Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Seven Sola

Messagede TorTor » Mar 17 Mai 2011 15:26

Gorg a écrit:Ne surtout pas le recouper!

Merci, Oui j'ai vu qu'il y a une surépaisseur de carbone aux 2 extrémités. Tu as une notice ou quelque-chose de semblable ?
C'est une très belle pièce. Je suis fan :-)
Je crois que la longueur devrait me convenir parfaitement.
On verra quand la Lefty sera sortie de douane (entrée le 10/5 pas encore de news...)
TorTor

Images: 2

Messagede albert » Mar 17 Mai 2011 17:08

TorTor a écrit:

Merci, Oui j'ai vu qu'il y a une surépaisseur de carbone aux 2 extrémités. Tu as une notice ou quelque-chose de semblable ?
On verra quand la Lefty sera sortie de douane (entrée le 10/5 pas encore de news...)

D'ailleurs pour 7 ou 8 grammes de plus , HELLORE aurait pu faire une surepaisseur sur les 5 premiers centimetres ,juste pour le serrage de la potence .
enfin je dis ça comme ça . ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede TorTor » Mar 17 Mai 2011 17:16

albert a écrit:
TorTor a écrit:

D'ailleurs pour 7 ou 8 grammes de plus , HELLORE aurait pu faire une surepaisseur sur les 5 premiers centimetres ,juste pour le serrage de la potence .
enfin je dis ça comme ça . ;)

Très juste. La surépaisseur n'est que sur +- 15mm de pivot
Je vais installer la fourche sur une direction Tune Bobo plus compacte que la CK
TorTor

Messagede TT » Mer 25 Mai 2011 21:46

Quelques photos du Sola en action ce week-end pendant les 24 Heures de Finale Ligure, sur la côte italienne :

Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne petite préparation avant la Transvé le week-end prochain.
Rien à signaler, sinon que je suis toujours amoureux de ce vélo comme au premier jour !
TT

Messagede tirep » Jeu 26 Mai 2011 12:29

La tranvésubienne avec le Sola? Alors là je m'incline devant un tel exploit. :lol: 8-)
tirep

Messagede Dementia » Jeu 26 Mai 2011 13:00

pourquoi ? Tous les participants de la TV ne sont pas en TS.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede tirep » Jeu 26 Mai 2011 13:32

non mais ils me semblent que les vainqueurs le sont non???
tirep

Messagede jobartim » Jeu 26 Mai 2011 13:44

Il me semble que TT a monté un Maverick TS pour la TV
jobartim

Messagede TT » Jeu 26 Mai 2011 14:19

Juste pour info, j'ai effectivement fini la Transvé 2010 avec le Sola (on peut même voir le sticker "TV" sur mon cadre page 45 du sujet), ce n'est pas un exploit, mais c'est clair que j'ai souffert sur la fin. Je pense que c'est tranquillement jouable pour des types bien entrainés et costauds physiquement, qui ont l'habitude de ce genre de vélo.
Après, pour des types un peu plus "justes" physiquement comme moi, il est clair qu'un vélo un peu plus lourd certes mais moins usant physiquement ne peut pas faire de mal.
Comme le dit Jobartim, pour cette année, je me suis monté Maverick (Durance), je l'ai testé à la Transbiking66 il y a un mois avec une totale satisfaction, et il sera sur la ligne de départ de la Transvé dimanche matin, plaque 162, en espérant que la météo soit avec nous :) !
TT

Messagede PETITFILOU » Jeu 26 Mai 2011 14:57

TT a écrit:Après, pour des types un peu plus "justes" physiquement comme moi, il est clair qu'un vélo un peu plus lourd certes mais moins usant physiquement ne peut pas faire de mal.

En attendant, lorsque l'on regarde tes photos postées ci-dessus,tu sembles malgré tout bien affuté....Alors, si toi, tu es juste, il va y en avoir un paquet à la rue...
PETITFILOU

Messagede Rone » Jeu 26 Mai 2011 16:15

TT a écrit:Quelques photos du Sola en action ce week-end pendant les 24 Heures de Finale Ligure, sur la côte italienne :

Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne petite préparation avant la Transvé le week-end prochain.
Rien à signaler, sinon que je suis toujours amoureux de ce vélo comme au premier jour !

ça à l'air sympa comme 24h et apparemment j'en entends toujours du bien ... ça vaut vraiment le coup par rapport à d'autre que tu ai pu faire ????
Rone

Messagede TT » Jeu 26 Mai 2011 20:44

(Pour éviter toute méprise, je précise que j'ai fait la course en petite équipe et non pas en solo).
Donc, désolé pour le HS par rapport au sujet, mais puisqu'on me demande :
C'est une course très très très sympa. Honnêtement, c'est peut-être mon évènement VTT préféré de l'année.
Après avoir découvert l'épreuve presque par hasard en 2010, c'était la 2ème fois que nous y allions, et cette édition ne nous a pas déçus.
Je n'ai pas trop d"élément de comparaison par rapport à d'autres courses de 24 heures, c'est la seule à mon actif. Je suis inscrit aux crapauds cette année, ça me permettra de comparer !
Pour ne pas pourrir d'avantage le sujet, je t'envoie la suite en MP.
TT

Messagede faber » Ven 27 Mai 2011 08:57

TT a écrit:Pour ne pas pourrir d'avantage le sujet, je t'envoie la suite en MP.

Au contraire, c'est super d'avoir des CR d'épreuves faites avec le vélo en question, surtout quand il est étayé par de super photos 8-) Tu as un photographe perso qui te suit ou quoi ??? :)
faber

Messagede TT » Ven 27 Mai 2011 09:35

faber a écrit:
TT a écrit:Pour ne pas pourrir d'avantage le sujet, je t'envoie la suite en MP.

Au contraire, c'est super d'avoir des CR d'épreuves faites avec le vélo en question, surtout quand il est étayé par de super photos 8-) Tu as un photographe perso qui te suit ou quoi ??? :)

Non, non, c'est bassement commercial :oops: . L'épreuve est couverte tous les ans par Sportograph.com, ils ont une dizaine de photographes pros sur le circuit qui suivent l'intégralité de l'épreuve, et qui bossent plutôt bien. Comme en plus c'est pas cher du tout (moins de 1 euro la photo au final...) Oupps, tant pis pour mon égo, j'ai craqué... Ce sont les seules photos que j'achète, mais je trouve que là ça vaut le coup.

Alors, la suite de mes impressions sur cette course, je disais donc :
Le circuit (remanié cette année) est toujours magnifique, une bonne partie de la boucle surplombe directement les falaises et la mer. Le tracé, sans être mortellement technique (tout passe très bien sur le vélo) est très intéressant, et comporte au moins 75% de single. Les quelques portions de piste roulantes sont de toutes façons bienvenues pour récupérer un peu ou pour doubler plus facilement. Chaque tour fait environ 12 km je crois (désolé, pas de compteur) avec 265m de D+ (par contre j'ai un alti) et se fait en 35-36 minutes pour les meilleurs des meilleurs, plutôt 45 pour les sportifs, et jusqu'à une heure pour les autres.
Pour ne rien gâcher, il a fait extrêmement beau (peut-être même trop chaud) ces 2 dernières années, et l'ambiance est vraiment excellente. L'ensemble des participants est très fair play, tout le monde se laisse doubler sans discuter, à l'italienne : en gros, tu arrives derrière un type en gueulant "Hola passa, hola passa !!!!", et il s'écarte sans discuter.
Mais ce que j'aime aussi beaucoup, c'est le coté non élitiste : il y a vraiment de tout : des compétiteurs les plus pointus jusqu'aux poireaux intégraux, personne ne se prend au sérieux, et c'est très sympa de courir dans ces conditions, même quand on joue la gagne et qu'on s'arrache à chaque tour.
Ca change de la Transvé où tout le monde se regarde en coin au départ ;).
Voilà, excellente course, je recommande !
TT

Messagede faber » Ven 27 Mai 2011 10:41

Merci :)

Tu avais quel pneu à l'arrière ? Un Race King ?
faber

Messagede TT » Ven 27 Mai 2011 11:15

Non, un Racing Ralph 2.25 Snakeskin monté en notubes qui commence à être un peu mort d'ailleurs... (et un Nobby Nic 2.25 Snakeskin à l'avant)
TT

Messagede bilou » Ven 27 Mai 2011 19:13

TT a écrit:Non, un Racing Ralph 2.25 Snakeskin monté en notubes qui commence à être un peu mort d'ailleurs...

Pfff, je demande à voir !
Le genre de pneu qui doit pouvoir faire encore facile 5-6 saisons de vtt :lol: :arrow:
0% de matière grise, c'est président...
bilou

Messagede albert » Sam 28 Mai 2011 09:58

albert a écrit:
TorTor a écrit:

pour info avec le sola monté en lefty et hellore inside , grosse chute OTB avec resistance du bonhomme qui voulait pas ce faire retamer la tete la premiere .
Donc ,grosse compression sur le guidon de travers roue de travers avec un joli bras de levier .J'ai d'ailleurs cru que j'avais bousillé la lefty.
resultat le hellore pivot n'a pas bronché , le combo est ok .Juste une info , un retour
A ce propos , un potence titane avec le sola(ou un autre titane d'ailleurs ) et la lefty c'est le top de la sobriété .j'adore.
Tortor va falloir que tu chauffe ton reflex pour nourrir le post de joli tof avec ce type de montage .
albert

Messagede TorTor » Mer 1 Juin 2011 07:37

Encore un Sola qui devient unijambiste :-)

Montage à blanc lundi soir (Lefty SL-OPI/Pivot carbone/Direction Crank Cobalt Inox)
+1298gr pour ces 3 pièces pour 1640 avant (CK/SID WC/Poplock)
Hauteur du pivot identique à la version Sid (100mm pivot 20cm)
Content du rendu du jeu de direction. Hauteur totale de 136mm (pour 137,5 maxi)

Image
Image
TorTor

Messagede albert » Mer 1 Juin 2011 09:23

magnifique :shock: , un prochain velo de l'année qui se prepare......... :mrgreen:

a se demander si l'option hs A 570€ vaut la peine ,avec les 80g a 100 g en plus .............. :roll:
albert

Messagede TorTor » Mer 1 Juin 2011 09:41

albert a écrit:magnifique :shock: , un prochain velo de l'année qui se prepare......... :mrgreen:
Merci. Plus d'élection pour mes vélos :-)

a se demander si l'option hs A 570€ vaut la peine ,avec les 80g a 100 g en plus .............. :roll:

Pour 2011, la douille headshock est passée à 649 euro :!: Trop c'est trop. Sachant que les Sola ont pris aussi +- 15% d'augmentation, tandis que le dollars US est de plus en plus bas (ce n'est vraiment pas rationnel)
Si l'angle de ma douille convient à la Lefty, l'opération pourrait être bonne.
TorTor

Messagede albert » Mer 1 Juin 2011 10:16

pour moi je ne prendrais plus de seven , cher, tres cher (en cadre headshok) , pas mieux que d'autres ,finition correcte , sav france au top par contre c"'est sûr (billion est extra)
albert

Messagede Gorg » Mer 1 Juin 2011 17:55

manque un ptit sticker vert C'dale sous le headbadge ;)
A bientôt!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede TorTor » Mer 1 Juin 2011 21:33

Gorg a écrit:manque un ptit sticker vert C'dale sous le headbadge ;)
A bientôt!

;-)

Déjà vu ça sur un autre Sola :-) Bonne idée du reste.
TorTor

Messagede le stefious » Mer 1 Juin 2011 21:46

Super, le JDD est bien en accord avec le cadre c'est extra. Vivement la suite ;)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Images: 1

Messagede Olibabe » Mar 7 Juin 2011 23:32

TT a écrit:(Pour éviter toute méprise, je précise que j'ai fait la course en petite équipe et non pas en solo).
Donc, désolé pour le HS par rapport au sujet, mais puisqu'on me demande :
C'est une course très très très sympa. Honnêtement, c'est peut-être mon évènement VTT préféré de l'année.
Après avoir découvert l'épreuve presque par hasard en 2010, c'était la 2ème fois que nous y allions, et cette édition ne nous a pas déçus.
Je n'ai pas trop d"élément de comparaison par rapport à d'autres courses de 24 heures, c'est la seule à mon actif. Je suis inscrit aux crapauds cette année, ça me permettra de comparer !
Pour ne pas pourrir d'avantage le sujet, je t'envoie la suite en MP.

Raaah, rien qu'à voir tes photos, ça me fait envie! J'ai roulé les 24h en 2006 et j'en garde un souvenir fabuleux. J'ai hâte d'y retourner... même si ce sera sans doute plus en Moots qu'en Seven :mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede TorTor » Ven 10 Juin 2011 10:47

le stefious a écrit:Super, le JDD est bien en accord avec le cadre c'est extra. Vivement la suite ;)

Juste un petit bout pour le teasing.
La dernière pièce vient d'arriver. Montage ce WE
Image
TorTor

Messagede PETITFILOU » Mar 14 Juin 2011 19:18

TorTor a écrit:
le stefious a écrit:Super, le JDD est bien en accord avec le cadre c'est extra. Vivement la suite ;)

Juste un petit bout pour le teasing.
La dernière pièce vient d'arriver. Montage ce WE
Image

Thierry, le week-end est passé et on a toujours rien vu....
PETITFILOU

Messagede TorTor » Mar 14 Juin 2011 20:50

Encore un petite photo.

Image
TorTor

Messagede Gorg » Mer 15 Juin 2011 06:15

2questions:
- c'est quoi le bouchon de potence? Intriguant...
- Le blocage de la lefty c'est celui d'origine ou une fabrication artisanale?
A bientôt!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT