mavic cosmic carbone ultimate

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 16 Fév 2017 19:00

Déterrage de post arrivée des nouvelles ccu en 25 donc pleins de CCU20mm qui se bradent , je viens d en acheter une paire d ancienne, et mon seul regret c est mais pourquoi pas avant :evil:

C est de la balle ces roues sont vivantes et d un dynamisme incroyable, rigidité nervosité avec des vittoria evo sc 23 un veritable tapis volant , les relances sont vraiment incroyables on sent le vélo qui pousse vers l avant comme jamais avec d autres roues ok pas les plus light de mes roues mais vraiment passe partout et des qu'on leve le cul de la selle elles répondent present.

Je pense a mettre roulement hybride et corps de roue libre Hubdoctors qui a fait la conversion?
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Jerome.A » Lun 23 Oct 2017 13:33

Bonjour, savez vous ou faire reparer un rayon casse au niveau de la jante sur une CCU avant? La jante a 2 rayon casse, je l ai recuppere pour faire secher un boyau dessus, mais je ne demande si il ne serait pas interessant de la faire reparer.
Merci
J.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede domino » Mar 24 Oct 2017 09:40

Jerome.A a écrit:Bonjour, savez vous ou faire reparer un rayon casse au niveau de la jante sur une CCU avant? La jante a 2 rayon casse, je l ai recuppere pour faire secher un boyau dessus, mais je ne demande si il ne serait pas interessant de la faire reparer.
Merci
J.


1 c'est faisable, 2 je ne sais pas cela doit dependre d'où se trouve les deux l'un par rapport a l'autre, je connais un gars qui fait cela, je l'avais trouvé sur troc velo, bon boulot, mais ai perdu l'adresse , va jeter un œil , si je retrouve je te l'envoie ici
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede domino » Mar 24 Oct 2017 09:44

domino a écrit:
Jerome.A a écrit:Bonjour, savez vous ou faire reparer un rayon casse au niveau de la jante sur une CCU avant? La jante a 2 rayon casse, je l ai recuppere pour faire secher un boyau dessus, mais je ne demande si il ne serait pas interessant de la faire reparer.
Merci
J.


1 c'est faisable, 2 je ne sais pas cela doit dependre d'où se trouve les deux l'un par rapport a l'autre, je connais un gars qui fait cela, je l'avais trouvé sur troc velo, bon boulot, mais ai perdu l'adresse , va jeter un œil , si je retrouve je te l'envoie ici


déjà celui la:

http://roues-aerolithe.over-blog.com/tag/reparations%20roues%20rayons/
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Jerome.A » Mar 24 Oct 2017 11:43

Merci bcp, pour infos avez vous confiance dans ce genre de reparation pour une roue avant? les 2 rayons sont a cote, un de chaque cote du moyeu.
J ai achete la roue jusque quesques euros pour preparer mes boyaux dessus donc j'hesite a reparer car elle a l air superbe comme roue, mais je ne connais rien de sont historique ou comment les rayons on casse. ils sont decroche au niveau de la jonction avec la jante.
Merci.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede domino » Mar 24 Oct 2017 16:00

Jerome.A a écrit:Merci bcp, pour infos avez vous confiance dans ce genre de reparation pour une roue avant? les 2 rayons sont a cote, un de chaque cote du moyeu.
J ai achete la roue jusque quesques euros pour preparer mes boyaux dessus donc j'hesite a reparer car elle a l air superbe comme roue, mais je ne connais rien de sont historique ou comment les rayons on casse. ils sont decroche au niveau de la jonction avec la jante.
Merci.

j'en ai eu de réparé cela n'a jamais bougé , apres te certifier cela il n'y a que celui qui le fait qui peut te dire
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede smog89 » Jeu 26 Oct 2017 08:41

Un revendeur Mavic ne peut pas simplement renvoyer la roue chez le fabricant ? À une époque c'est ce qu'ils faisaient il me semble. Mais j'imagine que tu t'es posé la question.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Jerome.A » Jeu 26 Oct 2017 14:37

En parcourant le net j ai cru comprendre que Mavic ne faisait pas la reparation. Mais je vais effectivement leur poser la question.
Alain de chez roues Aerolithe a decline la reparation donc j ai peu d espoir de rouler dessus.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Aspec22 » Lun 5 Avr 2021 08:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des CCU à boyaux de 2013 d'occasion à très bon prix, pas de voile, pistes de freinage quasi neuves, bref des roues qui n'ont pas beaucoup roulé.

J'ai remplacé le corps de roue libre type Shimano, je suis équipé Campa SR 11V 2016 par un Mavic, mais le bruit du cliquet et pas top, si je met le vélo sur un pied et que je pédale assez vite, et bien la roue libre entraine la chaine et fait tourner le pédalier :shock: :shock: Je pense que le roulement du corps de roue libre est un peu "dur" on verra dans le temps si ça s’améliore.

Je suis impressionné par ces roues, le rendu est incroyable, les relances semblent plus faciles et puis elles font un bruit de roulement sympa :D :D :D

J'ai mit des Conti Gatorskin en 22mm dessus, enfin il y en avait déjà un neuf sur l'arrière, le vendeur me l'a laissé car il n'arrivait plus à le décoller :lol: :lol: :lol:

Je suis super content, seul petit hic, le confort sur mauvaises routes, mais c'est pas ce qu'on leur demande, ceci dit je trouve qu'elles se défendent plutôt bien, j'ai des C40C à pneus en 25 et bien y'a pas un fossé.

Franchement pour le prix je suis pas déçu 8-) 8-)

Prochainement je vous mettrez des tofs de ma nouvelle trotinette :D :mrgreen:

A bientôt.

Aspec
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Klarf » Lun 5 Avr 2021 09:36

Vu l'âge des roues, le nez du moyeu doit être usé, ce qui fait que le CRL ne travail pas bien dans l'axe et provoque ces frottements qui entraine la chaine en roue libre.
Il suffit de démonter, bien nettoyer et voir l'état du moyeu. Si il est bien noir c'est juste le CRL a changer (mais il est neuf ?) sinon c'est le moyeu, qui ne se remplace pas chez mavic (peu importe le modèle).

Tu n'as pas du payer chère les roues vu leur âge, c'est certainement un compétiteur qui les a eu. Tu auras du bruit à haute vitesse en roue libre, dès que c'est trop gênant tu entretiens le CRL (nettoyage + huile mavic) et quand c'est trop rapproché tu jettes les roues.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Aspec22 » Lun 5 Avr 2021 15:33

Klarf a écrit:Vu l'âge des roues, le nez du moyeu doit être usé, ce qui fait que le CRL ne travail pas bien dans l'axe et provoque ces frottements qui entraine la chaine en roue libre.
Il suffit de démonter, bien nettoyer et voir l'état du moyeu. Si il est bien noir c'est juste le CRL a changer (mais il est neuf ?) sinon c'est le moyeu, qui ne se remplace pas chez mavic (peu importe le modèle).

Tu n'as pas du payer chère les roues vu leur âge, c'est certainement un compétiteur qui les a eu. Tu auras du bruit à haute vitesse en roue libre, dès que c'est trop gênant tu entretiens le CRL (nettoyage + huile mavic) et quand c'est trop rapproché tu jettes les roues.


Salut, effectivement je ne les ai pas payer chère :mrgreen: J'ai redémonté le CRL est le moyeu n'est pas abîmé, par contre j'avais mis le joint à l'envers :o :lol: :lol: J'ai tout remonté et là ça va mieux.
Merci en tout cas ça m'a permis de voir mon erreur.
J'ai mis des photos de ma nouvelle trottinette en cours de finition dans "Vos Look"

A bientôt.

Aspec.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Aspec22 » Mar 7 Déc 2021 01:15

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible de dévoiler une CCU arrière de 2018, il y a encore les rayons qui sont équipés de tendeurs sur le coté opposé à la roue libre.

D'avance je vous remercie.

Sportivement.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Klarf » Mar 7 Déc 2021 08:28

Oui bien sur, si la roue à beaucoup roulé les écrous peuvent devenir cassant, il faut faire attention en les manipulant (un petit coup d'huile sur les têtes peut aider avant de les faire tourner).
Avec peu de rayon et la moitié des rayons qu'on peut toucher, il ne faudra pas s'attendre à avoir une roue avec 0 voile.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités