LYTI BIKES

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: LYTI BIKES

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 17:15

$eboss a écrit:
machfive a écrit:Seb,tu dis que les Enve sont inconfortables à l’arrière,sur ton semi rigide ok mais sur un tout mou cela est certainement différent,je me trompe?
Dire qu'elles sont d'origines sur mon spad et je n'ai même pas testé avant de m'en séparer :oops:

Je parle du ressentie sur ma config, donc semi rigide!
pour un tout suspat, ça doit sans doute apporter de la précision/rigidité, mais je n'ai pas testé ;)

Je voulais aussi rajouter que les roues Enve sont moins dynamique! En relance, elle pèche face aux asterion! il y a une 50aine de gr de diff sur la jante
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede frank » Ven 15 Mar 2013 17:21

Moi aussi je possede ce cadre mais en finition 3k et sans stikers lyti
Le defaut d'alignement c'est effectivement un defaut qu'apparement le fabricant a resolu
Autre petit defaut le "mastic' craque a la jonction patte arriere et haubans,sans consequence autre qu'esthetique
Le seul defaut que je lui trouve c'est que les pattes arrieres sont un peu faible,et sur certains usinées a l'arrache,ce qui impose un serrage de roue costaud
J'en ai eu 4 ,un a eu un probleme et echange facile avec le fabricant,quand je vois la vitesse ou les scale cassait je pense que c'est aussi bien pour beaucoup moins cher 'et 200g de plus),mais la au moins j'estime que c'est un prix normal pour un cadre ,loin des foutages de gueule d'autres marques :roll:
frank

Messagede romano 60 » Ven 15 Mar 2013 20:35

Je viens de commander mon cadre aujourd'hui grâce à ce post mais c'est un route, très bon contact avec bass. J'hésite à ouvrir un post pour la route...
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede jmarc » Ven 15 Mar 2013 20:39

$eboss, je vois sur ton descriptif que tu as des RR 2.25 à l'avant et à l'arrière le rara en 2.10. Peux-tu m'expliquer ce choix de dimension ?
Suite à un changement de sponsor, je dois rouler avec des Schwalbe et j'ai reçu que des 2.1. Je les trouve un peu fin comme ça première vue. Ton retour m'intéresse.
Mon utilisation XC compétition en 29er.
jmarc

Messagede the scaleur » Ven 15 Mar 2013 20:42

frank a écrit:Moi aussi je possede ce cadre mais en finition 3k et sans stikers lyti
Le defaut d'alignement c'est effectivement un defaut qu'apparement le fabricant a resolu
Autre petit defaut le "mastic' craque a la jonction patte arriere et haubans,sans consequence autre qu'esthetique
Le seul defaut que je lui trouve c'est que les pattes arrieres sont un peu faible,et sur certains usinées a l'arrache,ce qui impose un serrage de roue costaud
J'en ai eu 4 ,un a eu un probleme et echange facile avec le fabricant,quand je vois la vitesse ou les scale cassait je pense que c'est aussi bien pour beaucoup moins cher 'et 200g de plus),mais la au moins j'estime que c'est un prix normal pour un cadre ,loin des foutages de gueule d'autres marques :roll:

Apparemment Bass aurait été exigeant sur la qualité donc les Lyti n'ont peu être pas les imperfections donc tu perle. Perso j'ai un gars de mon team qui a un Lyti, il en est très content :) .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede duke » Ven 15 Mar 2013 20:55

Salut

très beau cadre, c'est du générique ou développement Dulight?
duke

Messagede Dementia » Ven 15 Mar 2013 21:01

duke a écrit:Salut

très beau cadre, c'est du générique ou développement Dulight?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=787630#p787630
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede ubo » Ven 15 Mar 2013 21:15

Ça doit être ce que l'on appelle " ne pas voir plus loin que le bout de son nez ! "
ubo

Images: 2

Messagede machfive » Ven 15 Mar 2013 22:25

Duke est nouveau,il va apprendre....... :mrgreen:
machfive

Messagede argos61 » Ven 15 Mar 2013 22:57

Dommage, en lisant mon VéloVert, je croyais à une nouvelle marque, mais en allant sur le site LYTI, je ne découvre qu'un revendeur de génériques
argos61

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 23:13

romano 60 a écrit:Je viens de commander mon cadre aujourd'hui grâce à ce post mais c'est un route, très bon contact avec bass. J'hésite à ouvrir un post pour la route...

fais le, le mien est sur la route ;)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 23:16

jmarc a écrit:$eboss, je vois sur ton descriptif que tu as des RR 2.25 à l'avant et à l'arrière le rara en 2.10. Peux-tu m'expliquer ce choix de dimension ?
Suite à un changement de sponsor, je dois rouler avec des Schwalbe et j'ai reçu que des 2.1. Je les trouve un peu fin comme ça première vue. Ton retour m'intéresse.
Mon utilisation XC compétition en 29er.

j'ai commencé en 29" a rouler sur une paire de roro et rara en 2,25!
puis j'ai testé le 2,10 en rara qui était plus light bien sur! Il passe pas mal partout (boue par exemple) donc je suis resté dans cette config. Mais je planche sur un nouveau pneu arriere!
Je me suis énormément habitué à mon gros pneu devant, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer et meme de voir ce que un 2,1 donnait!

$eboss

Messagede duke » Ven 15 Mar 2013 23:25

En faite, ca va encore s'extasier sur un cadre totalement générique vendu par un site sympa.
Et les mêmes mecs sur d autres post vont chier sur ce type de cadre, plutôt drôle je trouve.
duke

Messagede the scaleur » Sam 16 Mar 2013 07:47

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede sangokuss » Sam 16 Mar 2013 09:28

Je viens de terminer le montage du nouveau bike de notre championne nationale sur la base d'un Lyti260 (donc 26 pouces).

Esthétiquement, je trouve le résultat « black & white » sympa (au moment de la photo je n'avais pas encore la selle ;) )

7188

7187

7186

7185

8-)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede tskubi » Sam 16 Mar 2013 09:55

Ce 26 a des air de ressemblance avec les FM038 de Dengfu : colonne de direction, entrée des gaines dans le cadre... si c'est le même fournisseur attention aux pattes de dérailleur en marshmallow.
tskubi

Messagede frank » Sam 16 Mar 2013 11:05

tskubi a écrit:Ce 26 a des air de ressemblance avec les FM038 de Dengfu : colonne de direction, entrée des gaines dans le cadre... si c'est le même fournisseur attention aux pattes de dérailleur en marshmallow.

exact mais il existe des adaptables plus rigide pour corriger ce probleme
frank

Messagede drics » Sam 16 Mar 2013 11:12

frank a écrit:
tskubi a écrit:Ce 26 a des air de ressemblance avec les FM038 de Dengfu : colonne de direction, entrée des gaines dans le cadre... si c'est le même fournisseur attention aux pattes de dérailleur en marshmallow.

Aurais-tu un lien, pour des pates de derailleurs adaptables plus rigides, car je possède le FM016, et c'est vrai que les pattes, ba c'est pas du costaud :shock:

@ POur le montage de la championne de France en 26, c'est vrai que le montage semble très interessant, en plus je suis fan de l'esthétique de la MAG :D
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede frank » Sam 16 Mar 2013 11:18

drics a écrit:
frank a écrit:

Aurais-tu un lien, pour des pates de derailleurs adaptables plus rigides, car je possède le FM016, et c'est vrai que les pattes, ba c'est pas du costaud :shock:

Tu en as chez probikeshop,ou sos hanger suivant modele mais il y en a plein d'autres...................
frank

Messagede sangokuss » Sam 16 Mar 2013 11:19

Le montage n'est certes pas très light mais la fiabilité (en particulier des roues-pneus et des périphériques) était essentielle (et le budget serré) et je voulais une esthétique « homogène ». C'est sûr que la Durin (trouvée en promo sur Dulight 8-) ) lui va plutôt bien !
sangokuss

Messagede tskubi » Sam 16 Mar 2013 12:04

drics a écrit:Aurais-tu un lien, pour des pates de derailleurs adaptables plus rigides, car je possède le FM016, et c'est vrai que les pattes, ba c'est pas du costaud :shock:

http://www.pilo.co.il/d11_derailleur_hanger_haro_raleigh_jamis
tskubi

Messagede Marech 77 » Sam 16 Mar 2013 12:21

Le montage est très homogène, et je pense que la miss va être satisfaite de ce spad, la fourche est vraiment excellente (très bon souvenir de ma 80 mm sur le Canyon), à telle point que suivant l'évolution des prix, je risque d'y repasser en fin d'année... Pas contre, avec sa rigidité, il ne faudra pas se louper sur les réglages pour un gabarit léger :D . Ca va encore winner avec ça! ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Ajaj » Sam 16 Mar 2013 13:28

Si un jour les comptes le permette un pédalier plus sexy ferait pas de mal (genre rotor 3DF ?), sinon superbe spad, l'efficacité et la tranquilité de matos qui ne risque pas de bouger.
Ajaj

Messagede romano 60 » Sam 16 Mar 2013 14:23

$eboss a écrit:
romano 60 a écrit:Je viens de commander mon cadre aujourd'hui grâce à ce post mais c'est un route, très bon contact avec bass. J'hésite à ouvrir un post pour la route...

fais le, le mien est sur la route ;)

Le mien doit arriver mercredi, il sera sur la route lundi, démontage et remontage immédiatement si je trouve un adaptateur bb 30 , dulight est en rupture de stock.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede TLR 91 » Sam 16 Mar 2013 14:32

sangokuss a écrit:Je viens de terminer le montage du nouveau bike de notre championne nationale sur la base d'un Lyti260 (donc 26 pouces).

Esthétiquement, je trouve le résultat « black & white » sympa (au moment de la photo je n'avais pas encore la selle ;) )

7188

7187

7186

7185

8-)

Pauline va s'envollée avec ce bike :ugeek:
TLR 91

Messagede Anakronik » Sam 16 Mar 2013 15:01

Exact Tskubi, c'est un FM038, enfin ça sort des mêmes fournisseurs, tout à fait d'accord, c'est mou comme alliage la patte de dérailleur :lol: :lol:
En tout cas moi , j’aime bien le tressage 12k, c'est classe en finition matte
Anakronik

Images: 1

Messagede sangokuss » Dim 17 Mar 2013 08:35

Ajaj a écrit:Si un jour les comptes le permette un pédalier plus sexy ferait pas de mal (genre rotor 3DF ?), sinon superbe spad, l'efficacité et la tranquilité de matos qui ne risque pas de bouger.

+1 mais là, le budget et surtout la nécessisté d'un bike « sans trop de soucis d'entretient » étaient deux arguments primordiaux. En tout cas, la base est là, et je pense que les évolutions se feront maintenant avec l'usure progessive des pièces ;)

Marech 77 a écrit:Le montage est très homogène, et je pense que la miss va être satisfaite de ce spad, la fourche est vraiment excellente (très bon souvenir de ma 80 mm sur le Canyon), à telle point que suivant l'évolution des prix, je risque d'y repasser en fin d'année... Pas contre, avec sa rigidité, il ne faudra pas se louper sur les réglages pour un gabarit léger :D . Ca va encore winner avec ça! ;)

C'est une 100 et le réglage est justement bien ajusté à son gabarit : mais de toute façon, rien à voir avec la fourche de son ancien bike (une Suntour... basique ! avec un jeu énorme dans les plongeurs...etc).

@TLR : pas faux... la Miss risque de voler ! C'est presque 4kg de moins avec ce bike par rapport à celui avec lequel elle a décroché le titre... :shock: (il y a encore de quoi gagner facile 1,5kg...). Par contre, forcément, la position du bike est vraiment orientée compétition (ce qui n'était pas du tout le cas de l'ancien qui avait une position relevée, un cintre semi-relevée...etc). Il va lui falloir un temps d'adaptation certain.
Dernière édition par sangokuss le Dim 17 Mar 2013 10:38, édité 1 fois.
sangokuss

Messagede Ajaj » Dim 17 Mar 2013 09:47

Ca va avec la fourche en 100 c'est pas non plus un engin de mort, elle devrait vite s'habituer.
Ajaj

Messagede drics » Lun 18 Mar 2013 10:06

Marech 77 a écrit:Le montage est très homogène, et je pense que la miss va être satisfaite de ce spad, la fourche est vraiment excellente (très bon souvenir de ma 80 mm sur le Canyon), à telle point que suivant l'évolution des prix, je risque d'y repasser en fin d'année... Pas contre, avec sa rigidité, il ne faudra pas se louper sur les réglages pour un gabarit léger :D . Ca va encore winner avec ça! ;)

merci à toi, et à Frank, pour votre aide ;)
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede Olibabe » Lun 18 Mar 2013 11:32

La Durin est un peu dure d'origine pour une dame légère. Celle de ma petite femme avait eu droit à un tuning par Sylvain de Magura sur un événement et elle était bien plus adaptée (changement d'huile principalement, mais il y avait peut-être autre chose). Bref, c'est possible de faire encore mieux si jamais le besoin se faisait sentir.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT