Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabian48 » Mar 18 Jan 2011 13:39

j marc ....d apres un ami qui me l a pesé 1kg095 avec protége base et collier de serrage de tige de selle en 17,5
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Bat45 » Mar 18 Jan 2011 14:17

Etoile Spe en 39/26 : 149.90 Euros chez ton vélociste ;)

titis76550 a écrit:une idée du prix de l'étoile spé?
sur l'actuelle tu peux mettre un 40?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabian48 » Mar 18 Jan 2011 15:06

-assemblage et photo dimanche a l arrache apres le cyclocross de pont chateau .
j ai qlques incertitudes,au sujet du derailleur avant double ou triple xtr970 ou 980 et pour le pedalier, j aimerai bien un ROTOR ou xtr 10V 40/28 voir XTR9V 970 mais j en ai deja un sur un titane.pour a voir un braquet 40/26
la tige de selle il me manque 12mm de hauteur méme avec une selle tres haute a l origine je voulais remettre ma selle slr titane trop basse.j ai appelé ce matin a mon bouclard ils peuvent me changer par une spé 400mm au lieu de 350mm.

-fourche DURIN RACE 100mm OU rock shox XXworld cup xloc 2010(400kms)
-cintre ritchey plat wcs carbone
-potence ritchey wcs blanche 110mm
-tds spé pour l instand.
-bar end kcnc
-manette xtr 9V 970
-der av xtr ???
-dera ar xtr shadow gs
-cassette xtr 970 9V 12/34 11/34
-chaine 10V shimano
-pedalier xtr 10 double 40/28 ou rotor triple en double? ou xtr 970
-pedale ritchey pro V4 266gr
-ROUES roval sl 2009 ET notube race/moyeux amc 125/225/rayons cx-ray 2010
Fichiers joints
SP_A2635.jpg
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lafoy » Mar 18 Jan 2011 16:02

etoile a 153€ chez mon revendeur spécialized!!! on peut se passer du net pour une fois!!!!! ou alors mettre 2 plateaux TA chinox a 65 € les 2 plateaux :mrgreen:
lafoy
 
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Re: Specialized S works 2011

Messagede jmarc » Mar 18 Jan 2011 20:47

lemairevtt a écrit:j'ai pris le temps de le monter, le voilà enfin

je suis à 7,6kgs avec une chaine "lourde"

j'ai ridé 1H30 vendredi pour fignoler les réglages et 3H hier

Petites impressions en vrac, en attendant de rouler plus avec

- fourche : ya très "trop" de réglages, j'ai compté 35 clics :!: au niveau du terralogic j'ai compris pour ma pars qu'il fallait direct vers les 30 pour sentir une dif, 34 c'est bloqué en danceuse ça envoi grave mais ça se débloque....un peu tard :lol: là jdois être à 32 et, pompage presque 0 genre durin sl et ça amortit pas mal, pour une fourche pas rodée, c'est au dessus de ma fox de l'époque j'ai pas sentit de déblocage "après" choc. je suis plutot agréablement surpris, et je trouve que l'axe "drible" moins au freinage que sur une sid.

- R1 : j'y suis revenu, ya pas photo, ya pas mieux

- cadre : je retrouve la position du skin, top tube court, potence 120, jme suis sentit bien toute la sortie, la douille est plus basse que sur le mérida et c'est pas un mal pour moi. ma sortie de selle étant méga grande j'ai un "save" home made :lol: je ressens vraiment un confort énorme, c'est impressionnant plus que le onine, ça encaisse tout, limite l'ar et plus confort que l'av! sinon pour l'instant rien de plus à part ça VS mérida, donc bien sur ça envoi, c'est facile etc jvais pas vous la refaire ...

en bref :

pédalier RAS
roues RAS 8-)
poignée "xx" difficile à régler au top

modif à venir :
- étoile XX
- modif de la transmission en cours
- selle (là c'est celle du route)
- der av red ou direct mount






Image

Image

Image

content du résultat, ça fait "bizarre" d'avoir une "vraie" marque sur le tube diago va faloir s'habituer 8-)


Salut très beau montage. Une petite question je vous que tu roules avec un ro-ro à l'avant et un ra-ra à l'arrière. Avec des pneus TR en 2011 je intéressé mais je pensais mettre deux ra-ra. Peux-tu me dire quel est l'intéret de mettre un ro-ro à l'avant. j'ai jamais testé ces pneus.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede windaube » Mar 18 Jan 2011 20:57

Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede bikeman » Mar 18 Jan 2011 22:45

@ lemairevtt,

Beau montage!

Ca fonctionne bien au niveau du dérailleur avant? Car au vu de la photo je suis septique, derailleur av fort haut et fort en arrière du grand plateau.
http://pamela-bradford.de/5df5d
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Mer 19 Jan 2011 07:54

windaube a écrit:Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant



rien à ajouter

beaucoup de bouclard conseille surtout en cette période, un pneu "tracteur derrière", pour moi ça ne sert à rien, donc depuis quelques années c'est profil accrocheur devant et le plus roulant possible der (suivant la saison, bien sur)


bikeman a écrit:@ lemairevtt,

Beau montage!

Ca fonctionne bien au niveau du dérailleur avant? Car au vu de la photo je suis septique, derailleur av fort haut et fort en arrière du grand plateau.


merci

ça fonctionne parfaitement c'est question esthétique que ça me gène, j'ahésite avec un direct mount (domage de prendre 30g à cause de ça)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede EdoKoi » Mer 19 Jan 2011 08:25

Superbe montage 8-)
Tu vas monter quelle selle au final ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Mer 19 Jan 2011 12:07

merci

j'aimerais la meme en noir, elle est vraiment top!!!
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Re: Specialized S works 2011

Messagede jmarc » Mer 19 Jan 2011 20:35

windaube a écrit:Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant


Merci pour ces ressentis.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede koundelitch001 » Mar 25 Jan 2011 08:36

lemairevtt a écrit:
windaube a écrit:Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant



rien à ajouter

beaucoup de bouclard conseille surtout en cette période, un pneu "tracteur derrière", pour moi ça ne sert à rien, donc depuis quelques années c'est profil accrocheur devant et le plus roulant possible der (suivant la saison, bien sur)


bikeman a écrit:@ lemairevtt,

Beau montage!


Ca fonctionne bien au niveau du dérailleur avant? Car au vu de la photo je suis septique, derailleur av fort haut et fort en arrière du grand plateau.


merci

ça fonctionne parfaitement c'est question esthétique que ça me gène, j'ahésite avec un direct mount (domage de prendre 30g à cause de ça)



Tres beau bike. T'a pu faire demonté l'etoile du pedalier Spé? Tu l'as fait faire par Spé?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Mar 25 Jan 2011 09:52

je ne l'ai pas fait mais tout bouclard spé digne de ce nom est équipé

finalement je vais remettre mon FSA K-FORCE de 2010 monté en double, comme ça je pourrais changer plus facilement de plateaux en fonction du type de course, autre avantage :

- ligne de chaine
- poids
- plus rigide ? (à voir)

Logiquement tout sera prêt pour dimanche

- passage en 9v avec XO chape courte et K7 XG999 + KMC X10SL
- test d'un DA à l'av pour voir si la position du der sera plus en avant
- montage du pédalier FSA
- selle TUNE KOMVOR noir, mon AX étant vendu
- roro neuf à l'av

ça devrait être opé pour le grand test......$ 8-)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede $eboss » Mar 25 Jan 2011 09:54

en parlant de test....ce w-e il fait beau si tu vois ce que je veux dire!!
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Dementia » Mar 25 Jan 2011 10:03

Il va pouvoir le rouler dans la bonne bouillasse !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede $eboss » Mar 25 Jan 2011 10:05

non il gèle normalement 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 25 Jan 2011 17:49

Indignez-vous !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sam » Mer 26 Jan 2011 23:54

Slt,

Voici quelques photos du vélo monté, la tige de selle kcnc est provisoire, elle sera bientot remplacé par une spécialized S-works en 400mm, ainsi que les serrage kcnc par des carbon ti et il manque le cintre et porte bidon ax lightness sinon le montage est terminé.

Faute d'avoir roulé je suis déjà super content du rendu esthétique, merci la peinture des roval, de la fourche et le cadre mi mat mi brillant. Premier petit constat: le shifting du xx sur le pied ou juste en roulant dans la rue, est vraiment impressionant, rien ne perturbe le passage du grand plateau même en forcant c'est onctueux. Par contre un petit bémol pour les shiftters xx au niveau de l'ergonomie, pour le moment (j'ai pas roulé en TT) je trouve la gachette de "detente" de cable (pour descendre des vitesses ou le plateau) relativement loin du cintre et pas super facile à atteindre avec le pousse, pourtant j'ai plutôt des grande mains et j'ai adapté la position pour qu'elle soit au plus proche, à voir en roulant....

La liberté angulaire des crank est toujours aussi impressionante en statique surtout pour déclipser (le passage entre la fin de la liberté angulaire et le "déclipsage" est peu franche, pas de claquement comme avec du look (auquel j'étais habitué) toujours pareil à voir sur le terrain...

Au niveau de la position je retrouve celle de mon Stump ht 2009 (j'ai remis les mêmes cotes) le seul changement concernera le recul de selle quand la tige spé arrivera, il sera un peu plus important et me permettra de rapprocher un peu la surface de ma rotule de l'axe de la pédale (manivelles à l'horizontal) j'étais théoriquement trop en avant sur l'ancien, donc à voir si effectivement avec un recul plus "correct" je gagne un petit peu en efficacité...

Pour finir les roues, déjà c'est jolie :D :D , les pneus se montent très facilement en "notubes" à la pompe pour les deux (l'avant avait déjà était monté sur une roue, ça aide bien). A voir si elles sont fiables, j'ai entendu (ici je crois) un cas de casse de la jante apparemment, si le proprio est dans le coin se serait intéressant de savoir comment cela a été solutionné.

Image

Image

Image

Pour le poids le vélo fait 7879gr comme sur les photos et il fera 7845gr fini (pneus à 550 et 500gr et 120gr de latex).

................7635 avec les deux roro à 420gr que j'ai en stock mais c'est juste pour la photo (je vais tester quand même)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Jeu 27 Jan 2011 00:02

l'angle de ta potence à l'air plus relevé que moi, sur ton ax tu as commandé quoi ?

va falloir les baptisé ces 3 spé 8-)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede windaube » Jeu 27 Jan 2011 07:59

Terriblement classe et certainement une vraie bombe à piloter, c'est le TOP GUN des VTT...
et la pose du parquet, c'est pour quand ? ;)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede CHATEAU » Jeu 27 Jan 2011 09:02

C est hallucinant le poids de ce "vtt de série"... En plus avec du matos fiable... Même si je suis pas un pro spé (j ai eu pas mal de galère avec le brain spé), je dis chapeau...
ride on
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Re: Specialized S works 2011

Messagede cocospé » Jeu 27 Jan 2011 14:32

Très bel ensemble. Les haubans font assez light.

Y'a un chat qu'essaie de percer ton pneu :o
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Croustibat » Jeu 27 Jan 2011 14:42

sam a écrit:Pour finir les roues, déjà c'est jolie :D :D , les pneus se montent très facilement en "notubes" à la pompe pour les deux (l'avant avait déjà était monté sur une roue, ça aide bien). A voir si elles sont fiables, j'ai entendu (ici je crois) un cas de casse de la jante apparemment, si le proprio est dans le coin se serait intéressant de savoir comment cela a été solutionné.


Mon problème a été solutionné par Specialized en me changeant non pas que la jante cassée mais la roue AV complète. Je l'ai réceptionné aujourd'hui après 3 semaines d'attente. Ils ont juste voulu des explications sur la pratique. D'après eux c'est un cas isolé. Fait moi part aussi de ton retour sur l'usage de ces roues sur la fiabilité. D'avance merci Sam.
F.
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http://www.franky-batelier.onlinetri.com
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ocus » Jeu 27 Jan 2011 14:49

ThierryGTLTS a écrit:Pour info :!:

Vrai poids des Specialized en photo :!:

http://www.bikerumor.com/2010/07/15/2011-specialized-mountain-bikes-actual-weights/


Le "fossé" en terme de poids, entre le Stumpjumper swork 29' et l'expert 29' :shock:
18.69lbs vs 23lbs 5oz.

Ca me parait énorme !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Jeu 27 Jan 2011 18:15

umm pierre s'affute déjà
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Re: Specialized S works 2011

Messagede pierre » Jeu 27 Jan 2011 18:23

;) Merci seb!!!! Effectivement j'ai effectué ma première course avec le s'works ce dimanche, cependant le terrain qui etait totalement plat et sans grand interet techniques ne m'a pas trop permis de tester le vtt. En plus j'ai fini par abandonner à cause de problèmes :oops: :oops: :oops: non pas techniques mes plutot d'ordregastrique...

Je pense effectuer une nouvelle sortie sur un terrain un peu plus valloné et technique demain ou dimanche afin de vraiment tester le vélo.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Jeu 27 Jan 2011 18:35

j'ai connu au roc :lol:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Alain C » Jeu 27 Jan 2011 19:28

lemairevtt a écrit:j'ai connu au roc :lol:


lol, no comment ! :lol: ;)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede x man » Jeu 27 Jan 2011 19:59

C 'est vrai que ça fait réver le poids de tout ces Spé, la cadre nu pèse combien ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede jérémy » Jeu 27 Jan 2011 20:06

x man a écrit:C 'est vrai que ça fait réver le poids de tout ces Spé, la cadre nu pèse combien ?

le cadre a lemaire fait de memoire 1040gr en 17 pouces
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