Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Rémi » Jeu 15 Oct 2020 17:23

On dirait un vélo de mioche !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Oct 2020 18:28

mdr ... taille 49. N'empêche bel exercice de style.
Alles aus Deutschland ! Ja Ja, wir lieben es wenn es leicht ist. Leider nicht für unsere kräftige Fahrer ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Jeu 15 Oct 2020 19:06

r3m a écrit:Un Aethos à 4.76kg ici.


Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous :mrgreen: ).
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Oct 2020 19:16

Etienne a écrit:
r3m a écrit:Un Aethos à 4.76kg ici.


Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous :mrgreen: ).


MDR ouais un SL4 ou un Cervelo RS ... ou même un Emonda 1ère génération.

Je vous le dis, dans 1 an, le frein à patin est à la mode ... une petite révolution ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Oct 2020 19:24

Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous :mrgreen: ).


Sauf que là on a un vélo qui freine vraiment et un groupe électrique!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Oct 2020 19:27

Fireblade07 a écrit:
Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous :mrgreen: ).


Sauf que là on a un vélo qui freine vraiment et un groupe électrique!

imagine le même cadre pour patins avec un groupe méca ... on tombe facile à 4kg voire moins... :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede xadubo33 » Jeu 15 Oct 2020 19:52

JulienCampa a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous :mrgreen: ).


Sauf que là on a un vélo qui freine vraiment et un groupe électrique!

imagine le même cadre pour patins avec un groupe méca ... on tombe facile à 4kg voire moins... :mrgreen:

Des bikes à moins de 4kg cela existent déjà. Par contre si le light extrême s'empare des vélos disque avec les dérives que l'on a connu ça risque d'être comique, perçage des étriers allègement des plaquettes, durite plus fine disques de 120mm :lol: au final freinage avec les pieds pour finir en déco en haut de la cheminée :D :arrow:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Jguy » Jeu 15 Oct 2020 20:12

Finalement, cet Aethos si critiqué par certains va permettre à quelques uns de se déchainer au niveau de l'optimisation, et on va revenir aux montages vus ces dernières années.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede alexis lap » Jeu 15 Oct 2020 21:06

TorTor a écrit:
bob27 a écrit:TorTor, c'est un beau montage en perspective si j'en crois les montages que tu as présentés sur d'autres forums (Dura-Ace comme sur ton précédent montage ?) !
Pour la "contrepatte", elle se met en place par le boîtier de pédalier ? Si oui, ça doit être sport niveau mise en place. Pour le boîtier, sais-tu pourquoi ils sont restés sur du BSA plutôt que du t47 par exemple, qui semble apporter quelques avantages ?


Ce cera bien du dura ace di2 à 70% repris de mon SL6 freinage jantes qui sera prochainement en vente. (il faut changer STI et étriers de frein pour passer au disque)
La contrepatte se tire par le boîtier de pédalier à l'aide d'un câble de transmission et sa boule d'arrêt. ça sembke assez simplet et est bien expliqué graphiques à l'appuis dans le manuel du vélo.
Difficile à dire pour le choix du standard BSA. Perso je l'apprécie pour sa simplicité et son poids contenu (65gr). Un T47 aurais probablement nécessité un boitier plus large de 68mm (il est plus fin en extérieur que le BSA), ce qui ne serait pas resté sans impact sur le comportement.


TorTor ton SL6 est en quelle taille, je cherche certainement un kit cadre patin dans le temps à venir, il me faut un 56 si jamais
alexis lap
 
Messages: 13
Inscription: Sam 19 Oct 2019 12:54

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Jeu 15 Oct 2020 22:10

alexis lap a écrit:
TorTor a écrit:
bob27 a écrit:TorTor, c'est un beau montage en perspective si j'en crois les montages que tu as présentés sur d'autres forums (Dura-Ace comme sur ton précédent montage ?) !
Pour la "contrepatte", elle se met en place par le boîtier de pédalier ? Si oui, ça doit être sport niveau mise en place. Pour le boîtier, sais-tu pourquoi ils sont restés sur du BSA plutôt que du t47 par exemple, qui semble apporter quelques avantages ?


Ce cera bien du dura ace di2 à 70% repris de mon SL6 freinage jantes qui sera prochainement en vente. (il faut changer STI et étriers de frein pour passer au disque)
La contrepatte se tire par le boîtier de pédalier à l'aide d'un câble de transmission et sa boule d'arrêt. ça sembke assez simplet et est bien expliqué graphiques à l'appuis dans le manuel du vélo.
Difficile à dire pour le choix du standard BSA. Perso je l'apprécie pour sa simplicité et son poids contenu (65gr). Un T47 aurais probablement nécessité un boitier plus large de 68mm (il est plus fin en extérieur que le BSA), ce qui ne serait pas resté sans impact sur le comportement.


TorTor ton SL6 est en quelle taille, je cherche certainement un kit cadre patin dans le temps à venir, il me faut un 56 si jamais

J’ai peut être ton bonheur :-) (56)
On peut continuer en mp
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede romalorromain » Jeu 15 Oct 2020 22:36

J'apprécie le cote un peu néo-retro du kit cadre que ce soit ici ou un standert en scandium.
Moins les choix techniques et le fiasco de spe sur ses roues entre autres ( livrées d'abord avec valves et tapes tubeless et expliquées à des mécanos dans des shops us comme compatibles tubeless en formation avant la grande retractation et le plan de comm des enfers :D )

Il me fait penser en disques à un izalco max avant derniere generation , qui était très agréable même en montée , rare pour un cadre fourche disques .
Avec une fourche a 300gr aussi et un cadre à 750gr , mais qui ne passait que du 25mm , du 28 mm ne passait pas sur jante large de manière safe (en pneus ) VS 32 ici.
Donc ils ont gagné du poids grâce au slooping mais en ont pris avec le BSA
J'apprécie aussi le collier externe de tige de selle .


Je suis fan ( mais achete en soldes ou occasions récentes ) de leurs selles power , power mimic , chaussures , guido et casques
Leurs vélos la géo me convient tjrs bien , et le SL6 que j'ai essayé en expert était vraiment sympa, pas comme le vias qui était horrible
, rigide mais pas raide comme mon velocite, un futur classique en patins ce SL6 :)
Mais oui j'ai tjrs trouvé ça surcoté et que le prix en solde etait le prix que JE serais prêt à payer pour un spé en temps normal...


J'essaye de rester rationnel mais oui spé est une marque que certains adorent détester
et d'autres fans boys ont un comportement irrationel, un peu comme les fans apple et ont du mal à faire et recevoir une critique négative de leurs achats.


Bien d'accord avec ricky sur les montages complets .

@JulienCampa : les turbo cotons sur ce specialized sont des pneus , pas des boyaux :D
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 16 Oct 2020 09:22

rickyfirst a écrit:Le système de patte est monté d'origine sur le cadre non ?

Outre le T47, pourquoi pas un boîtier de cadre en RTM par exemple ?


Oui la patte est bien montée d'origine, mais elle a été enlevée pour la balance et la peinture
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Oct 2020 09:37

Les délais sont longs avec Color Monkeys?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 16 Oct 2020 09:55

Fireblade07 a écrit:Les délais sont longs avec Color Monkeys?

Pour l’instant 6 semaines, habituellement 2
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rush » Ven 16 Oct 2020 10:04

TorTor a écrit:
Fireblade07 a écrit:Les délais sont longs avec Color Monkeys?

Pour l’instant 6 semaines, habituellement 2


J'ai vu sur FB qu'il ferme pour cause de probable cas de covid
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Nouveau Specialized light

Messagede sylvain 70 » Mer 21 Oct 2020 09:02

J'ai un pote qui a fait faire un cadre chez Jex - peinture, il est magnifique. Pour info : https://www.facebook.com/Jex-Peinture-302198506599657
D'ailleurs, je ne pensais pas que c'était possible en aérographe.
coco-bikeparts.com
facebook : https://www.facebook.com/cocodesign2020
Fabrication de pièces composites
sylvain 70
 
Messages: 91
Inscription: Ven 13 Jan 2006 19:27
Localisation: France

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Mer 21 Oct 2020 09:41

sylvain 70 a écrit:J'ai un pote qui a fait faire un cadre chez Jex - peinture, il est magnifique. Pour info : https://www.facebook.com/Jex-Peinture-302198506599657
D'ailleurs, je ne pensais pas que c'était possible en aérographe.


Il y a quelques ateliers de peinture qui travaillent très bien, mais dans le cas présent, vraiment dommage ou risqué d'annuler la garantie constructeur sur le cadre en faisant faire le travail par un peintre non agréé Specialized
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Rémi » Mer 21 Oct 2020 10:16

TorTor a écrit:vraiment dommage ou risqué d'annuler la garantie constructeur sur le cadre en faisant faire le travail par un peintre non agréé Specialized


Ils n'ont aucune honte.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Mer 21 Oct 2020 10:37

Rémi a écrit:
TorTor a écrit:vraiment dommage ou risqué d'annuler la garantie constructeur sur le cadre en faisant faire le travail par un peintre non agréé Specialized


Ils n'ont aucune honte.


Ce n'est pas une question de honte. Spé s'assure que le prestataire soit conforme à ses standards de qualité(méthode de ponçage, étiquettes WSBC, respect des qualités de couleurs et des logos originaux).
Il faut aussi s'imaginer que si tout le monde pouvait peindre, nombre de cadres accidentés, cassés et réparés seraient sur le marché avec une peinture neuve. Ni vu ni connu... Ou bien des cadres 8,9 et 10R repeints en S-works comme j'en ai vu sur Troc récemmment (le vendeur était suffisement honnête en l'annonçant, ce qui n'est pas toujours le cas).
Spé et sa politique de fournisseurs agréés protège de ces dérives. Pour une fois, c'est tout à fait louable.
Les autres constructeurs US (Trek et cannondale) ne permettent en aucun cas de faire peindre où que ce soit en gardant la garantie. Ici c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Oct 2020 14:24

Tiens, personne n'en a parlé, mais cet Aethos est disponible en version Pro ou Expert à un tarif plus abordable! (fibre 10R)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede imsaho. » Ven 23 Oct 2020 14:35

Encore trop onéreux.
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Nouveau Specialized light

Messagede laurent.a » Ven 23 Oct 2020 14:48

Fireblade07 a écrit:Tiens, personne n'en a parlé, mais cet Aethos est disponible en version Pro ou Expert à un tarif plus abordable! (fibre 10R)


Mais plus lourd ?
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 343
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Ven 23 Oct 2020 15:35

Un peu plus lourd de 100 à 140g de ce que j'ai compris, sur le cadre. Pas de données sur la fourche.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Oct 2020 15:45

Mais plus lourd ?


Oui puisque les fibres utiliser sont les R10 et non les R12.

Encore trop onéreux.


C'est toujours trop cher! :mrgreen: Mais moins que la version S'Works :lol: Par contre certains se sont plaints d'une augmentation des tarifs de Spé pour les modèles 2021 :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Ven 23 Oct 2020 15:49

Oui j'ai vu que tous les modèles commandés ou reçus (même si commandés avant avec facture) à partir du 02/11 font un bond de 200-400€.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Oct 2020 16:02

C'est salop ça! Comment peuvent ils justifier au client une augmentation du tarif sur les vélos non livrés mais commandés à un certain prix? :shock: :?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Ven 23 Oct 2020 16:04

"Les taux de change des monnaies ma bonne dame !"
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Ven 23 Oct 2020 16:11

Mattdll a écrit:"Les taux de change des monnaies ma bonne dame !"


Sauf si c'est acheté en $, c'est illégal...un petit dossier pour les fraudes !!
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede laurent.a » Ven 23 Oct 2020 16:20

Mattdll a écrit:Un peu plus lourd de 100 à 140g de ce que j'ai compris, sur le cadre. Pas de données sur la fourche.


Du coup ca perd son interet vis à vis à vis d'un Tarmac par exemple ou autre cadre standard "light". Et il vient cannibaliser la gamme :idea:
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 343
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 23 Oct 2020 18:17

Mattdll a écrit:Oui j'ai vu que tous les modèles commandés ou reçus (même si commandés avant avec facture) à partir du 02/11 font un bond de 200-400€.

Les modèles commandés avant le 2/11 ne sont pas sujet à augmentation... (vérification faite auprès de mon vélociste)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités