Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede nonosaurus54 » Lun 14 Avr 2014 10:07

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je vérifierai ça
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Re: Sram XX1

Messagede forumeurdu14 » Lun 14 Avr 2014 11:23

Sinon les étoiles Rotor mal serrées d'origine, voir qui ont du jeu sur la manivelle, c'est aussi fréquent & bruyant :?
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Re: Sram XX1

Messagede nonosaurus54 » Lun 14 Avr 2014 12:32

C'est la première fois que je prend du ROTOR... et la dernière.
L’étoile était "non conforme" et bien entendu, on attend que le client ai monté son vélo et s'en rende compte pour l'annoncer...
Ils ne veulent pas diffuser les outils donc tu renvois le pédalier (hop 10 jours sans pédalier) ... Ils te retourne le pédalier sans le plateau... Au top...

Je termine mon HS en parlant de leur boitier 46/30 ancien qui coute 65€ et qui est mort au bout de 500km (mort de chez mort...).

Bon, voila le coup de gueule est terminé ;)

Maintenant il n'y a plus qu'a essayer de voir d’où cela vient...
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Re: Sram XX1

Messagede Patti » Lun 14 Avr 2014 21:43

Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Sur la première série de pédalier REX 1.1 la ligne de chaîne était de 56mm, donc totalement anti-mécanique dès que tu remontais sur les gros pignons à l'arrière.
Depuis, l'étoile a été modifiée pour une ligne de chaîne à 49mm comme celle du pédalier SRAM XX1
Était-ce le soucis de ton étoile de pédalier?
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Re: Sram XX1

Messagede nonosaurus54 » Mar 15 Avr 2014 06:57

Patti a écrit:Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Sur la première série de pédalier REX 1.1 la ligne de chaîne était de 56mm, donc totalement anti-mécanique dès que tu remontais sur les gros pignons à l'arrière.
Depuis, l'étoile a été modifiée pour une ligne de chaîne à 49mm comme celle du pédalier SRAM XX1
Était-ce le soucis de ton étoile de pédalier?


Je ne me suis pas attardé sur le sujet, c'est mon bouclard qui a géré cela mais il me semble bien que c’était cela.
En attendant les 3 semaines pour que Rotor reçoive l'étoile, on avait monté le plateau à l'envers et à l’intérieure de l'étoile.
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Re: Sram XX1

Messagede NYKO » Mar 15 Avr 2014 09:37

salut petite question purement factuelle, comme je réfléchi à mon nouveau bike, la cassette pour le corp de RL sram XD il n'y a que la sram XX1 car le prix.....ouaffff.
sinon en durée de vie ça donne quoi?
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Re: Sram XX1

Messagede GrossPlak » Mar 15 Avr 2014 21:53

La K7 XO1 est "un peu" moins chère que la XX1. Par contre, la durée de vie est à la louche 2 x plus importante qu'une K7 classique...

J'ai à mon tour une question, quelles vis faut-il pour installer un plateau 30t narrow-wide Race Face en 104 d'entraxe sur un pédalier SRAM XO1 en 104 BCD? Il faut des vis particulières car le plateau est filleté (pas de système vis/cheminée classique)...
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Mer 16 Avr 2014 06:37

Des vis classiques, le plateau fait office de cheminée, le seul risque, c'est d'avoir différents diamètre. Sur l'étoile rotor par exemple, les sram du xx1 ne vont pas, j'ai mis des tiso qui sont similaire aux rotor.

Par contre le x01 n'est pas en 94 d'entraxe :?:
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Re: Sram XX1

Messagede smirtof » Mer 16 Avr 2014 06:58

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tous ces standards ...

Je recherche un xx1 compatible avec boîtier bb92

Que dois-je prendre ? Gxp ? Est-ce qu'il y en a plusieurs ?
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Messagede Ajaj » Mer 16 Avr 2014 09:24

GXP ou hollowtech (axe de 24 quoi) c'est fait pour. Après tu peut passer certain axes de 30 avec des roulement spéciaux il me semble.
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Messagede rom08 » Mer 16 Avr 2014 11:01

pour du bb92 press fit il te faut un xx1 gxp plus le boitier sram gxp press fit, attention hollowtech pas le meme axe ni boitier que le gxp
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Re: Sram XX1

Messagede smirtof » Mer 16 Avr 2014 19:26

Ok merci
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Re: Sram XX1

Messagede GrossPlak » Mer 16 Avr 2014 21:23

julXTC a écrit:Des vis classiques, le plateau fait office de cheminée, le seul risque, c'est d'avoir différents diamètre. Sur l'étoile rotor par exemple, les sram du xx1 ne vont pas, j'ai mis des tiso qui sont similaire aux rotor.

Par contre le x01 n'est pas en 94 d'entraxe :?:


C'est un pédalier SRAM S-2200 en 104 BCD pour être précis. Effectivement, les vis SRAM ne marchent pas (trop grosses). Sur CRC, il me propose ça:
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/brand-x-outer-ring-bolts-narrow-7075-alloy/rp-prod19227
ou ça :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/e-thirteen-single-ring-bolt-set/rp-prod66378

Ca marcherait?
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Messagede julXTC » Mer 16 Avr 2014 21:42

Tu n'as pas de vélociste à proximité, le mieux serai d'y aller avec ton pédalier + plateau.
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Re: Sram XX1

Messagede GrossPlak » Mer 16 Avr 2014 21:49

julXTC a écrit:Tu n'as pas de vélociste à proximité, le mieux serai d'y aller avec ton pédalier + plateau.


Si, on a essayé ce qu'il avait en stock (pas grand chose) et rien ne marchait. Il n'a pas fait trop d'effort non plus, plateau acheté sur CRC...
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Messagede julXTC » Jeu 17 Avr 2014 06:41

Si les sram sont trop grosses, possible que des tiso ou rotor fonctionneraient, on avait aussi essayé pas mal de modèles.

Contactes Bastien de chez dulight, il a l'étoile rotor QX1, s'il possède un modèle qui se visse dessus, il y a de grande chance que ça aille, cela reste une solution supplémentaire mais rien n'est sur.
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Messagede Ajaj » Jeu 17 Avr 2014 11:54

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Messagede richard974 » Ven 18 Avr 2014 17:20

nonosaurus54 a écrit:
Patti a écrit:Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Sur la première série de pédalier REX 1.1 la ligne de chaîne était de 56mm, donc totalement anti-mécanique dès que tu remontais sur les gros pignons à l'arrière.
Depuis, l'étoile a été modifiée pour une ligne de chaîne à 49mm comme celle du pédalier SRAM XX1
Était-ce le soucis de ton étoile de pédalier?


Je ne me suis pas attardé sur le sujet, c'est mon bouclard qui a géré cela mais il me semble bien que c’était cela.
En attendant les 3 semaines pour que Rotor reçoive l'étoile, on avait monté le plateau à l'envers et à l’intérieure de l'étoile.


meme galere concernant cette ligne de chaine, une 1 ere fois c'était l'étoile de pré série ligne de chaine de 57mm, avec la nouvelle etoile 51mm vraiment pas terrible et pour finir retour à l'étoile de pré série et défectueuse en montant le plateau à l'intérieur . Derniere fois que j'achète du Rotor en plus je trouve que le QX1 a un ovale beaucoup plus prononcé que les anciens et ça ne me convient pas !
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Messagede julXTC » Ven 18 Avr 2014 19:17

Après concernant l'ovalisation, il le spécifie bien rotor avec 12.5%, loin des plateaux qring des versions double ou triple, je trouve effectivement plus marqué mais à l'usage plus agréable.

Quelle denture ton QX1 ??
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Re: Sram XX1

Messagede Patti » Sam 19 Avr 2014 07:05

richard974 a écrit:
nonosaurus54 a écrit:
Patti a écrit:Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Sur la première série de pédalier REX 1.1 la ligne de chaîne était de 56mm, donc totalement anti-mécanique dès que tu remontais sur les gros pignons à l'arrière.
Depuis, l'étoile a été modifiée pour une ligne de chaîne à 49mm comme celle du pédalier SRAM XX1
Était-ce le soucis de ton étoile de pédalier?


Je ne me suis pas attardé sur le sujet, c'est mon bouclard qui a géré cela mais il me semble bien que c’était cela.
En attendant les 3 semaines pour que Rotor reçoive l'étoile, on avait monté le plateau à l'envers et à l’intérieure de l'étoile.


meme galere concernant cette ligne de chaine, une 1 ere fois c'était l'étoile de pré série ligne de chaine de 57mm, avec la nouvelle etoile 51mm vraiment pas terrible et pour finir retour à l'étoile de pré série et défectueuse en montant le plateau à l'intérieur . Derniere fois que j'achète du Rotor en plus je trouve que le QX1 a un ovale beaucoup plus prononcé que les anciens et ça ne me convient pas !
51mm de ligne de chaîne, ce n'est franchement pas terrible!
Minimum il te faut bien les 49mm offerts par le pédalier SRAM XX1, sinon ta chaîne est très croisée sur le plus grand pignon
Devoir reprendre l'ancienne étoile ROTOR et installer le plateau en position retournée, c'est pas très pro
Allez ROTOR sors nous une troisième série d'étoile corrigée, ce sera plus mécanique.
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Messagede richard974 » Dim 20 Avr 2014 09:07

Mon qwx1 est en 30 Dt pour un 29 pouces c'est ok en xco chez nous ça grimpe pas mal et ça évite en fin de course d'aller chercher le pignon de 42! Après sur du marathon je pense que ça fera trop juste et je prendrais en 32.
Mon qx1 est en position 4 c'est la que je me sens le mieux
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Messagede smirtof » Dim 20 Avr 2014 13:24

Petite question :

Est-il possible d'utiliser des twister xx1 avec dérailleur XO type 2 et k7 10 vitesses 40/11 (en réglant les butées)
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Messagede Vasarely » Ven 25 Avr 2014 10:02

Klarf a écrit:Pour la longueur de la chaine, rien de magique:
Sans passer par le dérailleur, tu place la chaine sur le grand pignon et sur le (grand) plateau, tu regardes où tu pourrais riveter la chaine au minimum de longueur de chaine. Tu rajoute un petit maillon et le maillon rapide et tu as la bonne longueur.
La doc Sram fournit avec la chaine est bien faite pour expliquer ceci.


Je viens de recevoir ma transmission XX1. Le doc de SRAM fournit avec la chaine indique d'ajouter 4 maillons + l'attache rapide, soit un total de 5 maillons. En 2x10, j'étais habitué à ajouter 2 maillons + l'attache rapide. Qu'en pensez-vous?
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Messagede pcd » Ven 25 Avr 2014 10:26

Si sur la doc SRAM du XX1 il préconise de mettre 4 maillons + 1 maillons rapide ... je te conseillerais de suivre ces indications :D

Pour du 10V effectivement le nombre de maillon supplémentaires est différent.... surement parce que le dérailleur est différent ;)
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Re: Sram XX1

Messagede Vasarely » Ven 25 Avr 2014 10:33

pcd a écrit:Si sur la doc SRAM du XX1 il préconise de mettre 4 maillons + 1 maillons rapide ... je te conseillerais de suivre ces indications :D

Pour du 10V effectivement le nombre de maillon supplémentaires est différent.... surement parce que le dérailleur est différent ;)


Merci pour ta réponse. Je vais faire le montage de cette manière.
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Ven 25 Avr 2014 12:08

En effet erreur de ma part sur le XX1, où selon la notice il faut bien 4 maillons en plus. Je ne me rappel plus où j'avais vu 2 pour du XX1.
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Messagede Alain C » Ven 25 Avr 2014 12:12

Klarf a écrit:En effet erreur de ma part sur le XX1, où selon la notice il faut bien 4 maillons en plus. Je ne me rappel plus où j'avais vu 2 pour du XX1.


Sur l'ancienne notice je pense, car pour moi c'était 2 maillons également...
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Messagede sandatos » Ven 25 Avr 2014 12:13

c'est 2 maillons en passant par le dérailleur ou 4 sans passer par le dérailleur non ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Sram XX1

Messagede Alain C » Ven 25 Avr 2014 14:42

sandatos a écrit:c'est 2 maillons en passant par le dérailleur ou 4 sans passer par le dérailleur non ?


Le réglage de la longueur de chaine se fait toujours comme indiqué par SRAM ou Shimano, c'est à dire grand plateau / grand pignon, sans passer la chaine dans le dérailleur.
Donc grand/grand + 4 maillons + maillon rapide !
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Re: Sram XX1

Messagede superamerican » Sam 26 Avr 2014 11:06

Alain C a écrit:
Klarf a écrit:En effet erreur de ma part sur le XX1, où selon la notice il faut bien 4 maillons en plus. Je ne me rappel plus où j'avais vu 2 pour du XX1.


Sur l'ancienne notice je pense, car pour moi c'était 2 maillons également...


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