Parlons v-brakes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede raider » Lun 9 Fév 2009 21:11

Ils sont prévus pour une usure minimale des jantes, les bleus, qui ont une durée de vie supérieure, sont plus durs.
The shop: http://withspirit.fr

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Messagede KOJAK » Lun 9 Fév 2009 22:07

raider a écrit:Les rouges n'existent plus depuis 2 ans.


Ah bon ?
En janvier (2009), un gars du service clientèle de DT Swiss (je les ai contacté sur leur site) m'a conseillé les Swisstop rouges.
Et j'en ai acheté sur CRC.
Bizarre.
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Messagede raider » Lun 9 Fév 2009 22:20

Les recharges DT swiss céramique sont bien rouges et existent bien mais DT Swiss n'est pas SwissStop :!:
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Messagede proracing » Lun 9 Fév 2009 23:51

Les dt sont fabriquéchez Koolstop il me semble ?
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Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2009 12:58

en parlant de patins (de freins) j'ai acheté ca dernièrement:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... uner-t4580

je pensais que c'était "gadget" puis, super facile a utilisé, et après, j'ai eu une puissance vraiment excellente avec mes v brake avid ultimate sur jante céramique! (pour dire, sortie sous la neige et la boue, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des disques!)

j'ai été blufé, pourtant je pensais bien les régler :shock: (avec une cale en carton derrière le patin)
donc coup de coeur pour ce produit, que je conseillerais aux fana des v brake ;)
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Messagede Sergio200 » Mar 10 Fév 2009 17:13

Klarf a écrit:
j'ai été blufé, pourtant je pensais bien les régler :shock: (avec une cale en carton derrière le patin)
donc coup de coeur pour ce produit, que je conseillerais aux fana des v brake ;)


Je l'utilise aussi, c'est tout bon et rapide.
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Messagede KOJAK » Mer 11 Fév 2009 18:57

raider a écrit:Les recharges DT swiss céramique sont bien rouges et existent bien mais DT Swiss n'est pas SwissStop :!:


Ah bon ?
Le mec de DTSwiss me dit que c'est Swissstop qui les fait.
Qu'ils ne les commercialisent pas directement.
Sur la boite y'a marqué "DTSwiss by Swissstop".
Dans la boite y'a des autocollants Swissstop.
Sur les patins est moulée la marque Swissstop.
Et on peut toujours en acheter.
On m'aurait menti ?
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Messagede jordanbmx87 » Mer 11 Fév 2009 20:09

Klarf a écrit:il y a jagwire qui font de très beau porte patins avec visserie titane dans le même poids, mais non évidé, a l'occasion je craquerais :)


Bonjour ou trouver les jagwire? svp ( je cherche mais je ne trouve pas =()
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Messagede nicolas3334 » Mer 11 Fév 2009 21:25

KOJAK a écrit:
raider a écrit:Les recharges DT swiss céramique sont bien rouges et existent bien mais DT Swiss n'est pas SwissStop :!:


Ah bon ?
Le mec de DTSwiss me dit que c'est Swissstop qui les fait.
Qu'ils ne les commercialisent pas directement.
Sur la boite y'a marqué "DTSwiss by Swissstop".
Dans la boite y'a des autocollants Swissstop.
Sur les patins est moulée la marque Swissstop.
Et on peut toujours en acheter.
On m'aurait menti ?


etrange en effet :shock:

En tous cas je te garanti qu'il n'y a pas de modèles rouges au catalogue commercial Swiss Stop. Enfin entre les noirs, verts, jaunes, bleus et gris y a de quoi faire !

Après sur le net on trouve de tout et pas forcement du recent...
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Messagede Klarf » Jeu 12 Fév 2009 09:01

jordanbmx87 a écrit:
Klarf a écrit:il y a jagwire qui font de très beau porte patins avec visserie titane dans le même poids, mais non évidé, a l'occasion je craquerais :)


Bonjour ou trouver les jagwire? svp ( je cherche mais je ne trouve pas =()


baracuda (vpc belges) en fait normalement, je sais pas si ils stock tout leur produit par contre!
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Messagede jojo57990 » Dim 15 Fév 2009 09:25

swiss top fait les patins rouge qui sont spéciaux pour les jantes dt swiss xr 4.1 ceramique
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
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Messagede KOJAK » Mer 18 Fév 2009 02:26

jojo57990 a écrit:swiss top fait les patins rouge qui sont spéciaux pour les jantes dt swiss xr 4.1 ceramique


A la bonne heure !!

Et c'est pas des fonds de tiroirs du net.
Seulement, ils sont commercialisés sous la marque DT et n'apparaissent pas sur le site Swissstop.

Mais c'est bien dispo, CRC en vend.
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Messagede jojo57990 » Mer 18 Fév 2009 18:37

Exact :wink:
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
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Messagede freshnet » Jeu 26 Fév 2009 23:02

salut les specialistes
je roule en v-brake depuis 4 mois :P
j'apprecie le touché, la progressivité de la puissance de mes avid/extralite. 8)
par contre, je trouve qu'ils se dérèglent assez vite.
donc j'ai une question. lors du montage, vous fixez vos etriés de maniere a ce que la tige/ressort travaille beaucoup ou peu?
j'esperes que vous m'avez compris. :wink:
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Messagede imassu » Ven 27 Fév 2009 07:01

freshnet a écrit:salut les specialistes
je roule en v-brake depuis 4 mois :P
j'apprecie le touché, la progressivité de la puissance de mes avid/extralite. 8)
par contre, je trouve qu'ils se dérèglent assez vite.
donc j'ai une question. lors du montage, vous fixez vos etriés de maniere a ce que la tige/ressort travaille beaucoup ou peu?
j'esperes que vous m'avez compris. :wink:

même montage et même problème pour l'arrière , j'ai l'impression que les ressorts sont pas assez puissant , les bras reviennent mal (cablerie neuve pourtant) il faut tendre les ressorts au maximum :?:
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Messagede marco » Ven 27 Fév 2009 08:13

Salut,j'avais le même probleme, résolu en faisant en sorte que les étriers soient plus écartés mais les ressorts restent assez "tendus". Si tu as des gaines nokon tu peux mettre un liner pour powercords pour une excellente fluidité... :wink:
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Messagede freshnet » Ven 27 Fév 2009 17:22

imassu a écrit:même montage et même problème pour l'arrière , j'ai l'impression que les ressorts sont pas assez puissant , les bras reviennent mal (cablerie neuve pourtant) il faut tendre les ressorts au maximum :?:

moi aussi c'est pour l'arriere, je pense q'il faut plus ecarter les machoires comme le dit marco.
je vais essayer ce week-end :wink:
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Messagede rondelalune » Ven 27 Fév 2009 18:37

Si le levier revient difficilement en position après freinage, c'est parce qu'il y a du frottement dans la cablerie. Même avec des gaines propres, le cable est freiné au passage des butées à cause de la courbure de la gaine.
Essayez de freiner en tenant la gaine bien alignée dans la butée pour sentir si il y a une différence.

Utilisez des embouts de gaine en métal, ceux en plastique se déforment et pincent le cable dans la butée.

L'idéal est d'avoir une gaine continue de bout en bout.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede jordanbmx87 » Ven 27 Fév 2009 19:04

freshnet a écrit:
imassu a écrit:même montage et même problème pour l'arrière , j'ai l'impression que les ressorts sont pas assez puissant , les bras reviennent mal (cablerie neuve pourtant) il faut tendre les ressorts au maximum :?:

moi aussi c'est pour l'arriere, je pense q'il faut plus ecarter les machoires comme le dit marco.
je vais essayer ce week-end :wink:


salut pour tes freins dévisse les puis change de trous sur le cadre.(si c'est au dernier troues serre les petites visses de réglage sur les machoires)
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Messagede freshnet » Ven 27 Fév 2009 19:50

jordanbmx87 a écrit:
freshnet a écrit:
imassu a écrit:même montage et même problème pour l'arrière , j'ai l'impression que les ressorts sont pas assez puissant , les bras reviennent mal (cablerie neuve pourtant) il faut tendre les ressorts au maximum :?:

moi aussi c'est pour l'arriere, je pense q'il faut plus ecarter les machoires comme le dit marco.
je vais essayer ce week-end :wink:


salut pour tes freins dévisse les puis change de trous sur le cadre.(si c'est au dernier troues serre les petites visses de réglage sur les machoires)

Oui, c'est dans cette direction que je vais aller
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Messagede freshnet » Lun 2 Mar 2009 09:59

j'ai changé de trou et c'est beaucoup mieux mais je perds en touché car il faut plus de force pour tirer sur le levier. D'ailleurs il faut que je fasse la meme operation pour l'avant car j' aime pas trop avoir une difference de durete.
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Messagede Klarf » Lun 2 Mar 2009 10:58

sur l'avant, sur presque toute les fourche suspendu tu as qu'un trou par étrier par contre :?
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Messagede freshnet » Lun 2 Mar 2009 11:26

Klarf a écrit:sur l'avant, sur presque toute les fourche suspendu tu as qu'un trou par étrier par contre :?

pas sur la mienne :lol:
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Messagede freshnet » Ven 10 Avr 2009 23:38

hello
j'ai essayé les etriers extralite 8)
par rapport au ultimate, pas de grande difference au niveau puissance, peut etre plus mordant.
mais par contre, j'ai la presence de bruit au freinage, chose que je n'avais pas avec les ultimates ( meme jante et patin )
bizard je trouve... qu'en pensez-vous?
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Messagede RyoHazuki » Sam 11 Avr 2009 07:23

mais un peu plus de pincement :wink: . C'est vrai que les étriers Extralite sont fabuleux, light, relativement puissant, look particulier(on aime ou on aime pas), et résistant.
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Messagede samuel » Sam 11 Avr 2009 11:02

Pour Freshnet,
Inutile de changer de trou pour récupérer de la puissance sur le ressort; normalement, le levier doit être fixé dans le trou central; tu peux bander le ressort en le tordant très légèrement vers l'extrérieur; mais surtout, tu dois prétendre le bras en utilisant la vis de réglage et ensuite fixer le câble et le tendre; après, tu n'as plus qu'à régler le centrage des étriers .
Le truc, c'est que tu as probablement serré et fixé le câble avant de régler la tension de retour; j'ai tjrs appliqué cette recette qui fonctionne très bien .
D'accord avec ronddelalune pour les butées métal qui garantissent une meilleure rigidité...
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Messagede Klarf » Dim 26 Avr 2009 12:41

voilà l'optimisation de mes étrier v brake:

Image

Image

étrier avid ultimateressort titanevisserie entièrement alu (4 m3*10, 4 m5*15, 4 m5*10)
porte patin extralite, avec la moitié des "rondelles" (18.4g nu sans attache patins ni patins)
patins swisstop pour céramique pour l'arrière, et des jagwire céramique pour l'avant (plus lourd)

pour les leviers, j'ai des avid ultimate argent avec visserie entièrement alu (4 m4*10 et 2 m5*30)

tout ca sur jantes céramiques (mavic cross max sl) ca fait un beau ensemble très fonctionnel et relativement léger :D
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Beb83 » Mer 30 Déc 2009 18:04

Vraiment beaux !

Je regarde les étriers Extralite mais j'ai peur qu'ils soient plus encombrants que des étriers classiques avec leur ressort qui dépasse.
Mes pieds passent près de l'étrier arrière quand je pédale et je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.
Sont-ils plus larges que des étriers XTR M970 ?
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 18:21

j'ai plus le poids en tête pour les xtr, mais les ultimate sont plus léger, mêmed'origine, et après optimisation l'écart doit ce creuser ;)
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Re: Parlons v-brakes

Messagede RyoHazuki » Mer 30 Déc 2009 18:25

tu es presque au poids de mes SD SL tunés :shock:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
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