Pneus 29er! les meilleurs !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Klarf » Mar 18 Sep 2012 19:34

Olibabe a écrit:(...) J'en profite pour faire un petit feedback de mes derniers test... et déboires en Schwalbe.

Les Rara et Roro étaient vraiment mes pneus de prédilection en 26. Légers, de super profils (Roro derrière, Rara devant quasi toute l'année), une gomme au top qui mêle accroche et rendement... et surtout une solidité très bonne compte tenu de leur poids.

C'est pas bien clair. En 26" c'est bien mais en 29" c'est pas bien?
Tu utilise un Rocket ron à l'arrière et un racing ralph à l'avant? C'est aussi étrange, tu utilise un pneu qui s'use vite à l'arrière, et un pneu moins cramponné à l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jay842 » Mar 18 Sep 2012 21:32

The Stig a écrit:
Ludodee a écrit:Je vais essayer le Fast Track en s-works... en control?

Les pneus Spe ont bonne presse.
Niveau solidité, autant un S'Works peut passer pour l'avant, autant je recommande un Control pour l'arrière.


Je suis d'accord avec toi mais encore une fois, tout dépend du terrain de jeu!
En tous cas, dans le sud, je suis en version control av et ar (fast track ar et ground control av) et je vois pas mal de marque de pierre sur les flancs!!! Je ne suis pas sur qu'une version sworks m'aurait épargnée tout souci.
Du coup, j'hesite à garder cette monte (certes lourdes, et ça me fait chier :evil: ) pour assurer la course sans pépin. :roll:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede attack » Lun 1 Oct 2012 15:37

Quelqu'un roule t olavec des geax TNT en 29 ?
Y a t il des retours possibles sur les différents profils de leur gamme ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede zéphi48 » Lun 1 Oct 2012 18:11

attack a écrit:Quelqu'un roule t olavec des geax TNT en 29 ?
Y a t il des retours possibles sur les différents profils de leur gamme ?
Merci


Si tu comptes monter des TNT sur des cercles "Notubes" je te l'annonce d'entrée c'est qques heures à te ronger les doigts ,casi impossible :evil: enfin si que dis-je avec un stock de démontes pneus(j'ai dû en casser quatre ou cinq) même si c'est à proscrire mais mes doigts n'en pouvaient plus :mrgreen: Le meilleur c'est quand tu veux le démonter :evil: bref scotch à refaire et trois de mieux :mrgreen: (je parle des démontes)
Sinon super pneus,Saguaro,Aka,Barro, très bonne gomme,ça accroche bien et t'es pas prêt de déjanter :lol: :arrow:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede CHATEAU » Lun 1 Oct 2012 19:11

zephi, tu parles pour les 29 pouces ou aussi pour les 26 pouces (montage pneu tnt sur jante no tubes) ?
ride on
CHATEAU
 
Messages: 210
Inscription: Ven 4 Avr 2008 07:17
Localisation: sud de la france

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Lun 1 Oct 2012 19:14

Re: Pneus 29er! les meilleurs !
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede zéphi48 » Lun 1 Oct 2012 19:43

CHATEAU a écrit:zephi, tu parles pour les 29 pouces ou aussi pour les 26 pouces (montage pneu tnt sur jante no tubes) ?


Bin 29,on est bien sur le bon post non :geek:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Archicoolaurel » Lun 1 Oct 2012 22:04

Olibabe a écrit:
The Stig a écrit:
Colchique a écrit:Depuis le mois de Juin, j'ai roulé en Maxxis Ikon 2,2 version rien du tout (pas EXC, pas 3C, pas Exo). Les flans sont fins, (...) Ils faisaient 600g tous les 2.
(...) prendre les Ikon version EXC, 3C, EXO protection. Environ 580g les 2 et une nette différence au toucher quant à l'épaisseur des flancs.

Salut Colchique,
Merci pour ce retour qui m'intéresse.
Un doute cependant: tu parles de la version "normale" à 600g et de la version "renforcée" à 580g. Tu es sûr de ces poids car c'est quand même étonnant que la "renforcée" soit plus légère que la "normale".


Oui, c'est tout à fait normal: la version Exo Protection est une déclinaison renforcée du haut de gamme qui tourne autour de 530g. La version à 600g est la "basique". Donc pas étonnant que l'Exo soit à 600g.

J'en profite pour faire un petit feedback de mes derniers test... et déboires en Schwalbe.

Les Rara et Roro étaient vraiment mes pneus de prédilection en 26. Légers, de super profils (Roro derrière, Rara devant quasi toute l'année), une gomme au top qui mêle accroche et rendement... et surtout une solidité très bonne compte tenu de leur poids.

Mais depuis que je suis passé en 26'', j'accumule les ennuis. Je ne sais pas si c'est la qualité globale qui est en baisse chez eux (deux collègues ont récemment déchiré un Nobby à leur première sortie...) ou si c'est lié à la taille des roues, mais je dois constaté que j'ai souffert d'un nombre anormalement élevé de crevaisons cette saison. Depuis longtemps, je tournais autour de 1 crevaison par an. Ici, j'en ai eu 8 ces trois derniers mois! Chaque fois, sauf une, ce sont les flancs qui ont pris et qui se sont déchirés. Je ne suis pas le premier à en parler ici donc pas besoin d'en rajouter, mais je voulais aussi apporter mon témoignage.

Alors maintenant, j'ai deux solutions: tester les SnakeSkin et partir sur une autre marque!

Je pense tester les deux. Je me suis déjà commandé une paire de ikon Exo, et je suis aussi tenté par les Spé, ainsi que les Bontrager.


Même constat. Obligé de passer aux Snake Skin > Plus aucun souci maintenant avec NN 29x2.25/RaRa 29x2.25. Je prends plus de 220g dans l'histoire mais je finis les courses ;-)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede attack » Jeu 4 Oct 2012 09:14

Archicoolaurel as tu les poids de tes 2 pneus STP ?
As tu testé dans le gras cette monte ?

Quelqu'un a t il comparé le nobby nic 2.25 et le Spe Ground Control 2.1 en therme de dimension et de comportement en monte avant ?
Car ces 2 pneus se ressemblent beaucoup !!!
Ce serait pour une monte avant pour automne / hiver (humide gras)
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Jeff » Sam 6 Oct 2012 10:58

Archicoolaurel a écrit:
Olibabe a écrit:J'en profite pour faire un petit feedback de mes derniers test... et déboires en Schwalbe.

Les Rara et Roro étaient vraiment mes pneus de prédilection en 26. Légers, de super profils (Roro derrière, Rara devant quasi toute l'année), une gomme au top qui mêle accroche et rendement... et surtout une solidité très bonne compte tenu de leur poids.

Mais depuis que je suis passé en 26'', j'accumule les ennuis. Je ne sais pas si c'est la qualité globale qui est en baisse chez eux (deux collègues ont récemment déchiré un Nobby à leur première sortie...) ou si c'est lié à la taille des roues, mais je dois constaté que j'ai souffert d'un nombre anormalement élevé de crevaisons cette saison. Depuis longtemps, je tournais autour de 1 crevaison par an. Ici, j'en ai eu 8 ces trois derniers mois! Chaque fois, sauf une, ce sont les flancs qui ont pris et qui se sont déchirés. Je ne suis pas le premier à en parler ici donc pas besoin d'en rajouter, mais je voulais aussi apporter mon témoignage.

Alors maintenant, j'ai deux solutions: tester les SnakeSkin et partir sur une autre marque!

Je pense tester les deux. Je me suis déjà commandé une paire de ikon Exo, et je suis aussi tenté par les Spé, ainsi que les Bontrager.


Même constat. Obligé de passer aux Snake Skin > Plus aucun souci maintenant avec NN 29x2.25/RaRa 29x2.25. Je prends plus de 220g dans l'histoire mais je finis les courses ;-)


C'est assez marrant quand même, car depuis le début de saison je roule avec un Roro 29* 2.25 Evo avt et un Rara 29* 2.25 evo arrière et je n'ai eu aucune crevaison en une dizaine de course + pas mal de sorties... Je comptais essayer une monte Rara 2.1 evo avt / arr ... C'est p'être pas la meilleure idée du jour ! :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede attack » Sam 6 Oct 2012 11:05

Je pense que les 2.25 ont les flancs moins amenés a être en contact avec les roches du fait du plus gros diamètre contrairement aux 2.1

Donc ce serait plutôt sur les petites sections où il faudrait les renforts latéraux !!!
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede guich59 » Sam 6 Oct 2012 12:26

je me suis commandé un roro en 2,25 pour devant et un rara en 2,1 pour derrière on verra bien se que sa donne quand mon vélo sera monté
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Archicoolaurel » Sam 6 Oct 2012 13:41

Jeff a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Olibabe a écrit:J'en profite pour faire un petit feedback de mes derniers test... et déboires en Schwalbe.

Les Rara et Roro étaient vraiment mes pneus de prédilection en 26. Légers, de super profils (Roro derrière, Rara devant quasi toute l'année), une gomme au top qui mêle accroche et rendement... et surtout une solidité très bonne compte tenu de leur poids.

Mais depuis que je suis passé en 26'', j'accumule les ennuis. Je ne sais pas si c'est la qualité globale qui est en baisse chez eux (deux collègues ont récemment déchiré un Nobby à leur première sortie...) ou si c'est lié à la taille des roues, mais je dois constaté que j'ai souffert d'un nombre anormalement élevé de crevaisons cette saison. Depuis longtemps, je tournais autour de 1 crevaison par an. Ici, j'en ai eu 8 ces trois derniers mois! Chaque fois, sauf une, ce sont les flancs qui ont pris et qui se sont déchirés. Je ne suis pas le premier à en parler ici donc pas besoin d'en rajouter, mais je voulais aussi apporter mon témoignage.

Alors maintenant, j'ai deux solutions: tester les SnakeSkin et partir sur une autre marque!

Je pense tester les deux. Je me suis déjà commandé une paire de ikon Exo, et je suis aussi tenté par les Spé, ainsi que les Bontrager.


Même constat. Obligé de passer aux Snake Skin > Plus aucun souci maintenant avec NN 29x2.25/RaRa 29x2.25. Je prends plus de 220g dans l'histoire mais je finis les courses ;-)


C'est assez marrant quand même, car depuis le début de saison je roule avec un Roro 29* 2.25 Evo avt et un Rara 29* 2.25 evo arrière et je n'ai eu aucune crevaison en une dizaine de course + pas mal de sorties... Je comptais essayer une monte Rara 2.1 evo avt / arr ... C'est p'être pas la meilleure idée du jour ! :D


Ecoute, après avoir roulé les 2.1 de Novembre à Avril 2012, j'en avais conclu qu'ils étaient très fragiles mais au final je n'ai aucune "crevaisons" sur la bande roulante, que des entailles sur les flancs (le genre d'entailles qui t'obligent à mettre une chambre mais que tu peux réparer à la maison)
Donc au final je crève de 2 façons différentes selon la section !
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede diablo » Dim 7 Oct 2012 14:43

Après une déchirure d'un Renegade ce matin :twisted: :( , savez vous les meilleurs VPCistes pour un spécialized Fast Track 29x2.00 et sont poids en plus haut de gamme ?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede diablo » Dim 7 Oct 2012 14:48

diablo a écrit:Après une déchirure d'un Renegade ce matin :twisted: :( , savez vous les meilleurs VPCistes pour un spécialized Fast Track 29x2.00 et sont poids en plus haut de gamme ?



pour le poids j'ai trouvé 532gr c'est ça en s-works?

par contre où le trouver ?...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede ubo » Dim 7 Oct 2012 14:49

vélociste
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede chti ludo » Dim 7 Oct 2012 15:11

diablo a écrit:Après une déchirure d'un Renegade ce matin :twisted: :( , savez vous les meilleurs VPCistes pour un spécialized Fast Track 29x2.00 et sont poids en plus haut de gamme ?

ici par exemple http://www.freeborn.co.uk/catalogsearch/result/?q=Fast+Trak&x=16&y=7 mais ils ne vendent que par paire
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jay842 » Dim 7 Oct 2012 15:14

ubo a écrit:vélociste


Je confirme.
Les pneus spe se trouvent assez peu sur le net ( ou les prix sont équivalents au Bouclard)

Par contre, le sworks fast track sera aussi fragile que le renegade sworks!!!
Avec 50 gr de plus, tu as la version control qui tient bien le coup ( encore aucun souci depuis avec renegade, fast track ou ground control!) ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lorenzo19 » Lun 8 Oct 2012 07:29

mon baro race aura fait 4 sortie! dechirure sur le flan de 1 cm!

par contre je croyai ne plus avoir de latex car ça ne sortait pas mais j'avais encore au moins 40 cl desdans bizarre!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede JPM64 » Lun 8 Oct 2012 08:10

bonjour,

je cherche pour un ami qui veut utiliser son 29 sur route l'hiver, des pneus slicks, est ce que ça existe :?:

Merci
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Rogntudju » Lun 8 Oct 2012 09:07

N'importe quel pneu route 700c de bonne section...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede attack » Lun 8 Oct 2012 09:47

J'ai pu comparer un schwalbe evo et un specialized control

Pour moi les flancs sont aussi épais sur les 2 pneus, par contre au niveau de la bande de roulement le specialized est plus épais

Et pour info : Specialized Ground control 2.1 = 656g
Ce sera mon pneu de devant pour l'hiver
Profil rond (style albert), largeur de 50mm donc pas trop large (et sans doute pas assez pour l'été je pense)

J'ai longtemps hésité avec un nobby nic 2.25 snake skin annoncé a 650g (j'ai pas trouvé le poids réel, si quelqu'un a ça....) dont le profil et la largeur doivent mettre en confiance (j'adorais en 2.1 sur le 26)

En attente d'un specialized fast trak control 2.0 pour coupler à l'arrière

Pour le sec derriere je pense partir sur un fast trak 2.2 (bande de roulemnt epaisse, flancs moins sujets aux coupures en grande largeur)
Devant ce sera soit Rocket Ron 2.25 (mais bande de roulement light) ou fast trak 2.2 (mais quid de l'accroche devant comparé au Rocket Ron ???)
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede slashy » Lun 8 Oct 2012 10:25

le fast trak n'est pas génial dans la boue collante (la boue ne s'évacue pas très bien). je dirais même qu'un rara évacue mieux la boue.
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Oct 2012 11:39

attack a écrit:J'ai pu comparer un schwalbe evo et un specialized control

Pour moi les flancs sont aussi épais sur les 2 pneus, par contre au niveau de la bande de roulement le specialized est plus épais

Et pour info : Specialized Ground control 2.1 = 656g
Ce sera mon pneu de devant pour l'hiver
Profil rond (style albert), largeur de 50mm donc pas trop large (et sans doute pas assez pour l'été je pense)

J'ai longtemps hésité avec un nobby nic 2.25 snake skin annoncé a 650g (j'ai pas trouvé le poids réel, si quelqu'un a ça....) dont le profil et la largeur doivent mettre en confiance (j'adorais en 2.1 sur le 26)

En attente d'un specialized fast trak control 2.0 pour coupler à l'arrière

Pour le sec derriere je pense partir sur un fast trak 2.2 (bande de roulemnt epaisse, flancs moins sujets aux coupures en grande largeur)
Devant ce sera soit Rocket Ron 2.25 (mais bande de roulement light) ou fast trak 2.2 (mais quid de l'accroche devant comparé au Rocket Ron ???)


J'ai pesé ça:

Racing Ralph Snake Skin 29x2.25: 675g > 0 crevaisons ni coupures
Nobby Nic Snake Skin 29x2.25: 707g > 0 crevaisons ni coupures
Racing Ralph 29x2.1: 507g > coupures sur les flancs mais 0 crevaisons
Racing Ralph 29x2.25: 532g > crevaisons mais 0 coupures
WTB Race Nano 29x2.0: 579g > 0 crevaisons ni coupures

Michelin annonce le WildRace'R ultimate à 450g en 29x2.0, qui teste ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Lun 8 Oct 2012 11:43

canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Oct 2012 13:42

canard974 a écrit:tu parles de cette chose ? : http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu-wildrace-r-ultimate-advanced-29x2-00-tubeless-ready-souple-360838/74519.html
je pense tester voir ce que ca donne


Oui,

T'as bien de la chance de pouvoir encore tester un pneu comme ça, ici (en IdF) c'est déjà foutu, faudra attendre Avril 2013 ! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede jay842 » Lun 8 Oct 2012 15:06

Archicoolaurel a écrit:
canard974 a écrit:tu parles de cette chose ? : http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu-wildrace-r-ultimate-advanced-29x2-00-tubeless-ready-souple-360838/74519.html
je pense tester voir ce que ca donne


Oui,

T'as bien de la chance de pouvoir encore tester un pneu comme ça, ici (en IdF) c'est déjà foutu, faudra attendre Avril 2013 ! :lol: ;)


Eh oui on a de la chance!!!
Hier j' etais avec un renégade derrière et fast track devant
Et c'etait nickel même si l'accroche devant n'est pas monstrueuse comme le ground control
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede canard974 » Lun 8 Oct 2012 17:20

en serrant un peu les fesses ca passe :mrgreen:
demain peut etre st comes et avec de la change je pourrai recuperer mon velo si dt a renvoyer la fourche
et bon comme il vaut mieux agir que parler, j'ai commandé le michelin en esperant qu'il arrive mercredi pour un test (si biensur j'ai recupéré le velo)
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede guich59 » Mar 9 Oct 2012 16:17

reçu aujourd'hui :

Racing raph 29X2.1 pesé à 479g
Rocket ron 29X2.25 pesé à 547g

il y aura plus qu'a tester
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede The Stig » Mer 10 Oct 2012 07:56

guich59 a écrit:reçu aujourd'hui :
Racing raph 29X2.1 pesé à 479g
Rocket ron 29X2.25 pesé à 547g

Salut, merci pour ces poids.
Par contre je reste dubitatif sur la solidité d'un tel pneu: à 479g, un pneu 26" n'est déjà pas "super solide", alors pour un 29" ...
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités