rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.
TorTor a écrit:rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.
Juste, malheureusement les augmentations vont fleurir chez tous les constructeur. ça répond à la règle de l'offre et de la demande. Chez Trek pour la plupart des modèles su commande on parle d'une disponibilité entre mai et septembre 2021...
TorTor a écrit:Mattdll a écrit:Oui j'ai vu que tous les modèles commandés ou reçus (même si commandés avant avec facture) à partir du 02/11 font un bond de 200-400€.
Les modèles commandés avant le 2/11 ne sont pas sujet à augmentation... (vérification faite auprès de mon vélociste)
frederic ostian a écrit:TorTor a écrit:rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.
Juste, malheureusement les augmentations vont fleurir chez tous les constructeur. ça répond à la règle de l'offre et de la demande. Chez Trek pour la plupart des modèles su commande on parle d'une disponibilité entre mai et septembre 2021...
J'ai un ami qui voulait se faire un beau cadeau d'anniversaire; Il va au mag pour acheter son Tarmac SL7 : plus dispo. Bon il se rabat sur son second choix : BMC. Il va dans un second bouclard pour passer commande : plus dispo. Déçu il va dans le troisième mag pour se rabattre sur son troisième choix : Trek Emonda. Plus dispo. C'est véridique ! Du coup il garde son vieux Giant. A part ça c'est la crise
rickyfirst a écrit:frederic ostian a écrit:rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.
Tu ne lui a pas dit : et si tu faisais ton vélo plutôt que de commander des trucs 'standards' ? au final les délais sont les mêmes
rickyfirst a écrit:Je comprends très bien les goûts et couleurs mais je posais ma remarque plutôt du côté pragmatique.
On n'arrive à une situation ou le produit tête de gondole d'une grande enseigne est moins facilement disponible que le sur mesure d'un artisan. Sans compter que le prix des têtes de gondole en cadre nu est maintenant quasi au niveau de celui du sur mesure. Reste effectivement le 'prestige' des grandes enseignes. Un Parlee, un Sarto, un LeVacon cela ne parle pas au 'quidam'.
Fat bob a écrit:Pour ce qui est du délai d'attente d'un artisan, cela dépend de quel artisan.... Les délais chez Levacon , Victoire Ne sont pas du même ordre que chez Sarto ou Cyfac . Les généralisations .......
rickyfirst a écrit:
La situation sanitaire y est certainement pour quelque chose mais cela montre aussi que ces industriels marchent souvent sur la tête.
rickyfirst a écrit:A partir du moment ou tu essayes de vendre ce que tu n'as pas de disponible, il est difficile de ne pas parler de marcher sur la tête.
pasqup01 a écrit:rickyfirst a écrit:A partir du moment ou tu essayes de vendre ce que tu n'as pas de disponible, il est difficile de ne pas parler de marcher sur la tête.
Pas si simple, ce serait méconnaître les phénomènes de pénurie volontaire - la rareté, dans le haut de gamme, c'est même très important. J'ai ainsi eu l'occasion d'échanger avec le dirigeant d'une manufacture horlogère (pièces à plusieurs centaines de milliers de francs suisses) qui m'expliquait brider sa production à 1/3 de la demande. C'est pour lui essentiel et cohérent / sa clientèle qui ne veut pas voir partout son modèle. Cela "tuerait" le prestige de la production.
Sans compter que le risque de produire "trop" de haut de gamme (parce qu'on ne peut imaginer une production en flux tendu), c'est qu'ils se retrouvent ensuite invendus / bradés en fin d'année. Catastrophique pour l'image ! Là, pas de risque.
Même mieux, le haut de gamme très demandé et en rupture, ça se vend d'occasion plus cher que le neuf, et ça sa valorise l'acquéreur qui voit son achat comme un "investissement". Illustration pour rester dans l'horlogerie : les classiques chez Rolex et Patek Philippe qui se vendent bien plus cher en "occasion-neuve" parce qu'il y a une frange des acheteurs qui ne veut pas patienter sur la liste d'attente
thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !
Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !
B@rtm@n a écrit:De mon cote j’avais d’abord commandé un sl7 et me suis tourné vers l’aethos considérant qu’il correspondait plus à ma pratique. Je l’ai réceptionné aujourd’hui même. Pour info commandé le lendemain de l’annonce, livraison prévue fin novembre et finalement arrivé vendredi dernier.
Je suis en attente du combo.
matt37 a écrit:thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !
C'est exactement ce que je suis en train de me dire... Actuellement possesseur du SL7 pro et venant d'un Sworks SL6, je trouve le Sl7 plus dur et moins tolérant que le SL6. Est ce à cause de la fibre fact 10 eu lieu de 12? , du triangle arrière repris du Venge? un manque de forme actuelle? certainement un peu de tout ça...
Roulant le week-end avec les potes pour se tirer la bourre, parfois une sortie de 2 h en semaine quand le boulot le permet ( rare ) et étant un amoureux du beau matériel je me dit que ce nouveau spé pourrait bien me convenir Seul hic, mon terrain de jeu est dépourvu de D+ malgré mon profil plutôt puncher/grimpeur. Les tests que j'ai pu trouver sont avec les nouvelles roval alpinist CLX et je ne sais pas ce que cela donnerai avec une paire de Roval rapide CLX (ma paire de roue actuelle) pour rouler sur le plat et avec régulièrement du vent.
Jguy a écrit:matt37 a écrit:thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !
C'est exactement ce que je suis en train de me dire... Actuellement possesseur du SL7 pro et venant d'un Sworks SL6, je trouve le Sl7 plus dur et moins tolérant que le SL6. Est ce à cause de la fibre fact 10 eu lieu de 12? , du triangle arrière repris du Venge? un manque de forme actuelle? certainement un peu de tout ça...
Roulant le week-end avec les potes pour se tirer la bourre, parfois une sortie de 2 h en semaine quand le boulot le permet ( rare ) et étant un amoureux du beau matériel je me dit que ce nouveau spé pourrait bien me convenir Seul hic, mon terrain de jeu est dépourvu de D+ malgré mon profil plutôt puncher/grimpeur. Les tests que j'ai pu trouver sont avec les nouvelles roval alpinist CLX et je ne sais pas ce que cela donnerai avec une paire de Roval rapide CLX (ma paire de roue actuelle) pour rouler sur le plat et avec régulièrement du vent.
Donc finalement, bien que décriés par certains d'entre vous si on se réfère aux quelques pages précédentes, vous lisez les tests de vélos et vous vous faites un avis là dessus.
tguillaume a écrit:@matt37 :
qu'avais-tu comme Tarmac SL6 ? Je possède 1 S-Works et 1 Expert, tous les 2 à patins et j'en suis entièrement satisfait !
Vu que Spé ne sort que des disques, je repousse au plus tard un changement futur de vélo... malgré que le SL7 me fait de l'œil.
Mes 2 vélos sont super agréables et confortables avec des poids très contenus (6,8kg et 7,3kg).
Je ne pense pas que le SL7 soit plus léger quoi qu'en dise la pub et concernant l'aéro je ne pense pas qu'avec le pilote dessus le gain soit identique ?
Si vraiment je rechercherai un vélo light c'est l'Aethos qui me semble correspondre aux caractéristiques du SL6, seul la déco de ce cadre est assez discrète...
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