Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Lun 14 Déc 2020 18:54

TorTor a écrit:Une idée du peintre ?

J'ai oublie mais un gars en CA.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Déc 2020 19:01

Il pèse combien le bike Lionel?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Lun 14 Déc 2020 19:07

TorTor a écrit:Une règle, je me tais et j'évite de blesser.


Au fur et à mesure que la susceptibilité de certains augmente, cette règle, excellente au demeurant, se transforme progressivement en auto-censure.

C'est déjà la position que j'ai adoptée sur nombre de forum, je n'interviens plus ... j'espère que je pourrai continuer d'exprimer une opinion critique sur Veloptimal sans avoir l'impression d'être un bourreau.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede teamdindon » Lun 14 Déc 2020 19:57

TorTor a écrit:revenons à notre passion première qui est l'optimisation et la technique.


On peut donc démarrer 15 pages de débat sur les dégradés de peinture et la couleur des autocollants. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede wilfried531 » Lun 14 Déc 2020 20:13

matt37 a écrit:J'avais commencé a présenter le miens mais il est vrai que le débat était beaucoup tourné sur le cout du kit cadre et les méthodes commerciales douteuses de SPE. J'avais hésité aussi...Après tout, les forums c'est fait pour partager, discuter et échanger donc je vais tout de même vous détailler mon montage en indiquant que j'ai touché le cadre avant l'augmentation et avec une ch'tite remise :mrgreen:

Cadre Aethos T56
Collier TDS SPé
Tige de selle Alpiniste
Selle Spé Power Sworks 155
Expandeur exustar + Cap custom
JDD Spé
Boitier BSA dura ace
Potence Sworks SL 120mm
Cintre Pro light 42mm
Guidoline PRO
Roval Rapide CLX
Pneus turbo Sworks 26mm
Chambre conti valve 60
Leviers Dura ace DI2
Etrier dura ace
Disque dura ace 160/140
Axes roues avant/Arrière
Cassette dura ace 12/25
Chaine dura ace
Déraileur avant dura ace di2
Déraileur arrière dura ace di2
Pédalier dura ace 52/36 - 175mm
Pédale speedplay axe titane
2 Portes Bidons Taxc

Sortie de selle : 77 cm et 10 mm d'entretoise + le cap de direction

Pesé tel quel à 6,61. Optimisations prochaine : 2 portes bidons Carbonworks, chambre à air plus légères, support GPS carbonworks et guidoline à 40 gr ( de quoi gratter 170/190 gr )

Image


Beau montage, rien d'exotique dans les périphériques, mais beau montage tout de même !

Petit question, qu'est-ce qui t'a conduit à un Aethos en habitant dans la région d'Orléans?
Vu le profil de la route en arrière plan et celles de la région, à prix équivalent je serais parti sur un Venge même pour 1,5 kg de plus... (voir un SL7 à la rigueur).
wilfried531
 
Messages: 27
Inscription: Ven 4 Déc 2020 17:02

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Lun 14 Déc 2020 20:20

teamdindon a écrit:
TorTor a écrit:revenons à notre passion première qui est l'optimisation et la technique.


On peut donc démarrer 15 pages de débat sur les dégradés de peinture et la couleur des autocollants. :mrgreen:

Et pourquoi pas si ça intéresse certains.
Maintenant si je peux t’aider sur un vrai problème technique ce sera avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Lun 14 Déc 2020 20:27

wilfried531 a écrit:
matt37 a écrit:J'avais commencé a présenter le miens mais il est vrai que le débat était beaucoup tourné sur le cout du kit cadre et les méthodes commerciales douteuses de SPE. J'avais hésité aussi...Après tout, les forums c'est fait pour partager, discuter et échanger donc je vais tout de même vous détailler mon montage en indiquant que j'ai touché le cadre avant l'augmentation et avec une ch'tite remise :mrgreen:

Cadre Aethos T56
Collier TDS SPé
Tige de selle Alpiniste
Selle Spé Power Sworks 155
Expandeur exustar + Cap custom
JDD Spé
Boitier BSA dura ace
Potence Sworks SL 120mm
Cintre Pro light 42mm
Guidoline PRO
Roval Rapide CLX
Pneus turbo Sworks 26mm
Chambre conti valve 60
Leviers Dura ace DI2
Etrier dura ace
Disque dura ace 160/140
Axes roues avant/Arrière
Cassette dura ace 12/25
Chaine dura ace
Déraileur avant dura ace di2
Déraileur arrière dura ace di2
Pédalier dura ace 52/36 - 175mm
Pédale speedplay axe titane
2 Portes Bidons Taxc

Sortie de selle : 77 cm et 10 mm d'entretoise + le cap de direction

Pesé tel quel à 6,61. Optimisations prochaine : 2 portes bidons Carbonworks, chambre à air plus légères, support GPS carbonworks et guidoline à 40 gr ( de quoi gratter 170/190 gr )

Image


Beau montage, rien d'exotique dans les périphériques, mais beau montage tout de même !

Petit question, qu'est-ce qui t'a conduit d'un Aethos en habitant dans la région d'Orléans?
Vu le profil de la route en arrière plan et celles de la région, à prix équivalent je serais parti sur un Venge même pour 1,5 kg de plus... (voir un SL7 à la rigueur).


Merci ;)

Avant de partir sur l'Aethos, j'ai roulé un SL7 pro pendant 3 mois. J'ai trouvé ce châssis beaucoup trop exigeant et raide pour ma pratique actuelle (j'ai roulé aussi un venge avec le même ressenti)... Ancien compétiteur VTT et route, je suis très loin de mon niveau de forme d'il y a 5 ans. C'est peut être pour cela que je n'ai pas apprécié a sa juste valeur ce SL7. J'avais un Sworks SL6 qui lui était tip top niveau confort. Je l'ai revendu en janvier 2020 en vue d' une pause médical de 7 mois. ayant plutôt un profil de puncher / grimpeur ( 1,86 pour 73 kg), seul hic, je suis pas dans la bonne région pour exploiter des machines pour rouler très vite :cry:

L'Aethos était sur le papier dédié au plaisir de rouler avec une réputation d'extrême confort. Sur ce point je ne suis pas déçu car il l'est, et encore plus que le SL6. Avec une paire de roue haute et d'après les 500km que j'ai déjà pu rouler, il passe bien sur un terrain plat. A voir son comportement en peloton mais comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est pas parce qu'il faut mettre 5 w de plus pour tenir la vitesse que la sortie dominicale sera forcément pourrie. Pour l'instant c'est que du bonheur à rouler ce spad !

Pour finir, ce châssis est extrêmement nerveux et répond a la moindre sollicitation. Dès le premier coup de louche, coup de raquette de l'arrière et ca c'est plaisant ( tout comme le SL6 d'ailleurs).
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Lun 14 Déc 2020 21:42

Très beau montage !
D’après ton ressenti, un très bon vélo.
Je crois que tu as eu un F10 également, comme le trouvais tu L et en comparaison au SL6 et à cet Aethos ( qui ont l’air d’avoir un comportement très proche )
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Lun 14 Déc 2020 21:42

[quote="bb13"]Très beau montage !
D’après ton ressenti, un très bon vélo.
Je crois que tu as eu un F10 également, comment le trouvais tu ? et en comparaison au SL6 et à cet Aethos ( qui ont l’air d’avoir un comportement très proche )
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede gb47 » Lun 14 Déc 2020 21:45

Ha la au moins , c'est du beau sans fioritures et bien proportionné , ça fait plaisir a voir ;)
gb47
 
Messages: 604
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Lun 14 Déc 2020 22:09

Fireblade07 a écrit:Il pèse combien le bike Lionel?

aucune idée :shock:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Mar 15 Déc 2020 06:52

bb13 a écrit:Très beau montage !
D’après ton ressenti, un très bon vélo.
Je crois que tu as eu un F10 également, comme le trouvais tu L et en comparaison au SL6 et à cet Aethos ( qui ont l’air d’avoir un comportement très proche )


Merci ! Oui vraisemblablement un vélo qui me correspond ! Mais attention cela ne veux pas dire que c’est un vélo pour aller chercher le pain :mrgreen: Spé a réussi son pari de concevoir un vélo très léger, confortable et très sportif tout en restant tolérant. La course à l’aéro et la performance (45s au 40km de gagné) pousse les fabricants à faire des vélos excessivement rigide. Au demeurant très bien pour les coursiers et gros moteurs que je ne suis plus. Pour le commun des mortels est ce vraiment nécessaire ?

Oui j’ai eu un F10, une des plus belle connerie de ma vie de cycliste! Extrêmement dur et impossible à faire vivre, une poutre en chêne massif ce vélo . Je l’ai revendu au bout de 3 mois...
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Mar 15 Déc 2020 07:53

matt37 a écrit:
bb13 a écrit:Très beau montage !
D’après ton ressenti, un très bon vélo.
Je crois que tu as eu un F10 également, comme le trouvais tu L et en comparaison au SL6 et à cet Aethos ( qui ont l’air d’avoir un comportement très proche )


Merci ! Oui vraisemblablement un vélo qui me correspond ! Mais attention cela ne veux pas dire que c’est un vélo pour aller chercher le pain :mrgreen: Spé a réussi son pari de concevoir un vélo très léger, confortable et très sportif tout en restant tolérant. La course à l’aéro et la performance (45s au 40km de gagné) pousse les fabricants à faire des vélos excessivement rigide. Au demeurant très bien pour les coursiers et gros moteurs que je ne suis plus. Pour le commun des mortels est ce vraiment nécessaire ?

Oui j’ai eu un F10, une des plus belle connerie de ma vie de cycliste! Extrêmement dur et impossible à faire vivre, une poutre en chêne massif ce vélo . Je l’ai revendu au bout de 3 mois...


C'est en effet une remarque de bon sens -souvent négligé- qu'a chaque vélo son profil d'utilisateur. Je dis souvent que sur le marché actuel il n'y a plus vraiment de mauvais vélo. Mais des vélos inadaptés à certains profils. J'ai fait l'essai pendant 3 ans d'un cadre aéro. Et en effet j'ai beaucoup perdu en confort. Je trouve que ce nouveau Spé (qui reste très traditionnel ce qui peut dérouter étant donné le tarif XL et la tendance vers le "toujours différent") va précisément dans le sens du confort utilisateur. Dans une enveloppe ultralight à la différence d'autres cadres de la marque.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mar 15 Déc 2020 10:46

Ah ce fil ressemble à nouveau à un fil Veloptimal :) Merci TorTor pour ta position toujours modérée :)

Les 2 derniers montages proposés sont propres, ça fait plaisir. Et surtout le retour d'expérience de Matt37, qui semble confirmer que (malgré tout ce qu'on peut penser de leur marketing) Specialized a réussi un vélo confortable, performant, réactif, très light, qui ne semble pas s'échapper de Tron ou Blade Runner (on parle du System Six ? :? ) :mrgreen:, et tout ça avec des disques. Et ça c'est fort.

Autrement dit ils ont répondu les premiers à tout un segment de marché qu'ils ont fait déserter à beaucoup d'autres à coup de 5 secondes sur 40 kms à 45 km/h ^^ Y'a pas à dire, ils sont aussi bons en marketing qu'en vélos (et en plus ils ont de l'humour, appeler "A"-ethos un vélo qui va à l'encontre de tous les principes qu'ils ont su fourrer dans la tête de tout le monde, c'est tout simplement brillant).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Mar 15 Déc 2020 22:09

Arph a écrit:Ah ce fil ressemble à nouveau à un fil Veloptimal :) Merci TorTor pour ta position toujours modérée :)

Les 2 derniers montages proposés sont propres, ça fait plaisir. Et surtout le retour d'expérience de Matt37, qui semble confirmer que (malgré tout ce qu'on peut penser de leur marketing) Specialized a réussi un vélo confortable, performant, réactif, très light, qui ne semble pas s'échapper de Tron ou Blade Runner (on parle du System Six ? :? ) :mrgreen:, et tout ça avec des disques. Et ça c'est fort.

Autrement dit ils ont répondu les premiers à tout un segment de marché qu'ils ont fait déserter à beaucoup d'autres à coup de 5 secondes sur 40 kms à 45 km/h ^^ Y'a pas à dire, ils sont aussi bons en marketing qu'en vélos (et en plus ils ont de l'humour, appeler "A"-ethos un vélo qui va à l'encontre de tous les principes qu'ils ont su fourrer dans la tête de tout le monde, c'est tout simplement brillant).


Un sacré coup technique et certainement un peu commercial aussi cet Aethos ! Honnêtement, c'est une pure réussite à mes yeux ! Certes, un retour en arrière sur le tout aéro et l'intégration poussée. Mais une géométrie aboutie, un design connu sans fioriture, un comportement sain mais quel plaisir à rouler ! Cela fait longtemps que je ne ne pas senti aussi bien au guidon d'un vélo sur une sortie de 40km comme sur un 100km en solo. Peut être que la crise de la quarantaine et une nostalgie certaine des 400 W PMA de mes 30 ans y sont pour quelque chose, mais ce vélo c'est quelque chose ! un savant mélange du savoir faire spécialized qui nous sort une machine d'exception au prix démesuré je vous l'accorde mais qui vient combler un créneau maintenant que le tarmac est remplacé par un hybride de Tar-venge.

Pour les fêtes, je l'emmène dans le VAR du coté de fréjus ou, étant sur un terrain de jeu plus approprié à mon gabarit, je vais pouvoir me faire un avis plus tranché sur les capacités du châssis ( si la condition physique le permet :geek: )
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede splitwee » Mer 16 Déc 2020 08:39

Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons... :lol:
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Nouveau Specialized light

Messagede thb » Mer 16 Déc 2020 13:08

splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons... :lol:


Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu... :D
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Mer 16 Déc 2020 13:18

thb a écrit:
splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons... :lol:


Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu... :D


+1 :roll:

En même temps c’est à l’image de notre société...
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede thb » Mer 16 Déc 2020 13:27

matt37 a écrit:
thb a écrit:
splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons... :lol:


Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu... :D


+1 :roll:

En même temps c’est à l’image de notre société...


J'aimerais bien les voir sur un vélo tous ces champions du monde du clavier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau Specialized light

Messagede teamdindon » Mer 16 Déc 2020 14:21

thb a écrit:J'aimerais bien les voir sur un vélo tous ces champions du monde du clavier :mrgreen:



Perso, j'ai déjà vu splitwee sur un vélo. J'aurais tendance à accorder du crédit à ses propos.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede alexP33 » Mer 16 Déc 2020 15:57

thb a écrit:
splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons... :lol:


Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu... :D


Le forum n'est pas mort... quand on parle de sujets concrets, techniques (me viennent en tete les rockers plates, le montage de roue, Di2, les groupes), c'est bien plus constructif parce que porté sur l'entraide le partage. La vu le sujet (qui n'en est pas un) on ne peut pas en espérer beaucoup mieux. Il faut dire quoi : "merveilleux ce vélo à 13000 balles", jolie ta peinture à 500"... encore heureux.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Mer 16 Déc 2020 16:35

alexP33 a écrit:
thb a écrit:
splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons... :lol:


Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu... :D


Le forum n'est pas mort... quand on parle de sujets concrets, techniques (me viennent en tete les rockers plates, le montage de roue, Di2, les groupes), c'est bien plus constructif parce que porté sur l'entraide le partage. La vu le sujet (qui n'en est pas un) on ne peut pas en espérer beaucoup mieux. Il faut dire quoi : "merveilleux ce vélo à 13000 balles", jolie ta peinture à 500"... encore heureux.


Le problème sur ce sujet c’est que tout est ramené au coût du vélo et au méthode commerciale du fabricant. Personnellement, par éducation et pour le respect des autres, quand le sujet ne m’intéresse pas, je n’interviens pas... surtout pour écrire de telles âneries...
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mer 16 Déc 2020 16:37

thb a écrit:J'aimerais bien les voir sur un vélo tous ces champions du monde du clavier :mrgreen:


Moi je suis bien meilleur en clavier qu'en vélo :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede thb » Mer 16 Déc 2020 16:56

Moi aussi :mrgreen: mais dans mes rares interventions je tente de rester courtois...
Sérieusement je me suis inscrit sur ce forum en 2007 car c'était une mine d'informations techniques à la fois sur le matos et la mécanique vélo. Les contributions étaient riches et nombreuses. Mais le sectarisme et le manque de savoir vivre évident de certains a fait fuir des contributeurs pertinents. Au final combien de membres font effectivement vivre ce forum maintenant ? Une dizaine. C'est regrettable.
Un gars qui va présenter un vélo avec 4 cm d'entretoises, s'il rentre dans la discussion, il va apprendre et améliorera son vélo, c'est ce que j'ai fait. Mais quand il se fait démonter, il se casse et il a bien raison.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Mer 16 Déc 2020 17:42

thb a écrit:Un gars qui va présenter un vélo avec 4 cm d'entretoises, s'il rentre dans la discussion, il va apprendre et améliorera son vélo, c'est ce que j'ai fait. Mais quand il se fait démonter, il se casse et il a bien raison.


Encore une fois, il n'y a eu personne de démonté dans ce sujet.

Ce qui est assez ironique, c'est que l'on peut constater qu'il est difficile de parler d'autre chose que de la disponibilité, le prix, la stratégie de ce cadre car même les possesseurs reviennent continuellement sur ce sujet. Il reste à espérer que les discussions soient encore possible concernant Specialized, il serait dommage d'arriver au niveau affligeant des discussion techniques des aficionados de Apple (quand est ce que le modèle est disponible ? sera t il en exécution blue nuit ? etc...).

Ce qui est intéressant, c'est de voir que ce type de cadre est une sorte de retour vers le futur car la tendance vers le plus aero, plus rigide est dans ce cas inversée. Maintenant le problème est dire qu'un Parlee z zero était déjà disponible depuis 2 ans avec disons le même cahier des charges (à 50 -70 g près :mrgreen: ) peut être perçu comme une 'attaque' violente envers Specialized :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede wilfried531 » Jeu 17 Déc 2020 09:40

@Matt37 : Réponse un peu tardive, mais j'ai particulièrement apprécié ton retour objectif, à la lumière de ta forme du moment sur les SL6, SL7 et Aethos !
De mon côté, plus modestement, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec le Supersix 2020 et deux trois optimisations...
wilfried531
 
Messages: 27
Inscription: Ven 4 Déc 2020 17:02

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Jeu 17 Déc 2020 21:25

wilfried531 a écrit:@Matt37 : Réponse un peu tardive, mais j'ai particulièrement apprécié ton retour objectif, à la lumière de ta forme du moment sur les SL6, SL7 et Aethos !
De mon côté, plus modestement, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec le Supersix 2020 et deux trois optimisations...


Honnêtement, le SL6 était un très bon vélo sportif, confortable et accessible à non nombre de cycliste. Ce SL7 est très certainement et sans aucun doute une excellente machine mais à force de chercher absolument la performance, l'accessibilité pour le commun des cyclistes du dimanche que nous sommes en est fortement diminuée. Quand je vois des anciens de 60/65 ans rouler sur un F10 ou sur un SL7 sworks, je me demande comment ils font :shock: Difficile d'auto critiquer un vélo à 10k euros quand on roule dessus.

Personnellement ayant recentré ma façon de pratiquer le vélo (sortie uniquement les weekends pour cause de rythme professionnel et vie de famille oblige), j'avais besoin d'un vélo accessible, vivant, joueur tout en restant sportif et qui satisfasse mon ego de passionné de beau matériel. J'ai choisi cet Aethos car à mes yeux il cochait beaucoup de case et en plus, l'innovation du poids n'était pas négligeable.
Qu'il me faille 30 s de plus pour aller d'un point A à un point B, je m'en fou ! mais par contre rentrer avec la banane après 100km, ça c'est bon :mrgreen: Et j'ose imaginer que cet Aethos n'est pas le seul à produire cet effet et à avoir les memes performances sur la route.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede lafoy » Ven 18 Déc 2020 09:45

je plussoie 1ere sortie hier , ce vélo donne la banane, c est surement pas le velo le plus performant en course , mais quel plaisir de changer de rythme et tout simplement de rouler ...j y retourne demain :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 18 Déc 2020 11:01

lafoy a écrit:je plussoie 1ere sortie hier , ce vélo donne la banane, c est surement pas le velo le plus performant en course , mais quel plaisir de changer de rythme et tout simplement de rouler ...j y retourne demain :D


Le soleil est là, je vais en profiter pour sortir le mien 3h cet après-midi :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede lafoy » Ven 18 Déc 2020 12:05

profite bien , tu me diras si çà confirme ta première impression
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités