Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 18 Déc 2020 16:45

lafoy a écrit:profite bien , tu me diras si çà confirme ta première impression


Je rentre à l'instant de 3h sur un circuit avec pas mal de petites bosses et relances pentues. Le vélo est très confortable et nerveux. Les relances sont très
incisives. Je confirme l'impression en bosse de mettre 2 dents de moins, par contre sur le plat, je trouve que le vélo incite à un rythme de pédalage plus élevé que le SL6.
Quand les jambes seront là à la belle saison, on va s'amuser :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Sam 19 Déc 2020 08:22

TorTor a écrit:
lafoy a écrit:profite bien , tu me diras si çà confirme ta première impression


Je rentre à l'instant de 3h sur un circuit avec pas mal de petites bosses et relances pentues. Le vélo est très confortable et nerveux. Les relances sont très
incisives. Je confirme l'impression en bosse de mettre 2 dents de moins, par contre sur le plat, je trouve que le vélo incite à un rythme de pédalage plus élevé que le SL6.
Quand les jambes seront là à la belle saison, on va s'amuser :-)


j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour essayer le miens sur les route Varoise ! Dommage que pour le moment, je n'ai qu'a lui chausser ma paire de Rapide CLX :|
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rush » Sam 19 Déc 2020 14:30

TorTor a écrit:
lafoy a écrit:profite bien , tu me diras si çà confirme ta première impression


Je rentre à l'instant de 3h sur un circuit avec pas mal de petites bosses et relances pentues. Le vélo est très confortable et nerveux. Les relances sont très
incisives. Je confirme l'impression en bosse de mettre 2 dents de moins, par contre sur le plat, je trouve que le vélo incite à un rythme de pédalage plus élevé que le SL6.
Quand les jambes seront là à la belle saison, on va s'amuser :-)


Le kiff man, le kiff
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Jeu 9 Déc 2021 08:23

Bonjour,
Ça fait presque un an qu’il n’y a plus de post sur ce sujet.
Tortor a fait un update sur un autre topic quand il a installé le nouveau dura ace.
L’aethos est vraiment le vélo qui pourrait me faire passer au disque.
J’aime les vélos de forme classique et light.
J’adore mon cannondale supersix evo et je pensais retrouver le même ADN avec un Axxome.
L’axxome s’en approche, il est un peu plus confortable mais beaucoup plus lourd.
Du coup je me pose la question de passer sur un aethos.
J’ai plusieurs questions.
Tout d’abord en êtes vous encore satisfait après maintenant un an d’utilisation.
@Matt, la déco de ton cadre est semble t’il constituée d’autocollants, ont ils bien tenu dans le temps ?
On m’annonce un poids du kit cadre-fourche-tds avec le petit matériel et les serrages à 1290 en 58. Pensez vous que ce soit réaliste ?
Enfin, dans un soucis d’économie, j’aimerais garder les dérailleurs ultegra di2 11v ainsi que mon pédalier 9100 de mon groupe patins et changer les manettes pour des 9170 et acheter des étriers disques du nouveau dura ace pour bénéficier des améliorations de freinage du nouveau groupe.
J’ai cru comprendre que c’est faisable. Est ce que ça vaut le coup, l’amélioration se situe t’elle au niveau des étriers ?
Les nouvelles poignées apporte sans doute une amélioration ergonomique mais elles ne sont pas compatibles avec les dérailleurs 11v.
Je n’ai jamais utilisé de freinage disque l l’ergonomie des leviers 9170 est elle très différente de celle des groupes patins ?

Merci
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, RENATO et 16 invités