Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Lun 19 Aoû 2013 19:53

Réponse de Moots ce jour.
Pour forer, ressouder et "remplir" le trou (fill the spot) et enventuellement mettre un patch (une plaque?) si nécessaire: 150$, sans finition.
Si j'opte pour un refurb (je suppose que c'est une finition remise à neuf), normalement facturée 350$, le prix total sera alors de 400$ (ils me font 100$ de ristourne dessus)

Par contre, ils ne parlent pas des frais de port...
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede PETITFILOU » Lun 19 Aoû 2013 20:07

xhala_debru a écrit:Réponse de Moots ce jour.
Pour forer, ressouder et "remplir" le trou (fill the spot) et enventuellement mettre un patch (une plaque?) si nécessaire: 150$, sans finition.
Si j'opte pour un refurb (je suppose que c'est une finition remise à neuf), normalement facturée 350$, le prix total sera alors de 400$ (ils me font 100$ de ristourne dessus)

Par contre, ils ne parlent pas des frais de port...


tu peux compter dans les 150$ pour le port. après, ton souhait était de conserver la garantie, donc tu vas te retrouver avec un cadre réparé et microbillé comme au premier jour.C'est pas donné, mais ce sera fait dans les règles.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede machfive » Lun 19 Aoû 2013 20:58

L'enjeu peut être important le jour ou tu revends ton cadre.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Aoû 2013 21:51

xhala_debru a écrit:Réponse de Moots ce jour.
Pour forer, ressouder et "remplir" le trou (fill the spot) et enventuellement mettre un patch (une plaque?) si nécessaire: 150$, sans finition.
Si j'opte pour un refurb (je suppose que c'est une finition remise à neuf), normalement facturée 350$, le prix total sera alors de 400$ (ils me font 100$ de ristourne dessus)

Par contre, ils ne parlent pas des frais de port...


Si c'est pour faire ça, tu as tout intérêt à aller voir Levacon.
Il fera au moins aussi bien (certainement mieux) sans aucun souci ni de douanes ni de frais de port.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Gatouille » Mar 20 Aoû 2013 09:00

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:32, édité 1 fois.
Gatouille
 
Messages: 280
Inscription: Mer 15 Mar 2006 08:03

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede faber » Mar 20 Aoû 2013 10:58

Je prendrais Moots sans hésiter. Autant faire une réparation "certifiée constructeur" pour la tranquilité d'esprit et la revente éventuelle. En plus je crois qu'il n'y a pas de frais de douane applicables aux retours de garantie.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Mar 20 Aoû 2013 11:56

Pas de frais de douane si et seulement si c'est une prise en garantie, donc pas de facture.
Ici ça sera une réparation donc normalement il y aura une facture... Et donc des frais de douane.
Sur le site de la douane française, il est défini comment envoyer un colis en retour garantie (en gros il faut mettre le numéro de série du cadre et avoir un numéro de RMA du constructeur.
Et je pense aussi le document de dédouanement original.
Je pense que je vais effectivement l'envoyer chez Moots, par contre, je vais clairement devoir me faire conseiller sur comment l'envoyer dans les règles de l'art si je ne veux pas me taper des frais de port et de douane exorbitants.
Et évidemment, le site des douanes belges est plus que nul.

Ça fait énormément de contraintes je trouve pour un truc que j'ai acheté honnêtement, sans chercher à gruger qui que ce soit.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Klarf » Mar 20 Aoû 2013 12:14

Tu payeras les frais de douanes sur le prix de la réparation et les ports. Renseigne toi chez les transporteurs pour avoir une assurance la hauteur de ton cadre...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Seb-@. » Mar 20 Aoû 2013 12:17

C'est vrai que le port va être ruineux : entre la livraison, la douane et l'assurance...

Tu ne veux pas contacter Levacon ? Il me semble plus que compétent pour effectuer la réparation et au passage, si tu as un petit up-grade à faire (par exemple déplacer un arrêt de gaine, refaire la finition à neuf, etc.), il saura répondre à ta demande. Un mail ou un coup de fil, ça ne t'engage à rien et si ça se trouve, cela ira plus vite pour moins cher. Sans rogner sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede ubo » Mar 20 Aoû 2013 13:01

voici mon avis :

Tu dois comparer deux choses :

- le coût total de l'opération chez moots (port et douane compris)
- le coût total réalisé par un artisan compétent, on va dire JPLV

la diff entre les deux prestations sera à comparer à la plus value en cas de revente de ton cadre si cette opération est réalisée chez moots

En gros , on ne va pas se voiler la face, ton cadre est très loin de sa valeur d'origine, je ne suis pas sûr que la réparation chez moots apporte une réelle plus value en cas de revente à moins d'opter pour le reconditionnement état d'origine. Dans ce cas je ne suis pas persuadé, vu la valeur résiduelle du produit, que le surplus éventuel à la revente soit amorti

Je ne vois pas en quoi une réparation de la zone affecterait une prise en garantie d'une fissure par exemple située sur la douille, c'est juste un argument pour vendre chère une prestation.

Perso je répare au moins cher des deux.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Mar 20 Aoû 2013 13:33

Pour la garantie, il est évident que moi aussi je ne vois pas en quoi ça pourrait induire un défaut dans la direction ou autre part.
Mais bon, on sait aussi comment les constructeurs (tous?) n'hésitent pas a se débiner dès qu'ils le peuvent et annulent la garantie.
Je vais aussi contacter Levacon, lui exposer le problème et lui demander un devis.
Après, je pèserai le pour et le contre et je trancherai.

Merci a tous pour vos avis.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede christophe91 » Mar 20 Aoû 2013 14:19

Pour un retour de garantie il n'y a pas de frais de douane.
Il faut aussi prendre en compte le délais (pour info j'ai un cadre Seven avec le même défaut qui attend une réparation chez Jean-Pierre depuis décembre).
Merlin XLM 8 kg 400
christophe91
 
Messages: 171
Inscription: Mer 9 Juil 2008 18:29

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Mar 20 Aoû 2013 15:02

En tout cas il ne faut pas espérer grand chose de picarocycleworks (Jérôme)
Je lui demande s'il peut m'aider pour les démarches, que j'aurai peut-être besoin de la déclaration de dédouanement initiale pour les douanes.
Réponse: Non, voyez avec Moots. (Il y a quand même un cordialement a la fin)
Super!
Ça, c'est fait!
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede d@vy » Mar 20 Aoû 2013 16:12

christophe91 a écrit:Pour un retour de garantie il n'y a pas de frais de douane.
Il faut aussi prendre en compte le délais (pour info j'ai un cadre Seven avec le même défaut qui attend une réparation chez Jean-Pierre depuis décembre).
+1
Les droits de douanes, on les paye une fois quand on importe une marchandise (hors zone UE), je vois pas pourquoi on doit payer une deuxième fois pour un retour de garantie.
JPL peut certainement réparer le cadre, après il faut voir avec lui le délai.
Perso, je lui ai confié mon Merlin pour quelques modifications (dont ajout pattes disques), et je peux vous dire qu’il faut pas être pressé. Et c’était … en 2009.
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede lafoy » Mar 20 Aoû 2013 21:25

xhala_debru a écrit:En tout cas il ne faut pas espérer grand chose de picarocycleworks (Jérôme)
Je lui demande s'il peut m'aider pour les démarches, que j'aurai peut-être besoin de la déclaration de dédouanement initiale pour les douanes.
Réponse: Non, voyez avec Moots. (Il y a quand même un cordialement a la fin)
Super!
Ça, c'est fait!


C est déjà execptionnelle l que tu ai eu une réponse rien a attendre de ce type
Jplc doit être ton meilleur service
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede faber » Mer 21 Aoû 2013 07:59

d@vy a écrit:JPL peut certainement réparer le cadre, après il faut voir avec lui le délai.
Perso, je lui ai confié mon Merlin pour quelques modifications (dont ajout pattes disques), et je peux vous dire qu’il faut pas être pressé. Et c’était … en 2009.

Et il te l'a renvoyé depuis ? :? :lol:

Un cadre réparé et reconditionné par Moots se revendra partout, la même chose faite par JPLV se revendra peut-être en France / Suisse Romande / Belgique, pas ailleurs.

Après on peut aussi considérer que personne ne voudra d'un cadre réparé, ou alors à prix trop bas, auquel cas on peut aller au moins cher, chez JPLV.

Tout dépend de ce que tu entends faire de ce cadre ces 5 prochaines années !
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede d@vy » Mer 21 Aoû 2013 12:59

faber a écrit:
d@vy a écrit:JPL peut certainement réparer le cadre, après il faut voir avec lui le délai.
Perso, je lui ai confié mon Merlin pour quelques modifications (dont ajout pattes disques), et je peux vous dire qu’il faut pas être pressé. Et c’était … en 2009.

Et il te l'a renvoyé depuis ? :? :lol:
Ouais, quand même. :D En gros: cadre déposé chez JPL début janvier 2009 et reçu chez moi courant octobre09. Je n’étais pas particulièrement pressé à l’époque. La preuve c’est que le biclou est encore dans son carton depuis (il va finir peut être dans les pa un de ces quatre). :lol:
Sinon pour la protection du tube diagonal, j’utilise une protection carbone Leoseven. Ca fait presque 1 an que j’ai mis ça sur mon gros TS et c’est vraiment efficace dans la caillasse. Je mettrai des photos plus tard.
http://www.leoseven.fr/
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede d@vy » Mer 21 Aoû 2013 17:02

Pour revenir aux protections Leoseven : sur son site vous avez un petit aperçu de ses réalisations (la liste des cadres sur son site n’est pas exhaustive). Il fait aussi du sur mesure et autres pièces en carbone (bash, protection dérailleur arrière).
La protection du tube diagonal est léger (37 gr sur mon cadre), relativement discret et fait bien son boulot.
Ça se fixe en général avec du scotch double face aux extrémités (éventuellement collier rislan).

J’avoue que j’étais un peu sceptique au début, mais après 10 mois d’utilisation dans la caillasse, je suis pleinement satisfait du produit (ça laisse juste quelques traces blanchâtres sur le carbone, à part ça rien à signaler). :)
La protection sur mon cadre monte assez haut et est plutôt large, mais Pierre (le boss de Leoseven) fait selon votre souhait et là il y a encore un moyen de gratter quelques grammes.
Fichiers joints
_DSC0827BIS.jpg
_DSC0826BISA.jpg
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Mar 3 Sep 2013 15:42

Bon, je continue mes démarches.

Les douanes belges m'ont orienté vers une "agence en douane", en gros des gens qui font de l'import export.
Evidemment, ces gens ne font pas dans le caritatif et j'en aurai pour 150€ pour les documents (75 aller + 75 retour) pour ces documents à la C.
Ca ferait donc: 300€ (avec refurb) + 150€ de documents + 300€ (je suppose) de transport...
ça commence à me brouter...

Je viens d'envoyer un mail à JPLV, en espérant qu'il acceptera de le réparer.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Olibabe » Jeu 5 Sep 2013 13:38

Allez, compte 200€ de FDP au total. Bon, ça ne change rien au fond du problème mais quand même...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Jeu 5 Sep 2013 15:10

J'ai pris contact avec Jean Pierre Levacon qui accepte de me le réparer.
Ca fera peut-être sauter la garantie, mais soit, c'est un risque calculé.

Vu que si un problème ultérieur arrivait ailleurs et que c'était pris en garantie, j'aurais de nouveau les frais de port et de douane.
Ce n'est pas tant le prix de la réparation qui m'embête, mais ce qui vient se greffer dessus.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Sawyer » Jeu 5 Sep 2013 19:42

Je pense que tu as pris la bonne décision
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede piou » Lun 30 Mar 2015 11:08

Salut,

Je déterre un peu le post, mais ça me semble être le seul sujet un peu "généraliste" Moots.

Quelqu'un s'est déjà essayé à remettre un coup d'éclat à sa finition micro-billée sans passer par le service refurbish de la marque (350$)?

Je me demande si n'importe quel micro-billage/sablage pourrait permettre d'atteindre la même finition. Ou bien s'il y a trop de facteurs qui peuvent varier que pour retrouver une finition identique (type et taille de particule, pression utilisée,...)?

Il y a des sociétés qui font du micro-billage proches de chez moi. J'ai déjà sablé 2 cadres acier chez un ami carrossier également, mais jamais du titane.

Votre avis?
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Klarf » Lun 30 Mar 2015 11:24

Il faut trouver le même "grains". Pour cela, il faut (de mémoire) de la microbille plastique, assez fine. J'ai l'impression que souvent les personnes qui font du sablage utilisent des produits plus gros, donnant un aspect pas aussi beau et régulier qu'à l'origine.
Ceci dit, tu pourras demander à Levacon de te faire ça, le rendu est plutôt proche de ce que peux proposer Moots.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede piou » Lun 30 Mar 2015 17:19

Merci Klarf.
Sur le forum Moots (maintenant inactif je crois), ils parlent de micro-billage avec des billes de verre.

Il me faudrait un composant "test" et que j'essaie différentes choses avant de me lancer sur le cadre complet.
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un vrai secret de procédure propre à Moots qui permette d'obtenir le même rendu de finition.

Envoyer son cadre aux US pour un refurbish, c'est une opération assez lourde quand même.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Tuut » Lun 30 Mar 2015 17:40

essaie sur une entretoise ou un ptit truc pas trop cher du genre
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede piou » Lun 30 Mar 2015 18:35

Tais toi, ça me fait penser que j'ai oublié d'en ajouter l'une ou l'autre au moment de commander mes decals, ainsi qu'une patte de dérailleur! J'ai commandé un vendredi soir à 3h du matin... :-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Dexxa » Mar 31 Mar 2015 09:02

piou a écrit:Salut,

Quelqu'un s'est déjà essayé à remettre un coup d'éclat à sa finition micro-billée sans passer par le service refurbish de la marque (350$)?

Votre avis?
Phil


Oui ;)

Microbillage avec billes plastiques (PE je crois) et billes de verre 50 µm. Meilleurs résultats avec bille de verre, plus mat, plus profond.

Ensuite application cire d'abeille sur le cadre.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede piou » Jeu 2 Avr 2015 09:44

Parfait! Je note ces détails techniques.

Tu l'avais fait toi même ou bien en cabine via un carrossier?
Moi j'ai fait le gamin impatient, j'ai déjà collé toutes mes nouvelles décos sur le cadre et les périphériques :-)
Je vais rouler un été comme ça, puis je le remettrai probablement à neuf pour l'année prochaine quand il aura encore un peu plus de "dégâts".

Collecte des pièces et montage en cours, j'espère rouler rapidement dessus.
Quelques photos ici pour ceux que ça intéresse:

https://www.flickr.com/photos/66981444@N04/sets/72157649372902384/
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xth » Ven 3 Avr 2015 21:02

Piou, je sur valide avec les stickers noirs !!!!!!!!!!
Superbissime
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités