attack a écrit:J'ai pu comparer un schwalbe evo et un specialized control
Pour moi les flancs sont aussi épais sur les 2 pneus, par contre au niveau de la bande de roulement le specialized est plus épais
Et pour info : Specialized Ground control 2.1 = 656g
Ce sera mon pneu de devant pour l'hiver
Profil rond (style albert), largeur de 50mm donc pas trop large (et sans doute pas assez pour l'été je pense)
J'ai longtemps hésité avec un nobby nic 2.25 snake skin annoncé a 650g (j'ai pas trouvé le poids réel, si quelqu'un a ça....) dont le profil et la largeur doivent mettre en confiance (j'adorais en 2.1 sur le 26)
En attente d'un specialized fast trak control 2.0 pour coupler à l'arrière
Pour le sec derriere je pense partir sur un fast trak 2.2 (bande de roulemnt epaisse, flancs moins sujets aux coupures en grande largeur)
Devant ce sera soit Rocket Ron 2.25 (mais bande de roulement light) ou fast trak 2.2 (mais quid de l'accroche devant comparé au Rocket Ron ???)
J'ai pesé ça:Racing Ralph Snake Skin 29x2.25:
675g > 0 crevaisons ni coupures
Nobby Nic Snake Skin 29x2.25:
707g > 0 crevaisons ni coupures
Racing Ralph 29x2.1:
507g > coupures sur les flancs mais 0 crevaisons
Racing Ralph 29x2.25:
532g > crevaisons mais 0 coupures
WTB Race Nano 29x2.0:
579g > 0 crevaisons ni coupures
Michelin annonce le WildRace'R ultimate à
450g en 29x2.0, qui teste ?
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)