Demande d'un avis sur comparatif

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede smog89 » Mer 12 Avr 2023 16:46

Le meilleur vélo, c'est comme le meilleur groupe de rock ou le meilleur gâteau...
Ça n'a pour moi aucun sens.
Il y a par contre les vélos "que les réseaux sociaux et forums considèrent comme meilleurs" sans que la plupart les aient testés sur la durée.
Et combien qui considèrent que LEUR vélo, LEUR tenue, Leurs chaussures sont les meilleures, parce que sinon ça fait mal quand-même...
Bref, sans moi (même si je soutiens ton engagement et ta passion hein !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede farasnchouwat » Jeu 13 Avr 2023 06:53

smog89 a écrit:Le meilleur vélo, c'est comme le meilleur groupe de rock ou le meilleur gâteau...
Ça n'a pour moi aucun sens.
Il y a par contre les vélos "que les réseaux sociaux et forums considèrent comme meilleurs" sans que la plupart les aient testés sur la durée.
Et combien qui considèrent que LEUR vélo, LEUR tenue, Leurs chaussures sont les meilleures, parce que sinon ça fait mal quand-même...
Bref, sans moi (même si je soutiens ton engagement et ta passion hein !)

D'accord je comprend un peu
farasnchouwat
 
Messages: 3
Inscription: Mar 11 Avr 2023 13:42

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Avr 2023 08:21

farasnchouwat a écrit:Bonsoir a tous ! je suis jeune amateur de velo de route et j'aimerai avoir un avis d'autre cyclistes sur un comparatif que j'ai mis sur peids.
1.VÉLO DE ROUTE CERVÉLO CALEDONIA
2.VÉLO DE ROUTE TREK DOMANE SL 6
3.VÉLO DE ROUTE CANNONDALE SYSTEMSIX CARBON
4.VÉLO DE ROUTE TREK EMONDA SL 6 DISC SHIMANO ULTEGRA
5.VÉLO DE ROUTE BMC TEAMMACHINE SLR : ROUGE NEON 2023
Voice le lien de l'article en question : https://7livre.com/meilleur-velo-de-route/


Si tu relis attentivement la charte qui précise les objectifs de ce forum, tu te rendra très vite compte que ta question n'a pas de réponse. Il n'y a pas de meilleur vélo pour tous les usages et usagers. Ce forum a été cré pour pour que chacun puisse discuter du meilleur vélo possible pour son cahier des charges.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede farasnchouwat » Jeu 13 Avr 2023 10:45

rickyfirst a écrit:
farasnchouwat a écrit:Bonsoir a tous ! je suis jeune amateur de velo de route et j'aimerai avoir un avis d'autre cyclistes sur un comparatif que j'ai mis sur peids.
1.VÉLO DE ROUTE CERVÉLO CALEDONIA
2.VÉLO DE ROUTE TREK DOMANE SL 6
3.VÉLO DE ROUTE CANNONDALE SYSTEMSIX CARBON
4.VÉLO DE ROUTE TREK EMONDA SL 6 DISC SHIMANO ULTEGRA
5.VÉLO DE ROUTE BMC TEAMMACHINE SLR : ROUGE NEON 2023
Voice le lien de l'article en question : https://7livre.com/meilleur-velo-de-route/


Si tu relis attentivement la charte qui précise les objectifs de ce forum, tu te rendra très vite compte que ta question n'a pas de réponse. Il n'y a pas de meilleur vélo pour tous les usages et usagers. Ce forum a été cré pour pour que chacun puisse discuter du meilleur vélo possible pour son cahier des charges.

Oui! c'est pour cela que j'ai dit que je comprenais
farasnchouwat
 
Messages: 3
Inscription: Mar 11 Avr 2023 13:42

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede Klarf » Jeu 13 Avr 2023 11:59

C'est juste une pub "déguisée", le compte a été crée que pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede farasnchouwat » Jeu 13 Avr 2023 14:54

Klarf a écrit:C'est juste une pub "déguisée", le compte a été crée que pour cela.
Pub dans un forum ? moi j'ai besoin d'information
farasnchouwat
 
Messages: 3
Inscription: Mar 11 Avr 2023 13:42

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede Arph » Ven 14 Avr 2023 12:15

Rien que la façon dont sont entrés les noms des modèles sélectionnés, c'est sûr que Klarf a raison. Par exemple, que vient faire le "rouge néon" du BMC dans les critères de choix ?

Cela dit tant qu'on parle de ça, je ne sais pas pourquoi Veloptimal est souvent choisi par des gens qui s'inscrire juste pour coller un lien vers leur truc dans un message bateau / bidon. Bon référencement Google ? Facilité de création d'un compte ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede ZiziVert » Ven 14 Avr 2023 12:28

Arrêtez il est gentil, il prend quand même le temps de vous répondre.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede stam » Ven 14 Avr 2023 13:05

ZiziVert a écrit:Arrêtez il est gentil, il prend quand même le temps de vous répondre.

C'est vrai, alors que si j'en juge par son site, il a énormément de tests à faire, du bâton de marche à la caméra de chasse en passant par les chambres à air et tout un tas de vélos électriques. Bon, en dessous de "7-livre" il est écrit Sport Shopping, on peut pas dire qu'il y a tromperie...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Demande d'un avis sur comparatif

Messagede Karbonlite » Ven 14 Avr 2023 13:30

Screenshot_20230414-142505.png


C'est quand même ballot que le pseudo sur le forum soit le même que l'adresse email dans les mentions légales de 7livre...
Quelle décadence d'Alltricks qui fait des liens affiliés sur un site comme ça aussi...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 58 invités