Reynolds 953

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Reynolds 953

Messagede jul57 » Lun 31 Oct 2005 11:19

Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Lun 31 Oct 2005 13:03

Alleluia le retour de l'acier, après la sortie par Colombus de la série Spirit, après le redémarage de la production de Tange, Reynolds nous sort un acier qui sur le papier est plus qu'alléchant.

Au niveau des épaisseurs 0,3 mm pour le Reynolds c'est encore plus fin que les 0,38 mm du Colombus Spirit. Je crois que ces séries sont à réserver aux tailles inférieurs à 56 en classique.

J'imagine déjà un cadre sur mesure en Reynolds 953 de chez Independent Fabrication :P 8) . Le pied intégral.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 31 Oct 2005 13:51

Ouah, la course au poids est relancée pour tous les matériaux. C'est super, y en a pour tous les goûts à moins d'1kg le cadre. Perso je le trouve magnifique.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Alex » Mar 1 Nov 2005 17:01

J'aime bien le look général :) , avec des tubes de petit diamètre et de forme classique (à l'inverse de tous ces trucs hydroformés que je trouve moche pour la plupart, ça ressemble même plus à un vélo)

Je vais rouler avec un carbone la saison prochaine, mais je me dis qu'un acier comme celui là, ça peut être sympa (pour faire différent).

Sinon à part le poids, y a t-il des infos sur la rigidité, la durée de vie?
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede jordi.montesinos » Ven 11 Nov 2005 16:19

salut, c'est un acier dit "Maraging", comme le sont les "Marval" de chez Aubert et Duval (certainement les meilleurs aciers au monde, pour la construction mécanique), c'est extrêmement résistant (parfois plus de 2000N/mm²) mais ce n'est pas pour autant que l'acier est plus rigide que les autres (si on regarde les chiffres les Marval sont même un tout petit peu moins rigides que les aciers normaux). la très haute résistance te permet donc de faire des tubes fins, mais cela réduit la rigidité... avec des tubes de petite section je suis très septique sur ce point!
A+
jordi
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Messagede Alex » Ven 11 Nov 2005 20:22

Merci

si un jour qq'un a l'occasion d'essayer un cadre comme ça, ça pourrait être intéressant de connaître les sensations que ça peut procurer (histoire de changer du carbone...)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités