bob27 a écrit:Bonjour
Et pour les gens en triple ?
Perso, je suis en 3x9, classique, 22/32/44, et 11/32 derrière
Si je n'utilise pas souvent le grand plateau à VTT, il me sert quand même (avec le pignon de 11) quand je suis parti à la bourre et que je dois rejoindre le point de départ d'une rando à 15 bornes de chez moi à vélo...
A VTT, j'utilise principalement le plateau intermédiaire, avec les pignons centraux, dès que ça monte un peu raide, je ne me pose pas de question, je passe sur le 22 (ça évite d'être coincé par un mec qui met pied à terre devant), et, pour finir, j'utilise la plaque sur la route (ça évite de se mettre sur 32-11 dès que c'est plat), mais quasi jamais à VTT (même en compet, je ne le passe quasiment jamais)
Pour le mono, je ne suis pas convaincu pour mon usage, je ne suis pas Absalon au niveau des cuisses (bon, j'ai quand même des cuisses "volumineuses", je suis plutôt rouleur sur route), je fais de la distance et du coup, avoir de la réserve des deux côtés, ça me sert bien quand même !
Je ne suis pas réfractaire au changement, mais je ne suis pas Crésus, donc je roule sur un 26" en triple. N'en déplaise à certains qui essayeraient de me convaincre qu'un 29" en mono serait plus adapté, je prends du plaisir et je suis loin d'être un boulet à vélo, je descends correctement (en fait, plutôt bien), je grimpe pas trop mal (surtout quand ça grimpe longtemps), et sur le plat, je me débrouille.
J'utilise l'ensemble de ma transmission, du plus long au plus court (soit un rapport de quasi 600%) sur mes parcours classiques
Comme je ne suis pas trop un manche avec mes mains, j'arrive à gérer les trois plateaux sans problème (éventuellement, je pourrai passer en double, type 24/36ou 26/38 avec cassette 11/34) et je n'ai pas de problème au niveau du dérailleur avant même dans la boue grasse de Normandie...
lolorsv a écrit:Et tant que tu n'as pas essayé de Ferrari, tu trouves que ta 2 CV va bien...
Lolo
luzzi a écrit:.....Wireless !!!!!
lafoy a écrit:visiblement cannondale a eu des plateaux sram pour son hollogram avec dents eagle
Klarf a écrit:Sais tu si la cassette en version noir n'a pas le même traitement de surface ? (et donc pas la même durée de vie théorique)
Olibabe a écrit:Je vais poser la question à Sram pour le revêtement afin d'en savoir plus.
C'est assez évident qu'un traitement de surface ne soit pas éternel. Néanmoins, même si l'impact visuel n'est pas génial, on constate que la cassette elle-même s'use hyper lentement et que cela n'impacte pas le fonctionnement.
Young Jedi a écrit:Le Pédalier SRAM EAGLE XX1 BB30 est un axe court ... j'en ai fait la triste expérience sur mon Open ...
J'ai trouvé des offset à 0 pour les plateaux mais pas chez Alltricks
kommando52 a écrit:De plus sur Alltricks on trouve les plateaux Eagle en déport 3 ou 6 mm ce qui me laisse supposer que les "normaux" (= non Boost) ne sont plus en offset 0 comme sur le XX1.
Tib a écrit:kommando52 a écrit:De plus sur Alltricks on trouve les plateaux Eagle en déport 3 ou 6 mm ce qui me laisse supposer que les "normaux" (= non Boost) ne sont plus en offset 0 comme sur le XX1.
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ayant eu à répondre à cette question récemment j'ai trouvé ces infos sur le site d'Alltricks (en bas de page, rubrique "questions / réponses") :
- boîtier de pédalier BB30 : déport 0 mm
- boîtier de pédalier Boost : déport 3 mm
- boîtier de pédalier GXP : déport 6 mm
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