dantrophy a écrit:Ces messieurs n'ont pas le courage de fermer le site, les marketeux qui ne savent pas ce qu'est un vélo et ce qui s'y rattache sont passé par là très probablement.
Les chimpanzés auraient fait mieux, ils sont intelligents eux...
Que de mépris dans ces propos ... il faut raison garder, ce n'est qu'un site internet de petites annonces
Pour donner mon avis sur cette nouvelle version de Troc-Velo, après quelques jours de test :
> l'organisation globale des annonces n'est en fait pas si différente, mais ils ont rassemblé les clés de tri au même niveau ... bien ou pas bien, ça se discute. Dans le cas des roues, cela permet de trouver plus rapidement sans avoir à compulser 2-3 catégories où il y avait du pique et du carreau (genre du boyau dans le tubeless, etc.)
Le problème, c'est qu'en changeant les clés de tri, ils en ont oublié au passage ... genre la longueur pour les potences par exemple
> le visuel est pas mal, mais trop aéré avec des espaces laissés blancs et des grosses photos ... sur un petit écran d'ordi portable, voire de téléphone, on ne voit plus grand chose
> il manque clairement la fonction d'enregistrement des annonces dans une liste ... c'est indiqué dans le mode d'emploi, on peut mettre une annonce en favoris mais la fonction n'apparaît pas dans les annonces.
Vu les modifications faites sur le site récemment, je pense qu'ils ont mis en place une version incomplète ... on peut se demander pourquoi, au risque de créer beaucoup d'insatisfaction et de réduire fortement le trafic sur le site ? Une échéance de projet a respecter absolument, un contrat de prestations extérieures qui arrive à échéance fin 2021 ?
Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils essaient de faire ce que d'autres plateformes ont fait et qui répond à certains besoins :
> faciliter la recherche : ce n'est pour l'instant pas gagné mais l'ancien Troc-Vélo n'était pas top non plus, on y avait juste nos habitudes et nous n'aimons pas changer nos habitudes. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai attendu quelques jours avant de m'exprimer, pour prendre le temps.
> améliorer le processus de vente : contact / paiement / envoi ... car c'est souvent là que les problèmes se posent. De ce point de vue, j'ai l'impression qu'ils essaient de faire un peu comme Vinted (et Biked, qui reprend exactement le même modèle) en intégrant le système de paiement et d'expédition. Si ça fonctionne, ce n'est pas forcément un mal car nous avons tous eu un jour un problème, et je ne parle pas de leboncoin qui est devenu depuis des années Labonnearnaque.
Ils ont clairement encore du boulot : travailler l'interface, offrir une certaine diversité de moyens de paiement (dont Paypal) et faire la preuve que les changements proposés vont dans le bon sens.
Clairement, le principal problème à mon sens, c'est que la version mise en œuvre aujourd'hui n'est pas très aboutie.