cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pyf » Ven 20 Jan 2006 09:57

:cry: Mon cadre devait être là depuis une semaine... :cry:

Finalement ya eu un problème avec ma commande, entre temps l'unique cadre dispo en M vbrakes a été vendu... et bing, prochaine dispo = début mars :cry:

Bon bah les gars profitez bien de vos Scale... moi je continue d'attendre...

La consolation : c'est que ça me laisse le temps de monter les roues, c'etait la seule chose qui me manquait :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Olibabe » Ven 20 Jan 2006 10:09

Aïe...

Bon, ben paufines bien tes roues alors... Et y a pas de solution de rechange? Moi qui me disais déjà chouette, u n nouveau montage strike à se lettre sous la dent! Ben non...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BIGGAR » Ven 20 Jan 2006 13:46

Finalement ya eu un problème avec ma commande, entre temps l'unique cadre dispo en M vbrakes a été vendu... et bing, prochaine dispo = début mars

T'as qu'a mettre des disques comme tout le monde, des marta sl, c'est léger, ca pile..... et en plus tu sais ou les acheter :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

Messagede The Bestopapaman » Dim 29 Jan 2006 00:09

LAMOMIE a écrit:Et voilà , me suis bien fais ch... avec les gaines sous le tube horizontal reste à peaufiner les protections cadre sur les zones éro... heuuu stratégiques et aprés faut rouler mais je sens que ça va le faire , quant au poids je pense qu'il est a peu près identique au mcmteam ( voir sur le site)

Image
[URL=http://img295.imageshack.us/my.php?image=scalelamomie000038jr.jpg][img]http://img295.imageshack.us/img295/7285/scalelamomie00
0038jr.th.jpg[/img][/URL]

Salut à tous,

Il est beau ton vélo, la Momie.

Ta potence, c'est une 0 degrés ou 10 degrés? Elle a le même angle que le tube supérieur; j'aime bien.

Dis, tu pourrais nous le peser STP? J'envisage un montage quasi avec les mêmes périphériques. J'aimerais bien une idée précise du poids de ton vélo (je trouve pas de lien vers le site MCMteam).
Je sais bien que tes choix font grimper le poids, ce qui froisse les purs weightweenies, mais bon ;-)

Moi qui hésitais entre un XTC, un Elite 9.9 et un Kuota Kup, je regarde de plus en plus vers Scott... :P :) :wink:

Merci.

@+
Nous allons dans la mauvaise direction...
The Bestopapaman

Messagede LAMOMIE » Dim 29 Jan 2006 09:19

la potence est une thomson x4 0 x 110
lien vers le mcmteam http://julmtb.com//index.php?menu=velos&velo=mcm_momie.php
pour le poids , tout monté ma balance n'est pas trés précise , la moyenne de plusieurs pesée est autour de 9.7
j'en ai acheté une autre pour peser chaque composants, je n'ai pas fait le calcul théorique
j'ai commandé le materiel pour me monter une paire de roues, les différents posts sur le sujet m' ont convaincu d'essayer , et puis j'ai déjà donné (remplacement moyeu et rayons sur la roue arriere)
j'ai fait deux sorties de deux heures avec pour faire connaissance les premières sensations sont bonnes , plus rigide latéralement que le mcm , donc plus de précision , ma position par rapport à l'axe du pédalier (recul)est mieux adaptée à ma morphologie, sensation de pouvoir développer plus de puissance , voilà à suivre donc ....
LAMOMIE

Messagede BiBi WET » Dim 29 Jan 2006 10:46

LAMOMIE a écrit:...plus rigide latéralement que le mcm , donc plus de précision , ma position par rapport à l'axe du pédalier (recul)est mieux adaptée à ma morphologie, sensation de pouvoir développer plus de puissance , voilà à suivre donc ....

Ayant eu moi aussi un MCM Team j'ai constaté la même chose. Du coup il faut plus de "watt" pour profiter au mieux du côté "dynamique" de ce cadre.

Concernant la position par rapport à l'axe de pédalier j'ai du mal à te suivre pas contre dans la mesure ou une selle est toujours réglable en hauteur et au niveau du recul (moyennant éventuellement un changement de tige de selle).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede LAMOMIE » Dim 29 Jan 2006 10:56

je voulais simplement dire que sur le team j'avais quelques fois le sentiment de manquer de cuisse, d'être un peut trop en arrière, ce qui se transformait parfois en décrochage de l'avant sur certaines portions , il fallait être vraiment sur le bec de selle, comme tu dis le réglage de la selle et la forme de la tige, peut jouer, mais la il se trouve que je me trouve bien de suite , c'est pour le moment peut être plus suggestif l'avenir me dira j'attends que cette p...n de pluie arrête et de guérir ma crève pour aller plus loin
LAMOMIE

Messagede The Bestopapaman » Dim 29 Jan 2006 11:23

Merci pour ta réponse la Momie.

Vrai qu'on dit beaucoup en comparant le Scale avec la morphologie du Giant qu'on est mieux sur le Scale...

Reste à voir aussi si la différence de qualité des matériaux utilisés entraîne un mieux au niveau du confort ou pas ( entre Giant et Scott).

Mais peut-on sentir une différence à ce niveau-là avec nos fessiers untra sensibles?

P't1 de temps de chiottttte sur le Sud. Peux même pas rouler ;-(
The Bestopapaman

Messagede BiBi WET » Dim 29 Jan 2006 13:19

The Bestopapaman a écrit:
Reste à voir aussi si la différence de qualité des matériaux utilisés entraîne un mieux au niveau du confort ou pas ( entre Giant et Scott).

Mais peut-on sentir une différence à ce niveau-là avec nos fessiers untra sensibles?

Le Scale me semble moins confortable que mon ancien MCMteam.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de "fessier" lorsque tu parles du confort d'un cadre.
Pour moi cela n'a pas beaucoup de rapport. Un cadre "confortable" (donc qui filtre bien les vibration et les chocs) se sent dans notre "squelette" (lombaires, etc.), pas au niveau de l'interface selle-fesses… Le confort au niveau des fesses est plutôt lié au choix de la selle, à son réglage, mais aussi à ton cuissard… Enfin sauf si tu roules assis en descente bien entendu !
BiBi WET
Moderateur

Messagede taupe » Dim 29 Jan 2006 13:46

en plus il a pas de patte de derailleur démontable! c'est super moche! :P
taupe

Messagede BiBi WET » Dim 29 Jan 2006 14:45

taupe a écrit:en plus il a pas de patte de derailleur démontable! c'est super moche! :P

Arf ! J'avais oublié ce point... Il me semble que l'on en parle sur le jaune.
BiBi WET
Moderateur

Messagede The Bestopapaman » Dim 29 Jan 2006 14:53

BiBi WET a écrit:
The Bestopapaman a écrit:

Le Scale me semble moins confortable que mon ancien MCMteam.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de "fessier" lorsque tu parles du confort d'un cadre.
Pour moi cela n'a pas beaucoup de rapport. Un cadre "confortable" (donc qui filtre bien les vibration et les chocs) se sent dans notre "squelette" (lombaires, etc.), pas au niveau de l'interface selle-fesses… Le confort au niveau des fesses est plutôt lié au choix de la selle, à son réglage, mais aussi à ton cuissard… Enfin sauf si tu roules assis en descente bien entendu !

En fait je parle de fessier ultra sensible parce que je viens de la route...
Et je viens de passer d'un cadre alu qui tapait fort à un cadre carbone qui filtre beaucoup les petits chocs. Beaucoup moins mal au cul ;-).

En VTT j'ai un tout mou et un semi-rigide en alu. Je me demandais si le Scale pouvait amener beaucoup plus de confort sur les petits chocs à l'arrière qu'un alu ;-)))

Et euh, oui, il m'arrive de rester assis en descente. Je suis pas un super pilote. Par contre j'aime bien me lever quand ça monte ;-)

@+
The Bestopapaman

Messagede xcm » Mar 31 Jan 2006 20:27

bon alors patte demontable ou pa ?
xcm

Messagede BiBi WET » Mar 31 Jan 2006 20:51

eric-weber-crossman a écrit:bon alors patte demontable ou pa ?

Sur mon Scale elle n'est pas démontable.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 1 Fév 2006 09:20

je pense que le problème de la patte non démontable est un faux problème, en tout cas sur le Strike.

Je m'explique: Sur le Strike, il y a une petite tige collée sur le boîtier de pédalier qui sert à visser e dérailleur type E qui, comme chacun le sait, ne se fixe pas uniquement sur le boîtier de pédalier, mais aussi sur le cadre. Cette patte s'est détachée sur un certain nombre de vélos, voire a cassé.

ça ne m'est heureusement pas arrivé, mais pour les malheureux, Scott envoyait une nouvelle patte avec un petit tube de colle spéciale et un mode d'emploi assez complet expliquant comment enlver les éventuels restes de l'ancienne patte, comment préparer le carbone et comment recoller proprement la patte. Les deux personnes que je connais qui ont eu le problème (deux des trois autres proprios de Strike que je connais dans ma région en fait :oops: ) ont effectué seuls cette manoeuvre et leur vélo roule toujours ainsi à ma connaissance.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Mer 1 Fév 2006 10:16

Alos ce veut dire que quand la patte de ton scale se sera décollée, après ton séjour à l'hopital, tu pourras la recoller à l'aide du petit tube de colle que scott t'aura envoyé !
Comme c'est mimi ! :lol:

Bon j'arrete !! :wink: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Mer 1 Fév 2006 14:15

ubo a écrit:Alos ce veut dire que quand la patte de ton scale se sera décollée, après ton séjour à l'hopital, tu pourras la recoller à l'aide du petit tube de colle que scott t'aura envoyé !

:roll: Je crois que tu dramatises un peu beaucoup là... Le Scale n'est pas le seul cadre à avoir des pattes non démontables et pourtant, je ne connais pas de cas de roue s'étant barrée après une casse.
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 1 Fév 2006 15:37

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:Alos ce veut dire que quand la patte de ton scale se sera décollée, après ton séjour à l'hopital, tu pourras la recoller à l'aide du petit tube de colle que scott t'aura envoyé !

:roll: Je crois que tu dramatises un peu beaucoup là... Le Scale n'est pas le seul cadre à avoir des pattes non démontables et pourtant, je ne connais pas de cas de roue s'étant barrée après une casse.

Lit le jaune Oli, c'est epic (ah non merde c'est un autre cadre celui là :oops: ).
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 1 Fév 2006 16:16

Oui, j'ai aperçu, et je me suis dit que je n'avais pas de temps à perdre et qu'il vallait mieux aller bosser au plus vite pour pouvoir m'entraîner ce soir :idea:
Olibabe
.

Messagede ubo » Mer 1 Fév 2006 19:59

C'était vraiment pour rire ici.
J'espère juste que ce n'est pas le même type colle qui a servi à coller ta pièce qui sert à coller les pattes, après démontable ou pas , c'est une question de goût, ca n'enlève rien aux qualités de ce cadre !
ubo

Images: 2

Messagede LAMOMIE » Jeu 2 Fév 2006 11:05

BiBi et Tib,
avez vous conclus sur la protection des bases et du tube diagonal du cadre, avez vous trouvé le produit de 3M (protection contre l'abrasion)
et si oui ou
merci
LAMOMIE

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 11:11

LAMOMIE a écrit:BiBi et Tib,
avez vous conclus sur la protection des bases et du tube diagonal du cadre, avez vous trouvé le produit de 3M (protection contre l'abrasion)
et si oui ou
merci

J'avoue ne pas avoir cherché depuis le passage de Tib chez moi...
BiBi WET
Moderateur

Messagede The Bestopapaman » Jeu 2 Fév 2006 12:43

Jour à tous.

Je vois que vous montez tous un dérailleur E-type.

C'est un choix pour le poids ou bien un derrailleur à collier passerait?

Et si oui de quel diamètre?

Euhhh....Tant qu'on y est, un cadre limited 2006 (V-brake) vous le prendriez où, dans le style "meilleur plan sur le net"?

Je fais confiance aux revendeurs, même à l'étranger, j'ai l'habitude des sites étrangers;-))

@+

Merci
The Bestopapaman

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 13:19

The Bestopapaman a écrit:Jour à tous.

C'est un choix pour le poids ou bien un derrailleur à collier passerait?i

D'une part c'est plus lourd (environ 17g) mais en plus nous n'avons pas le choix (comme cette fichue patte que je viens de tordre sur mon cadre).
BiBi WET
Moderateur

Messagede S.MIFSUD » Jeu 2 Fév 2006 13:59

T'as qu'a mettre des disques comme tout le monde, des marta sl, c'est léger, ca pile..... et en plus tu sais ou les acheter :lol: :lol: :lol:[/quote]

marta ou marta sl, la difference de poids est elle justifié au niveau du prix? et... ou les trouver au meilleurs prix?

En fait le scalpel 2000 model 2005 taille L est d'origne. c'est un trés beau vélo mais je ne me sent pas trés bien dessus. il manque cruelement de rendement et je voudrai l'aléger fortement. de plus je trouve que l'amortisseuer fox rp3 pompe beaucoup et me fait perdre pas pas de rendement. je voudrai un vrai coup de main pour m'aider à faire le bon choix. le celo pese 11.7kg pour le mement
merci d'avance
S.MIFSUD

Messagede LAMOMIE » Jeu 2 Fév 2006 14:22

C'est un choix pour le poids ou bien un derrailleur à collier passerait?

Et si oui de quel diamètre?

Euhhh....Tant qu'on y est, un cadre limited 2006 (V-brake) vous le prendriez où, dans le style "meilleur plan sur le net"?

Je fais confiance aux revendeurs, même à l'étranger, j'ai l'habitude des sites étrangers;-))

@+

Merci

https://www.starbike.com/
http://www.bikediscount.com/

c'est ceux que je connais j'ai failli acheter le mien chez le second mais passage de modèles 2005 à 2006 au moment de la commande et problèmes appros
seul problème site en allemand mais on s'en sort facilement avec un traducteur en ligne (c'est toujours les mêmes termes qui reviennent)
et on répond rapidement a tous tes courriers en anglais

pour le type E au dela du poids je trouve que le montage est plus précis que le collier, le réglage est beaucoup plus rapide et ça marche du premier coup, voir à l'usage dans le temps
LAMOMIE

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 14:26

S.MIFSUD a écrit:T'as qu'a mettre des disques comme tout le monde, des marta sl, c'est léger, ca pile..... et en plus tu sais ou les acheter :lol: :lol: :lol:

marta ou marta sl, la difference de poids est elle justifié au niveau du prix? et... ou les trouver au meilleurs prix?

En fait le scalpel 2000 model 2005 taille L est d'origne. c'est un trés beau vélo mais je ne me sent pas trés bien dessus. il manque cruelement de rendement et je voudrai l'aléger fortement. de plus je trouve que l'amortisseuer fox rp3 pompe beaucoup et me fait perdre pas pas de rendement. je voudrai un vrai coup de main pour m'aider à faire le bon choix. le celo pese 11.7kg pour le mement
merci d'avance

Pour ceux qui roulent dans le sud les V-brake marchent quand même très bien. En plus ça permet de gagner au moins 400g sur un vélo complet tout en bénéficiant de roues plus rigides et plus solides (à poids de roues égal).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Jeu 2 Fév 2006 15:05

BiBi WET a écrit:

D'une part c'est plus lourd (environ 17g) mais en plus nous n'avons pas le choix (comme cette fichue patte que je viens de tordre sur mon cadre).

T'as plié une patte? S'cuse, mais je ne vais pas sur tous les forums pour être au courant de tout... :lol:
Olibabe
.

Messagede fbi » Jeu 2 Fév 2006 15:36

Si tu allèges les masses en rotation, principalement pneus, chambres à air et roues, tu sentiras une nette différence, comme sur tout vélo.
Par contre, pour le pompage, il n'y a pas de recette miracle pour un Scalpel (j'en ai un aussi) ; la conception est telle qu'il pompe, même avec un amorto réglé pile poil (Evidemment avec un amorto surgonflé, y'a moyen d'éliminer le pompage). Moi j'utilise assez souvent le blocage de l'amorto (voire même de la fourche) sur les portions qui s'y prêtent.
En matière de rendement pur, rien n'égalera jamais un cadre rigide...
fbi

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 16:08

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:

T'as plié une patte? S'cuse, mais je ne vais pas sur tous les forums pour être au courant de tout... :lol:

Mouarf !
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT