faber a écrit:TT a écrit:Pour ne pas pourrir d'avantage le sujet, je t'envoie la suite en MP.
Au contraire, c'est super d'avoir des CR d'épreuves faites avec le vélo en question, surtout quand il est étayé par de super photos

Tu as un photographe perso qui te suit ou quoi ???

Non, non, c'est bassement commercial

. L'épreuve est couverte tous les ans par Sportograph.com, ils ont une dizaine de photographes pros sur le circuit qui suivent l'intégralité de l'épreuve, et qui bossent plutôt bien. Comme en plus c'est pas cher du tout (moins de 1 euro la photo au final...) Oupps, tant pis pour mon égo, j'ai craqué... Ce sont les seules photos que j'achète, mais je trouve que là ça vaut le coup.
Alors, la suite de mes impressions sur cette course, je disais donc :
Le circuit (remanié cette année) est toujours magnifique, une bonne partie de la boucle surplombe directement les falaises et la mer. Le tracé, sans être mortellement technique (tout passe très bien sur le vélo) est très intéressant, et comporte au moins 75% de single. Les quelques portions de piste roulantes sont de toutes façons bienvenues pour récupérer un peu ou pour doubler plus facilement. Chaque tour fait environ 12 km je crois (désolé, pas de compteur) avec 265m de D+ (par contre j'ai un alti) et se fait en 35-36 minutes pour les meilleurs des meilleurs, plutôt 45 pour les sportifs, et jusqu'à une heure pour les autres.
Pour ne rien gâcher, il a fait extrêmement beau (peut-être même trop chaud) ces 2 dernières années, et l'ambiance est vraiment excellente. L'ensemble des participants est très fair play, tout le monde se laisse doubler sans discuter, à l'italienne : en gros, tu arrives derrière un type en gueulant "Hola passa, hola passa !!!!", et il s'écarte sans discuter.
Mais ce que j'aime aussi beaucoup, c'est le coté non élitiste : il y a vraiment de tout : des compétiteurs les plus pointus jusqu'aux poireaux intégraux, personne ne se prend au sérieux, et c'est très sympa de courir dans ces conditions, même quand on joue la gagne et qu'on s'arrache à chaque tour.
Ca change de la Transvé où tout le monde se regarde en coin au départ

.
Voilà, excellente course, je recommande !