Parlons v-brakes

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Re: Parlons v-brakes

Messagede RitonT » Sam 18 Mai 2013 21:15

Merci a tous pour vos contributions.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede samuel » Dim 19 Mai 2013 11:44

Allez, juste pour le plaisir des yeux, une paire de jantes Matrix Titan neuves de 1995, poids 375 g. (vérifié...)
P1281588.JPG

... montée sur un moyeu Hope titanium (axe en ti), pour le vélo de madame.
P2101600.JPG


Avec du bol, on trouve ce type de produits ... Bon c'est super fragile, hein, mais avec chambre latex et Furious Fred, y a pas plus light en v brakes. C'est plus pour la ballade que pour du xc intensif... En plus, les flancs ne sont pas usinés, donc le freinage est moins violent.
Cordialement.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede beetle » Dim 19 Mai 2013 16:36

Si les ZTR 355 sont plus light :mrgreen:
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Re: Parlons v-brakes

Messagede samuel » Dim 19 Mai 2013 19:57

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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Dim 19 Mai 2013 21:51

La x517 n'est pas plus légère ?
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Re: Parlons v-brakes

Messagede samuel » Dim 19 Mai 2013 22:08

Je ne crois pas, en même temps c'est la seule jante vtt que je n'ai pas dans la série des .17 . Les 717 céra (de mémoire) aux alentours de 420 G., les 117 et 217 dans les 500 G. Indestructibles, hélas plus fabriquées.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Dim 19 Mai 2013 22:19

La x517 était annoncé à 410g. Tu n'étais pas loin.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede samuel » Lun 20 Mai 2013 08:40

Enfin les poids annoncés, on sait bien à quoi s'en tenir , tu es bien placé pour le savoir !!!
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Re: Parlons v-brakes

Messagede thunderchief » Lun 20 Mai 2013 12:45

Hello
J'avais mis ceci dans le post achat xtr 2011, mais je pense que c'est mieux ici, bien que j'ai peu d'espoir de trouver ce que je cherche :roll:

Bonjour.
Je cherche des étriers de frein vb br m970 http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BR/EV-BR-M970-2608A_v1_m56577569830609099.pdf , ou br m 760 http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BR/EV-BR-M760-2268B_v1_m56577569830609090.pdf, mais les seuls que je vois sur le marché sont des xt de ce style http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BR/EV-BR-M770-2690_v1_m56577569830625611.pdf sans bielette, je n'aime pas leur "cinématique de déplacement".
Un lien à me communiquer ?.thunderchief

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Re: Parlons v-brakes

Messagede methode c » Ven 27 Sep 2013 10:29

Bonjour

Je déterre un peu le sujet, des questions identiques existent dans les pages précédentes, mais ça date un peu :)

Je cherche à remplacer mes vieilles crossride. En neuf, c'est soit crossride à nouveau, soit montage artisanal. Question jante, il ne reste que Mavic ou DtSwiss. Pour les moyeux, il reste quel choix en neuf dans un budget "raisonnable" ? Dt Swiss c'est sûr, Hope Pro 3 ? En occasion ou NOS on trouve des XTR M950. Que valent ils face aux DT350 par exemple, en terme de qualité, fiabilité et poids ? En supposant bien sûr que je trouve un monteur qui accepte de monter des moyeux ne venant pas de chez lui.

Evidemment, je scrute les petites annonces, mais on ne voit plus souvent de roues vbrake. Pourtant il doit en trainer un paquet dans les garages.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Ludodee » Ven 27 Sep 2013 13:18

Niveau jante, on doit encore pouvoir trouver du stock de ZTR 355
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Parlons v-brakes

Messagede methode c » Lun 30 Sep 2013 08:31

La ZTR355 n'est elle pas trop "consommable" ?
Je n'avais pas précisé ma pratique. Je fais de la rando en région Grenobloise. Pas de compète, juste du tirage de bourre entre collègues :)
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Re: Parlons v-brakes

Messagede radgab » Ven 4 Oct 2013 20:20

j'ai roulé dessus, pas de traces trop prononcées sur la piste de freinage.
par contre, n'ote jamais l'autocollant, qui camoufle la vilaine soudure.
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Ven 4 Oct 2013 20:24

Mavic et DT ne font pas mieux.
Dès que tu roules sous la pluie, boue, etc. la ztr 355 s'usera vite, ca restera du consommable, sans un freinage très bon face au marque reconnu.

Concernant les moyeux, les shimano xtr (que ce soit les 950, 960 ou 970) en v brake sont bien, ils demandent juste un petit entretient régulier vu que c'est du cônes/billes. Les DT seront plus facile à l'entretient (changement du roulement quand ils sont usé).
Les roues v brake n'ont pas la côte actuellement, tu peux trouver des montages parfois sympa dans les annonces (en France ou non), n'hésite pas, tu sais sur Grenoble où les faire réviser éventuellement ;)
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Re: Parlons v-brakes

Messagede samuel » Ven 4 Oct 2013 21:52

Slt,
Pour les moyeux, les Hope présentent un excellent rapport qualité/prix , et s'entretiennent très facilement. Dans la série des moyeux costauds, Shimano XTR M 950, j'ai aussi un montage avec jantes Mavic 717, entretien facile (et de tte façon, ultra solide). J'ai également un montage à base de DT 240 S, bon c'est pas mieux, par contre c'est bcp plus léger, mais aussi bcp plus cher. Pour un montage loisir, choisis Hope ou Shim, pour ce dernier on trouve régulièrement des annonces sur Troc Vélo de moyeux neufs (à privilégier). Les moyeux Hope se trouvent facilement en neuf sur le net (regarde le site Bike 24).
Pour les jantes, là encore mieux vaut scruter les annonces, car en neuf tu n'as plus que de l'entrée de gamme. Si tu veux de l'indestructible, (en v brakes, les flancs s’usent quand même très vite, surtout si tu roules dans la boue) choisis des Mavic céramiques (séries 117 à 717). Tu peux également trouver des DT Swiss, séries 4.1, pas super lights mais solides.
Voilou, cordialement.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede methode c » Mar 8 Oct 2013 12:08

Merci pour vos avis.
Effectivement hors de France il y a l'air d'avoir pas mal de choses.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Elias01 » Ven 5 Fév 2016 22:15

Je confirme pour les proshifts, les étriers sont très bien usiné et solide. Ils étaient monté avec des leviers Real sur mon vieux specialized. Mais maintenant ils sont introuvable.
Je viens d'acheter une paire de levier Proshift qui iraient à merveille avec des étriers light.
Si jamais vous avez encore ce genre de Vbrake, je suis preneur.
Merci
Sinon les Avid arch fonctionnent très bien malgré leur poids.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede thunderchief » Jeu 24 Mar 2016 15:27

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