Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede LudoTA » Jeu 27 Sep 2012 15:49

$eboss a écrit:faudrait que quelqu'un test pour nous si c'est "shims" peuvent se monter sur des manivelles FSA :P

Oui j'ai un copain qui les a montés sur des manivelles FSA, ça va bien.
Avec les promos Chain Reaction, le FSA fait un carton en ce moment ;) mais ça reste plus lourd que le Race Face :D

Image

Image

En plateaux TA 34/22 avec des "shims" maison :
Image

Les "shims" officiels :
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Matos des pro

Messagede $eboss » Jeu 27 Sep 2012 16:28

sa....rd :mrgreen:

je sais bien qu'il est léger.....allez pour me remonter le moral, il est en axe de 24...et il me faut du 30 :twisted:

et que pour une utilisation MONO de chez MONO il ne sera pas fiable :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Matos des pro

Messagede Klarf » Jeu 27 Sep 2012 17:39

Pourquoi en mon il ne serait pas fiable?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Matos des pro

Messagede $eboss » Jeu 27 Sep 2012 18:02

relis moi ;)

et pour conclure, on lache tellement de watt en mono que vu la gueule de l'étoile en montage double, j'imagine même pas avec un plateau :mrgreen: (j'ai mis un smiley...j'espere qu'il est visible....)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Matos des pro

Messagede kaillou38 » Dim 30 Sep 2012 19:47

Klarf a écrit:
$eboss a écrit:pour le Race Face, faut dire aussi que c'est un pédalier qui a beaucoup de probleme...c'est pas le meilleur exemple!

sinon, ça se trouve ou ce genre de truc:

Image

Il y a pas non plus 100 cas de casse sur les race face. On voit souvent la même photo avec l'étoile cassé, à cause d'un montage double sans protection extérieur de l'étoile.

C'est moins joli qu'une casse franche, mais tu connais le problème du mien (dechaussement de l'insert de l'axe de pédalier côté manivelle gauche)...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Matos des pro

Messagede Karbonlite » Lun 5 Nov 2012 19:50

teamdindon a écrit:
kaillou38 a écrit:au regard d'autres vélos de XC, je trouve pas si impressionnant que ca la différence...

et la selle inclinée lui permet peut etre de se descendre plus facilement


La différence de hauteur selle/cintre est à mettre aussi en rapport avec le cintre très large qu'il utilise. Vu que ses bras sont très écartés, ses épaules se retrouvent assez basses.

pas plus que les autres pilotes vu de face,shurter est beaucoup plus bas dans les freinages sur le plat...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Mar 6 Nov 2012 08:46

Je suis spécialiste en mécanique alors je vais faire mon prof emmerdeur mais certains ne comprennent pas le fonctionnement d'un assemblage boulonné. Lorsque l'on assemble des pièces de la sorte le transfert de l'effort ne doit JAMAIS se faire par l'axe du boulon/de la vis. Le role du système vis écrou est de comprimer les 2 parties. Ensuite c'est le frottement entre les pièces assemblée qui assure le transfert de l'effort par cisaillement sur les surfaces.
Si un assemblage n'est pas correctement serré, glissant, ou ne dispose pas d'une surface suffisante comme lorsque l'on enlève le grand plateau (ou les "shims"/rondelle) les transferts d'effort se font en compression sur les axes du materiel de serrage. C'est trés mauvais et sur du materiel calculé un peu correctement ca donne les photos de pédaliers de la page précédente.
Le carbone présente aussi une particularité: il est trés résistang globalement, pour une structure, mais localement c'est vraiment du chammalow donc il est important de répartir les efforts sur de bonnes surfaces.

Conclusion: METTEZ CES "SHIMS" et serrez au couple. Il peut etre aussi interessant de dégraisser les surfaces de contact pour réduire le coef de frottement ou mettre une graisse a bille d'assemblage type TACX.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Matos des pro

Messagede kawaite » Mar 6 Nov 2012 15:15

savez vous où trouver ces "cales" autre que sur ce site???compatible fsa kforce?
http://www.bike-components.de/products/info/p32048_Chainring-Tab-Shims-.html
kawaite
 
Messages: 487
Inscription: Dim 8 Mai 2011 12:26

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Mar 6 Nov 2012 16:28

kawaite a écrit:savez vous où trouver ces "cales" autre que sur ce site???compatible fsa kforce?
http://www.bike-components.de/products/info/p32048_Chainring-Tab-Shims-.html


Ce sont des pièces Race Face. Tu peux te renseigner pour voir si l'importateur en France (FMF) a ces références.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede Dementia » Mar 6 Nov 2012 16:32

quelques coups de dremel sur un vieux plateau, un coup de bombe et roule ma poule.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Matos des pro

Messagede PapyTA » Mer 7 Nov 2012 07:35

Ajaj a écrit:Il peut etre aussi interessant de dégraisser les surfaces de contact pour réduire le coef de frottement

Pour augmenter, pas pour réduire ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Mer 21 Nov 2012 17:54

une petite photo du velo de burry stander lors du SSWC 2012 en afrique du sud (qu'il a gagné).
J'ai pas encore trop chercher, mais c'est quel modèle de cadre? stump comp avec excentrique?
Fichiers joints
IMG_0079.JPG
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede canard974 » Mer 21 Nov 2012 17:57

version limité ned overend singlespeed je crois
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Mer 21 Nov 2012 18:44

Exacte. Il s'agit bien du carve en édition limité 2012. J'ai en revanche rien trouvé sur le prix.
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede ndlc22 » Mer 21 Nov 2012 18:48

rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Mer 21 Nov 2012 19:00

Oui j'ai trouver sa sur Google.... Mais rien sur le tarif depuis la version mobile du site en tout cas....
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede tintinche » Mer 16 Jan 2013 19:24

Aperçu sur Twitter le vélo de la dream team BMC:

http://instagram.com/p/Uf5DlhjWIa/
http://instagram.com/p/UinK8RSyFf/

3T / FOX et Shim sont de la partie.

Concernant les roues ainsi que les pneus, je n'ai pas réussi à voir ce qu'il en retournait.

A noter la présence du système iCD de FOX utilisé cette année par les TOP pilotes WC qui à l'air vraiment abouti (cf vidéo ci-dessous).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XrtCONIqTT4

A la vue des photos, les pilotes disposent simplement d'un modèle 29" rigide à l'heure actuelle, affaire à suivre car Absalon et le 29"...
Envie de Klein !
tintinche
 
Messages: 40
Inscription: Ven 26 Déc 2008 16:29
Localisation: rennes

Re: Matos des pro

Messagede lolorsv » Mer 16 Jan 2013 23:13

Voir article sur velo vert.
Roues Shimano (!) 29 pas encore presentees et pneus conti.

Ca tombe bien, je viens de passer chez Bmc moi aussi (mais pour bcp plus de raisons)

A plus
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 361
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Jeu 17 Jan 2013 07:01

Roue shimano cercle carbone à boyau ou montage sur base de crest pour les roues à pneus
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Jeu 17 Jan 2013 19:51

http://www.universalbikeracing.com/Saison-VTT-Absalon-%E2%80%9CJe-deteste-l-improvisation-actualite-vtt-854.html

voilà pour les roues c'est du DT ;)
et peut être que certaine seront des duke maquillées (il me semble qu'en marathon le pilote bmc roulait sur des dukes "rebadgées)
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede SNIPERPRO » Jeu 17 Jan 2013 21:47

je s'avais pas que Burry Stander était mort :o :o :o le monde du XC perd un grand coureur .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re: Matos des pro

Messagede Vtt85 » Lun 25 Fév 2013 20:46

Vélos du Team BH-SR Suntour-KMC.
Fichiers joints
68ef673f742781df64cb11cf5e24e48e136180618814.jpg
f7651fac6c45a68d935a0ace380e2bce136180617519.jpg
d9bf3899d97207dec83771d4e522c2b4136180618120.jpg
"Ce n'est pas le coureur qui fait le Tour de France, mais le Tour de France qui fait le coureur."
Vtt85
 
Messages: 72
Inscription: Mar 19 Juil 2011 14:56

Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Lun 25 Fév 2013 22:51

Le 26 et le 650b c'est le meme cadre non ? En tout cas julie restera en 26, je pense que la géométrie lui convient mieux !
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Matos des pro

Messagede kaillou38 » Lun 25 Fév 2013 23:42

Concrètement, qu’est-ce qui change entre un 26’’ et un 27,5’’ ? «Les bases (5 mm plus longues sur le 650-B et qui font 430 mm) et la hauteur de boîtier de pédalier un peu plus haute (308 contre 305 mm sur un 26)», répond Nicolas Vies, chef produits chez BH (mesures en taille M). «Si le triangle avant est identique sur les deux vélos, bases et haubans sont différents. Au niveau des angles, sinon, c’est à peu près la même chose». La marque espagnole va insister sur le 650-B dans les mois à venir, sur d’autres débattements. Mais pour l’instant, c’est top secret...

http://www.velovert.com/information/6605/bhsuntourkmc-26%E2%80%99%E2%80%99-275%E2%80%99%E2%80%99-ou-29-pouces-
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Matos des pro

Messagede Waou » Mer 27 Fév 2013 09:13

kikad a écrit:http://www.universalbikeracing.com/Saison-VTT-Absalon-%E2%80%9CJe-deteste-l-improvisation-actualite-vtt-854.html

voilà pour les roues c'est du DT ;)
et peut être que certaine seront des duke maquillées (il me semble qu'en marathon le pilote bmc roulait sur des dukes "rebadgées)


Non, les roues seront :

- des roues complètes moyeux XTR 24 rayons avec jantes carbones boyaux fabriquées par Shimano et rayons DB fabriquées en Malaysie dans l'usine de roues Shimano

- des roues rayonnées sur base de moyeux XTR classiques 32 rayons (ou 28, celà dépendra des coureurs a priori), sur des jantes déstickées ZTR à pneus et rayons ??? (DT ou Sapim je pense), le tout monté par Shimano

Pas de roues DT, encore moins des Duke :D
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Matos des pro

Messagede tskubi » Mer 27 Fév 2013 09:18

Le nouveau 29 de Lisi Osl du team Ghost avec ses périphériques AX....
il ne doit pas être bien lourd.
225250_484850368231638_939461054_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Mer 27 Fév 2013 10:05

Waou a écrit:
kikad a écrit:http://www.universalbikeracing.com/Saison-VTT-Absalon-%E2%80%9CJe-deteste-l-improvisation-actualite-vtt-854.html

voilà pour les roues c'est du DT ;)
et peut être que certaine seront des duke maquillées (il me semble qu'en marathon le pilote bmc roulait sur des dukes "rebadgées)


Non, les roues seront :
[...]


bon et bien je n'écouterais plus ce qu'absalon dit :D
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede Klarf » Mer 27 Fév 2013 10:31

tskubi a écrit:Le nouveau 29 de Lisi Osl du team Ghost avec ses périphériques AX....
il ne doit pas être bien lourd.
225250_484850368231638_939461054_n.jpg

Il faut qu'elle fasse attention, elle est en train de se faire voler son vélo!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Matos des pro

Messagede tskubi » Mer 27 Fév 2013 10:44

Waou a écrit:Non, les roues seront :

- des roues complètes moyeux XTR 24 rayons avec jantes carbones boyaux fabriquées par Shimano et rayons DB fabriquées en Malaysie dans l'usine de roues Shimano

- des roues rayonnées sur base de moyeux XTR classiques 32 rayons (ou 28, celà dépendra des coureurs a priori), sur des jantes déstickées ZTR à pneus et rayons ??? (DT ou Sapim je pense), le tout monté par Shimano

Pas de roues DT, encore moins des Duke :D


Quelle est ta source ?
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Matos des pro

Messagede ToMmY! » Mer 27 Fév 2013 11:09

son employeur :D
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités