choix selle carbone light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: choix selle carbone light

Messagede mad benny » Jeu 17 Juil 2014 19:44

après la casse de ma c64 qui avait déjà 6 ans, j'ai testé une slr carbon made by Thierryll. Encore plus légère que la c64, et je la trouve encore un peu plus confortable. Vu mon poids plutôt light de 62 kg, Thierry l'a adaptée ce qui la rend plus souple. Bref, que tu bonheur.
En vtt il me faut une selle avec le creux un peu plus en arrière, et j'ai une saevid qui trainait au garage qui a pu reprendre du service et va nickel.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: choix selle carbone light

Messagede jpr75 » Ven 18 Juil 2014 11:06

pinouroo a écrit:toujours pas d'avis sur la slr tekno flow carbon???


Bonjour,

avant de passer sur le modèle teckno et je roulais avec la kit carbonio flow, perso avec mes 80 Kg je me sent un plus plus confortable dessus, je suis plutôt puncheur. Le simili cuir résiste bien, par contre comme toute selle avec du carbone pur apparent, quant ça prend un coup de chaud on à l'intérieur des cuisses qui sont merguez ;)

Mais le choix d'une selle c'est très particulier comme le choix des chaussures, car l'anatomie de l'individu est prorpre à chacun donc les avis d'utilisateurs pour ce genre de produit est à prendre avec des pincettes.


Sportivement
jpr75
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:51

Re: choix selle carbone light

Messagede padawan13 » Ven 8 Aoû 2014 19:43

Image

bonjour

quelqu un a deja roulé avec cette selle? c est une generique inspirée de la smp en 3k. avant j ai une generique slr dont j 'étais satisfait sauf qu elle m usait le cuissard!
je l ai changée pour une vraie antares et pas de soucis pour le cuissard, mais mon fessier ne la supporte pas...

ce qui m intéresse surtout c est si elle ne bouffe pas du cuissard

pour info elle est annoncée entre 120 et 140gr

merci
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: choix selle carbone light

Messagede rickyfirst » Sam 9 Aoû 2014 07:53

Vu qu'il y a pas mal de formes différentes chez SMP, tu peux me dire de quel modèle est inspirée celle là ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: choix selle carbone light

Messagede Tuut » Sam 9 Aoû 2014 11:42

Je roule sur une genrique carbone en vtt avec le moule de la spe toupé et bien sur route moyen la position sur plus de deux heures , je l'ai mis sur le vtt et là c'est vraiment bien je peux me mouvoir rapidement devant derrière

La copie de la smp m'intèresse pour mon route , je vais la commander pour essayer en lieu et place d'une antares braided recue du sav
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: choix selle carbone light

Messagede padawan13 » Sam 9 Aoû 2014 14:49

rickyfirst a écrit:Vu qu'il y a pas mal de formes différentes chez SMP, tu peux me dire de quel modèle est inspirée celle là ?


Franchement j'en sais rien

celle que j avais avant m allait tres bien meme sur du 5 heures. sauf l usure du cuissard.

tant qu elle est un peu souple et qu elle ouverte au niveau du périnée ca me va. une italia bas de gamme me fait pas mal alors que l'antares que j'avais payé assez cher me fais mal au dela de 2 heures. si la générique smp me convient, je mettrais l antares sur mon vtt
Tuut a écrit:Je roule sur une genrique carbone en vtt avec le moule de la spe toupé et bien sur route moyen la position sur plus de deux heures , je l'ai mis sur le vtt et là c'est vraiment bien je peux me mouvoir rapidement devant derrière

La copie de la smp m'intèresse pour mon route , je vais la commander pour essayer en lieu et place d'une antares braided recue du sav


tu la trouve a 50$. en version jacky marqué smp ou sans marquage
je vais essayer aussi . je ferais un cr
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: choix selle carbone light

Messagede pinouroo » Mer 10 Sep 2014 12:32

quelqu'un a-t-il essayé l'AX lightness leaf carbone ???
pinouroo
 
Messages: 35
Inscription: Lun 30 Juil 2012 12:06
Localisation: montrouge

Re: choix selle carbone light

Messagede padawan13 » Mer 10 Sep 2014 13:55

padawan13 a écrit:Image

bonjour

quelqu un a deja roulé avec cette selle? c est une generique inspirée de la smp en 3k. avant j ai une generique slr dont j 'étais satisfait sauf qu elle m usait le cuissard!
je l ai changée pour une vraie antares et pas de soucis pour le cuissard, mais mon fessier ne la supporte pas...

ce qui m intéresse surtout c est si elle ne bouffe pas du cuissard

pour info elle est annoncée entre 120 et 140gr

merci


j ai fais des sorties de 80km avec et pas de soucis de douleur, je suis mieux que sur l antares (bon c'est juste perso) mais elle est dure comparée a d autres générique que je trouvais tres souples. j aime bien le coté un peu creux au milieu qui fait que l est ai bien calé.
le rail est imprimé avec des repères pour etre précis.
point important pour moi: pas d arêtes vives du coup aucune usure sur mon cuissard.
poids vérifié 135g
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: choix selle carbone light

Messagede Tuut » Mer 10 Sep 2014 13:57

Pas très light par contre :mrgreen: enfin cest de par sa forme et on peut espérer que ca soit plus solides que certaines generiques ( cf ma carbone imitation toupé 95 gr 25euros qui se fissure lentement mais surement , et dont une version etait trop large pour les rails).. Pourtant elle est raide... :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: choix selle carbone light

Messagede globule8 » Jeu 11 Sep 2014 20:36

bonjour, modifiez vous votre hauteur de selle lorsque vous passez sur une selle carbone ? Pour retrouver des sensations identiques je dois descendre ma hauteur de selle .Je mets ça sur le fait que la selle carbone ne s'écrase pas , alors qu'une selle "rembourrée" s'aplatit justement au niveau du dit rembourage .Sur un modèle comme l'aliante ça fait une sacrée différence .Vue de l'esprit (ou du fessier) ou réalité ?
globule8
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 08:48

Re: choix selle carbone light

Messagede Tuut » Ven 12 Sep 2014 08:57

Réalité ;) c'est léger mais perceptible !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: choix selle carbone light

Messagede thierryll » Mer 24 Sep 2014 08:06

Salut, pour info, on peut trouver officiellement mes selles ici http://www.veloclic.com/accessoires/composants-route/tiges-de-selle-selles.html
merci à ceux qui m'ont fait confiance
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: choix selle carbone light

Messagede pinouroo » Lun 29 Sep 2014 19:03

quelqu'un d'entre vous sait quel est le couple de serrage préconisé pour la selle AX LIGHTNESS LEAF ? je n'ai pas trouvé d'info sur leur site.

merci.
pinouroo
 
Messages: 35
Inscription: Lun 30 Juil 2012 12:06
Localisation: montrouge

choix selle carbone light

Messagede phill35 » Lun 27 Oct 2014 18:36

Edit
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: choix selle carbone light

Messagede ndlc22 » Jeu 30 Oct 2014 12:43

thierryll a écrit:Salut, pour info, on peut trouver officiellement mes selles ici http://www.veloclic.com/accessoires/composants-route/tiges-de-selle-selles.html
merci à ceux qui m'ont fait confiance


la carbone serie 3 est elle proche du profil d une specialized ? utilisable en vtt avec 84kg dessus ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: choix selle carbone light

Messagede thierryll » Jeu 30 Oct 2014 19:29

plutôt très proche d'une slr flow.
utilisable bien sur en vtt
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: choix selle carbone light

Messagede Tuut » Dim 2 Nov 2014 16:54

Petite question pratique

J'ai déjà roule sur des génériques carbones planche a pain , je vais avoir l'opportunité de tester une speedneedle et une komvor .

J'envisage de faire quelques cyclo classique dont Le tour des flandres , je sais qu'il y'a moins de pavés qun Paris Roubaix et qu'ils sont de meilleure qualité ( plus petit plus serres ) , Quelqun a déjà roule une selle full carbone dans ce genre de situation ?

Je suis léger 65 kg , roulerais en tubeless 25 , la komvor est réputé plutôt souple donc pas trop peur des vibrations et le cuir bien que très peu présent m'aiderait a moins bouger . Ce dont j'ai peur c'est d'une casse ... ( autre selle pour loccasion ?)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: choix selle carbone light

Messagede ELRI » Jeu 6 Nov 2014 08:39

thierryll a écrit:Salut, pour info, on peut trouver officiellement mes selles ici http://www.veloclic.com/accessoires/composants-route/tiges-de-selle-selles.html
merci à ceux qui m'ont fait confiance


Dommage que les questions posées sur ce site restent lettre morte :oops:
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: choix selle carbone light

Messagede thierryll » Jeu 6 Nov 2014 08:42

Salut, je n'ai pas reçu les questions sinon j'y aurai répondu.
je vais me renseigner.
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: choix selle carbone light

Messagede jby » Jeu 6 Nov 2014 10:21

Tuut a écrit:Petite question pratique

J'ai déjà roule sur des génériques carbones planche a pain , je vais avoir l'opportunité de tester une speedneedle et une komvor .

J'envisage de faire quelques cyclo classique dont Le tour des flandres , je sais qu'il y'a moins de pavés qun Paris Roubaix et qu'ils sont de meilleure qualité ( plus petit plus serres ) , Quelqun a déjà roule une selle full carbone dans ce genre de situation ?

Je suis léger 65 kg , roulerais en tubeless 25 , la komvor est réputé plutôt souple donc pas trop peur des vibrations et le cuir bien que très peu présent m'aiderait a moins bouger . Ce dont j'ai peur c'est d'une casse ... ( autre selle pour loccasion ?)


Je n'ai pas roulé dans ce genre de situation mais je connais bien les 2 selles pour rouler dessus et notamment avoir une Speedneedle en VTT. La speedneedle est assez rigide à mon goût, on est bien calé dessus mais je ne suis pas certain que sur des routes pavées, ce soit l'idéal. En VTT, je la supporte mais on soulage fréquemment le séant lors des passages debout sur les pédales.
Concernant la kommvor, elle est plus souple c'est certain mais demeure plus rigide qu'une concorde. Je pense que la kommvor doit passer si tu as l'habitude des selles carbone.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: choix selle carbone light

Messagede ELRI » Jeu 6 Nov 2014 19:34

thierryll a écrit:Salut, je n'ai pas reçu les questions sinon j'y aurai répondu.
je vais me renseigner.


Je n'en doute pas un instant.
Question reposée par le formulaire de contact ;)
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: choix selle carbone light

Messagede ndlc22 » Jeu 6 Nov 2014 19:40

thierryll a écrit:plutôt très proche d'une slr flow.
utilisable bien sur en vtt



pour affiner peux tu me donner les "bases " des différents moules/ modeles de selles (series 1.2.3.4)?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: choix selle carbone light

Messagede thierryll » Dim 9 Nov 2014 16:29

les treck emonda du magasin veloclic

Image
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: choix selle carbone light

Messagede maertens » Mar 6 Jan 2015 19:37

Le série 1 de chez thierryll ressemble t elle aux saevid?
j'ai actuellement une saevid mais elle est sur le point de casser et j'étais vraiment bien sur cette selle!!
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Re: choix selle carbone light

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 15:09

padawan13 a écrit:
padawan13 a écrit:Image

bonjour

quelqu un a deja roulé avec cette selle? c est une generique inspirée de la smp en 3k. avant j ai une generique slr dont j 'étais satisfait sauf qu elle m usait le cuissard!
je l ai changée pour une vraie antares et pas de soucis pour le cuissard, mais mon fessier ne la supporte pas...

ce qui m intéresse surtout c est si elle ne bouffe pas du cuissard

pour info elle est annoncée entre 120 et 140gr

merci


j ai fais des sorties de 80km avec et pas de soucis de douleur, je suis mieux que sur l antares (bon c'est juste perso) mais elle est dure comparée a d autres générique que je trouvais tres souples. j aime bien le coté un peu creux au milieu qui fait que l est ai bien calé.
le rail est imprimé avec des repères pour etre précis.
point important pour moi: pas d arêtes vives du coup aucune usure sur mon cuissard.
poids vérifié 135g


Il y a 2 mois, j'ai acheté de bonne foi sur troc velo une selle vendue pour une SMP full carbon. A la réception, j'ai été étonné par la rigidité de la selle et par son poids. J'ai envoyé une photo à SMP qui m'a répondu immédiatement que c'était une vulgaire copie (indice premier, il n'y a pas de selle SMP full carbon en vernis mat).

J'ai pu retourner la selle au vendeur.

Ce qui m'avait marqué c'était la rigidité extrême de cette contre façon. C'est un produit qui est loin de l'original.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: choix selle carbone light

Messagede filetta » Mer 7 Jan 2015 15:25

maertens a écrit:Le série 1 de chez thierryll ressemble t elle aux saevid?
j'ai actuellement une saevid mais elle est sur le point de casser et j'étais vraiment bien sur cette selle!!


Pose lui la question directement ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: choix selle carbone light

Messagede Tuut » Mer 7 Jan 2015 15:30

rickyfirst a écrit:
padawan13 a écrit:
padawan13 a écrit:Image

bonjour

quelqu un a deja roulé avec cette selle? c est une generique inspirée de la smp en 3k. avant j ai une generique slr dont j 'étais satisfait sauf qu elle m usait le cuissard!
je l ai changée pour une vraie antares et pas de soucis pour le cuissard, mais mon fessier ne la supporte pas...

ce qui m intéresse surtout c est si elle ne bouffe pas du cuissard

pour info elle est annoncée entre 120 et 140gr

merci


j ai fais des sorties de 80km avec et pas de soucis de douleur, je suis mieux que sur l antares (bon c'est juste perso) mais elle est dure comparée a d autres générique que je trouvais tres souples. j aime bien le coté un peu creux au milieu qui fait que l est ai bien calé.
le rail est imprimé avec des repères pour etre précis.
point important pour moi: pas d arêtes vives du coup aucune usure sur mon cuissard.
poids vérifié 135g


Il y a 2 mois, j'ai acheté de bonne foi sur troc velo une selle vendue pour une SMP full carbon. A la réception, j'ai été étonné par la rigidité de la selle et par son poids. J'ai envoyé une photo à SMP qui m'a répondu immédiatement que c'était une vulgaire copie (indice premier, il n'y a pas de selle SMP full carbon en vernis mat).

J'ai pu retourner la selle au vendeur.

Ce qui m'avait marqué c'était la rigidité extrême de cette contre façon. C'est un produit qui est loin de l'original.


ça m'étonne que tu te sois fait avoir ricky , plein de contrefaçons sur troc et on en avait parlé quelque fois de cette selle ;)
puis quand c'est trop beau pour être vrai ... :)
raide comme toutes les selles génériques
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: choix selle carbone light

Messagede thierryll » Mer 7 Jan 2015 20:08

une petite nouvelle avec réhausse intégrée à l'intérieur de la strate.
hauteur au centre 4.5 cm
poids : 82 g

Image
Image
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: choix selle carbone light

Messagede sneak » Sam 11 Mar 2017 20:46

Est-ce que les rails de la Tune Komm Vor sont compatibles avec la tige de selle d'origine 25,4 d'un SuperSix Evo HM? Elles sont à un prix correct sur Mantel en ce moment... :D
sneak
 
Messages: 60
Inscription: Dim 13 Avr 2008 07:17

Re: choix selle carbone light

Messagede cpt-caverne01 » Sam 11 Mar 2017 20:55

Salut thierry, quel est le prix de la dernière selle en photo au dessus?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Seagull et 38 invités