r3m a écrit:Un Aethos à 4.76kg ici.
Etienne a écrit:r3m a écrit:Un Aethos à 4.76kg ici.
Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous ).
Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous ).
Fireblade07 a écrit:Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous ).
Sauf que là on a un vélo qui freine vraiment et un groupe électrique!
JulienCampa a écrit:Fireblade07 a écrit:Hormis les disques, on a l'impression d'avoir l'un de ces vélos superlégers d'il y a 10 ans ... comme quoi il y a des cycles (normal dans le monde du vélo, me direz-vous ).
Sauf que là on a un vélo qui freine vraiment et un groupe électrique!
imagine le même cadre pour patins avec un groupe méca ... on tombe facile à 4kg voire moins...
TorTor a écrit:bob27 a écrit:TorTor, c'est un beau montage en perspective si j'en crois les montages que tu as présentés sur d'autres forums (Dura-Ace comme sur ton précédent montage ?) !
Pour la "contrepatte", elle se met en place par le boîtier de pédalier ? Si oui, ça doit être sport niveau mise en place. Pour le boîtier, sais-tu pourquoi ils sont restés sur du BSA plutôt que du t47 par exemple, qui semble apporter quelques avantages ?
Ce cera bien du dura ace di2 à 70% repris de mon SL6 freinage jantes qui sera prochainement en vente. (il faut changer STI et étriers de frein pour passer au disque)
La contrepatte se tire par le boîtier de pédalier à l'aide d'un câble de transmission et sa boule d'arrêt. ça sembke assez simplet et est bien expliqué graphiques à l'appuis dans le manuel du vélo.
Difficile à dire pour le choix du standard BSA. Perso je l'apprécie pour sa simplicité et son poids contenu (65gr). Un T47 aurais probablement nécessité un boitier plus large de 68mm (il est plus fin en extérieur que le BSA), ce qui ne serait pas resté sans impact sur le comportement.
alexis lap a écrit:TorTor a écrit:bob27 a écrit:TorTor, c'est un beau montage en perspective si j'en crois les montages que tu as présentés sur d'autres forums (Dura-Ace comme sur ton précédent montage ?) !
Pour la "contrepatte", elle se met en place par le boîtier de pédalier ? Si oui, ça doit être sport niveau mise en place. Pour le boîtier, sais-tu pourquoi ils sont restés sur du BSA plutôt que du t47 par exemple, qui semble apporter quelques avantages ?
Ce cera bien du dura ace di2 à 70% repris de mon SL6 freinage jantes qui sera prochainement en vente. (il faut changer STI et étriers de frein pour passer au disque)
La contrepatte se tire par le boîtier de pédalier à l'aide d'un câble de transmission et sa boule d'arrêt. ça sembke assez simplet et est bien expliqué graphiques à l'appuis dans le manuel du vélo.
Difficile à dire pour le choix du standard BSA. Perso je l'apprécie pour sa simplicité et son poids contenu (65gr). Un T47 aurais probablement nécessité un boitier plus large de 68mm (il est plus fin en extérieur que le BSA), ce qui ne serait pas resté sans impact sur le comportement.
TorTor ton SL6 est en quelle taille, je cherche certainement un kit cadre patin dans le temps à venir, il me faut un 56 si jamais
rickyfirst a écrit:Le système de patte est monté d'origine sur le cadre non ?
Outre le T47, pourquoi pas un boîtier de cadre en RTM par exemple ?
Fireblade07 a écrit:Les délais sont longs avec Color Monkeys?
TorTor a écrit:Fireblade07 a écrit:Les délais sont longs avec Color Monkeys?
Pour l’instant 6 semaines, habituellement 2
sylvain 70 a écrit:J'ai un pote qui a fait faire un cadre chez Jex - peinture, il est magnifique. Pour info : https://www.facebook.com/Jex-Peinture-302198506599657
D'ailleurs, je ne pensais pas que c'était possible en aérographe.
TorTor a écrit:vraiment dommage ou risqué d'annuler la garantie constructeur sur le cadre en faisant faire le travail par un peintre non agréé Specialized
Rémi a écrit:TorTor a écrit:vraiment dommage ou risqué d'annuler la garantie constructeur sur le cadre en faisant faire le travail par un peintre non agréé Specialized
Ils n'ont aucune honte.
Fireblade07 a écrit:Tiens, personne n'en a parlé, mais cet Aethos est disponible en version Pro ou Expert à un tarif plus abordable! (fibre 10R)
Mais plus lourd ?
Encore trop onéreux.
Mattdll a écrit:"Les taux de change des monnaies ma bonne dame !"
Mattdll a écrit:Un peu plus lourd de 100 à 140g de ce que j'ai compris, sur le cadre. Pas de données sur la fourche.
Mattdll a écrit:Oui j'ai vu que tous les modèles commandés ou reçus (même si commandés avant avec facture) à partir du 02/11 font un bond de 200-400€.
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