LYTI BIKES

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Messagede sherpa39 » Mar 4 Nov 2014 23:56

$eboss : ta tige de selle ne serait une carbone chinoise ? je pense à light-bicycle par exemple ??
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39
 
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Re: LYTI BIKES

Messagede $eboss » Mer 5 Nov 2014 10:50

elle vient d'Asie je pense, mais c'est d'ici qu'elle vient:

http://www.dulight.fr/product_info.php?manufacturers_id=144&products_id=2197
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: LYTI BIKES

Messagede sebj » Ven 7 Nov 2014 21:15

Je pense chinoise aussi, idem climax and Co...
C'est ma troisième du type, et ras.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
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Re: LYTI BIKES

Messagede fafe28000 » Mar 23 Déc 2014 15:16

Rom's87 a écrit:Bonjour ,
Je viens pour vous présenter mon montage

Cadre: Lyti fluid 290
Fourche: Rockshok reba solo air
Tige de sell : Lyti carbone
Selle: selle Carb-one by thierryll
Roues: American classic race
Pneu: Schwable racing ralf en 2.25
Casette : Shimano xt 11-36
Dérailleur: Sram x9 type 2
Pédalier : Sram xx1 avec plateau plateau rotor Qx1
Chaine : Sram xx1
Shifter: Sram x9
Pédales: Mavic crossroc sl
Freins: Avid élixir 5
Disque: ashima airotor 160 mm à l'avant et avid hs1 160 mm à l'arrière
Potence: Extralite ultrastem en 90 mm
Cintre: 3T xvida ltd en 640mm
Entretoise: new ultimate
Caps: Mcfk

Pesé à 9kg240 , encore pas mal de poids à gagner sur différentes choses mais le budget n' est pas encore la


Image



Elle donne quoi cette tige de selle Lyti ?
Je cherche des infos dessus mais rien trouvé.
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Messagede Rom's87 » Jeu 25 Déc 2014 21:21

fafe28000 a écrit:
Rom's87 a écrit:Bonjour ,
Je viens pour vous présenter mon montage

Cadre: Lyti fluid 290
Fourche: Rockshok reba solo air
Tige de sell : Lyti carbone
Selle: selle Carb-one by thierryll
Roues: American classic race
Pneu: Schwable racing ralf en 2.25
Casette : Shimano xt 11-36
Dérailleur: Sram x9 type 2
Pédalier : Sram xx1 avec plateau plateau rotor Qx1
Chaine : Sram xx1
Shifter: Sram x9
Pédales: Mavic crossroc sl
Freins: Avid élixir 5
Disque: ashima airotor 160 mm à l'avant et avid hs1 160 mm à l'arrière
Potence: Extralite ultrastem en 90 mm
Cintre: 3T xvida ltd en 640mm
Entretoise: new ultimate
Caps: Mcfk

Pesé à 9kg240 , encore pas mal de poids à gagner sur différentes choses mais le budget n' est pas encore la


Image



Elle donne quoi cette tige de selle Lyti ?
Je cherche des infos dessus mais rien trouvé.


très bon et très beau produit , je n'ai eu aucun soucis avec et le poids annoncé est correcte
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Re: LYTI BIKES

Messagede roro912 » Mar 20 Jan 2015 22:12

Salut à tous !
J'aurais aimé savoir quelle longueur de durite pour le frein arrière avez-vous sur vos Lyti fluid 290 ? Le cadre de mon montage à venir est en taille L, et je me demandais si une longueur de 150cm suffirait :?:
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Re: LYTI BIKES

Messagede Charly42 » Mer 18 Fév 2015 14:32

Bonjour,

comme je ne souhaite pas créer un sujet spécifique, je pose ma question ici:

j'aimerais un retour sur le cintre Lyti en 700mm à ...109grs.
j’hésite avec un ritchey WCS 710mm mais à 183grs.

le Lyti est'il solide?
pas souple?(je fais 74kg, 1,81m)...

merci sur vos avis/retour.

Charly
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Re: LYTI BIKES

Messagede Rom's87 » Mer 18 Fév 2015 19:38

Charly42 a écrit:Bonjour,

comme je ne souhaite pas créer un sujet spécifique, je pose ma question ici:

j'aimerais un retour sur le cintre Lyti en 700mm à ...109grs.
j’hésite avec un ritchey WCS 710mm mais à 183grs.

le Lyti est'il solide?
pas souple?(je fais 74kg, 1,81m)...

merci sur vos avis/retour.

Charly


Bonjour,
Si le cintre est comme la tige de selle je te dirai de foncer . Je pense que Bass est un très bon professionnel et qu'il sait sélectionner ces produits
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Re: LYTI BIKES

Messagede lafoy » Mer 18 Fév 2015 22:48

J ai 2 cintre lyti plat un recoupé a 660 et un en 700
Le 660 est aussi rigide que le ritchey qu'il a remplacé
Le 700 forcément un poil plus souple, mais loin d être du chewing-gum
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Re: LYTI BIKES

Messagede Charly42 » Jeu 19 Fév 2015 20:27

Merci des réponses, j'avais déjà confiance ;)

si il ya d'autres avis suis preneur
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Re: LYTI BIKES

Messagede julXTC » Sam 21 Fév 2015 12:28

Petit retour juste après réception, je viens d'avoir une potence en -17° et 90.

Pesée sur la balance à 91grs, belle finition, anodisation propre, visserie torx à l'image d'une extralite.

Prix top pour ce poids et type de produit avec ces angulations.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Re: LYTI BIKES

Messagede bass » Mer 25 Fév 2015 15:49

Fluid290sl (taille S)

Je vous présente le vélo d'Olivier, un client. L'objectif: faire un vélo ultralight pour des parcours pas trop cassants et secs (ce n'est pas le seul vélo d'Olivier).On a réutilisé des pièces de son précédent montage avec lequel il a fait 8000kms, vélo à 7.9kgs. Pour cette nouvelle mouture on a encore allégé avec notamment: nouveau cadre Fluid290sl à 947gr. Le cadre a été rectifié pour pouvoir accueillir les doubles gaines hydrauliques des dérailleurs Acros AGE (trous agrandis, un grand merci à Olivier de Decobike). Nouveau cintre Extralite à 89gr en 700mm, nouvelle potence MCFK carbone, etc… Olivier a voulu essayer la fourche Lauf et réessayer les disques Kettle. Il avait déjà tenté ces disques sur la version précédente, mais clairement ce n’était pas assez puissant et il avait remonté des disques acier. Kettle a revu ses freins et a produits des plaquettes spécifiques, on y retourne donc, et on verra  Personnellement après avoir fait quelques tours de roues, j’ai senti une différence sensible entre les 2 versions, à confirmer par Olivier car mon expérience était bien trop courte.
Le poids est extrême mais le vélo définitivement roulable en tout terrain, d’ailleurs Olivier n’aime pas persister avec des pièces qui ne tiennent pas, il a par exemple abandonné l’idée de rouler avec la cassette KCNC titane (alors que la majorité des mes autres clients en sont très contents) car il avait eu des soucis avec, on est donc parti sur du XTR.
Bien sûr la fourche et les pneus notamment peuvent faire tiquer, sans véritable gestion de la détente, la fourche n’est pas à l’aise quand ça tabasse, ça rebondit et on peut perdre le contrôle. Olivier dispose d’autres fourches en fonction des terrains, notamment une SID WC avec cartouche Shift Up. Pour les pneus, idem, il s’adaptera (sur la précédente version c’était Racing Ralph/Rocket Ron). Pour la photo on est parti sur la configuration la plus light, on n’allait pas se gêner !

Résultat: 6.61kgs avec pédales et préventif dans les pneus
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Poids cadre avec pattes 12mm et vis titane
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Poids fourche sans blocage et avec pivot coupé
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Poids du pédalier complet Clavicula 36/22(Carbon-Ti titane) avec roulements PF92
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Entretoises carbone sur mesure dessinées pour épouser la forme du Clavicula. Le Clavicula est un pédalier triple, ces entretoises servent à ne pas écraser le carbone des branches du pédalier au serrage (si les entretoises sont absentes on créerait des amorces de rupture en serrant directement sur le pédalier)
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Rectification des passages des gaine pour faire passer les 2 gaines hydrauliques (2 gaines par dérailleur pour la transmission Acros)
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Re: LYTI BIKES

Messagede bob l'éponge » Mer 25 Fév 2015 17:20

beau montage, et bravo pour le poids ultra light ! la fourche Lauf choque quand même un peu visuellement...
comment as tu allégé le cadre pour gagner 50gr dessus??
merci, a+
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede tibo971 » Mer 25 Fév 2015 19:27

Jolie!
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Messagede bass » Mer 25 Fév 2015 19:30

bob l'éponge a écrit:comment as tu allégé le cadre pour gagner 50gr dessus??
merci, a+



Ben en fait j'ai pas fait grand chose, les cadres en S sont superlight déjà. J'ai changé les vis d'origine des pattes en acier par des titane. Et comme la transmission se fait par des gaines hydrauliques, j'ai viré les guide cable du dérailleurs avant, on a dû gagner 10gr..
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Messagede ren510 » Mer 25 Fév 2015 19:47

Dans une recherche de light extreme, j'aurais opté pour une fourche rigide et un pneu avant plus gros! Ca aurait été plus light et pas moins qualitatif du point de vu performance....vu les perfs de la lauf :roll:
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Messagede Young Jedi » Mar 3 Mar 2015 20:11

Auriez-vous un petit retour sur le confort et la stabilité du Fluid 290 SL ?
Merci !
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Messagede accobra48 » Mer 11 Mar 2015 00:35

Bonjour à tous, salut Bastien,

Ce week-end a été le baptême du feu pour le Lyti-sub7 pendant la course Nomad's Run au Maroc (N°2 sur la photo). Le parcours Marathon XC était plutôt roulant (1100 D+) et faisait 74Km.

Image

Il y avait tout de même quelques difficultés:

- Une rosse descente bien défoncée de 3 Km
- 8 Km de roulage dans un oued (sable parfois profond et obstacles a franchir en portant le vélo)
- Un balisage parfois incompréhensible (Au GPS j'ai fait 82Km car je me suis trompé deux fois)
- Grosse chaleur dans l'oued (plus de 38°), le parcours était tracé dans le désert d'Agafay

Verdict:

Le nouveau cadre me semble plus nerveux que l'ancien, ce n'est peut être qu'une impression liée au montage du vélo. la fourche Lauff est assez déroutante au début car dans les virages appuyés on perçoit un jeu latéral qui provient du travail des suspensions. Je m'y suis rapidement habitué et finalement le fait de jouer avec cette souplesse latérale n'est pas déplaisante. Par contre sur terrain défoncé notamment en descente il est impératif de bien soigner les trajectoires et d'anticiper les réactions de la fourche. Pour résumer l'utilisation de cette Lauff: Si tu bourrines tu sors :roll:
Cette fourche me semble assez polyvalente et conviendra a ceux qui aiment rouler en rigide ou en semi-rigide sur des parcours roulants. Dans le sable par contre c'est pas terrible a cause du jeu latéral.

Concernant le nouveau cintre Extralight, je préfère le MCFK car je le trouve plus rigide et la forme me convient mieux.

La transmission Acros marche toujours aussi bien, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux (précision, vitesse, fiabilité, entretient). J'aime bien aussi la transmission Rohloff que j'ai monté sur le Titane mais c'est une autre histoire...

J'avais essayé les disques Kettle il y a plus d'un an et franchement c'était catastrophique. J'ai retenté le coup et je suis stupéfait de l'évolution. Il semblerait que Kettle ait trouvé la solution pour rendre le dispositif efficace en livrant des plaquettes adaptées au carbone. Le freinage est constant, progressif tout en ayant une bonne attaque. Autre point positif, plus on freine et plus ça freine (comme pour les CMC des voitures de course).

Seul point noir, les pneus Maxxis ultralight. J'ai déchiré le pneu arrière au Km38 et ce fut une grosse galère pour réparer. Le médecin de course m'a aidé à suturer le pneu sur 15cm puis j'ai collé du skotch américain à l'intérieur et mis une chambre à air. Au final ça a tenu le choc jusqu'a la fin mais j'ai perdu 1h45 dans l'histoire. Pour les prochains runs, j'ai monté des Rocket Iron qui iront bien mieux pour ce type de parcours.

Pour conclure, un vélo light ne veut pas dire fragile, je pèse 82Kg et je fais beaucoup d'enduro moto... Je n'ai jamais rien cassé avec le précédent montage mis à part deux cassettes KCNC (raison pur laquelle j'ai préféré monter une XTR). Pour le look, c'est une question de goût, tout le monde n'adhère pas au style (surtout la fourche) mais en vrai c'est mieux qu'en photo...

Image
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Re: LYTI BIKES

Messagede loric » Mer 11 Mar 2015 08:41

Où peut-on se procurer les rotors & plaquettes Kettle ?
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Messagede faber » Mer 11 Mar 2015 09:19

Je suis le seul a ne pas voir les photos ? :?

Merci pour le CR. Ceux qui voyaient dans cette realisation un pur exercice de style - dont moi pour certains composants - sont bien calmés 8-)
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Messagede accobra48 » Mer 11 Mar 2015 10:43

loric a écrit:Où peut-on se procurer les rotors & plaquettes Kettle ?


www.dulight.fr va peut être les ajouter au catalogue.
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Re: LYTI BIKES

Messagede bass » Mer 11 Mar 2015 15:32

accobra48 a écrit:
loric a écrit:Où peut-on se procurer les rotors & plaquettes Kettle ?


www.dulight.fr va peut être les ajouter au catalogue.



J'ai peur que la boite ait fondu les plombs... Impossible de les contacter ou de commander depuis quelques temps. C'est bête on arrivait enfin à un produit abouti et light!!
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Re: LYTI BIKES

Messagede Young Jedi » Sam 4 Avr 2015 22:06

Bonsoir accobra48,

Pourrais-tu nous donner quelques infos sur le niveau de confort du cadre ?
Je suis marathonien de niveau plutôt modeste et je me demandais si le LYTI 290 SL était plutôt à classer dans les carbones "confortables" aptes aux efforts longue durée ou s'il était plutôt très sportif et exigeait donc une grande condition physique pour le supporter sur de longues distances ...

A priori, ses haubans plats semblent pouvoir apporter un peu de confort ...

Merci par avance !
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Re: LYTI BIKES

Messagede SERGE24 » Dim 5 Avr 2015 06:06

Bonjour

Pouvez vous me donner vos impressions du plateau rotor qx 1.


Cordialement

Serge


Rom's87 a écrit:
fafe28000 a écrit:
Rom's87 a écrit:Bonjour ,
Je viens pour vous présenter mon montage

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Elle donne quoi cette tige de selle Lyti ?
Je cherche des infos dessus mais rien trouvé.


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Re: LYTI BIKES

Messagede accobra48 » Dim 5 Avr 2015 10:09

Young Jedi a écrit:Bonsoir accobra48,

Pourrais-tu nous donner quelques infos sur le niveau de confort du cadre ?
Je suis marathonien de niveau plutôt modeste et je me demandais si le LYTI 290 SL était plutôt à classer dans les carbones "confortables" aptes aux efforts longue durée ou s'il était plutôt très sportif et exigeait donc une grande condition physique pour le supporter sur de longues distances ...

A priori, ses haubans plats semblent pouvoir apporter un peu de confort ...

Merci par avance !


Je le classerai dans les cadres nerveux... Après tout dépends du montage et des périphériques...
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Messagede Rom's87 » Lun 6 Avr 2015 07:51

Bonjour Serge ,

Je trouve un réel apport au pédalage du Qx1 mais toute fois la denture est à la nature du terrain et au cycliste bien sur.
Je roule en 32*36 en 10 vitesses en haute vienne mais un 32*40 voir 42 serai pas mal pour ma petite forme et me soulager en fin de sortie .
J'espère vous avoir aider .

Sportivement ,

Romain
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Re: LYTI BIKES

Messagede julXTC » Lun 6 Avr 2015 09:04

Rom's87 a écrit:Bonjour Serge ,

Je trouve un réel apport au pédalage du Qx1 mais toute fois la denture est à la nature du terrain et au cycliste bien sur.
Je roule en 32*36 en 10 vitesses en haute vienne mais un 32*40 voir 42 serai pas mal pour ma petite forme et me soulager en fin de sortie .
J'espère vous avoir aider .

Sportivement ,

Romain


J'ajouterai, roulant aussi avec un qx1, qu'en plus de l'apport sur le pédalage je trouve que la fatigue ressentie est différente. Après cela n'apportera pas de gain en puissance ou ferai rouler plus vite mais pour certains comme Rom's ou moi, les sensations en sont meilleures, pourquoi s'en priver ^^
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Re: LYTI BIKES

Messagede SERGE24 » Lun 6 Avr 2015 10:52

Rom's87 a écrit:Bonjour Serge ,

Je trouve un réel apport au pédalage du Qx1 mais toute fois la denture est à la nature du terrain et au cycliste bien sur.
Je roule en 32*36 en 10 vitesses en haute vienne mais un 32*40 voir 42 serai pas mal pour ma petite forme et me soulager en fin de sortie .
J'espère vous avoir aider .

Sportivement ,

Romain



Bonjour Romain

Nous sommes voisin,je suis aussi en petite forme,votre commentaire m'incite à essayer un plateau qx1 pour mon vélo de marathon avec un braquet de 32*40.

Merci

Serge
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Re: LYTI BIKES

Messagede SERGE24 » Lun 6 Avr 2015 10:54

julXTC a écrit:
Rom's87 a écrit:Bonjour Serge ,

Je trouve un réel apport au pédalage du Qx1 mais toute fois la denture est à la nature du terrain et au cycliste bien sur.
Je roule en 32*36 en 10 vitesses en haute vienne mais un 32*40 voir 42 serai pas mal pour ma petite forme et me soulager en fin de sortie .
J'espère vous avoir aider .

Sportivement ,

Romain


J'ajouterai, roulant aussi avec un qx1, qu'en plus de l'apport sur le pédalage je trouve que la fatigue ressentie est différente. Après cela n'apportera pas de gain en puissance ou ferai rouler plus vite mais pour certains comme Rom's ou moi, les sensations en sont meilleures, pourquoi s'en priver ^^


Bonjour

Merci pour votre avis
Serge
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Re: LYTI BIKES

Messagede julXTC » Lun 6 Avr 2015 19:55

32*40 est un braquet bien adapté à notre région si on ne cherche pas trop les extrêmes, je passe quasi partout avec.
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