Avis selle Brooks

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Avis selle Brooks

Messagede Tchoubike » Lun 30 Nov 2020 14:25

Bonjour

Des (heureux) détenteurs de selles Brooks, dont on m'a dit le plus grand bien ? je regarde du côté de la C15 "all weather" mais peut être le modèle "carved" offre t il une assise plus confort avec son côté ajourée :D ?

merci
Tchoubike
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 4 Avr 2019 13:52

Re: Avis selle Brooks

Messagede PhanuHell » Lun 30 Nov 2020 16:23

B17 for ever :)

Chaque fois que j'essaye autre chose, pour avoir l'air d'un coureur, j'ai mal au cul.

Je vois bien que ça ne te sera pas très utile, mais fallait que je le dise... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Avis selle Brooks

Messagede olivierb » Lun 30 Nov 2020 22:02

J ai essayé plusieurs modeles en c13. Le carved, je l ai trouvé trop souple sachant que la c13 est deja très souple. Le c13 standart, le top en terme de confort, par contre elle vieilli pas tres bien, se deteint en marron et s affaisse au bout de 6 mois 25 000km Fan du confort de cette selle j ai donc décidé d essayer le modele all weather, et la catastrophe, les fils en nylon usent les cuissards a la vitesse grand V, je comprends pas comment Brooks a pu valider ce matériau...Donc mise en garde sur la finition All weather !
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Avis selle Brooks

Messagede Tchoubike » Mar 1 Déc 2020 08:58

merci
voilà qui dénote parmi, bien souvent, les compliments attribués à Brooks :)
Tchoubike
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 4 Avr 2019 13:52

Re: Avis selle Brooks

Messagede cannon » Mar 1 Déc 2020 14:03

Pour avoir eu une B17, qui a fini en "paillasson", et ensuite une Swallow, à peine neuve mais déjà affaissée, j'ai arrêté Brooks. Franchement hyper déçu. 130€ la Swallow quand même, et vu comme elle s'est détendue rapidement, j'ai pas plus que ça visser la vis de contrainte car ça casse la fibre il parait. Pour moi elle est morte. si ça t'intéresse, MP.

J'ai depuis 4 ans maintenant sur mon vélotaf une Gilles Berthoud Galibier, avec rails titane. Le cuir est plus épais, jamais retendu, et ça tient vraiment bien. elle est bien déformée à mon fessier, donc super agréable, et à part qu'il ne faut pas la mettre sous l'eau, 0 soucis. A si, le cuir a eu des "boursouflures une fois : 2 photos et 1 mail envoyé au SAV, et ils m'ont changé la peau complète.

Celle-ci se trouve au détail en plus si un jour tu dois la changer, et tout se détaille.


En plus c'est français, fabriqué dans l'Ain.
https://berthoudcycles.fr/fr/124-rails-titane
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Avis selle Brooks

Messagede alexP33 » Mar 1 Déc 2020 14:47

Je me fais juste le relais d'un collègue qui avait une brooks sur son gravel (velotaffe + gravel + pas mal de rando sur 3 ou 4j). Même constat à savoir que la selle s'est affaissée (je n'ai pas le kilométrage), il est depuis passé sur SMP.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 40 invités