Vos VTT BMC

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Re: Vos VTT BMC

Messagede Samira50 » Mer 10 Déc 2014 09:15

babar a écrit:ma contribution au post avec quelques poids de pièces du Fourstroke FS01 29 XTR.
Le vélo sort à 10.7kg avec les pédales (Time Atac X12)


Image

Tige de selle BMC carbon 220
Fizik thundra M2 rails carbon 160
Roue AV DT 1350 carbon (avec Disque CL 180) 878
Potence 3T ARX II Team 118
Cap + Vis 16
Pneu Av X-king 2.2 Racesport 580
CAA 154
Axe 15mm 76
Serrage tige de selle 18
Serrage shimano X12E 96
Roue AR DT 1350 carbon (+disque 180CL+ Cassette XTR) 1275
Poignées 92


Puah !!!
Une tuerie ton FS01 !
Tu compte l'alléger encore ? Si oui comment ?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Mer 10 Déc 2014 11:59

Dernières news,

Mon TE02 X01 arrive le 17 décembre .....
Plus que 7 jours d'attente.
Je réceptionne, je monte, je modifie, je règle, je protège, j'éssaie, j'ajuste, je post !!!!!
Vivement le 17 !!!!!!!
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Re: Vos VTT BMC

Messagede babar » Mer 10 Déc 2014 15:57

Puah !!!
Une tuerie ton FS01 !
Tu compte l'alléger encore ? Si oui comment ?


J'ai commence par changer les axes X12 et 15 par des schift-up, soit presque 100g de gagné au passage.
J'ai remplacé les poignées d'origines par des grips ESI et hop -50g
Les bagues alu sous la potence et le cover-cup ont été remplacés par du Carbon = -20g.
Prochain objectif le cintre de 720mm BMC/3T qui doit tourner dans les >180g mini par un Tune Carbon flat 750mm (à recouper) ou le nouveau Easton EC90 wide 720mm.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Mer 10 Déc 2014 18:31

@babar : quelle est la taille de ton vélo ? Impressionnant la sortie de TDS, les bagues sous la potence et la potence relevée ... tu as essayé la taille au dessus ?
@nico : bon courage !!! pile poil pour le mettre nickel et le poser sous le sapin !
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Messagede benji12 » Mer 10 Déc 2014 19:21

guimev a écrit:@babar : quelle est la taille de ton vélo ? Impressionnant la sortie de TDS, les bagues sous la potence et la potence relevée ... tu as essayé la taille au dessus ?
@nico : bon courage !!! pile poil pour le mettre nickel et le poser sous le sapin !

Vu la longueur de potence... la taille au dessus n'irait pas (top-tube trop long)
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Messagede scrat43 » Mer 10 Déc 2014 19:22

nicoafgsu a écrit:Dernières news,

Mon TE02 X01 arrive le 17 décembre .....
Plus que 7 jours d'attente.
Je réceptionne, je monte, je modifie, je règle, je protège, j'éssaie, j'ajuste, je post !!!!!
Vivement le 17 !!!!!!!

Tu veux modifier quoi ?

Je viens de changer ma fox 32 evo par une sid RL. Pour le moment je vais voir ce que ça donne avec les réglages "de base" et le poplock. Si c'est pas top => Novyparts :)
L'axe tranversant RS n'est vraiment pas terrible (pour le coup, le fox était mieux).
Pour info, j'ai pesé la fox à 1786gr (pivot coupé) et la Sid à 1557gr (pivot non coupé) !
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Messagede babar » Mer 10 Déc 2014 20:57

@babar : quelle est la taille de ton vélo ? Impressionnant la sortie de TDS, les bagues sous la potence et la potence relevée ... tu as essayé la taille au dessus ?


la taille au dessus n'existe pas (c'est un taille L)
Potence (70mm) et hauteur de bagues d'origines. (hauteur boitier /selle =82cm).
Bon la photo écrase un poil...mais on dirait Presque un 26 :lol:
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Messagede Tuut » Mer 10 Déc 2014 21:21

la géo n'est pas la mieux adapté pour toi , on va dire :P
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Messagede nicoafgsu » Jeu 11 Déc 2014 09:49

Tu veux modifier quoi ?

Je viens de changer ma fox 32 evo par une sid RL. Pour le moment je vais voir ce que ça donne avec les réglages "de base" et le poplock. Si c'est pas top => Novyparts
L'axe tranversant RS n'est vraiment pas terrible (pour le coup, le fox était mieux).
Pour info, j'ai pesé la fox à 1786gr (pivot coupé) et la Sid à 1557gr (pivot non coupé) !

Je veux modifier :
Montage Tubeless Continental RaceKing RaceSport 515gr le pneu
Potence inverséé 3T -17°
Grip ESI Chunki
Plateau 32T Carbon Ti
Pivot coupé

Pas grand chose pour le moment mais suffisant vu l'investissement initial ......
Bientôt, selle modifiée aussi
Plus tard, ZTR Crest moyeu Duke !!!!!! mais le budget devient hallucinant ...
Au sujet de ces roues, j'ai un ami qui roule sur un FS02 avec ces roues, j'ai fait le montage tubeless pour lui, je n'avais jamais vu un montage aussi beau et aussi parfait, 1375gr la paire, moyeux Duke de rêve ....

Bref des roues de luxe pour moi, et à l'usage, vélo transfiguré !!! mais à 1000€ la paire, simplement pas possible
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Messagede Seb-@. » Jeu 11 Déc 2014 12:21

En même temps, tu peux te faire des roues très sympa pour bien moins que 1000€ !
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Jeu 11 Déc 2014 13:43

D'accord avec toi, je peux me faire un montage à moins de 500€ (déjà effectué sur mon ancien spad et très satisfait du résultat)
Mais voir, tenir et essayer ces roues qui pour moi relèvent du "haut de gamme", ça donne envie .....
Mes précédentes roues étaient aussi avec des cercles crest mais celles-ci, avec ces moyeux Duke carbone et ces rayons Sapim CX Ray, ouah !!!!!
Rien que les moyeux, des oeuvres d'art et ce cliqueti spécifique du corps de roue libre .....

MAGNIFIQUE !!!
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Messagede Gadget » Jeu 11 Déc 2014 14:23

Les Crest ne peuvent plus être considérées comme "haut de gamme", je dirais que c'est plutôt du moyen de gamme. Comme dit Seb-@, il y a certainement de meilleures façons de dépenser 1000€ dans des roues...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Jeu 11 Déc 2014 14:48

Et pour 1000€, qelles roues seraient du haut de gamme ????
Je parle du montage "global", je me doute bien que les cercles Crest, ce n'est certainement pas du haut de gamme mais vu le prix, quelle que soit la roue, ça reste du luxe pour moi ...
J'ai eu un montage sur base de Crest à moins de 500€, et je trouve qu'à côté des roues de mon ami, aussi sur base de Crest, y-a pas photo .....
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Nicov76 » Jeu 11 Déc 2014 15:17

Pour 1000 euros, on sera bientôt dans le bas de gamme... :roll: :D
Pour moi, une jante Crest à pas loin de 100 euros, c'est tout de même du haut de gamme... Après, il y a bien bien plus cher... Du TRES haut de gamme quoi...
Il y a 15 ans, des roues à 1000 euros, c'était déjà presque inimaginable (bon même si on était pas encore en euros) ! Les prix grimpent, et on va finir par ne plus s'en apercevoir, parce qu'il parait que les prestations grimpent aussi en conséquence... Mais bon, est-ce que 200g de différence (voire moins) sur une paire de roues justifie au final une appellation "moyen de gamme" pour un produit et "haut de gamme" pour un autre ?
Ou comment créer des besoins ! :?
C'est pas Absalon qui roulait sur des jantes "moyen de gamme" en 2014 ? Et sans stickers, c'est à dire qu'il les a sans doute lui même choisies ?! La loose !!
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Gadget » Jeu 11 Déc 2014 15:35

Un produit à 100€ ne peut pas être considéré comme haut de gamme lorsqu'il existe par ailleurs des produits à 1000€ (montant arbitraire). Ou alors on réinvente le Français...
De plus, je trouve qu'il y a de meilleures alternatives que les Crest à budget égal (chez AMC par exemple). Et pour pas beaucoup plus cher on trouve de très bon cercles en carbone. 1000€ c'est un gros budget pour des roues, et il me semble dommage de se contenter de Crest pour un tel investissement. D'où ma remarque...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Jeu 11 Déc 2014 16:09

Avis partagés ....
je suis tout de même rassuré de constater qu'on est tous d'accord sur un point :1000€ la paire de roues, ça commence à être un budget très conséquant.

Pour ma part, je commencerai sur des DT Swiss X1700 à 1680gr, soit 305gr de plus que les roues de mon ami.
Et 305gr sur une paire de roues ce n'est pas négligeable ...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tuut » Jeu 11 Déc 2014 16:19

faut voir la différence en périphérie aussi le reste c'est bien pour les chiffres mais après ...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Mer 17 Déc 2014 19:29

guimev a écrit:Bonjour,
Papa Noël est passé en avance cette année ...

Image

Une personne à coté de chez moi vendait son BMC de retour de garantie, initialement un TE02 de 2014, échangé par BMC par un TE01 de 2015 (0 km)...

Description du vélo :

- cadre BMC TE01
- Fourche RS Sid XX world cup avec lockout guidon
- Roues Duke Lucky Star By jpracing, RORO/RARA ( 3189gr complète)
- Dérailleur arrière et shifter xx1
- Pédalier SLX avec mono Hope (589gr + 50 gr)
- cintre 3T xida carbon
- Selle spé Toupe (160gr)
- TDS alu by enclume (270 gr)
- Pédales XT (341gr)

Dans l'attente d'un peson, autour de 10kg à vue de nez ...
Venant d'un flash 26 avec une lefty carbon, premier changement, la fourche, pas encore trouvé le bon réglage.
Rigidité, rien à dire, le vélo ne bouge pas, heureusement que j'ai le blocage guidon, à 95 psi la fourche pompe dur !
Niveau maniabilité, agréablement surpris, base courte + taille S doivent y faire.
Changement prévu, tds kcnc.


Petit update : Grip ESI Chunky, tds KCNC TI Prolite, verdict du peson :

Image

Mince, si prêt des 9 kg ...
mon pédalier SLX + plateau hope fait 633gr, il faudrait un xx1 ou xo1avec un plateau directmount pour gagner 100 gr, un peu moins de latex et op, sub 9 :)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Mer 17 Déc 2014 21:37

@guimev : ça fait rêver ! J'ai changé ma Fox evo par une Sid RL, j'ai gagné un peu plus de 200gr. je dois être sous les 9.7Kg (avec poplock).Je le pèserais complet à l'occas' ;)
Le tube de selle et la potence sont d'origine, je ne l'ai pas pesés mais je pense qu'il y a moyen de gagner facilement du poids sans trop dépenser ! :roll:
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Jeu 18 Déc 2014 09:24

Bad news for me .....

Mon TE02 n'earrivera finalement que début janvier .....................
Suis triste, je voulais mon petit cadeau de noël
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Jeu 18 Déc 2014 09:36

ha mince, ils sont tant que ça en rupture de stock ? c'est fou ce délai !!!
On va dire que de toute façon ça n'est pas la meilleure période pour rouler avec ...
guimev
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Jeu 18 Déc 2014 10:45

Dingue,
Toutes les précommandes sont parties comme des petits pains .....
Le stock arrivé hier le 17 était déjà incomplet.
On aborde ensuite les fêtes, plus rien pour le moment, reprise le 5 janvier ....
Du délire
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Jeu 1 Jan 2015 12:37

Salut à tous,

Meilleurs vœux en cette nouvelle année.
Toujours dans l'attente de mon TE02, j'ai une question à poser aux possesseurs de TE01 et TE02 :
Pouvez -vous me confirmer que le collier de TDS de ce cadre est bien un 31.8mm ???
La TDS faisant 27.2

Merci de vos réponses
nicoafgsu
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Sam 3 Jan 2015 19:30

Je n'ai pas de pied à coulisse, mais à vue de nez oui, 31,8
Tu touches au but pour le tien ?
guimev
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Dim 4 Jan 2015 15:23

Pas de nouvelle,

J'espère en avoir la semaine prochaine, c'est prévu comme ça.
Je vous tiens au courant.
Dans l'attente, nouvelle pièces commandées :
Collier de TDS Carbon Ti
Caps Carbon Ti titane
Et, commandée ce matin, selle Smanie MK100 !!!
Je vais bien réussir à le passer sous les 10kg

A plus
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Re: Vos VTT BMC

Messagede LionelB » Dim 4 Jan 2015 15:37

je vois que ce BMC est monte en rocket ron a l'avant et racing ralph a l'arriere. C'est egalement le cas duy Niner Air9 RDO 2015. Quel est l'ineteret ?

Sinon joli ce TE01, ce cadre est egalement sur ma short list.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede faber » Dim 4 Jan 2015 19:12

LionelB a écrit:je vois que ce BMC est monte en rocket ron a l'avant et racing ralph a l'arriere. C'est egalement le cas duy Niner Air9 RDO 2015. Quel est l'ineteret ?

Le RaRa a une bande de roulement régulière avec de petits crampons au milieu du pneu ce qui en fait un pneu à très bon rendement à l'arrière. Sur le RoRo les crampons sont plus disséminés, offrant en théorie une bonne accroche à l'avant. J'écris en théorie parce que je trouve que c'est un peu une savonette à l'avant, mais c'est juste mon avis ;)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede fafe28000 » Dim 4 Jan 2015 19:35

faber a écrit:... J'écris en théorie parce que je trouve que c'est un peu une savonette à l'avant, mais c'est juste mon avis ;)


Non non, je confirme c'est une horreur ce pneu à l'AV.
Autant en 26", il est très bien autant en 29" c'est pas du tout la même chose. A croire que la distance entre chaque crampon est trop importante.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede faber » Dim 4 Jan 2015 19:49

Pour la plupart des situations, un Rara devant fait très bien l'affaire, et en plus il est plus solide. Sinon un Noby Nic, au cas où il faut envoyer du lourd...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Dim 4 Jan 2015 19:52

nicoafgsu a écrit:Pas de nouvelle,

J'espère en avoir la semaine prochaine, c'est prévu comme ça.
Je vous tiens au courant.
Dans l'attente, nouvelle pièces commandées :
Collier de TDS Carbon Ti
Caps Carbon Ti titane
Et, commandée ce matin, selle Smanie MK100 !!!
Je vais bien réussir à le passer sous les 10kg

A plus


Avec le changement de collier de TDS et le Caps, ça va faire au moins 20gr de gagné :)
Change tds et cintre, ça fera un gain plus important
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