Selles Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Selles Specialized

Messagede Skyvince » Mar 1 Nov 2005 17:08

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum.
Je possède 1 vélo Trek madone 5.9 et roule depuis environ 6 mois,à raison de 200 à 300 kms/sem.Ma selle(d'origine 1 Bontrager race lux) est de - en - confortable au fur et à mesure des sorties + longues.J'aimerais en changer et savoir si quelqu'un a déjà testé et roulé avec une selle Specialized Body Geometry et qu'en pensez-vous?
Elles se vendent avec l'écart d'appui aux ischions différents,comment savoir et mesurer cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Skyvince
 
Messages: 1
Inscription: Mar 1 Nov 2005 16:57

Messagede Olibabe » Mar 1 Nov 2005 17:32

Il y en a différents modèles et pour chaque modèle, tu as plusieurs largeurs. Le bouclard a une sorte de plaque avec de la mousse à mémoire qui permet de voir la forme et la largeur de ton séant, permettant ainsi de choisir la selle adéquate, qu'il te commandera ensuite plus que probablement vu qu'à mon avis, le bouclards qui vont stocker tous les modèles dans toutes les tailles seront rares.

J'ai eu une ancienne Body Geometry, dont je n'ai pas été super satisfait. Les bouboules restent en bon état et le colosse reste vivant malgré les longues heures de selle, mais elle n'est pas confortable aux fesses et me donnait des irritations.

Depuis que j'ai essayé une Flite Carbone (oui oui, sans revêtement), je suis fan et je ne saurais plus m'en passer (je fais souvent de longues sorties, et même si c'est toujours en VTT, je crois qu'en route, je mettrais cette selle là aussi)

La selle reste un choix très personnel, et même si certaines pièces Body Geometry de Specialized sont intéressantes, pour d'autres, il s'agit de pas mal de marketing. Le mieux est de pouvoir tester, et dans tes tests, ne néglige pas certaines selles d'apparence inconfortables (comme certaines selles carbone, genre Tune Marathon, Ax Lightness endurance, Flite carbone,...)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede -YoYo- » Mer 9 Nov 2005 18:00

J'ai eu en 2002 une BG S-Works (jaune, rouge et bleue ! :lol: ) que j'étais apparement le seul à aimer, avec mon vélociste qui me l'avait vendu 15€ car elle était un peu abimée...

Je l'adorais, comme le dit Olibabe, le périné n'est pas en contact direct avec la selle ce qui évite tout appui à cet endroit...

Mais une chute a eu raison d'elle, j'avais réussi à en avoir une autre en garantie mais le nouveau modèle était différent, je n'aimais alors plus du tout...
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 33 invités