vos VTT pour la Trans.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 28 Mai 2009 22:05

BIGGAR a écrit:
Sauf si le TS en question pèse 3 kg de plus que son SR.


Ca depend aussi du terrain, si c'est du gros défoncé.....


C'est pas toi qui vient de dire que Tib aurait pu prendre son SR ?

...Comprends plus rien moi !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BIGGAR » Jeu 28 Mai 2009 22:11

si si, mais je pensais as particulièrement à la trans....

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils prennent son SR, mais que ca passait en SR....

Perso je la refait je prends un TS typé XC....
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Messagede gambas » Jeu 28 Mai 2009 22:38

Y'a beaucoup de "locals" qui roulent en bike d'enduro genre 140-160 mais montés hyper light au niveau des roues notament, cintre, potence.
Leurs vélos ainsi transformés permettent de monter comme un avion et de se faire plaiz en descente. Idéal pour faire une trans :wink:
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 28 Mai 2009 22:48

Réponse dimanche soir pour le débat TS vs. SR ! En ce qui me concerne en tout cas... En 2007, j'étais en SR et en vbrakes. On verra si je m'en sors mieux avec un équipement a priori plus performant, le niveau de forme étant à peu près équivalent.

Je n'ai pas osé peser l'Orbea avant la course... je le ferai après ;-)
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Messagede GrandesRoues » Jeu 28 Mai 2009 23:56

Rhoo le taupinou qui nous fait une Alpamayo ! 8)

De mon côté le Niner est dans la housse, on verra si un 29" rallie l'arrivée pour la première fois...
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Messagede Loostik-41 » Ven 29 Mai 2009 00:48

taupe a écrit:voilà je vous présente Lanaqua, un beau maverick Durance:

Image

je vais certainement encore changer quelques pièces dessus et ajuster un peu la position car l'avant est très haut, mais en tout cas je suis impatient de ralier Nice avec!!! :lol:


:roll: :shock: mais qu'est-ce que c'est que ce biclou????? :shock:

j'ai bien remarqué la "pink touch" sur les moyeux et le vieux pédalier XTR! élégant...
moi je trouve que c'est "un peu beaucoup" pour ce genre d'épreuve... un SR ou TS de XC bien préparé suffit largement à mon avis, après c'est le pilote qui fait la diff'...
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede iznogood » Ven 29 Mai 2009 06:19

Maverick fait de beau vélo tout de même, pour ne rien gâcher il fonctionne très bien. il aurait put tenter la duc 32 aussi.
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Messagede BiBi WET » Ven 29 Mai 2009 07:33

iznogood a écrit:Maverick fait de beau vélo tout de même, pour ne rien gâcher il fonctionne très bien. il aurait put tenter la duc 32 aussi.


Une DUC 32* ?! Tu veux vraiment qu'il ait une bouse totale pour la Transvé ? :lol: Je sais, c'est méchant, mais sachant que le vélo n'est déjà pas forcément au top par rapport à d'autres modèles, si en plus tu lui colles ce genre de fourche, ça devient encore pire.
Par contre c'est vrai qu'ils font de beaux vélos.


*(je précise que j'en ai une à la maison et qu'avant d'arriver à la faire fonctionner à un niveau acceptable par rapport aux fourches concurrentes les plus performantes il faut déjà pas mal intervenir dessus).

D'ailleurs pour ceux qui veulent, ma DUC 32 est à vendre (=>MP).
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Messagede taupe » Ven 29 Mai 2009 08:39

Loostik-41 a écrit:
:roll: :shock: mais qu'est-ce que c'est que ce biclou????? :shock:

j'ai bien remarqué la "pink touch" sur les moyeux et le vieux pédalier XTR! élégant...
moi je trouve que c'est "un peu beaucoup" pour ce genre d'épreuve... un SR ou TS de XC bien préparé suffit largement à mon avis, après c'est le pilote qui fait la diff'...


à part la fourche qui pompe un peu (normal pour une 140mm) le cadre a un très très bon rendement, meilleur que certains tout suspendus typés xc, c'est vraiment bluffant! :shock: A mon avis ce vélo est parfait pour la transvé ou le facteur fatigue en descente et fatigue tout court est vraiment important, c'est juste mon expérience pour l'avoir déjà fait et avoir souffert sur ce point (alors que ça m'arrive jamais ailleurs).
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Messagede taupe » Ven 29 Mai 2009 08:42

BiBi WET a écrit: Je sais, c'est méchant, mais sachant que le vélo n'est déjà pas forcément au top par rapport à d'autres modèles,


tu as déjà essayé un cadre Maverick??? :? :? :?
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Messagede ubo » Ven 29 Mai 2009 08:47

pas besoin d'essayer ca se voit sur la photo que c'est un vélo de merde !
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Messagede mickey » Ven 29 Mai 2009 09:39

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:3 kgs en plus mais combien de fatigue en moins???


En moins ou en plus... Ca dépend.

Mais ne faisant pas la Transvé je ne rentrerai pas dans ce débat (très perso en plus).

tout depend egalement sur quelle base l'on part.
vu le forum, on peut raisonablement partir d'un SR à 8/9kg pour arriver à un TS à 11/12kg...et là pas d'hesitation, a fond sur le TS :wink:
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Messagede polo66 » Ven 29 Mai 2009 11:31

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Messagede BiBi WET » Ven 29 Mai 2009 12:18

taupe a écrit:
Loostik-41 a écrit:
:roll: :shock: mais qu'est-ce que c'est que ce biclou????? :shock:

j'ai bien remarqué la "pink touch" sur les moyeux et le vieux pédalier XTR! élégant...
moi je trouve que c'est "un peu beaucoup" pour ce genre d'épreuve... un SR ou TS de XC bien préparé suffit largement à mon avis, après c'est le pilote qui fait la diff'...


à part la fourche qui pompe un peu (normal pour une 140mm)


Qu'elle pompe est une chose, mais qu'elle ne soit pas du tout rigide (ce qui commence à être important pour ce type de fourche) et que l'hydraulique ne soit pas top d'origine (impossible à bien régler sans la démonter), ça peut parfois poser problème.
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Messagede BiBi WET » Ven 29 Mai 2009 12:20

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit: Je sais, c'est méchant, mais sachant que le vélo n'est déjà pas forcément au top par rapport à d'autres modèles,


tu as déjà essayé un cadre Maverick??? :? :? :?


Pas le cadre Maverick je l'avoue, mais un Klein avec la suspat' Maverick ce qui est probablement différent.

Tiens, en passant, c'est importé par qui Maverick ?
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Messagede Pat2A » Ven 29 Mai 2009 12:26

BiBi WET a écrit:Tiens, en passant, c'est importé par qui Maverick ?
Vélo 9.
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Messagede BiBi WET » Ven 29 Mai 2009 12:29

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:Tiens, en passant, c'est importé par qui Maverick ?
Vélo 9.


Mais oui ! C'est pour ça qu'on en voit peu.
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Messagede Dementia » Ven 29 Mai 2009 12:31

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:Tiens, en passant, c'est importé par qui Maverick ?
Vélo 9.


non Vélo9 est distributeur en France, pas importateur.
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Messagede BiBi WET » Ven 29 Mai 2009 12:33

Dementia a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:Tiens, en passant, c'est importé par qui Maverick ?
Vélo 9.


non Vélo9 est distributeur en France, pas importateur.


J'ai du mal à saisir la nuance (même si je comprends bien que ce n'est pas le même travail pour faire l'un ou l'autre).
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Messagede Pat2A » Ven 29 Mai 2009 12:38

BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:Tiens, en passant, c'est importé par qui Maverick ?
Vélo 9.


non Vélo9 est distributeur en France, pas importateur.


J'ai du mal à saisir la nuance (même si je comprends bien que ce n'est pas le même travail pour faire l'un ou l'autre).
Ils peuvent très bien faire les deux. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede tirep » Ven 29 Mai 2009 13:28

EN principe un importateur stocke.mais bon la nuance est faible avec le terme distributeur
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Messagede Dementia » Ven 29 Mai 2009 13:30

tirep a écrit:EN principe un importateur stocke.mais bon la nuance est faible avec le terme distributeur


ca fait surtout un intermédiaire en plus dans la chaîne !
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Messagede tirep » Ven 29 Mai 2009 13:35

Il faut bien vivre !
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Messagede gambas » Ven 29 Mai 2009 15:20

12h du départ et mon spad n'est pas encore pret :evil:
J'attendais mon pédalier Rotor du sav, il est arrivé ce matin mais sans les entretoises qu'on monte sur l'axe..........Donc je vais devoir utiliser mon vieux pédalier et refaire tous les réglages ce soir en rentrant du taf. J'espère que ma chaîne sera assez longue.

En plus je n'aurai pas le temps de rouler avec pour tout vérifier et surtout me réadapter à l'étagement des plateaux :?

Allez NO STRESS, tout va rouler............................. ](*,)
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Messagede linus88 » Ven 29 Mai 2009 15:35

gambas a écrit:12h du départ et mon spad n'est pas encore pret :evil:
J'attendais mon pédalier Rotor du sav, il est arrivé ce matin mais sans les entretoises qu'on monte sur l'axe..........Donc je vais devoir utiliser mon vieux pédalier et refaire tous les réglages ce soir en rentrant du taf. J'espère que ma chaîne sera assez longue.

En plus je n'aurai pas le temps de rouler avec pour tout vérifier et surtout me réadapter à l'étagement des plateaux :?

Allez NO STRESS, tout va rouler............................. ](*,)

On ne t'a jamais dit de ne pas faire de changement de matos avant une grande compet ? :o
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Messagede 311art » Ven 29 Mai 2009 16:17

Voila mon vtt et mon équipement pour la TransV! Quand je vous dis que je vais passer pour un extra-terrestre :lol: ! Il manque encore quelques trucs dans l'équipement...

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Messagede Klarf » Ven 29 Mai 2009 16:28

prévois un cintre de rechange au cas où par la même occasion^^
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Messagede 311art » Ven 29 Mai 2009 16:40

Je me la suis faite a moi même celle la! :lol:
A vrai dire je pensais remettre un EC90 à la place mais je ne vais pas pouvoir me passer des bar ends... et puis c'est " juste " le SL !
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Messagede iznogood » Ven 29 Mai 2009 17:07

moi j'ai roulé un an en Maverick et fourche Fox et j'ai été très content. juste l'amorto qui aurait pu me gêner en cas de pépin. à l'époque c'était un mag du 95 en rp qui s'occupait du SAV. donc compliqué....
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Messagede gambas » Ven 29 Mai 2009 17:41

linus88 a écrit:
gambas a écrit:12h du départ et mon spad n'est pas encore pret :evil:
J'attendais mon pédalier Rotor du sav, il est arrivé ce matin mais sans les entretoises qu'on monte sur l'axe..........Donc je vais devoir utiliser mon vieux pédalier et refaire tous les réglages ce soir en rentrant du taf. J'espère que ma chaîne sera assez longue.

En plus je n'aurai pas le temps de rouler avec pour tout vérifier et surtout me réadapter à l'étagement des plateaux :?

Allez NO STRESS, tout va rouler............................. ](*,)

On ne t'a jamais dit de ne pas faire de changement de matos avant une grande compet ? :o


Pas le choix, ça fait depuis le mois de février que j'attends le sav. Et sinon je roule depuis un an avec un pédalier en 29/42 (c'est un peu gros non!!?); j'ai bien tenté de remonter le petit plateau mais comme mon axe est de 107mm, impossible de faire descendre la chaîne sur le petit plateau, alors pas le choix, ce matin j'ai piqué le vieux xtr de ma femme. Je ne m'en suis pas servi depuis la trans de l'année dernière.
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