Cadre taille 60

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cadre taille 60

Messagede rebelbiker » Lun 14 Nov 2005 10:19

Salut , je voudrais connaitre votre avis concernant la taille d'un cycliste pour un cadre cannondale en 60 , car j'ai un ami à qui un velociste a conseillé cette taille alors qu'il mesure 1.85m ce qui me semble un peu grand.

Merci
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 10:45

Sans autres informations que la taille du gars et sans aucunes informations concernant la géométrie réelle du cadre , je peux tous de même dire qu'effectivement il semble que cela soit un peu grand.

C'est pas un cadre qui est justement chez le vélociste depuis disons plusieurs mois :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre taille 60

Messagede Etienne » Lun 14 Nov 2005 10:55

rebelbiker a écrit:Salut , je voudrais connaitre votre avis concernant la taille d'un cycliste pour un cadre cannondale en 60 , car j'ai un ami à qui un velociste a conseillé cette taille alors qu'il mesure 1.85m ce qui me semble un peu grand.

Merci


Un première remarque : Cannondale donne la taille du jeu de pédalier jusqu'au sommet du tube horizontale ... donc un 60 est l'équivalent d'un 58 axe-axe :idea:

Ensuite, si le gars a de longues jambes, il peut avoir besoin d'un 58 axe-axe ... c'est mon cas alors que je ne mesure que 1,83 m :?

Le problème alors, c'est que les Cannondale sont un peu longs ... donc s'il a besoin d'un 58, c'est qu'il a un torse court et le cadre sera peut-être trop long :!: ... un 56,5 (58 en taille Cannondale) avec quelques entretoises sera peut-être plus adapté :idea:

En bref, après ces "peut-être", le gars en question devrait se renseigner et faire une prise de côtes un peu sérieuse, peut-être :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rebelbiker » Lun 14 Nov 2005 11:06

Oui c'est clair qu'une prise de cote serait plus appropriée mais il s'agit d'un cadre d'occasion a un prix assez interressant pour un cannondale donc il y a hesitation de sa part.

Pourra t'il trouver sa place sur un tel cadre ?

Merci
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 11:33

rebelbiker a écrit:Oui c'est clair qu'une prise de cote serait plus appropriée mais il s'agit d'un cadre d'occasion a un prix assez interressant pour un cannondale donc il y a hesitation de sa part.

Pourra t'il trouver sa place sur un tel cadre ?

Merci


Comme l'a très bien dit Etienne, cela dépend des côtes du gars.

Vu la façon dont son mesuré les côtes des cadres cannondale et si le gars à une entrejambe de disons 88 - 89 cm, cela parait possible de le positionner pour autant qu'il accepte de rouler avec une potence assez courte. En effet, la longueur d'un cadre cannondale 60 est de 590 mm.

http://fr.cannondale.com/bikes/06/geo-613.html
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Etienne » Lun 14 Nov 2005 13:09

rickyfirst a écrit:Vu la façon dont son mesuré les côtes des cadres cannondale et si le gars à une entrejambe de disons 88 - 89 cm, cela parait possible de le positionner pour autant qu'il accepte de rouler avec une potence assez courte. En effet, la longueur d'un cadre cannondale 60 est de 590 mm.


590 mm, c'est assez long pour un 58,5 axe-axe ... donc une potence courte effectivement :!:

Perso, je roule sur un Cervélo taille 58, à peu près axe-axe, potence de 120 mm et un Cannondale (CAAD4, la géométrie a évolué légèrement depuis) en 58, soit 56,5 axe-axe ... et avec une potence de 110 mm :idea:

Je lui conseillerai plutôt un 58 en taille Cannondale :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rebelbiker » Lun 14 Nov 2005 13:39

Ok merci pour lui je vais l'en informer. :wink:
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 64 invités