Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Ven 7 Nov 2008 10:30

Me concernant non, je n'ai fait que toucher le nouveau levier à l'Eurobike... Ça change peut-être un peu la donne, faudrait voir !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede VP » Ven 7 Nov 2008 10:34

petit hs:
Le freinage est bien performant sur des disques hope? Pas de soucis de montage?
fin
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede RyoHazuki » Ven 7 Nov 2008 10:34

d'après Biggar, ce levier donne moins de puissance que l'ancien, donc la meilleur combinaison c'est ancien levier et nouvel étrier
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Mollets ronds » Ven 7 Nov 2008 10:35

Tib a écrit:170 gr les poignées tournantes avec visserie nylon)

J'estime que ce que j'ai de léger, c'est fiable... hormis peut-être les ZTR, mais elles n'ont pas bougé depuis 1500 bornes, et seul le temps me dira si elles résistent !


Selon ma maigre expérience, les vis nylon avec les poignées tournantes X0, ce n'est pas très fiable. Mais il existe peut-être plusieurs qualités ou duretés dans ce type de vis. M'enfin dans mon cas, ça finissait toujours par.... ben des poignées très tournantes :? .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede loric » Ven 7 Nov 2008 10:37

Franchement, Tib, je suis perplexe sur les poids que tu annonces pour tes Ultimate ... J'ai quasi la même config que toi sauf :
+ les disques Avid d'origine (plus lourd que toi) ;
+ les boulons CPS que j'ai viré et remplacé par des rondelles alu (plus léger que toi) ;
et j'arrive à 330gr et 360gr. :shock:

De plus, à moins que tu ais encore tes plaquettes d'origine, tu prends du poids en les remplaçant, l'immense majorité des plaquettes dispo en aftermarket - même Avid - sont à support acier et non pas alu comme sur celles d'origine.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Tib » Ven 7 Nov 2008 10:41

Ah oui, j'ai oublié : les boulons que tu appelles CPS, je les ai tout simplement virés... d'où les vis plus courtes. Et tant pis pour l'alignement de l'étrier, de toute façon il est parfaitement aligné à l'avant comme à l'arrière et ça freine bien... et sinon oui, j'ai mes plaquettes d'origine. Par contre, tu me l'apprends pour les supports alu, merci du tuyau ! Je pèserai mes 4 paires de plaquettes d'avance (les Avid vendues par 4 paires sur CRC) ce soir, pour voir...

Je regarderai ce soir, je ne suis absolument pas sûr des poids que j'avance. Je suis juste certain que mon frein avant Avid Ultimate est sous les 300 grammes. Je vous dirai ça ce soir ou demain, alors d'ici là n'allez pas tous acheter des Avid croyant qu'ils sont super légers, si ça se trouve je me goure complètement !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Bip Bip » Ven 7 Nov 2008 10:49

RyoHazuki a écrit:d'après Biggar, ce levier donne moins de puissance que l'ancien, donc la meilleur combinaison c'est ancien levier et nouvel étrier


On compte sur toi pour le CR! :wink: combien de grammes en plus le nouvel étrier?



Tib a écrit:alors d'ici là n'allez pas tous acheter des Avid croyant qu'ils sont super légers


merdalor, j'avais trouver une paire pas trop chère!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede loric » Ven 7 Nov 2008 11:02

Tib, tu ne peux pas juste virer les boulons CPS sans les remplacer par quelque chose, du moins pour la partie qui est entre l'étrier de frein et la fourche ou l'adaptateur, d'où mes rondelles alu.

Image

Pour les plaquettes, tu prends près de 10gr sur une paire : Avid en aftemarket, SwissTop, ... c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Tib » Ven 7 Nov 2008 11:06

C'est vrai, j'ai dû laisser ces rondelles sous la patte de l'étrier.

Je regarde les poids ce soir et je te redis ça. Si ça se trouve je me plante. Je suis juste convaincu que mon frein avant est sous les 300 grammes. Si tu regardes bien, avec 2 rotors floating à 75 grammes pièce par rapport aux Avid d'origine à 105 grammes, ça fait déjà 30 grammes d'écart sur la paire... donc en retranchant 30 grammes aux poids que tu annonces pour tes freins, on arrive quasiment aux poids que j'avance pour les miens...

Mollets ronds a écrit:Selon ma maigre expérience, les vis nylon avec les poignées tournantes X0, ce n'est pas très fiable. Mais il existe peut-être plusieurs qualités ou duretés dans ce type de vis. M'enfin dans mon cas, ça finissait toujours par.... ben des poignées très tournantes :? .

C'est vrai... sur l'un de mes 2 spads équipés tous 2 de poignées tournantes, j'ai fait un test en mettant des vis de butée de dérailleur AR X0. Je ne sais pas en quoi c'est (alu ?) mais en tous cas ça ne bouge pas.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Wombatsly » Ven 7 Nov 2008 11:07

Question fiabilité est-ce que les Avid sont à la hauteur des XTR ?

Sinon pour tous les amoureux du titane, vous l'avez p'tre vu dans VV de décembre mais une nouvelle marque arrive, ALTira crée par wwwfabien himself.
Franchement c'est vraiment du beau et du bon =D>

Infos et photos : http://wombatsly.blogspot.com/2008/11/altira-la-nouvelle-marque-franaise-de.html
Wombatsly
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 13:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Messagede Bip Bip » Ven 7 Nov 2008 11:10

Wombatsly a écrit:
Sinon pour tous les amoureux du titane, vous l'avez p'tre vu dans VV de décembre mais une nouvelle marque arrive, ALTira crée par wwwfabien himself.
Franchement c'est vraiment du beau et du bon =D>

Infos et photos : http://wombatsly.blogspot.com/2008/11/altira-la-nouvelle-marque-franaise-de.html


ça mérite peut-être un nouveau sujet, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede RyoHazuki » Ven 7 Nov 2008 11:16

Wombatsly a écrit:Question fiabilité est-ce que les Avid sont à la hauteur des XTR ?

Sinon pour tous les amoureux du titane, vous l'avez p'tre vu dans VV de décembre mais une nouvelle marque arrive, ALTira crée par wwwfabien himself.
Franchement c'est vraiment du beau et du bon =D>

Infos et photos : http://wombatsly.blogspot.com/2008/11/altira-la-nouvelle-marque-franaise-de.html


1 700€ :shock: Pas mal, mais cher par rapport à du Skyde ou H :roll: . Enfin si c'est soudé en France ou en Europe, le tarif est correct.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede ubo » Ven 7 Nov 2008 11:19

C'est marqué dans l'article que c'est pas soudé en france.

Bravo Fabien, longue vie à AlTira, je pense qu'un sujet dédié sera bientôt crée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Wombatsly » Ven 7 Nov 2008 11:22

Yes, on va laisser Fabien créer le post himself ;-)
Wombatsly
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 13:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Messagede BiBi WET » Ven 7 Nov 2008 11:46

Bip Bip a écrit: Est-ce-que toi ou Bibi avaient eu l'occasion de tester les New New Mono Mini avec le nouveau piston? avec ou sans levier Tech d'ailleurs.
Pas encore. Ils sont commandés depuis maintenant un mois 1/2 mais je n'aurai rien avant décembre à priori... De toute façon rien n'est urgent car j'adore mes Avid Ultimate.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede TLR 91 » Ven 7 Nov 2008 12:35

Wombatsly a écrit:Question fiabilité est-ce que les Avid sont à la hauteur des XTR ?

Sinon pour tous les amoureux du titane, vous l'avez p'tre vu dans VV de décembre mais une nouvelle marque arrive, ALTira crée par wwwfabien himself.
Franchement c'est vraiment du beau et du bon =D>

Infos et photos : http://wombatsly.blogspot.com/2008/11/altira-la-nouvelle-marque-franaise-de.html


he he ça y est vous avez identifié mon futur cadre :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Klarf » Ven 7 Nov 2008 15:37

TLR 91 a écrit:he he ça y est vous avez identifié mon futur cadre :wink:


ah enfiin :!:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede TLR 91 » Ven 7 Nov 2008 15:48

Klarf a écrit:
TLR 91 a écrit:he he ça y est vous avez identifié mon futur cadre :wink:


ah enfiin :!:



:lol: :D
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede tirep » Ven 7 Nov 2008 16:11

J'ai vu en effet. c'est une bonne initiative. reste à savoir qui est le sous traitant mais équivaloir Seven ou Merlin avec des fabrications asisatiques, j'ai hmmm du mal à le croire... J'espère me tromper lourdement
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede TLR 91 » Ven 7 Nov 2008 17:43

Pour avoir vu les soudures et la finition dejà depuis un bout de temps, je peux t'assurer que c'est du tip top et puis il y a asie et asie :lol:

Mais je laisse fabien en parler lui même à l'occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede wwwfabien » Ven 7 Nov 2008 20:25

Des réponses rapides avant de créer un post ce week end.

RyoHazuki a écrit:
Wombatsly a écrit:Question fiabilité est-ce que les Avid sont à la hauteur des XTR ?

Sinon pour tous les amoureux du titane, vous l'avez p'tre vu dans VV de décembre mais une nouvelle marque arrive, ALTira crée par wwwfabien himself.
Franchement c'est vraiment du beau et du bon =D>

Infos et photos : http://wombatsly.blogspot.com/2008/11/altira-la-nouvelle-marque-franaise-de.html


1 700€ :shock: Pas mal, mais cher par rapport à du Skyde ou H :roll: . Enfin si c'est soudé en France ou en Europe, le tarif est correct.

C'est pas vraiment comparable. Rien que le prix de production d'un cadre AlTira est supérieur au prix de vente d'un cadre des 2 autres marques citées.
Et c'est soudé en Asie, actuellement.

tirep a écrit:J'ai vu en effet. c'est une bonne initiative. reste à savoir qui est le sous traitant mais équivaloir Seven ou Merlin avec des fabrications asisatiques, j'ai hmmm du mal à le croire... J'espère me tromper lourdement

Les asiatiques soudent aussi avec leurs mains, sous cloche pour les cadres AlTira, en respectant un cahier des charges bien précis en terme de côte, procédé et matériau utilisé (Titane 3Al/2.5v CWSR donc étiré à froid).
Comme ailleurs on peut avoir de la qualité, mais il ne faut pas s'arrêter à ce qu'ils proposent en prix d'appel.

EDIT : je ferais un post ce week end
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede cocker77230 » Ven 7 Nov 2008 21:51

Sur les premiéres photos, les soudures ont l'air d'etre trés belles...
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede Tib » Ven 7 Nov 2008 21:59

Ayé, j'ai retrouvé les photos... Résultat : 297 gr le frein avant, 324 l'arrière. Et ma balance est bonne !

Image

Image

En fait, j'y étais presque !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede $eboss » Ven 7 Nov 2008 22:13

je savais bien qu'il y avait moyen de les descendre ces freins!

dommages qu'ils soient enorme en cokpit'!

d'ailleurs, des news des 2009?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede lemairevtt » Ven 7 Nov 2008 22:20

en blanc il claque 8)

par contre je les trouve trop massif et i faut tout démonté pour puger c'est chiant
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede $eboss » Ven 7 Nov 2008 22:21

ui à la base je devais faire une bidouille avec les blancs mais trop balaise en cokpit!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Tib » Ven 7 Nov 2008 22:28

En fait sur la photo les freins ont la visserie d'origine... sauf pour la fixation des étriers, les vis sont plus courtes de quelques millimètres.

Pour la place sur le poste de pilotage, je pense que ces freins ne sont utilisables qu'avec des poignées tournantes, ou à la rigueur avec des Trigger / Matchmaker. Sinon, c'est clair que c'est le bordel.

Sinon, je l'avais dit quand j'avais reçu mes 2 paires (une noire, une bleue) : j'ai été assez impressionné par la finition de ces freins, j'avais été déçu des Juicy Seven quand ils étaient sortis... Mais là, faut reconnaître que pour des freins de grande série, c'est propre et bien fini.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 20:08

je vais peut etre poser une question bete mais quand on achete un set de 160/160, ils sont vendus avec adapteur IS/PM

Cependant si on est en PM sur le spad, l'adaptateur ne sert à rien! mais si on l'enleve, l'etrier risque de tapé le disc!?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Tib » Sam 8 Nov 2008 20:42

Non, tu vires juste l'adaptateur PM et ça passe nickel... Z'ont pensé à tout chez Avid en fait !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 20:44

ok assez de marge alors!

car sinon il faudrait prendre un 180 pour apres qu'il soit en 160 sans l'adaptateur!!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités