Fuji Jari, le baroudeur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Fuji Jari, le baroudeur

Messagede Matttt » Jeu 28 Jan 2021 11:30

Je vous présente mon couteau suisse à moi.

J'avoue que j'ai suivi le post de Rickyfirst sur son Open Up et que sa notion de couteau suisse m'échappait au départ. Je trouvais le vélo super joli mais le côté bon partout-excellent nulle part, je ne trouvais pas ça si séduisant ni utile.
Et puis... et puis depuis que je vélotaffe et me prends à rêver de bikepacking, je me rends compte que mon vélo actuel le + polyvalent (mon Cube Litening carbone de 2014) a finalement plein de limites.
Et que ce genre de vélo est un chaînon manquant. Et que le succès des gravels polyvalents est pleinement justifié par les nouveaux usages.
Je précise aussi que j'ai l'habitude d'aller en Andalousie 2 à 3 semaines par an et que là-bas, y'a + de chemins que de routes et que j'ai bien envie de découvrir autre chose. Surtout après avoir vu quelques vidéos de l'épreuve Badlands courue en septembre.

J'ai donc établi un cahier des charges précis de ce que je souhaite :
- une géométrie proche de mon route mais avec une position moins course
- un BB drop supérieur ou égal à 70mm
- des roues de 700 parce que je privilégie le roulant
- pas spécialement de restrictions sur la largeur des pneus. 45/47mm serait top dans les utilisations "extrêmes"
- la possibilité, par oeillets, de fixer des vrais garde-boue larges compatibles avec des pneus larges pour le vélotaf
- des oeillets de fixation les + nombreux possibles et surtout sur la fourche pour avoir + de possibilités de chargement
- une transmission en Shimano GRX double 11v. Pas de mono pour mon utilisation. Pas de SRAM (me demandez pas pourquoi)
- du frein à disque hydraulique
- des roues tubeless ready
- un poids inférieur à 11kg stock
- passage des gaines en interne
- un boitier de pédalier fileté dans la masse ; pas d'insert collé ou de pressfit
- pas de systèmes propriétaires. Pas la pseudo suspension King Pin de Cannondale, ni la fourche spécifique du Diverge de Spé, ni le système de réglage de géométrie de Rondo, etc...
- dans un budget de 2000€ environ +/-10%
- dernier critère : l'esthétique mais c'est vraiment pas ça qui guide mon choix

Et bien après des heures de recherche à éplucher quasiment toutes les gammes de toutes les marques, il m'est apparu que seul ce Fuji Jari 1.1 en alu modèle 2021 répondait à tous ces critères. Bon il y a aussi le tout nouveau Focus Atlas 6.8 qui semble pas mal mais + lourd, + long et avec un standard boost sur les roues, un peu incongru par rapport aux transmissions non-boost.

Lancé dans cette quête j'ai galéré à trouver un modèle disponible. La pandémie, le marché du vélo... tout ça fait que les dispos de nouveaux modèles sont souvent annoncées pour la fin d'année 2021 au mieux.
Par mes recherches j'ai cru comprendre qu'un lot du modèle que je cherche allait être livré à des revendeurs fin janvier/début février. J'ai contacté une bonne quinzaine de revendeurs Fuji autour de moi... puis beaucoup + loin... J'ai enfin trouvé un modèle dans une boutique française à l'autre bout de la France. Le gars n'était pas chaud pour me l'envoyer alors que je le prenais à ma charge et que j'avais fait faire, à sa demande, un devis de livraison... :x
Du coup, j'ai contacté Alltricks (revendeur Fuji)... ils ont mis 15 jrs à me répondre qu'ils ne recevraient rien avant fin d'année. 1 semaine après, je découvrais que le modèle était dispo sur leur site. Evidemment, personne ne m'avait recontacté... :x
Entre temps, j'avais commandé chez Bike Discount qui avait un exemplaire dans ma taille et qui me livrait gratuitement. Tant pis pour l'achat en France... un peu dégoûté sur ce coup.
Ça fait bien 14 ans que j'avais pas acheté un vélo complet neuf.

Bref, le voici le voilà, à peine monté à blanc, pas encore fignolé les réglages et mes cotes (le poste de pilotage va sans doute baisser encore et la fourche sera recoupée). En statique il m'a lair léger et bien équilibré.
Et vif en démarrage... dans mon grand garage :lol:

Infos techniques par rapport à mon cahier des charges :
- en taille 55,5, la douille de direction fait 170mm de haut --> je vais pouvoir me passer de quasi toutes les entretoises (que l'on rencontre trop souvent sur les montages gravel je trouve)
- le cadre accepte des roues de 700x47mm et aussi du 650b, j'ai une paire de pneus WTB Raddler en 700x40 d'origine --> je pense installer des Gravelking + Slick tubeless en 35mm
- pédalier en 48/32 --> une enclume que je changerai sans doute pour un GRX 810 avec un gain de poids d'au moins 250gr
- boitier de pédalier en T47 --> sur le papier ça a l'air top
- cassette Shimano 105 11/34 --> à voir selon mon usage ; gain de poids ou changement de dentures
- cintre avec un flare de 25°--> parfait pour une sacoche de cintre
- je l'ai pesé vite fait avec une paire de pédales Ritchey WCS spd à environ 10,2kg --> tutoyer 9,5kg me paraît réaliste
- roues Alexrims Boondocks 5 avec jantes en 622x23 ETRTO
- fourche carbone
- la fourche est pré-percée pour un montage dynamo ; ça c'est top. Je pense un jour monter une paire de roues et m'équiper en Son et Busch & Muller...

Image

Image

Image
Dernière édition par Matttt le Lun 22 Fév 2021 10:29, édité 1 fois.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Jan 2021 12:32

J'adore ce genre de démarche. Félicitations.

Pour le futur pédalier, pourquoi pas un Rotor pour les raisons que j'ai explicitées dans le sujet Rotor, à savoir que tout est possible avec ce pédalier (mono, double, directmount, étoile 4 ou 5 trous, capteur de puissance) ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Jeu 28 Jan 2021 14:40

Merci.

Pour le pédalier je vise surtout le fiable "je n'y touche plus". Je me rends pas compte où en est Rotor là-dessus.
Et j'ai peur que ça chiffre + vite que Shimano, bdp compris, non?
Et quid de la compatibilité avec le dérailleur avant GRX dont la ligne de chaîne est décalée par rapport aux groupes route habituels? Quid d'ailleurs avec le pédalier FSA que j'ai d'origine?
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Jan 2021 15:19

Matttt a écrit:
Pour le pédalier je vise surtout le fiable "je n'y touche plus". Je me rends pas compte où en est Rotor là-dessus.


J'ai mon aldhu depuis seulement 1 an donc pas de recul mais disons que je n'ai pas d'information disant qu'il n'est pas fiable.

Matttt a écrit:Et j'ai peur que ça chiffre + vite que Shimano, bdp compris, non?


Cela sera effectivement plus cher mais le format modulable du pédalier permet de ne pas changer de pédalier. Sur les années, cela amorti le prix.

Matttt a écrit:Et quid de la compatibilité avec le dérailleur avant GRX dont la ligne de chaîne est décalée par rapport aux groupes route habituels? Quid d'ailleurs avec le pédalier FSA que j'ai d'origine?


L'axe du pédalier devrait être assez long pour déporter les plateaux et avoir la ligne de chaîne souhaitée.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Arph » Jeu 28 Jan 2021 16:35

L'axe Rotor 30 mm existe aussi en version longue justement pour la compatibilité avec les transmissions gravel décalées vers l'extérieur. Ca augmente le Q-factor mais ça garde une bonne ligne de chaîne.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Arph » Ven 29 Jan 2021 11:29

Du coup j'ai pas commenté le projet ;)

Déjà j'adore ce genre de sujets où la démarche qui aboutit au vélo est détaillée (y compris les déboires pour mettre la main sur le truc réel une fois qu'on l'a trouvé en jpg ou png :D - et en plus sans fautes d'orthographe, là c'est magique :ugeek:).

Je ne sais pas si on en trouve encore, mais le Surly Midnight Special aurait pu répondre aussi à tes demandes je pense (en plus lourd, un Surly en acier ça pèse). La fourche pré-percée pour câbler un moyeu dynamo, c'est la cerise sur le gâteau - et c'est ce qu'il manque à mon Soma (qui a un peu le même cahier des charges que ce vélo - sans le bike packing)

Si je n'avais pas déjà trop de vélos, j'aimerais bien un truc dans le genre de celui-ci. Et oui les images de Badlands donnent envie :)

Enfin pour compléter mon précédent commentaire sur le pédalier, l'avantage du boîtier T47 c'est que tu peux utiliser un pédalier avec un axe de 30 mm sans avoir des roulements de taille ridicule (contrairement au BSA30). Pour moi le T47 pourrait vraiment être enfin le "standard" qui nous sorte de la situation bien connue ci-dessous :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Ven 29 Jan 2021 12:26

Arph a écrit:Du coup j'ai pas commenté le projet ;)

Je ne sais pas si on en trouve encore, mais le Surly Midnight Special aurait pu répondre aussi à tes demandes je pense (en plus lourd, un Surly en acier ça pèse). La fourche pré-percée pour câbler un moyeu dynamo, c'est la cerise sur le gâteau - et c'est ce qu'il manque à mon Soma (qui a un peu le même cahier des charges que ce vélo - sans le bike packing)

C'est vrai que le montage du Midnight Special de Rémi est carrément séduisant! Avec la fourche carbone qui allège bien le tout. Mais il ne rentrait pas dans mon cahier des charges. En tout cas la fourche pré-percée c'était pas dedans mais je me rends compte que ça m'ouvre plein de possibilités et d'agrément dans le futur.

Si je n'avais pas déjà trop de vélos, j'aimerais bien un truc dans le genre de celui-ci. Et oui les images de Badlands donnent envie :)

C'est vrai que globalement l'approche du vélo de Lachlan Morton et les paysages de Badlands, que je connais un peu, que je roule déjà un peu (mais sur route), c'est tellement un vent de liberté, d'aventure... Et je galère toujours un peu à me tracer des parcours route alors qu'il y a quantité de chemins dans la montagne...bon des fois, c'est droit dans la pente! :shock:

Enfin pour compléter mon précédent commentaire sur le pédalier, l'avantage du boîtier T47 c'est que tu peux utiliser un pédalier avec un axe de 30 mm sans avoir des roulements de taille ridicule (contrairement au BSA30). Pour moi le T47 pourrait vraiment être enfin le "standard" qui nous sorte de la situation bien connue ci-dessous :

Oui le T47 fileté dans la masse est vraiment une chouette solution sur le papier. Le problème visiblement c'est sur un cadre carbone où on retombe sur un insert collé, donc possiblement sujet à des problèmes d'alignement et de crouic-crouic à terme. L'avenir le dira mais en tout cas je suis étonné de la quantité de gravel avec des BdP en pressfit. Quand tu vois des cadres, même en acier, qui adoptent le pressfit sur cette utilisation gravel-do-it-all, je ne comprends pas. Ex : les Kona, le Norco Search XR...
En tout cas, merci pour les conseils sur Rotor et le 30mm, je vais étudier ça...
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede alexP33 » Ven 29 Jan 2021 14:29

Matttt a écrit: je suis étonné de la quantité de gravel avec des BdP en pressfit. Quand tu vois des cadres, même en acier, qui adoptent le pressfit sur cette utilisation gravel-do-it-all, je ne comprends pas. Ex : les Kona, le Norco Search XR... .


Je me demande si ce n'est pas tout simplement la solution élégante pour élargir le BdP et donc la zone ou tu viens souder tes bases arrières. Quand vient la question du passage de roue et du pédalier tous les mm sont bons à prendre pour les bases (moins critiques sur les haubans ;) j'aurai aimé avoir la photo du vélo vu de dessous).

En tout cas beau jouet.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Ven 29 Jan 2021 14:46

alexP33 a écrit: j'aurai aimé avoir la photo du vélo vu de dessous).



Du mien?
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede rickyfirst » Ven 29 Jan 2021 14:47

Matttt a écrit:Oui le T47 fileté dans la masse est vraiment une chouette solution sur le papier. Le problème visiblement c'est sur un cadre carbone où on retombe sur un insert collé, donc possiblement sujet à des problèmes d'alignement et de crouic-crouic à terme. L'avenir le dira mais en tout cas je suis étonné de la quantité de gravel avec des BdP en pressfit. Quand tu vois des cadres, même en acier, qui adoptent le pressfit sur cette utilisation gravel-do-it-all, je ne comprends pas. Ex : les Kona, le Norco Search XR...
En tout cas, merci pour les conseils sur Rotor et le 30mm, je vais étudier ça...


Si t'es cuvettes vissées dans l'insert du cadre sont conçues soit avec un logement pour les roulements qui permet à ceux ci de se placer correctement (solution des cuvettes ultra torque de Campa) soit avec des roulements avec contacts obliques, tu n'auras jamais de problème (roulements de chez Wheels manufacturing par exemple).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede alexP33 » Ven 29 Jan 2021 15:29

Matttt a écrit:
alexP33 a écrit: j'aurai aimé avoir la photo du vélo vu de dessous).



Du mien?


oui. On devine un peu avec la photo vu de dessus, ca permettrait de bien voir la place qu'il y a entre les bases (et comment elles sont foutues) et le pneu. Je pose la question car l'idée de faire mon cadre prend forme, ca peut m'aider.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Ven 29 Jan 2021 16:17

Alors j'en ai pas là sous la main ; je pourrai t'en faire une un de ces jours.
En attendant j'ai ça :

Image

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Arph » Mer 3 Fév 2021 14:46

Sinon pour tes garde-boue, je viens de me rappeler que les Raceblade existent en version "long", c'est ce que j'avais sur mon ancien mulet et ça couvrait relativement bien les jambes et le pédalier (sans valoir de bons vieux garde-boue fixes en métal).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Mer 3 Fév 2021 15:48

Merci de l'info ; je vais privilégier le montage sur oeillets malgré tout.

A part ça, je vais bientôt commencer une certaine optimisation... et repousser au printemps minimum avant de le mettre en service pour le vélotaf. Je vais terminer la saison sale avec l'autre, je suis pas pressé. :D

Donc, à venir :
- une selle Antares R1 qui me va toujours bien
- 2 Gravelking + Slick tubeless en 35mm
- une poignée de vis alu M4 et M5
- raccourcir tube de fourche et TDS
- changer le combo expandeur/capot/entretoises
- pédales BBB BPD-14 (294gr annoncés et fiables selon les avis)
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Ven 5 Fév 2021 10:47

Réception des pédales BBB. Poids légèrement en-dessous de celui annoncé et très bonne qualité perçue des "arceaux". C'est un peu ça qui m'avait décidé par rapport à la flopée d'autres modèles génériques.
J'espère qu'à l'utilisation ça se confirmera.

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede romalorromain » Mer 10 Fév 2021 23:47

Superbe utilitaire
Et vert olive comme j'aime

Je te conseille les gardes boues PDW
120 e la paire en cherchant sur le net et dispo en europe
C'est en alu anodisé noir made in USA, vendu avec les accessoires montages, les mudflaps etc

Du beau matos

A+
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Fuji Jari, vélo à tout faire

Messagede Matttt » Jeu 11 Fév 2021 12:02

Les Portland Design je les trouve classes... avec les mudflaps en cuir. Ce qui rajoute encore au prix de départ.
Je vais voir. J'aime bien le look "un seul bras sur chaque garde-boue".
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede Matttt » Lun 22 Fév 2021 10:53

Bon et bien ça y est j'ai enfin terminé l'optimisation initiale de ce vélo. Et j'ai pu le tester.
Image

Déjà sur le poids, j'ai gagné environ 850gr sur le montage initial et j'arrive à un poids de 9,675kg avec pédales, porte-bidons et support GPS. C'est beaucoup pour un vélo de route, c'est très bien pour un gravel polyvalent.
Image

Les derniers gains ont été réalisés par le changement de cassette (une Ultegra en 11/28), une potence Cyrano R1 (en -7°) et par le passage en tubeless.

Le passage en tubeless qui s'est hyper bien passé. Avec un compresseur, ça a claqué tout de suite. 60ml de préventif et zéro perte de pression, même après roulage. Par rapport à la monte d'origine, je pense avoir gagné 485gr.
Image

Sur les jantes en 23mm de largeur interne, les Gravelking Slick 35mm sont mesurés à 38mm. Ca fait déjà un beau ballon!
Au roulage, c'est marrant comme c'est bruyant comme avec une roue carbone, ça résonne pas mal!

Dès les premiers tours de roue j'ai vraiment apprécié l'engin. Bon déjà, j'avais pris le temps de bien reporter le + possible mes cotes et ajuster la position en statique et j'ai tout de suite trouvé ma place sur ce vélo + haut de l'avant, + confortable. Sur le plat ça file vraiment bien, ça tient la comparaison avec pas mal de vélos de route. Dans les coups de cul, ça n'a pas de giclette mais ça n'est pas pataud du tout.
J'avais gonflé les pneus quasi au max autorisé en tubeless (60 psi soit 4,1 bars), histoire de voir et franchement je vais pouvoir baisser sans problème pour une utilisation sur route malgré mon poids lourd.

Ce sont mes 1ères manettes Shimano de route et je trouve agréable même si j'ai encore le réflexe Campa de rétrograder en appuyant sur la palette droite au lieu de la poignée de frein... mon pouce aussi a tendance à chercher la gâchette Campa. M'enfin je vais m'y faire... :mrgreen:

A tester bientôt sur chemins et autres...

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede JulienCampa » Mar 23 Fév 2021 18:38

Salut,

et merci pour ce post intéressant !
Le gravel me tente de plus en plus pour la fin de l'automne et l'hiver... ou même pour flâner avec Mme dans les petits chemins l'été...
C'est impressionnant le gain de poids avec le Tubeless !
Sinon, bien que tu es précisé de ne pas vouloir de mono plateau, si tu as encore des problèmes de dyslexie avec Shim, tu peux monter un groupe Campa Ekar ;)

Je sors, tapez pas ... :-D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede Matttt » Mer 24 Fév 2021 10:05

JulienCampa a écrit:C'est impressionnant le gain de poids avec le Tubeless !


Le gain de poids s'explique surtout par le changement de pneus. Mais j'ai choisi des pneus malgré tout résistants - 4 ply.

Pour détailler :
- avant : 2 pneus WTB Raddler 40mm (469gr + 492gr) + 2 CàA (168gr + 164gr) = 1293gr
- après : 2 pneus Panaracer Gravelking + 35mm (345gr + 346gr) + 2x60ml de préventif (j'ai pas pesé mais j'estime à 120gr) + 2 valves alu Var 44mm (4gr + 4gr) = 819gr

Pour le mono c'est surtout que faisant du roulant principalement je privilégie une cassette avec un étagement plus resserré.

L'Ekar est super classe c'est certain... J'attendrai qu'ils sortent un "Chorus" gravel
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede rickyfirst » Mer 24 Fév 2021 10:33

Matttt a écrit:.. J'attendrai qu'ils sortent un "Chorus" gravel


Tu as le pédalier ultra compact 48 / 32 en chorus ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede JulienCampa » Mer 24 Fév 2021 15:36

merci pour les détails sur le gain de poids en passant au Tubeless.
J'ai hâte de voir ce que je gagne quand je monterais aussi mes Tubeless.

Il est où ce pédalier Chorus ?????? je l'ai jamais vu :shock: :shock: :shock:
ça pourrait intéresser un copain
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede Cristo » Mer 24 Fév 2021 17:19

Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede PauluxTroy » Lun 27 Sep 2021 16:53

Salut Matttt,

J'envisage d'acheter un fuji jari 1.1. J'hésite entre un cadre 54 et 55.5. Je mesure 1m79, 83 cm d'entrejambes. Je pense choisir le 55.5 car c'est pour une utilisation de tourisme plutôt que sportive.

Saurais-tu me conseiller? par rapport à ta taille...

Merci.
PauluxTroy
 
Messages: 1
Inscription: Lun 27 Sep 2021 16:35

Re: Fuji Jari, le baroudeur

Messagede Matttt » Mar 28 Sep 2021 10:37

Salut,
Je mesure 1m86 mais je n'ai "que" 86cm d'entrejambe.
Ma potence est en 90mm et -7°avec 5mm d'entretoise.
J'ai gardé le cintre d'origine avec ses 25° de flare, que je trouve très sécurisant dans le technique/VTT.
La position est très confortable et j'arrive à retrouver la longueur de mon vélo route.
A toi de voir par rapport à tes cotes actuelles.
A priori, comme ça, avec 7cm de moins et une entrejambe infèrieure, moi je passerais sur un 54.

En tout cas, j'en suis très content de ce vélo, il me sert vraiment à tout.
D'un peu de bikepacking au vélotaf, et même un tour en Andalousie cet été...

Image

Image

Image


Au rayon des défauts, je dirais que la visserie des porte-bidons est trop molle. Et je pédalier commence à émettre des craquements en danseuse... mais je suis pas fan de ce FSA de toute façon, cette manière de fixer les plateaux, je suis sûr que c'est ça qui craque.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités