Corima Medium vs AMC 420 ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Corima Medium vs AMC 420 ?

Messagede Alex74 » Lun 17 Oct 2005 17:39

Je suis à la recherche d' une paire de roue haute ou semi-haute polyvalente et relativement légère pour tout faire. Ces deux roues sont vraiment différentes mais je souhaiterais avoir votre recul sur celles-ci pour une utilisation de tous les jours ?
La corima resistera t' elle à une utilisation fréquente en montagne (freinage sur le carbone) ?
l' amc est elle vraiment durable et que vaut elle en montagne ?
le boyau au quotidien est ce pratique ?

Merci pour vos réponses,
Alex74
 
Messages: 17
Inscription: Lun 17 Oct 2005 17:18
Localisation: Haute savoie

Messagede Alex » Mar 18 Oct 2005 08:46

Effectivement ces 2 modèles sont plutôt différents, et pour une utilisation de tous les jours je reste sceptique :? sachant :

-que les amc n'ont pas la réputation d'avoir des roulements qui durent très longtemps

-la corima winium, à boyaux bien sûr (à pneu ça vaut pas le coup), ne sera pas très pratique tous les jours, car si tu crèves à l'entrainement loin de chez toi ça t'oblige à revenir tout doucement en roulant avec le boyau de rechange juste posé sur la jante...

Pour des roues légères à tout faire, les campa neutrons ont excellente réputation, et elles restent une des dernières roues "usine" à être dispo à boyaux :)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede Alex74 » Mer 19 Oct 2005 08:32

Pensez vous qu' un montage avec des moyeux différents type tune ou dt swiss ou autres (???) tout en concervant une jante amc 420 serait mieux ?
il y aurait une amélioration du comportement de la roue au niveau: poids, rigidité et durabilité ?
Mon but étant d' avoir une paire de roues profilées pratiques avec un poids maxi de 1,5 kg pour tous les jours et surtout sympa en montagne.
et pas trop onéreuses...
Alex74
 
Messages: 17
Inscription: Lun 17 Oct 2005 17:18
Localisation: Haute savoie


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FredV et 7 invités