisser significativement![]()
Voir options du Sola SL - coin inférieur droit de la page http://www.sevencycles.com/mountain/sola_sl.php
Bref, je trouve cet arrondi vraiment très très laid.
JFD_ a écrit:Sur ce point, OK. Mais je ne vois pas du tout de lien comme tu le fais avec la suite de ton propos. Le risque de choc contre le tube diagonal avec la fourche n'a rien à voir avec le débattement.
Gorg a écrit:Comme dirait une star de ce forum : ils l'ouvrent parce qu'ils roulent![]()
J'ai beaucoup roulé cette année avec LeStefious et je suis impatient que Tortor se remette en selle mais je peux vous assurer que ces 2 là savent rouler.
Longtemps et fort comme leurs vélos
Gorg a écrit:Comme dirait une star de ce forum : ils l'ouvrent parce qu'ils roulent![]()
J'ai beaucoup roulé cette année avec LeStefious et je suis impatient que Tortor se remette en selle mais je peux vous assurer que ces 2 là savent rouler.
Longtemps et fort comme leurs vélos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités