Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede TorTor » Mar 24 Fév 2009 12:00

Une fois n'est pas coutume, quelques photos de mon p'ti Sola tout crado :-) après la rando de ce WE

Image

Image

Image

Image

Puis "nettoyé" :-)
Image

Image

Image
TorTor

Images: 2

Messagede GHOSTRIDER » Mar 24 Fév 2009 12:40

La grande classe ce spad 8)

Félicitation
GHOSTRIDER

Messagede Mollets ronds » Mar 24 Fév 2009 12:55

GHOSTRIDER a écrit:La grande classe ce spad 8)

Félicitation

Oui la qualité et l'intelligence du montage n'ont d'égal que la perfection du nettoyage qui, lui aussi, est poussé jusqu'au derniers détails :wink: .
Mollets ronds

Messagede GHOSTRIDER » Mar 24 Fév 2009 13:04

Normal un tel bike ca se respect :wink:
GHOSTRIDER

Messagede flupke73 » Sam 7 Mar 2009 16:27

avec la boue = horny bitch :twisted: :twisted:
7teamriders chez mon LBS
j'ai pris le lunch avec eu: supersympa
http://www.sevencycles.be/olympian_seven.html
flupke73

Messagede cocker77230 » Sam 7 Mar 2009 16:54

GHOSTRIDER a écrit:La grande classe ce spad 8)

Félicitation

+1 :P :P :P
Je ne me lasse de le mater....
cocker77230

Messagede Dexxa » Sam 7 Mar 2009 17:08

cocker77230 a écrit:+1 :P :P :P
Je ne me lasse de le mater....

Je crois que tous les Ti font cet effet là...

En tout cas, il n'y a pas grand chose à dire sur le montage de ce sola, vraiment classe.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Tib » Dim 8 Mar 2009 17:05

Allez, en bon copieur je fais tout comme TorTor : voici donc un avant / après lavage suite à ma rando de ce matin.

Avant :

Image Image

Après :

Image Image

J'ai peaufiné (comme souvent !) le nettoyage de la bête, ben après 3 ans de roulage plutôt intense il est comme neuf ! J'ai passé un p'tit coup de paille de fer très fine sur les quelques rayures, et hop elles ont disparu ! Quel spad quand même, quel spad... Je me suis répété ça toute la rando de ce matin !

Ah, j'oubliais : les roues sont en test, que ceux qui se seraient éventuellement inquiétés de mon infidélité à Chris King se rassurent !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede tirep » Dim 8 Mar 2009 17:11

Tib tu testes les pédales look aussi?
tirep

Messagede Tib » Dim 8 Mar 2009 17:17

Non, ce sont d'antiques Crank Brothers Candy 4Ti qui s'obstinent à ne pas vouloir mourir ! Finalement, ces pédales sont bien mieux à mon sens que des 4Ti classiques : meilleure surface d'appui, fiabilité et longévité sans comparaison (les ailettes ne bougent pas, gardent leur tension de maintien d'origine, et ne prennent pas de jeu), pour un comportement identique en conditions boueuses (encore mises à l'épreuve ce matin d'ailleurs !). Les miennes ont plus de 3 ans, avec roulements d'origine et elles marchent comme au premier jour. J'avais acheté un rebuilt kit en prévision, il est toujours dans sa boîte ! Bon j'avoue : les roulements sont en fin de vie, va falloir que je me décide à les remplacer...

Pour ne rien gâcher, les Candy 4Ti sont bien moins chères que les 4Ti (elles se trouvent actuellement pour 220€ aux USA) et sont à peine plus lourdes : ma paire de Candy 4Ti pèse 201 grammes, ma paire de 4Ti pèse quant à elle 168 grammes... Pour 33 grammes, il n'y a pas photo !

Les Look, je les ai testées pour Vélovert il y a un an. J'avais eu un jugement un peu hâtif disant qu'elles n'assuraient pas un bon maintien malgré les différentes cales fournies... En fait, en prenant le temps (mais longtemps !) de faire les bons réglages, elles sont fiables et maintiennent bien. Mea culpa !
Bike is right !
Tib

Messagede Sylvert » Dim 8 Mar 2009 17:19

Tib a écrit:Ah, j'oubliais : les roues sont en test, que ceux qui se seraient éventuellement inquiétés de mon infidélité à Chris King se rassurent !

Et comme ça pas de problème de desserrage...
Sylvert

Messagede Tib » Dim 8 Mar 2009 17:21

Aussi ! M'enfin bon, le desserrage n'était pas dû à la qualité Chris King : juste à la maladresse patentée du proprio !

T'as vu, j'ai mis des Fat Albert EVO 2.25 Snake Skin ! On verra début avril si les cailloux des Pyrénées Orientales ont à nouveau raison de mes enveloppes...
Bike is right !
Tib

Messagede Sylvert » Dim 8 Mar 2009 17:25

Ca pète avec les roues rouges ! Je trouve ça chouette .
Par contre il vaut mieux faire des tests pour vélo101 ! :twisted:
SnakeSkin c'est l'équivalent de Protection chez Conti , ça devrait le faire.
Sinon je peux te passer un MK2.4 Tubeless , c'est lourd mais trés costaud.
Un poil grand ton Sola , sinon avec un plan sur 15/20 ans je l'aurai bien acheté.
Sylvert

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:44

Tib a écrit:Ah, j'oubliais : les roues sont en test, que ceux qui se seraient éventuellement inquiétés de mon infidélité à Chris King se rassurent !

Il ne fallait pas préciser (c'était quand même un peu évident) et au pire ça aurait fait parler (ce qui est toujours drôle).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Ptit loup » Dim 8 Mar 2009 18:39

Tib a écrit:Aussi ! M'enfin bon, le desserrage n'était pas dû à la qualité Chris King : juste à la maladresse patentée du proprio !

T'as vu, j'ai mis des Fat Albert EVO 2.25 Snake Skin ! On verra début avril si les cailloux des Pyrénées Orientales ont à nouveau raison de mes enveloppes...

Tib quel est ton avis sur les fat albert ?
Ptit loup

Messagede Tib » Dim 8 Mar 2009 18:54

Première sortie avec eux ce matin sur un terrain humide, sablonneux mais pas très gras... dur de se forger une opinion objective après seulement 40 km. Ce que je peux dire, d'ores et déjà, c'est que :
- malgré le cramponnage généreux, ça ne bourre pas dans la boue un peu collante (quelques passages quand même) : les nombreux crampons sont assez espacés pour évacuer la boue ;
- la version Snake Skin en 2.25 est assez lourde (entre 630 et 650 grammes pour mes 2 paires de test) mais semble costaude ;
- le poids du pneu et sa carcasse très rigide (malgré les tringles souples) ne le rendent pas très confortable : à pression équivalente, il est bien moins confortable qu'un Race King Supersonic en 2.20 (qui a cela dit un volume plus généreux, et une fine épaisseur des flancs qui lui offre une plus grande souplesse) ; c'est mon pneu référence en confort (en montage arrière) ;
- à l'avant, ça accroche (très) bien en frontal au freinage, et ça mord bien également quand tu mets de l'angle : ce matin, pas mal de gus se sont vautrés en virage par faute d'un décrochage de l'avant (boue, racines...) ; pas moi, alors que j'étais en tout rigide, que j'arrivais le plus souvent un peu plus vite qu'eux dans les virages ;
- dernière remarque : montage en Notubes difficile sur des jantes Tubeless, ça a pas mal fui au niveau des tringles au début. Mais ce matin, 40 km avec 1,5 bar AV / AR et je n'ai pas eu de souci (pas de perte ni de liquide, ni de pression)

Je ferai un CR dans Vélovert d'ici 1,5 mois je pense, et j'en mettrai une copie ici. Je pense également en acheter une paire en 2.40 pour bénéficier d'un plus gros volume et voir si le comportement diffère. J'irai également voir début avril ce qu'ils valent en terrain caillouteux et agressif (Pyrénées Orientales), là où j'ai laissé un MK SS 2.40 et un RK SS 2.20 il y a 2 semaines pour cause de déchirure !

Désolé pour le HS !
Bike is right !
Tib

Messagede Ptit loup » Dim 8 Mar 2009 19:11

Merci tib de ton avis, ton CR sera la bien venu :wink: .
Ptit loup

Messagede TorTor » Jeu 12 Mar 2009 16:25

Changement de stickers sur mon Sola (également au passage des couronnes c'dle 29x44 par des FRM 29x42 achetées chez Dulight) :

Image
Image
Image
Image
TorTor

Messagede tirep » Jeu 12 Mar 2009 16:29

Zut tu es double et moi je suis en triple.
Moi qui trouvais mon Merlin lourd. il vafalloir que je l'allège un peu.
tirep

Messagede TorTor » Jeu 12 Mar 2009 16:44

tirep a écrit:Zut tu es double et moi je suis en triple.
Moi qui trouvais mon Merlin lourd. il vafalloir que je l'allège un peu.

:D
Tu enlèves le 22 dents et tu gonfles à l'hélium :oops:

Blague à part, en principe je crois que le cadre XLM est plus léger que le Sola
TorTor

Messagede RyoHazuki » Jeu 12 Mar 2009 19:15

vraiment plus sympa avec cette déco blanche :wink:
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Jeu 12 Mar 2009 19:27

Tib a écrit:Allez, en bon copieur je fais tout comme TorTor : voici donc un avant / après lavage suite à ma rando de ce matin.

Avant :

Image Image

Après :

Image Image

J'ai peaufiné (comme souvent !) le nettoyage de la bête, ben après 3 ans de roulage plutôt intense il est comme neuf ! J'ai passé un p'tit coup de paille de fer très fine sur les quelques rayures, et hop elles ont disparu ! Quel spad quand même, quel spad... Je me suis répété ça toute la rando de ce matin !

Ah, j'oubliais : les roues sont en test, que ceux qui se seraient éventuellement inquiétés de mon infidélité à Chris King se rassurent !

dis moi tib tes roulettes de dérailleur sont bien usées!!
Sawyer

Messagede Tib » Jeu 12 Mar 2009 20:23

Je sais, mais ça roule toujours !

Sinon, pour le poids XLM / Sola, je confirme : le Merlin est carrément plus léger ! Moins de 1400 grammes en moyenne pour le Merlin, près de 1600 pour le Sola (1558 gr pour le mien) !
Bike is right !
Tib

Messagede tirep » Jeu 12 Mar 2009 20:38

Le mien en 19 pouces avec l'option Vbrake + collier de selle et vis de portes bidons fait 1420grammes
tirep

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Mar 2009 23:28

Tib a écrit:Je sais, mais ça roule toujours !

Sinon, pour le poids XLM / Sola, je confirme : le Merlin est carrément plus léger ! Moins de 1400 grammes en moyenne pour le Merlin, près de 1600 pour le Sola (1558 gr pour le mien) !

A croire que les productions Chinoises sont plus légères que les productions US...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede tompompom » Ven 13 Mar 2009 12:07

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Je sais, mais ça roule toujours !

A croire que les productions Chinoises sont plus légères que les productions US...

Les tubes des US sont sûrement plus gras.
tompompom

Messagede Seb-@. » Ven 13 Mar 2009 15:49

Ca ne durera pas. L'obésité gagne du terrain en Chine !
Seb-@.

Messagede supman » Mar 17 Mar 2009 21:59

@ Tortor : comment se comporte le RR à l'avant ? L'accroche latérale est bonne ?
supman

Messagede TorTor » Mar 17 Mar 2009 22:18

supman a écrit:@ Tortor : comment se comporte le RR à l'avant ? L'accroche latérale est bonne ?

Moyen...
Je vais remettre un MN devant. Le RR repartira à l'arrière de mon deuxième spad :D
TorTor

Messagede supman » Mar 17 Mar 2009 22:25

Merci pour ta réponse.
supman

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT