Tige de Selle sans recul

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede gb47 » Ven 12 Fév 2021 08:47

Sur le C50 que j'ai acheté d'occaz en 2020 il était monté une FSA (K-Force) en 27.2 , le réglage du chariot était très précis , mais pour le confort je trouve pas de différence avec les actuelles ...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede don sergio » Ven 12 Fév 2021 09:56

Pour un budget un peu plus élevé, mais pour du très light il y a Darimo ou MCFK qui proposent de beaux produits...
https://www.mcfk.de/sattelstuetze/sattelstuetze/4/sattelstuetze-versatz-5mm?number=ST_UDM_272_320
http://darimo.eu/wp-content/uploads/2016/11/Darimo-Carbon-Seatpost-Colors.jpg
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede pasqup01 » Ven 12 Fév 2021 10:24

gb47 a écrit:Sur le C50 que j'ai acheté d'occaz en 2020 il était monté une FSA (K-Force) en 27.2 , le réglage du chariot était très précis , mais pour le confort je trouve pas de différence avec les actuelles ...


Merci pour ce retour. Mon but est bien de monter une tige droite en lieu de l'actuelle, et ne pas sentir de différence notamment en confort - hormis le 1 cm gagné en avant tout en pouvant envisager n'importe quelle selle (et sa longueur de rail) :)


don sergio a écrit:Pour un budget un peu plus élevé, mais pour du très light il y a Darimo ou MCFK qui proposent de beaux produits...
https://www.mcfk.de/sattelstuetze/sattelstuetze/4/sattelstuetze-versatz-5mm?number=ST_UDM_272_320
http://darimo.eu/wp-content/uploads/2016/11/Darimo-Carbon-Seatpost-Colors.jpg


Oui Don Sergio, je les avais vu. La MCFK (offset) pourrait me faire de l'oeil, mais son prix est effectivement conséquent (le prix s'oublie la qualité reste :mrgreen: ...reste justement qu'on passe quasi au double de ce qu'on peut trouver une FSA), et elle n'est pas en totalement (je pinaille) cohérente avec mon montage (Colnago C59 en Campa Record EPS V2) qui cherche plutôt un light modéré (proche UCI, pas sub-sub). Par contre j'aime beaucoup sa finition, sa sobriété et son serrage ; dans cette gamme, un super choix !
Pour la Darimo, j'ai trop peur rien qu'en voyant les versions avec câbles : http://darimo.eu/en/darimo-t1-loop-seatpost :shock: On va dire que je suis naturellement Risk-adverse :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede rickyfirst » Ven 12 Fév 2021 11:47

pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est effectivement intéressant mais par rapport à mes Syntace P6 hyflex en 27,2, je dirais que le confort est du côté Syntace ;)


Ta FSA était en 27,2 aussi j'imagine ?



oui
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede pasqup01 » Mer 17 Fév 2021 21:50

Petite suite à l'histoire :

Un fort sympathique forumeur, mamat, m'a proposé sa Syntace HiFlex dont il n'avait plus l'usage. Qqes échanges cordiaux plus loin, un état très bon constaté, la voilà en route puis reçue ce jour. En main, ça respire le bô produit, qualitatif - j'apprécie en statique avant de voir en action.
Outre que je vous recommande pleinement mamat pour toute PA - transaction ;) , le montage est prévu pour bientôt, des photos et un retour seront à venir :D

N'oublions pas une des vocations originelles du fofo, la pesée ! on est tout à fait dans les clous du poids annoncé par le fabriquant - c'est sérieux :geek:
N.B. version 31,6 en 400mm (vernie car ancienne version, elles sont désormais mates)

Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede samuel » Jeu 18 Fév 2021 12:32

Slt.
Sur les Syntace vis en titane (de mémoire...).
Tu peux grappiller qques grammes en la coupant , 400 mm c'est bon pour le vtt.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede Etienne » Jeu 18 Fév 2021 14:28

samuel a écrit:Slt.
Sur les Syntace vis en titane (de mémoire...).
Tu peux grappiller qques grammes en la coupant , 400 mm c'est bon pour le vtt.


La mienne est à 189g, coupée à 320mm je crois (je vérifierai combien j'ai coupé, j'ai toujours le bout ;) )
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede laurent.a » Jeu 18 Fév 2021 16:54

pasqup01 a écrit:Pour la Darimo, j'ai trop peur rien qu'en voyant les versions avec câbles : http://darimo.eu/en/darimo-t1-loop-seatpost :shock: On va dire que je suis naturellement Risk-adverse :mrgreen:


Et tu as tort, la Tige Darimo est vraiment Fiable et confortable !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede gb47 » Jeu 18 Fév 2021 18:21

Je vous fait un retour de celle que j'ai commandé sur Ali il y a 15 jours , en 27.2 et 300mm elle est a 155g pour 20€, le serrage se fait par une vis qu'il faut serer assez fort , mais j'ai tester sur 3h Mardi et ça bouge pas , aprés c'est pas de la marque mais ça fait le job !
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede pasqup01 » Jeu 18 Fév 2021 21:22

Etienne a écrit:
samuel a écrit:Slt.
Sur les Syntace vis en titane (de mémoire...).
Tu peux grappiller qques grammes en la coupant , 400 mm c'est bon pour le vtt.


La mienne est à 189g, coupée à 320mm je crois (je vérifierai combien j'ai coupé, j'ai toujours le bout ;) )


Dans un premier temps, pour voir si je trouve mes marques, je ne pense pas couper (faut juste être sûr de ne pas vouloir revendre un jour) - mais merci pour l'info, je comprends qu'il y a potentiellement 30g à gagner


laurent.a a écrit:
pasqup01 a écrit:Pour la Darimo, j'ai trop peur rien qu'en voyant les versions avec câbles : http://darimo.eu/en/darimo-t1-loop-seatpost :shock: On va dire que je suis naturellement Risk-adverse :mrgreen:


Et tu as tort, la Tige Darimo est vraiment Fiable et confortable !


Je te crois Laurent, mais le serrage des rails par câbles ne me laisserait pas serein - peut être à tort, mais la confiance dans son matos est un point important à un moment. Surtout pour qqn comme moi qui ne cherche pas l'ultra light


gb47 a écrit:Je vous fait un retour de celle que j'ai commandé sur Ali il y a 15 jours , en 27.2 et 300mm elle est a 155g pour 20€, le serrage se fait par une vis qu'il faut serer assez fort , mais j'ai tester sur 3h Mardi et ça bouge pas , aprés c'est pas de la marque mais ça fait le job !


Ce qui me freine sur ces productions, ce n'est pas le rapport Q/P qui est forcément super sur le papier, mais l'inconnu (ou presque) sur le process de contrôle.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede gb47 » Ven 19 Fév 2021 09:24

Oui je peut comprendre certaine reticence , mais depuis que j'ai 2 cintres et tiges de selle je n'ai pas eu de problème de casse ......
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede stam » Ven 19 Fév 2021 15:08

Ah oui, 4 c'est déjà pas mal.
Peux-tu en acheter une centaine au total pour qu'on puisse considérer ton expérience comme un échantillon représentatif ? :mrgreen:
(et si possible faire des mesures de contrainte conduisant à la destruction des produits pour se faire une idée du poids maxi tolérable et des conditions d'utilisation :idea: )
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Tige de Selle sans recul

Messagede gb47 » Ven 19 Fév 2021 17:32

J'ai acheté d'autre périfs , potences , serrages rapides , selles .... certains que jai depuis 4/5 ans , mais comme tu dis ce n'est pas représentatif .....
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités