Pneus 29er! les meilleurs !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede PETITFILOU » Lun 7 Mai 2012 17:29

canard974 a écrit:perso je viens de commander une paire de slant 6 chez 29squadron
je me sens de les tester dans le sec
ca va drifter !


Oui, mais 700grs,cela commence à faire...Si c'était pour rouler sur le sec, tu aurais mieux fait de prendre les Kenda Small Block Eight 29 x 2,10.Je roule avec en été, sur différents terrains (Dordogne et maintenant Ardèche)et ils sont surprenants.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Lun 7 Mai 2012 18:57

oui, mais bon, je fais un peu de tests
ca me fera une paire de pneus pour tous les jours
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Lun 7 Mai 2012 19:17

syce a écrit:ce matin, subitement je me suis retrouvé à plat,un flan de mon ground control SW 29/1.9 arrière à rendu l’âme.ces pneu sont pas mal, rendement,accroche, que du bon mais ils sont j'ai l'impression fragiles.


après examen, le pneu est coupé de chaque coté et sur le dessus comme si j'avais talonné.
il est vrai que je roule avec des pressions basses (1.6 à l'avant et 1.8 derrière) ça me donne une super accroche et du confort.Je fais 73 kg, ça vous semble bas en pression?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede PETITFILOU » Lun 7 Mai 2012 19:50

syce a écrit:
syce a écrit:ce matin, subitement je me suis retrouvé à plat,un flan de mon ground control SW 29/1.9 arrière à rendu l’âme.ces pneu sont pas mal, rendement,accroche, que du bon mais ils sont j'ai l'impression fragiles.


après examen, le pneu est coupé de chaque coté et sur le dessus comme si j'avais talonné.
il est vrai que je roule avec des pressions basses (1.6 à l'avant et 1.8 derrière) ça me donne une super accroche et du confort.Je fais 73 kg, ça vous semble bas en pression?

Déjà, si tu rajoutes le poids du camelback, tu dépasses 73kgs! Ensuite, la pression des pneus dépend du terrain où tu roules.Après, vue la description que tu fais de l'état de ton pneu, il semblerait que ton problème puisse venir de la pression trop faible.Le pneu est peut-être aussi fragile.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Lun 7 Mai 2012 20:05

c'est vrai que je n'ai pas été précis, en effet , je mets cette pression à cette époque de l'année ou le terrain est (très) gras.Je suis un peu plus gonflé sur le sec (0.2b).
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Dim 13 Mai 2012 18:38

put--n soit je n'ai pas de bol soit mes pneus sont trop fragiles, après avoir coupé un groud control "s-works", j'ai coupé un groud control "Control" !!! 35 euros par semaine ça commence à faire.
J'ai encore pris une pierre sur le flanc heureusement le liquide stan à bouché la coupure, mais j'ai tout de même du regonfler.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jay842 » Dim 13 Mai 2012 19:06

syce a écrit:put--n soit je n'ai pas de bol soit mes pneus sont trop fragiles, après avoir coupé un groud control "s-works", j'ai coupé un groud control "Control" !!! 35 euros par semaine ça commence à faire.
J'ai encore pris une pierre sur le flanc heureusement le liquide stan à bouché la coupure, mais j'ai tout de même du regonfler.


T'es un barbare!!! :lol:
Peut être la faute à pas de chance ce coup ci!
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lolorsv » Lun 14 Mai 2012 08:28

pour info, le poids de mes pneus fast track control: 29 X 2 : 560g - 29x 2.2 606g - pas mal je trouve pour des pneu un peu renforçés.
pas encore trop de test, juste l'ar, bien aucun soucis. (spark 29 sur terrain un peu caillouteux, sec.

lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Lun 14 Mai 2012 12:57

J'ai eu cette crevaison dans une zone bourrée de racines et de pierres (un goulet très raviné).
Je ne suis pas très bon en technique et je martyrise à mon avis le pneu arrière .
Enfin deux fois en une semaine c'est les boules!
Je fais le roc pour la première fois cette année et pensais avec les conseils de mon vélociste monter des pneus spé (fast trac à l'avant et renégade à l'arrière ), mais là j'hésite un Max .
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Lun 14 Mai 2012 13:22

reception de paire de kenda slant six en 2.00: 726 et 731 gr
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede boude » Lun 14 Mai 2012 17:45

imassu a écrit:Pour moi :
Rubena Kratos quand c'est humide
et rubena Scylla quand c'est sec
8-)


+1 pour moi après plusieurs mois d'essai par mes clients :
Le Scylla pour son rendement, son prix et son ballon
Le Kratos pour le hard er ou gras
Le Geax AKA est aussi très bien
Le Maxxis Beaver est top dans le gras mais fait ventouse sur le sec
Le Maxxis crossmark, très bon rendement mais aucune accroche, je perds tout l'avantage du 29" avec un tel pneu
Le Maxxis IKONA est bien aussi, il est entre le Crossmark et le Beaver en terme d'accroche
Le Maxxis Aspen pour l'AR est mieux que le Crossmark mais il ne faut pas le mettre à l'AV
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede matt37 » Lun 14 Mai 2012 18:29

En ce qui me concerne, sur mon épic 29 je suis très satisfait des pneus spé :D

Monte hiver: Ground control Sworks 2.1 devant et Fast track Sworks 2.0 a l'arrière. Le ground control a un bon grip dans la boue et terrain meuble, aucun décrochage a déplorer. Le fast track s'en sors bien également, il suffit de dégonfler un peu si le terrain est trop gras et ça passe bien.

Monte printemps: Je passe le fast track devant et monte un renegade derriere sworks 1.95 sur terrain "propre" et en finition control si plus pierreux.

Monté été: Renegade devant et derrière (toujours en 1.95). Rendement, légèreté....

J'ai pas gouté autre chose. Quand on est satisfait, pas besoin d'aller voir ailleur :mrgreen:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ludodee » Lun 14 Mai 2012 19:15

boude a écrit:Le Maxxis Aspen pour l'AR est mieux que le Crossmark mais il ne faut pas le mettre à l'AV


Quel problème pour l'Aspen à l'avant?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede mickey » Mar 15 Mai 2012 07:47

maxiss ignitor, increvable dans la caillasse du sud en montage ar pour 610g.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede boude » Mar 15 Mai 2012 07:55

Ludodee a écrit:
boude a écrit:Le Maxxis Aspen pour l'AR est mieux que le Crossmark mais il ne faut pas le mettre à l'AV


Quel problème pour l'Aspen à l'avant?

Il glisse énorment et sans prévenir lorsque le sol devient humide.
Je suis tombé à plusieurs reprises ainsi, je le trouve même dangeureux en montage AV.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede boude » Mar 15 Mai 2012 07:56

matt37 a écrit:En ce qui me concerne, sur mon épic 29 je suis très satisfait des pneus spé :D

Monte hiver: Ground control Sworks 2.1 devant et Fast track Sworks 2.0 a l'arrière. Le ground control a un bon grip dans la boue et terrain meuble, aucun décrochage a déplorer. Le fast track s'en sors bien également, il suffit de dégonfler un peu si le terrain est trop gras et ça passe bien.

Monte printemps: Je passe le fast track devant et monte un renegade derriere sworks 1.95 sur terrain "propre" et en finition control si plus pierreux.

Monté été: Renegade devant et derrière (toujours en 1.95). Rendement, légèreté....

J'ai pas gouté autre chose. Quand on est satisfait, pas besoin d'aller voir ailleur :mrgreen:


L'an passé j'ai mis à la poubelle 5 ou 6 pneus SPE suite à des déchirures des flancs, donc ...
Problème non rencontré avec des Geax, Maxxis et Rubena. ;)
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Mar 15 Mai 2012 08:01

moi j'ai un renegade swors arriere que je malmène comme je peux, et un beaver a l'avant
et le beaver a eu une dechirure sur le flanc a la 1ere sortie
depuis je l'ai demonté et il y'a une ou 2 autres dechirures
d'ailleur je trouve que les tringles du maxxis sont un peu "lache" comparés a celles du renegade ou du slant six que j'ai monté
j'ai d'ailleur dejanté une fois avec le beaver
probleme qui m'etait arrivé en 26 egalement avec les maxxis tubetype
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Mar 15 Mai 2012 11:51

Je suis en 1.95 sur des ztr crest , cela a je pense une importance , les flancs sont plus tendu, et sujets au coupures
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Yannoo » Mer 16 Mai 2012 16:46

boude a écrit:
matt37 a écrit:En ce qui me concerne, sur mon épic 29 je suis très satisfait des pneus spé :D

Monte hiver: Ground control Sworks 2.1 devant et Fast track Sworks 2.0 a l'arrière. Le ground control a un bon grip dans la boue et terrain meuble, aucun décrochage a déplorer. Le fast track s'en sors bien également, il suffit de dégonfler un peu si le terrain est trop gras et ça passe bien.

Monte printemps: Je passe le fast track devant et monte un renegade derriere sworks 1.95 sur terrain "propre" et en finition control si plus pierreux.

Monté été: Renegade devant et derrière (toujours en 1.95). Rendement, légèreté....

J'ai pas gouté autre chose. Quand on est satisfait, pas besoin d'aller voir ailleur :mrgreen:


L'an passé j'ai mis à la poubelle 5 ou 6 pneus SPE suite à des déchirures des flancs, donc ...
Problème non rencontré avec des Geax, Maxxis et Rubena. ;)


Sworks ou Control ou UST ?

Sur le 26, j'ai déchiré le flanc d'un captain sworks, je l'ai remplacé par un UST et pas de problème avec celui là mais j'ai fait de km avec.

Du coup, je m'interroge pour ce que je vais mettre sur le 29.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Messages: 99
Images: 1
Inscription: Lun 30 Aoû 2010 10:09

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Mer 16 Mai 2012 17:49

j'ai eu un fast track sur un 26 pouces tout suspendu à l'arrière et je n'ai eu aucun problème, mais là deux ground control en deux sorties je suis réellement dégouté (sur un flash 29).
les pneus en 29 me semble bien plus fragiles.
j'avais d'origine des racing ralf , et les avais retirés par peur de les coupés (mauvaise expérience il y a quelques année).Mais là je pense les remettre pour un raid en Touraine.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede matt37 » Mer 16 Mai 2012 20:35

boude a écrit:
matt37 a écrit:En ce qui me concerne, sur mon épic 29 je suis très satisfait des pneus spé :D

Monte hiver: Ground control Sworks 2.1 devant et Fast track Sworks 2.0 a l'arrière. Le ground control a un bon grip dans la boue et terrain meuble, aucun décrochage a déplorer. Le fast track s'en sors bien également, il suffit de dégonfler un peu si le terrain est trop gras et ça passe bien.

Monte printemps: Je passe le fast track devant et monte un renegade derriere sworks 1.95 sur terrain "propre" et en finition control si plus pierreux.

Monté été: Renegade devant et derrière (toujours en 1.95). Rendement, légèreté....

J'ai pas gouté autre chose. Quand on est satisfait, pas besoin d'aller voir ailleur :mrgreen:


L'an passé j'ai mis à la poubelle 5 ou 6 pneus SPE suite à des déchirures des flancs, donc ...
Problème non rencontré avec des Geax, Maxxis et Rubena. ;)



Quelle finition les Spé que tu as déchirés? La résistance varie en fonction des terrains de jeux :mrgreen: Sur les conseils de mon bouclard, je jongle entre la finition Sworks et la finition control. Pour l'instant, en indre et loire pas de problèmes particuliers.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Jeu 17 Mai 2012 07:40

Matt37, je suis aussi en Indre et Loire .C'est
Toi qui a un epic s-works en 29?
Tu m'as doublé quand j'ai crevé dimanche ,j'étais en jaune et vert avec un flash 29.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Jeu 17 Mai 2012 12:16

petit retour vite fait sur les slant 6
les pneus sont super raide, pour le grip a l'avant ca va
pour l'arriere, reste a voir encore
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede matt37 » Jeu 17 Mai 2012 12:41

syce a écrit:Matt37, je suis aussi en Indre et Loire .C'est
Toi qui a un epic s-works en 29?
Tu m'as doublé quand j'ai crevé dimanche ,j'étais en jaune et vert avec un flash 29.


Salut
J'ai bien un epic sworks 29 mais je me souviens pas avoir vu un flash 29 dimanche dernier. Je suis partis des 8h00 pour faire deux tours. Je pense que t'as du croiser le gars de l'ACV :roll:

Bizare ton experience avec les pneus...t'es propre en pilotage?
Il m'est arrivé la même chose avec deux spé mais en 26. Deux sorties, deux pneus (flanc arrachés!) sur mes terrains habituels donc j'ai cherché ailleurs. J'ai vite trouvé le coupable!!! Mon manometre de pompe m'indiquait 2 bars alors que je n'avais qu'1,3-1,5 bars. Ca pardonne pas!

Ce matin je suis retourné a reugny, j'ai refais le circuit en entier avec les mêmes pneus: fast track sworks devant et renegade control derriere, aucuns soucis a déplorer.
J'avais mis 1,9 devant et derriere pour 78 kilos, brain arriere ouvert d'un cran donc plutot très ferme ;)
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Jeu 17 Mai 2012 13:02

Je l'ai refait ce matin également, et fait les même erreurs :-( , suis pas doué en technique, mais j'y travaille.
Du fait de ma faible expérience technique , je souffre dans les parties empierrées avec racine.
L'avant passe plutôt bien, mais l'arriere ...
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede PETITFILOU » Jeu 17 Mai 2012 13:48

Pour moi, vos problèmes de pneus déchirés sont probablement dûs à des pressions trop faibles.Pour déchirer un flanc aussi facilement,il faut que le pneu travaille dans de mauvaises conditions (dans la majorité des cas).De plus, une pression trop faible risque aussi de ruiner la jante lors des chocs contre les pierres.Tout est donc affaire de compromis!De plus, il semble que certains d'entre vous ne soient pas trop fins en terme de pilotage, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses....Dans pareil cas, il vaut mieux surgonfler!
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede syce » Jeu 17 Mai 2012 13:51

tu as raison Petitfilou, je vais vérifier le mano de ma pompe en comparant avec une autre et gonfler un peu plus.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede matt37 » Jeu 17 Mai 2012 15:34

PETITFILOU a écrit:Pour moi, vos problèmes de pneus déchirés sont probablement dûs à des pressions trop faibles.Pour déchirer un flanc aussi facilement,il faut que le pneu travaille dans de mauvaises conditions (dans la majorité des cas).De plus, une pression trop faible risque aussi de ruiner la jante lors des chocs contre les pierres.Tout est donc affaire de compromis!De plus, il semble que certains d'entre vous ne soient pas trop fins en terme de pilotage, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses....Dans pareil cas, il vaut mieux surgonfler!



Entièrement d'accord! Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte...
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Jeu 17 Mai 2012 17:37

des retours sur les RaRa en 2.10 ?
je me demande si je vais pas finalement en mettre un a l'arriere
j'en etais satisfait en 26 et je pense le mettre finalement
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Mai 2012 22:16

Fragile mais sinon très bien pour terrain roulant et pas trop défoncé mais qui nécessite un peu de grip
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités