Esthétique ou fourche HS ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Esthétique ou fourche HS ?

Messagede Dadou38 » Dim 24 Mar 2024 10:30

Bonjour

Grosse maintenance et nettoyage du vélo ( changement de casette et chaine + un bon nettoyage ) jusqu'à la tout va bien.

Je bosse sur le velo qui est sur le pied d'atelier à 1m20 de hauteur, le téléphone sonne, à ce moment la une bonne rafale de vent et bim le velo tombe du pied d'atelier ( j'avais pas assez serré ma faute ! )

Je regarde à première vu pas de dégâts puis en regardant de plus près un petit morceau à l'endroit ou on attache la roue avant est parti.

J'ai bien regardé autour et plus haut et je ne vois pas de fissure. J'ai remis la roue pour voir et ça tient ça à l'air solide, maintenant je ne sais pas si à 70km/h dans une descente ça sera la même histoire.

Vous pensez qu'il y a un risque que ça péte ou c'est seulement esthétique et je peux y protéger avec du vernis ? Je suis un peu dégoûté... 

Merci
https://ibb.co/3mWknKF
https://ibb.co/J3fCtBj
Dadou38
 
Messages: 2
Inscription: Dim 24 Mar 2024 10:21

Re: Esthétique ou fourche HS ?

Messagede rickyfirst » Lun 25 Mar 2024 13:21

Je pense que personne ne pourra te garantir à 100% qu'il n'y a aucun dommage.

Personnellement, je dirais sur base des photos, que ce n'est pas grave
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Esthétique ou fourche HS ?

Messagede Dadou38 » Lun 25 Mar 2024 17:11

rickyfirst a écrit:Je pense que personne ne pourra te garantir à 100% qu'il n'y a aucun dommage.

Personnellement, je dirais sur base des photos, que ce n'est pas grave


Un pote qui est dans le domaine m'a également dit la même chose, je referai juste un check up de la fourche entière voir si y a pas une fissure mais à première vue non. Et j'irai faire une sortie sur le plat pour voir.
Dadou38
 
Messages: 2
Inscription: Dim 24 Mar 2024 10:21

Re: Esthétique ou fourche HS ?

Messagede albator83 » Lun 25 Mar 2024 17:19

y'a encore les butées de sécurité pour garder le blocage rapide s'il se desserre... pour moi ça joue encore ;-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Esthétique ou fourche HS ?

Messagede alexP33 » Mar 2 Avr 2024 07:22

J'arrive un peu après la bataille mais je dirai aussi que ca ne risque pas grand chose. La zone mécaniquement critique est bien au dessus du point d'impact.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Esthétique ou fourche HS ?

Messagede jezibel » Jeu 4 Avr 2024 13:23

Pas compliqué tu prends un peu de résine polyester du catalyseur et un peu de fibre de verre, tu refais le petit bossage et ensuite ponçage une fois la résine polymérisée.
jezibel
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 1 Oct 2020 20:46


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités