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Re: LOOK 920

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 16:36
de ubo
titou76 a écrit:c'est clair!


Tu as quelque chose à vendre ?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 17:32
de sandatos
ça, c'est de la vente vite faite!!

Belle Bête!!§!!

Belle Bête!!§!!

Belle Bête!!§!!

Belle Bête!!§!!

Belle Bête!!§!!

Belle Bête!!§!!

c'est clair!


pas mal pour 8 messages :lol:

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 08:05
de jerome du beaujolais
Question pour Julie : quel est l'angle de ta potence intégrée ? Je penche pour changer pour une 0° mais peux-tu confirmer ?
Je souhaite avoir un drop moins important et réfléchis soit à modifier l'angle de la potence soit prendre un cintre low rise type ritchey ou easton.
Merci ;-)

dsc01007vs2.jpg

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 10:50
de Julie
c'est une 5°, mais montée vers le haut. Elle existe en 0°?? je ne pensais pas, ou tu veux mettre une potence "normale"?
Au début on l'avait mis vers le bas, ça donnait plus un look racing, mais c'était trop bas. C'est parfait comme ça.
J'ai fait maintenant pas mal des kilomètres dessus. Au début je voulais l'épargner des sorties boueuses, mais vu le temps pourri de ce printemps :evil: , j'ai quand même roulé avec (car si je dois vraiment attendre le beau temps, pff je peux attendre éternellement :( ).
Toujours très contente, il me donne de la confiance dans la technique, c'est ce qui compte!
Puis j'étais finalement aussi piquée par la mouche de "cintre large", j'ai mis une 640 (non non pas une 700mm, c'est trop pour mon carure) et ça rend le vélo encore plus fun.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 21:01
de faber
Julie a écrit:Puis j'étais finalement aussi piquée par la mouche de "cintre large", j'ai mis une 640 (non non pas une 700mm, c'est trop pour mon carure) et ça rend le vélo encore plus fun.

:lol: ça y est tu as craqué ! Tu avais combien avant 640 ? Tu as réduit la longueur de la potence ?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 08:05
de Julie
je suis allée d'une 600 à 640, donc c'est encore raisonnable :lol:
En fait j'avais pris mon look 986 qui a un cintre de 56 pour une petite sortie et là je me suis dites, ça ne va plus, donc j'ai mis le cintre de 600 sur le 986 et un nouveau sur le 920. Je n'ai pas changé la potence (déjà un peu plus difficile sur ce vélo), mais comme c'est une 90 et idéalement il me faillait une 100, ça n'a pas changé grande chose.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 09:46
de radgab
Moi aussi je l'ai testé pdt 2jrs, et c'est un VTT de tueur...
grip en montée, stable en descente;
rien a dire sur ce cadre hormi son tarif;
3000€ cadre nu, gargh...

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 13:02
de jerome du beaujolais
Merci pour tes précisions Julie; j'ai essayé d'inverser la potence mais c'est une cata :!:
J'ai vu sur le 920 de Yann qlqs pages auparavant qu'il avait un cintre easton monkey lite je crois, peut-être un excellent compromis largeur/rise.
Il est vrai que comme toi, je trouve le vélo hyper stable en descente et un cintre trop étroit ou un drop trop important brident quelque peu le pilotage. Y'a moyen que je sois encore plus à l'aise et dc exploiter au max le vélo ;)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 17:26
de Julie
ça reste quand même un vélo fort typé XC, donc nez dans le guidon, c'est sûr.. Donc même si je suis plus à l'aise dans certaines portions techniques, ça reste un vélo de XC malgré ses 120mm de débattement. Oui il faut peut-être essayer un rizer.. Perso j'étais jamais très fan de cintres relevés, je préfère toujours des cintres droits.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 18:44
de nicocacola
Bonjour , je posséde depuis peu un superbe Look 920 ,un vtt à la fois rigide , performant ,confortable .Aprés avoir trouvé les bons réglages , j'ai constaté des bruits de gaines au niveau du tube horizontal dés que la suspension du vélo fonctionne .Avez vous ce genre de pb sur votre vtt ? Avez vous des astuces? Merci d 'avance.@+

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 09:59
de fred555
J'ai aussi le look 920 monté en X0/X9 depuis peu et je n'ai pas ces bruits. Ceci étant j'ai dès l'origine collé des bandes de scotch très épais et translucides sous les gaines situées sous le tube horizontal.

Pour info, ce scotch épais se trouve dans les garages VW , il est déstiné à protéger les seuils de chargement au dessus des pares choc AR des breaks passat. J'ai également protégé avec toutes les parties exposées (tube oblique, toptube, ainsi que le différents endroits ou ça frotte).

Pour ton bruit, les colliers rilsan qui serrent les gaines sont ils assez serrés ?

Une autre astuce...tu démontes tes gaines et tu glisses des inserts néoprénes et tu remontes le tout et le probleme est réglé ?

@+

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 10:03
de fred555
Julie a écrit:je suis allée d'une 600 à 640, donc c'est encore raisonnable :lol:
En fait j'avais pris mon look 986 qui a un cintre de 56 pour une petite sortie et là je me suis dites, ça ne va plus, donc j'ai mis le cintre de 600 sur le 986 et un nouveau sur le 920. Je n'ai pas changé la potence (déjà un peu plus difficile sur ce vélo), mais comme c'est une 90 et idéalement il me faillait une 100, ça n'a pas changé grande chose.


Bonjour Julie,

Perso j'avais un truvativ t40 alu en 620mm d'origine et je l'ai remplacé par un ritchey wcs carbon en 660mm low rizer (valeurs de rise et d'angles identiques au truvativ)...et les 40mm de plus sont un régal..le gain en maniabilité et confort par rapport à ma morphologie est vraiment très net.

Sportivement

Fred

Poploc amortisseur ario rlr ?

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 10:09
de fred555
Un seul bémol pour mon 920, le poploc de l'amortisseur ariorlr fonctionne à l'envers : en position bloquée il est libre, en position débloqué, l'amortisseur est bloqué...et celui de la fourche fonctionne dans le bon sens...
ce n'est pas très intuitif et un peu compliqué à gérer dans les situations ''galere'' tout cela à cause du passage de cable par le bas...en faisant passer la gaine par le haut on solutionne le probleme puisque la came revient dans le bon sens !

Pour en venir à ma question, savez vous si on peut décoller sans abimer le cadre les supports de circlips c qui sont collés sur le tube oblique pour que la gaine arrive en bas de l'amorto...si tel est le cas , je les vire et fais passer la gaine en haut ?


Merci d'avance pour votre aide

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 10:09
de Julie
pour les gens qui possèdent un 920, un petit conseil ;) :
enlève un des vis qui tient le plaque plastique sur le boitier pédalier.. va voir ce qui se passe... :roll:

Je ne lave pas le vélo avec un karcher, juste un tuyau de jardin, mais plein d'eau dans le cadre. J'avais aussi remarqué en enlevant ma fourche que le pivot était tout mouillé (une semaine après que le vélo a été lavé)... donc plein d'infiltration d'eau dans le jdd.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 11:54
de ThierryGTLTS
Et comme toujours dans ce cas, il n'y a que 2 solutions.

Soit on rend le tout étanche (mais en est-on vraiment sûr ?) :shock:

Soit un perce un (ou des) trou(s) pour que l'eau s'évacue :!: :!: :!:

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 09:09
de The Stig
Julie a écrit:enlève un des vis

oui mais il me faut une tournevis ;)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 11:36
de Julie
je ne suis pas francophone, donc pardonne moi mes fautes de l'orthographe :oops:

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 13:01
de ThierryGTLTS
Julie a écrit:je ne suis pas francophone, donc pardonne moi mes fautes de l'orthographe :oops:


Alors, on les pardonne toutes Julie ;)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 15:49
de faber
ThierryGTLTS a écrit:
Julie a écrit:je ne suis pas francophone, donc pardonne moi mes fautes de l'orthographe :oops:


Alors, on les pardonne toutes Julie ;)

D'autant que celui qui se permet de relever les fautes des autre est rarement exempt de fautes du même tonneau :mrgreen:

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 16:04
de mlkj
faber a écrit:D'autant que celui qui se permet de relever les fautes des autreS est rarement exempt de fautes du même tonneau :mrgreen:

Exact !

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 17:34
de Julie
en retournant au sujet, le look 920:
qu'il y a toujours un peu de l'eau dans le cadre, ok, mais je suis quand même assez étonnée par cet infiltration d'eau dans le jdd...
enfin... l'autre petit bémol :( .... ma fourche est partie en SAV et pas évident de mettre une autre fourche en entretemps, car il me faut une 120mm avec pivot conique et l' axe de 15mm, et si possible avec un pivot bien court (si non c'est ultra moche).. ça reste un cadre très exclusif.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 20:33
de faber
mlkj a écrit:
faber a écrit:D'autant que celui qui se permet de relever les fautes des autreS est rarement exempt de fautes du même tonneau :mrgreen:

Exact !

:lol: mais moi je ne corrige pas les autres ! ;)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 12:33
de JPM64
Bonjour,
il s'endort ce post ;)
Finalement, je crois que je vais vous rejoindre, après l'essai d'un 920 de 2012. En effet il faut que je trouve un digne remplaçant à mon Giant anthem. Et après essai :D
Je vais partir sur un kit cadre biellette carbone et le reste avec du matos light pour essayer d'arriver à 10 kgs et des poussières.
Mon vélociste me propose de remplacer l'amorti d'origine Dt swiss par un fox RP 23.
Donc ma question :?:Est ce nécessaire? Etes vous satisfait du Dt swiss ? fonctionnement et fiabilité. Merci d'avance.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 15:58
de ThierryGTLTS
Je suis entièrement satisfait par les 2, très bons produits.

Et je ne suis pas sûr que le réglage de Propedal du Fox soit vraiment nécessaire avec ce vélo :!:

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 17:54
de Julie
j'ai l'amorto DT swiss, RAS pour le moment, et jamais besoin de bloquer quoi que soit, donc je ne pense pas que tu auras besoin du propedal

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 21:15
de JPM64
Merci bien tous les deux pour vos réponses.
Je vous donnerai des infos de la suite du montage. :)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 14:32
de kikoo82
Bonjour,

Je suis a deux doigts d'investir dans ce magnifique VTT mais j'ai lu que certains avaient un problème d'étanchéité avec le cadre.... ca c'est arrangé?

Je vais le tester prochainement mais j'ai encore une hésitation par rapport a un vélo dont les qualités ne sont plus a démontrer: le Spe EPIC S-WORKS.

Est-ce que qqu a testé les 2? vos avis?

Je dois avouer que ce problème technique d'étanchéité pourrait faire rapidement pencher la balance!

C'est sympa merci!

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 16:06
de Jeff
kikoo82 a écrit:Bonjour,

Je suis a deux doigts d'investir dans ce magnifique VTT mais j'ai lu que certains avaient un problème d'étanchéité avec le cadre.... ca c'est arrangé?

Je vais le tester prochainement mais j'ai encore une hésitation par rapport a un vélo dont les qualités ne sont plus a démontrer: le Spe EPIC S-WORKS.

Est-ce que qqu a testé les 2? vos avis?

Je dois avouer que ce problème technique d'étanchéité pourrait faire rapidement pencher la balance!

C'est sympa merci!


Ecoutes, jms eu ce pb de mon côté, et je l'ai depuis 2 ans à présent ! Je reviens de 4H20 de vtt avec à l'instant et je me dis tjs quel régal je m'éclate avec. Définitvement le vélo que je garde...

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 18:52
de pyf
kikoo82,

Puis-je te demander ce que tu entends par étanchéité ? Je connais "un peu" le produit et pour le coup je vois vraiment vraiment pas de quel problème il peut s'agir ? Ou alors ce n'est jamais remonté ni à mes oreilles ni à celles du SAV Look...
Bref, je ne remets pas en cause ce que tu dis, je veux juste bien en savoir plus, cela m'intéresse !

Pi pour des infos fiabilité, le mieux c'est d'en parler à Jeff, mon petit doigt me dit qu'il est surement celui qui a le plus de km avec un 920 dans le monde entier (oui oui même plus que moi, oooooops) ;-) .

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 19:28
de Julie
je suppose qu'il fait référence à ma remarque en ce qui concerne de l'eau dans le cadre... Il y a toujours de l'eau qui rentre dans un cadre, par la tige de selle par exemple, il fallait juste peut-être un petit trou pour que ça s'évacuerait plus facilement, mais bon, je n'utiliserais pas ça comme argument contre le look.
En entretemps j'ai quelques kilomètres aussi sur le look (pas comme Jeff :mrgreen: ), mais je suis toujours enchantée de ce vélo, surtout dans la technique, en montée et en descente.