TorTor a écrit:Une idée du peintre ?
J'ai oublie mais un gars en CA.
TorTor a écrit:Une idée du peintre ?
TorTor a écrit:Une règle, je me tais et j'évite de blesser.
TorTor a écrit:revenons à notre passion première qui est l'optimisation et la technique.
matt37 a écrit:J'avais commencé a présenter le miens mais il est vrai que le débat était beaucoup tourné sur le cout du kit cadre et les méthodes commerciales douteuses de SPE. J'avais hésité aussi...Après tout, les forums c'est fait pour partager, discuter et échanger donc je vais tout de même vous détailler mon montage en indiquant que j'ai touché le cadre avant l'augmentation et avec une ch'tite remise
Cadre Aethos T56
Collier TDS SPé
Tige de selle Alpiniste
Selle Spé Power Sworks 155
Expandeur exustar + Cap custom
JDD Spé
Boitier BSA dura ace
Potence Sworks SL 120mm
Cintre Pro light 42mm
Guidoline PRO
Roval Rapide CLX
Pneus turbo Sworks 26mm
Chambre conti valve 60
Leviers Dura ace DI2
Etrier dura ace
Disque dura ace 160/140
Axes roues avant/Arrière
Cassette dura ace 12/25
Chaine dura ace
Déraileur avant dura ace di2
Déraileur arrière dura ace di2
Pédalier dura ace 52/36 - 175mm
Pédale speedplay axe titane
2 Portes Bidons Taxc
Sortie de selle : 77 cm et 10 mm d'entretoise + le cap de direction
Pesé tel quel à 6,61. Optimisations prochaine : 2 portes bidons Carbonworks, chambre à air plus légères, support GPS carbonworks et guidoline à 40 gr ( de quoi gratter 170/190 gr )
teamdindon a écrit:TorTor a écrit:revenons à notre passion première qui est l'optimisation et la technique.
On peut donc démarrer 15 pages de débat sur les dégradés de peinture et la couleur des autocollants.
wilfried531 a écrit:matt37 a écrit:J'avais commencé a présenter le miens mais il est vrai que le débat était beaucoup tourné sur le cout du kit cadre et les méthodes commerciales douteuses de SPE. J'avais hésité aussi...Après tout, les forums c'est fait pour partager, discuter et échanger donc je vais tout de même vous détailler mon montage en indiquant que j'ai touché le cadre avant l'augmentation et avec une ch'tite remise
Cadre Aethos T56
Collier TDS SPé
Tige de selle Alpiniste
Selle Spé Power Sworks 155
Expandeur exustar + Cap custom
JDD Spé
Boitier BSA dura ace
Potence Sworks SL 120mm
Cintre Pro light 42mm
Guidoline PRO
Roval Rapide CLX
Pneus turbo Sworks 26mm
Chambre conti valve 60
Leviers Dura ace DI2
Etrier dura ace
Disque dura ace 160/140
Axes roues avant/Arrière
Cassette dura ace 12/25
Chaine dura ace
Déraileur avant dura ace di2
Déraileur arrière dura ace di2
Pédalier dura ace 52/36 - 175mm
Pédale speedplay axe titane
2 Portes Bidons Taxc
Sortie de selle : 77 cm et 10 mm d'entretoise + le cap de direction
Pesé tel quel à 6,61. Optimisations prochaine : 2 portes bidons Carbonworks, chambre à air plus légères, support GPS carbonworks et guidoline à 40 gr ( de quoi gratter 170/190 gr )
Beau montage, rien d'exotique dans les périphériques, mais beau montage tout de même !
Petit question, qu'est-ce qui t'a conduit d'un Aethos en habitant dans la région d'Orléans?
Vu le profil de la route en arrière plan et celles de la région, à prix équivalent je serais parti sur un Venge même pour 1,5 kg de plus... (voir un SL7 à la rigueur).
Fireblade07 a écrit:Il pèse combien le bike Lionel?
bb13 a écrit:Très beau montage !
D’après ton ressenti, un très bon vélo.
Je crois que tu as eu un F10 également, comme le trouvais tu L et en comparaison au SL6 et à cet Aethos ( qui ont l’air d’avoir un comportement très proche )
matt37 a écrit:bb13 a écrit:Très beau montage !
D’après ton ressenti, un très bon vélo.
Je crois que tu as eu un F10 également, comme le trouvais tu L et en comparaison au SL6 et à cet Aethos ( qui ont l’air d’avoir un comportement très proche )
Merci ! Oui vraisemblablement un vélo qui me correspond ! Mais attention cela ne veux pas dire que c’est un vélo pour aller chercher le pain Spé a réussi son pari de concevoir un vélo très léger, confortable et très sportif tout en restant tolérant. La course à l’aéro et la performance (45s au 40km de gagné) pousse les fabricants à faire des vélos excessivement rigide. Au demeurant très bien pour les coursiers et gros moteurs que je ne suis plus. Pour le commun des mortels est ce vraiment nécessaire ?
Oui j’ai eu un F10, une des plus belle connerie de ma vie de cycliste! Extrêmement dur et impossible à faire vivre, une poutre en chêne massif ce vélo . Je l’ai revendu au bout de 3 mois...
Arph a écrit:Ah ce fil ressemble à nouveau à un fil Veloptimal Merci TorTor pour ta position toujours modérée
Les 2 derniers montages proposés sont propres, ça fait plaisir. Et surtout le retour d'expérience de Matt37, qui semble confirmer que (malgré tout ce qu'on peut penser de leur marketing) Specialized a réussi un vélo confortable, performant, réactif, très light, qui ne semble pas s'échapper de Tron ou Blade Runner (on parle du System Six ? ) , et tout ça avec des disques. Et ça c'est fort.
Autrement dit ils ont répondu les premiers à tout un segment de marché qu'ils ont fait déserter à beaucoup d'autres à coup de 5 secondes sur 40 kms à 45 km/h ^^ Y'a pas à dire, ils sont aussi bons en marketing qu'en vélos (et en plus ils ont de l'humour, appeler "A"-ethos un vélo qui va à l'encontre de tous les principes qu'ils ont su fourrer dans la tête de tout le monde, c'est tout simplement brillant).
splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons...
thb a écrit:splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons...
Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu...
matt37 a écrit:thb a écrit:splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons...
Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu...
+1
En même temps c’est à l’image de notre société...
thb a écrit:J'aimerais bien les voir sur un vélo tous ces champions du monde du clavier
thb a écrit:splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons...
Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu...
alexP33 a écrit:thb a écrit:splitwee a écrit:Ah, les fameux vélos qui montent les bosses tout seuls, mais qui seront collés quand les suivants sortirons...
Ah le genre de remarque qui est en train de faire mourir ce forum à petit feu...
Le forum n'est pas mort... quand on parle de sujets concrets, techniques (me viennent en tete les rockers plates, le montage de roue, Di2, les groupes), c'est bien plus constructif parce que porté sur l'entraide le partage. La vu le sujet (qui n'en est pas un) on ne peut pas en espérer beaucoup mieux. Il faut dire quoi : "merveilleux ce vélo à 13000 balles", jolie ta peinture à 500"... encore heureux.
thb a écrit:J'aimerais bien les voir sur un vélo tous ces champions du monde du clavier
thb a écrit:Un gars qui va présenter un vélo avec 4 cm d'entretoises, s'il rentre dans la discussion, il va apprendre et améliorera son vélo, c'est ce que j'ai fait. Mais quand il se fait démonter, il se casse et il a bien raison.
wilfried531 a écrit:@Matt37 : Réponse un peu tardive, mais j'ai particulièrement apprécié ton retour objectif, à la lumière de ta forme du moment sur les SL6, SL7 et Aethos !
De mon côté, plus modestement, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec le Supersix 2020 et deux trois optimisations...
lafoy a écrit:je plussoie 1ere sortie hier , ce vélo donne la banane, c est surement pas le velo le plus performant en course , mais quel plaisir de changer de rythme et tout simplement de rouler ...j y retourne demain
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