wilhem a écrit:elle n'est pas constituée de lamelles mais creusée/évidée/taillée dans un bloc de metal.
C'est une seule et même piece pour faire simple.
fbi a écrit:wilhem a écrit:elle n'est pas constituée de lamelles mais creusée/évidée/taillée dans un bloc de metal.
C'est une seule et même piece pour faire simple.
Et ce métal, c'est de l'acier. C'est donc solide et durable, du moins pour les dents, car avec les corps de roue libre en alu, ça ne va pas très bien s'entendre...
bricolo34 a écrit:Petite question : qu'est ce quelle a comme particularité cette cassette SRAM ? Elle ressemble aux autres ?
bricolo34 a écrit:Petite question : qu'est ce quelle a comme particularité cette cassette SRAM ? Elle ressemble aux autres ?
taupe a écrit:je ne vois pas pourquoi les moyeux soufriraient, il y a largement assez de surface en contact pour transmetre le couple, il doit y avoir l'équivalent de 2 ou 3 pignons "simples".
jeama a écrit:Je dirai qu'au contraire le systeme Sram va permettre de moins abimer les corps: actuellement tous les pignons sont independants du coup il y a un seul point d'appui, au niveau du contact entre le pignon et le corps.
Avec le systeme sram, il y a 2 points d'appui (le 1er et le dernier pignon), d'apres ce que j'ai compris, ce qui devrait diviser par 2 les contraintes.
jeama a écrit:Je dirai qu'au contraire le systeme Sram va permettre de moins abimer les corps: actuellement tous les pignons sont independants du coup il y a un seul point d'appui, au niveau du contact entre le pignon et le corps.
Avec le systeme sram, il y a 2 points d'appui (le 1er et le dernier pignon), d'apres ce que j'ai compris, ce qui devrait diviser par 2 les contraintes.
fbi a écrit:jeama a écrit:Je dirai qu'au contraire le systeme Sram va permettre de moins abimer les corps: actuellement tous les pignons sont independants du coup il y a un seul point d'appui, au niveau du contact entre le pignon et le corps.
Avec le systeme sram, il y a 2 points d'appui (le 1er et le dernier pignon), d'apres ce que j'ai compris, ce qui devrait diviser par 2 les contraintes.
actuellement, tous les pigons ne sont pas toujours indépendants. En Campa oui il me semble (mais dans ce cas les rainures sont plus profondes). En Shimano, ils sont groupés pour les plus grands (ceux pour lesquels il y a le plus gros couple de transmission).
Finalement, pour cette histoire je ne sais pas trop... faudra voir en pratique.
En tout cas je ne m'en fais pas pour moi, mon CRL est en Ti 6/4
jeama a écrit:Je dirai qu'au contraire le systeme Sram va permettre de moins abimer les corps: actuellement tous les pignons sont independants du coup il y a un seul point d'appui, au niveau du contact entre le pignon et le corps.
Avec le systeme sram, il y a 2 points d'appui (le 1er et le dernier pignon), d'apres ce que j'ai compris, ce qui devrait diviser par 2 les contraintes.
rickyfirst a écrit:annoncé à 1999 € ici
http://www.jedi-sports.de/js-shop/product_info.php?info=p728_SRAM-Red-10-Speed-Groupset-2008.html&XTCsid=1396a063fedf56d6c8b8c1975b996e21
Utilisateurs parcourant ce forum: denismag, JC, Verbal et 25 invités