XTR DI2

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Re: XTR DI2

Messagede Waou » Sam 20 Déc 2014 13:01

Le mien fini hier soir

Je le passerai en double 38-28 quand je recevrai les plateaux. Et la selle & tige de selle ne sont pas les définitives, juste "pour voir"

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Re: XTR DI2

Messagede Waou » Sam 20 Déc 2014 13:02

ufolep60 a écrit:Waou, l'ecran de controle fonctionne t il avec le dura ace di2 ?


Non, le système Syncroshift est plus complexe qu'il n'y parait à mettre au point sur la route
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Re: XTR DI2

Messagede ufolep60 » Sam 20 Déc 2014 13:04

Merde dommage.
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Re: XTR DI2

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 14:16

Waou a écrit:Le mien finit hier soir

Je le passerai en double 38-28 quand je recevrai les plateaux. Et la selle & tige de selle ne sont pas les définitives, juste "pour voir"

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Vraiment pas vilain les trek depuis peu ... J'allais te taquiner pour la tige de selle ( mais pro en fait en droite pour éviter avancée à fond ) , la potence tu comptes rester sur une si longue et si peu négative ? Ou tu comptes mettre une plus négative pour avoir le cintre un peu plus bas et une position plus comapct ?
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Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 14:58

Je veux bien ton ressenti sur les xtr à boyaux, roues à usage limité ou tu comptes t'en servir régulièrement.

Belle panoplie complète xtr, la fox est elec aussi ???
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Sam 20 Déc 2014 15:02

Pour cette ensemble il faut compter dans les 900€.

Pour la cassette XX1, sur le pied ça fonctionne ! Il faut quand même que je fasse un test sur le terrain pour être vraiment affirmatif.
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Re: XTR DI2

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 15:06

on dirait vu le fil :?:
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Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 15:06

carlinaxe a écrit:Pour cette ensemble il faut compter dans les 900€.

Pour la cassette XX1, sur le pied ça fonctionne ! Il faut quand même que je fasse un test sur le terrain pour être vraiment affirmatif.


Les forums US disent que oui sans réels soucis.
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Re: XTR DI2

Messagede Waou » Sam 20 Déc 2014 19:16

Tuut a écrit:
Waou a écrit:Le mien finit hier soir

Je le passerai en double 38-28 quand je recevrai les plateaux. Et la selle & tige de selle ne sont pas les définitives, juste "pour voir"

Image



Vraiment pas vilain les trek depuis peu ... J'allais te taquiner pour la tige de selle ( mais pro en fait en droite pour éviter avancée à fond ) , la potence tu comptes rester sur une si longue et si peu négative ? Ou tu comptes mettre une plus négative pour avoir le cintre un peu plus bas et une position plus comapct ?


Oui j'ai une tige de selle (la nouvelle PRO Tharsis XC qui ira avec le poste de pilotage) qui arrivera fin janvier.

Pour la potence c'est une 100 mais je vais la changer pour une 90 que j'utilise habituellement... fin janvier aussi ;) niveau angulation elle existe aussi en -20 mais j'ai un doute. On verra...
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Re: XTR DI2

Messagede Waou » Sam 20 Déc 2014 19:25

julXTC a écrit:Je veux bien ton ressenti sur les xtr à boyaux, roues à usage limité ou tu comptes t'en servir régulièrement.

Belle panoplie complète xtr, la fox est elec aussi ???


Non j'ai déjà un peu roulé avec ces roues sur mon BMC TE01 en XTR M980 mais effectivement c'est limité ne serait ce que par le fait que tu ne peux pas changer de boyau rapidement selon la météo... Sans parler de dépannage terrain... Les miennes sont montées avec des Geax Saguaro av et arr. Au global c'est très rigide et sportif... presque trop pour moi... après 2h ça me sèche complètement. Par contre en forme et fâché c'est des balles !

Fourche elec oui, modèle ICD 2014. Les 2015 sont passées au ICTD qui me paraît intéressant avec cette position intermédiaire.
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Re: XTR DI2

Messagede Pierre.mart1 » Sam 20 Déc 2014 19:36

bonjour a tous,
je vien de terminer mon montage en xtr di2 sur pinarello dogma xc et pour répondre a vos question la cassette xx1 passe parfaitement bien avec le xtr di2 meme avec la boue
Pinarello dogma xc => 9.100kg
Pinarello dogma 65.1 => 6.6 kg
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Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 21:17

Waou a écrit:
julXTC a écrit:Je veux bien ton ressenti sur les xtr à boyaux, roues à usage limité ou tu comptes t'en servir régulièrement.

Belle panoplie complète xtr, la fox est elec aussi ???


Non j'ai déjà un peu roulé avec ces roues sur mon BMC TE01 en XTR M980 mais effectivement c'est limité ne serait ce que par le fait que tu ne peux pas changer de boyau rapidement selon la météo... Sans parler de dépannage terrain... Les miennes sont montées avec des Geax Saguaro av et arr. Au global c'est très rigide et sportif... presque trop pour moi... après 2h ça me sèche complètement. Par contre en forme et fâché c'est des balles !

Fourche elec oui, modèle ICD 2014. Les 2015 sont passées au ICTD qui me paraît intéressant avec cette position intermédiaire.


Comment se gère le mode de fonctionnement du blocage, c'est juste une alim et une gestion auto ou des modes existent via le controleur xtr.

En boyaux j'étais très content des tufo xc2+ en 26", performants et fiable car le notubes fonctionnait bien dessus.
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Re: XTR DI2

Messagede Waou » Dim 21 Déc 2014 12:02

Le blocage est juste électrique via une manette spéciale Shim/Fox alimentée par la batterie qui fait aussi bouger les dérailleurs.

Le mode auto type Lapierre n'est pas encore industrialisé :roll:
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Re: XTR DI2

Messagede benoitc » Lun 22 Déc 2014 09:42

Alors un petit retour sur le montage DI2 les gars ?

Je vais peut etre me laisser tenter pour mon Fsi :oops: Mais je veux absolument garder ma cassette xx1.

Du coup possible de mettre la liste des pièces nécessaires ? ;)
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Re: XTR DI2

Messagede arno f1 » Lun 22 Déc 2014 09:52

Je récupère mon spad ce soir.
Donc des essais avec le XX1 prévu cette semaine pour vérifier la compabilité avec XTR 11v
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Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Lun 22 Déc 2014 10:28

Du coup, sans l'indicateur au cintre l'ensemble peut fonctionner ou pas ??

Dérailleur+shifter+batterie suffiraient ils pour ? Ou il faut quand même un controleur
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Re: XTR DI2

Messagede GrandesRoues » Lun 22 Déc 2014 11:09

Superbe montage waou.
En boyau 29" j''étais content des tufo xc2, assez polyvalents et corrects dans la boue, que j'utilisais toute l'année. Manquait un peu de volume et de crampons latéraux (les seguaro sont mieux sur ce point la). Attention le notubes m'avait fait des boulettes dedans :(
J'avais des roues avec moins de rayon et je suis plus lourd, pas senti de rigidité excessive.

Tiens sinon une question légèrement HS : vu que tu es branché Trek, est ce que tu sais si le nouveau Remedy 29" carbone est compatible avec un cablage Di2 ?
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Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Lun 22 Déc 2014 11:16

julXTC a écrit:Du coup, sans l'indicateur au cintre l'ensemble peut fonctionner ou pas ??

Dérailleur+shifter+batterie suffiraient ils pour ? Ou il faut quand même un controleur


D'après la doc Shimano tu peux remplacer l'afficheur par un boîtier de jonction route (e-tube 3 ou 5 ports). Mais tu perds le Synchroshift qui est géré par l'afficheur XTR.
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Lun 22 Déc 2014 12:19

BenoiX a écrit:
julXTC a écrit:Du coup, sans l'indicateur au cintre l'ensemble peut fonctionner ou pas ??

Dérailleur+shifter+batterie suffiraient ils pour ? Ou il faut quand même un controleur


D'après la doc Shimano tu peux remplacer l'afficheur par un boîtier de jonction route (e-tube 3 ou 5 ports). Mais tu perds le Synchroshift qui est géré par l'afficheur XTR.


Oui c'est ce que j'ai fait sur le mien vu qu'en mono plateau il n'y a pas de synchroshift.
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Re: XTR DI2

Messagede benoitc » Lun 22 Déc 2014 16:18

Donc si je résume :

-Dérailleur VTT arrièreShimano XTR Di2 M905 (~420€)
-SHIMANO Dura-Ace Di2 SM-EW90-B jonction (~100€)
-Batterie Interne SHIMANO DURA-ACE Di2 7970 & 9070 / ULTEGRA Di2 6770 & 6870 / XTR Di2 M9050 (~130€)
-Commande de vitesses VTT Shimano XTR Di2 M9050 (~160€)

Les câbles sont fourni avec le dérailleur ou la commande ?
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Re: XTR DI2

Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2014 17:28

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Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Lun 22 Déc 2014 19:23

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Re: XTR DI2

Messagede slashy » Lun 22 Déc 2014 19:49

excusez-moi si la question a déja été posée : est-ce que le derailleur arrière est configurable en 10V ? j'ai vu un photo d'un cannon FSI d'exposition en 2*10 DI2 XTR
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Re: XTR DI2

Messagede CHATEAU » Lun 22 Déc 2014 20:35

est ce que la cassette xtr 11-4 est compatible avec du xx1 ? merci
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Re: XTR DI2

Messagede Waou » Lun 22 Déc 2014 22:24

slashy a écrit:excusez-moi si la question a déja été posée : est-ce que le derailleur arrière est configurable en 10V ? j'ai vu un photo d'un cannon FSI d'exposition en 2*10 DI2 XTR


Non 11v uniquement

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Re: XTR DI2

Messagede Seal » Mer 24 Déc 2014 13:13

Il y aurait un site Shimano ou autre avec des exemples de montages? passage des cables, mise en place des différents boitier ect....

Petit question bete :oops: , pour les bateries dans le tube de selle, on la recharge comment?
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Mer 24 Déc 2014 13:32

Via le controleur digital.
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Re: XTR DI2

Messagede Seal » Mer 24 Déc 2014 13:57

Merci ;)
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Re: XTR DI2

Messagede matt37 » Mer 24 Déc 2014 15:13

http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-XTR001-01-FRE.pdf

Sur ce lien, la documentation complète sur le di2

Par contre, je n'arrive pas verifier si l'écran de gestion peut être remplacé par le boîtier SM-EW90-B ?

http://www.wiggle.fr/boitier-de-raccordement-b-shimano-sm-ew90-b-di2-e-tube-5-ports/

En utilisation mono, l'écran ne dois pas servir à grand chose, non?
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Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Mer 24 Déc 2014 15:51

matt37 a écrit:Par contre, je n'arrive pas verifier si l'écran de gestion peut être remplacé par le boîtier SM-EW90-B ?


Tu remontes de 7 posts et tu as la réponse à ta question, dans le lien que j'ai indiqué. :roll:
La réponse est oui, on peut utiliser le SM-EW90-B à la place de l'écran de contrôle.
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