Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2020 18:30

je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 23 Oct 2020 18:36

rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.

Juste, malheureusement les augmentations vont fleurir chez tous les constructeur. ça répond à la règle de l'offre et de la demande. Chez Trek pour la plupart des modèles su commande on parle d'une disponibilité entre mai et septembre 2021...
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Sam 24 Oct 2020 09:07

TorTor a écrit:
rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.

Juste, malheureusement les augmentations vont fleurir chez tous les constructeur. ça répond à la règle de l'offre et de la demande. Chez Trek pour la plupart des modèles su commande on parle d'une disponibilité entre mai et septembre 2021...


J'ai un ami qui voulait se faire un beau cadeau d'anniversaire; Il va au mag pour acheter son Tarmac SL7 : plus dispo. Bon il se rabat sur son second choix : BMC. Il va dans un second bouclard pour passer commande : plus dispo. Déçu il va dans le troisième mag pour se rabattre sur son troisième choix : Trek Emonda. Plus dispo. C'est véridique ! Du coup il garde son vieux Giant. A part ça c'est la crise :lol:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Sam 24 Oct 2020 10:19

TorTor a écrit:
Mattdll a écrit:Oui j'ai vu que tous les modèles commandés ou reçus (même si commandés avant avec facture) à partir du 02/11 font un bond de 200-400€.

Les modèles commandés avant le 2/11 ne sont pas sujet à augmentation... (vérification faite auprès de mon vélociste)



Spé a l'air de retourner sa veste sur ce cas là mais dans les commentaires de l'article de Matosvelo sur l'Aethos Pro et Comp, quelqu'un rapporte la mauvaise surprise d'avoir une augmentation sur sa commande passée avant le 02/11. Ce n'est qu'un cas particulier peut-être ou une intox, mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Philbed » Sam 24 Oct 2020 10:20

Il faut garder à l'esprit que la France est un TRES petit marché pour les grandes marques de vélo de route comparée aux USA, à la G-B ou à l'Allemagne. En 2018, il s'est vendu en France environ 3.800 vélos de route toutes marques confondues (source : https://tinyurl.com/y4nyrg9o) soit 1% du volume total des vélos vendus en France.
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede alexP33 » Sam 24 Oct 2020 10:45

Je pense que tu as confondu avec le marché du Vae. Il me semble que le marché du cycle est autour de 3 million de velo par an.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau Specialized light

Messagede DJ » Sam 24 Oct 2020 11:00

Oui les 1% de PDM c'est basé sur les 338 000 VAE
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Sam 24 Oct 2020 11:56

frederic ostian a écrit:
TorTor a écrit:
rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.

Juste, malheureusement les augmentations vont fleurir chez tous les constructeur. ça répond à la règle de l'offre et de la demande. Chez Trek pour la plupart des modèles su commande on parle d'une disponibilité entre mai et septembre 2021...


J'ai un ami qui voulait se faire un beau cadeau d'anniversaire; Il va au mag pour acheter son Tarmac SL7 : plus dispo. Bon il se rabat sur son second choix : BMC. Il va dans un second bouclard pour passer commande : plus dispo. Déçu il va dans le troisième mag pour se rabattre sur son troisième choix : Trek Emonda. Plus dispo. C'est véridique ! Du coup il garde son vieux Giant. A part ça c'est la crise :lol:


Tu ne lui a pas dit : et si tu faisais ton vélo plutôt que de commander des trucs 'standards' ? au final les délais sont les mêmes :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Sam 24 Oct 2020 12:28

rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
rickyfirst a écrit:je pense que c'est le minimum. Changer le prix d'un article après sa commande, c'est une pratique commerciale interdite.


Tu ne lui a pas dit : et si tu faisais ton vélo plutôt que de commander des trucs 'standards' ? au final les délais sont les mêmes :mrgreen:


Tu sais les goûts et les couleurs. Autour de Grenoble on avait un super artisan chez qui j'avais fait faire 2 vélos sur mesure. Mais il est parti à la retraite ! A titre perso je suis donc fan de vélos qui sortent des sentiers battus mais j'ai aussi du Spé, Cervelo etc... Les goût et les couleurs...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 25 Oct 2020 07:28

Je comprends très bien les goûts et couleurs mais je posais ma remarque plutôt du côté pragmatique.

On n'arrive à une situation ou le produit tête de gondole d'une grande enseigne est moins facilement disponible que le sur mesure d'un artisan. Sans compter que le prix des têtes de gondole en cadre nu est maintenant quasi au niveau de celui du sur mesure. Reste effectivement le 'prestige' des grandes enseignes. Un Parlee, un Sarto, un LeVacon cela ne parle pas au 'quidam'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Dim 25 Oct 2020 08:02

rickyfirst a écrit:Je comprends très bien les goûts et couleurs mais je posais ma remarque plutôt du côté pragmatique.

On n'arrive à une situation ou le produit tête de gondole d'une grande enseigne est moins facilement disponible que le sur mesure d'un artisan. Sans compter que le prix des têtes de gondole en cadre nu est maintenant quasi au niveau de celui du sur mesure. Reste effectivement le 'prestige' des grandes enseignes. Un Parlee, un Sarto, un LeVacon cela ne parle pas au 'quidam'.


Parfaitement d'accord avec toi. Et je dirai même que le sur mesure peut être moins cher (et parfois largement). Goûts, couleurs et pragmatisme ne font pas toujours bon ménage...
Je n'ai pas souvenir d'une telle situation chez les grandes marques (ne plus pouvoir acheter un modèle 2021 en octobre 2020). Je ne sais pas ce qui relève des problèmes d'appro lié au covid d'un côté et/ou la très forte demande de l'autre (que je pensais surtout orientée VAE pour fuir les transports en commun dans les grandes villes).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fat bob » Dim 25 Oct 2020 10:19

je ne m'étendrais pas sur les prix, mais la pénurie dans le cycle a l'heure actuelle est due essentiellement au covid. surtout pour les vélos nous concernant ou il n'y a pas d'augmentation de demande versus les années précédentes, ce qui n'est pas le cas pour les VAE et les vélos premiers prix.
Pour ce qui est du délai d'attente d'un artisan, cela dépend de quel artisan.... Les délais chez Levacon , Victoire Ne sont pas du même ordre que chez Sarto ou Cyfac . Les généralisations ....... :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 25 Oct 2020 10:50

Fat bob a écrit:Pour ce qui est du délai d'attente d'un artisan, cela dépend de quel artisan.... Les délais chez Levacon , Victoire Ne sont pas du même ordre que chez Sarto ou Cyfac . Les généralisations ....... :mrgreen:


qui ne sont pas les mêmes que chez Spe, Trek, Cannondale, Scott :mrgreen: Bref c'est variable partout :mrgreen:

La situation que je relève est que certains produits industriels standards haut de gamme deviennent dans certains cas aussi difficile à obtenir que du sur mesure.

La situation sanitaire y est certainement pour quelque chose mais cela montre aussi que ces industriels marchent souvent sur la tête.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede laurent.a » Dim 25 Oct 2020 11:29

rickyfirst a écrit:
La situation sanitaire y est certainement pour quelque chose mais cela montre aussi que ces industriels marchent souvent sur la tête.


Une fois j'ai voulu acheter un VTT Spé à 8000€, après avoir vu les tests des nouveaux modèles, je me pointe chez Spé:

"Plus rien pour cette année, revenez dans un an"

JE me rabats sur le Scott:

"idem"

Comment vivent les petits détaillant s'ils n'ont rien à vendre ?

Depuis, je roule en Kona !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 343
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fat bob » Dim 25 Oct 2020 15:08

Je ne pense pas que les industriels marchent sur la tête. J'opterais plutôt pour le fait qu'ils se sont laissés surprendre par une nouvelle donne industrielle qui a rallongé énormément les délais de fabrication. Tout ce qui a été commandé juillet Aout arrive courant novembre voire Décembre, mais impossible de passer de nouvelles commandes. :shock: Toutes les marques fabricant en Asie sont touchées du moins selon les infos que j'ai pu avoir ici et là. Look qui fabrique en Tunisie semble plus épargné selon un vélociste. Chez canyon il faut s'inscrire . Pour les artisans on ne peut comparer puisque ce qui motive l'achat chez l'une ou l'autre filière relève de la prise en compte de paramètres différents.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 25 Oct 2020 16:38

A partir du moment ou tu essayes de vendre ce que tu n'as pas de disponible, il est difficile de ne pas parler de marcher sur la tête.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede pasqup01 » Dim 25 Oct 2020 16:55

rickyfirst a écrit:A partir du moment ou tu essayes de vendre ce que tu n'as pas de disponible, il est difficile de ne pas parler de marcher sur la tête.


Pas si simple, ce serait méconnaître les phénomènes de pénurie volontaire - la rareté, dans le haut de gamme, c'est même très important. J'ai ainsi eu l'occasion d'échanger avec le dirigeant d'une manufacture horlogère (pièces à plusieurs centaines de milliers de francs suisses) qui m'expliquait brider sa production à 1/3 de la demande. C'est pour lui essentiel et cohérent / sa clientèle qui ne veut pas voir partout son modèle. Cela "tuerait" le prestige de la production.

Sans compter que le risque de produire "trop" de haut de gamme (parce qu'on ne peut imaginer une production en flux tendu), c'est qu'ils se retrouvent ensuite invendus / bradés en fin d'année. Catastrophique pour l'image ! Là, pas de risque. :mrgreen:

Même mieux, le haut de gamme très demandé et en rupture, ça se vend d'occasion plus cher que le neuf, et ça sa valorise l'acquéreur qui voit son achat comme un "investissement". Illustration pour rester dans l'horlogerie : les classiques chez Rolex et Patek Philippe qui se vendent bien plus cher en "occasion-neuve" parce qu'il y a une frange des acheteurs qui ne veut pas patienter sur la liste d'attente :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Dim 25 Oct 2020 19:43

Quelques réflexions à chaud :-)
Il est clair que Covid a chamboulé la stratégie commerciale des gros acteurs mondiaux du cycle tels que Spécialized.

Depuis que je connais Spé (plus de 25 ans), les modèles haut de gamme sont denrée rare et sujet à pré-commande par les vélocistes. Le vélociste qui ne passe pas une commande suffisante à la présentation annuelle (en général en septembre de l'année précédente) risque de ne pas pouvoir répondre à la demande de la clientèle quand les premiers produits arrivent. C'est la règle et chaque vélociste la connait en contractant avec l'enseigne.

Je viens de lire de bonnes choses sur les artisans qui font de très belles choses sur mesure. Tout à fait exact et je le pense sincèrement. Vous serez d'accord avec moi sur le fait que peu de cadres sont aussi beaux et bons que les Le Vacon. Cet artisan a de l'or dans les mains et c'est peu dire. Par contre je n'ose penser aux commentaires des haineux et frustrés si une firme comme Spé se permettait d'imposer des délais de 18 à 24 mois et de ne prendre la commande qu'avec un dépôt d'acompte de 50% du prix du cadre...

A titre personnel, ça ne me convient pas. C'est probablement pour celà que je n'en ai jamais commandé.

Tout ceci pour dire que quelle que soit votre crémerie, c'est votre droit et plaisir d'en être le client, peu importe l'avis des autres qui trouveront toujours matière à critiquer.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 25 Oct 2020 20:37

pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:A partir du moment ou tu essayes de vendre ce que tu n'as pas de disponible, il est difficile de ne pas parler de marcher sur la tête.


Pas si simple, ce serait méconnaître les phénomènes de pénurie volontaire - la rareté, dans le haut de gamme, c'est même très important. J'ai ainsi eu l'occasion d'échanger avec le dirigeant d'une manufacture horlogère (pièces à plusieurs centaines de milliers de francs suisses) qui m'expliquait brider sa production à 1/3 de la demande. C'est pour lui essentiel et cohérent / sa clientèle qui ne veut pas voir partout son modèle. Cela "tuerait" le prestige de la production.

Sans compter que le risque de produire "trop" de haut de gamme (parce qu'on ne peut imaginer une production en flux tendu), c'est qu'ils se retrouvent ensuite invendus / bradés en fin d'année. Catastrophique pour l'image ! Là, pas de risque. :mrgreen:

Même mieux, le haut de gamme très demandé et en rupture, ça se vend d'occasion plus cher que le neuf, et ça sa valorise l'acquéreur qui voit son achat comme un "investissement". Illustration pour rester dans l'horlogerie : les classiques chez Rolex et Patek Philippe qui se vendent bien plus cher en "occasion-neuve" parce qu'il y a une frange des acheteurs qui ne veut pas patienter sur la liste d'attente :ugeek:


En temps que 'simple' consommateur, ce comportement qu'il soit volontaire ou involontaire ne me convient pas et ne m'intéresse pas car la valeur du produit est vraiment trop artificiellement augmentée.

Comme le dit Tortor chacun a le droit et le plaisir d'être client.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede imsaho. » Mar 27 Oct 2020 16:48

Un article récent sur les délais très rallongés dans le domaine du cycle :

https://www.lefigaro.fr/conso/les-fabricants-de-velo-soumis-a-une-cadence-infernale-20201027
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Nouveau Specialized light

Messagede thb » Mar 27 Oct 2020 21:02

Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 545
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Mar 27 Oct 2020 21:31

thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !


C'est exactement ce que je suis en train de me dire... Actuellement possesseur du SL7 pro et venant d'un Sworks SL6, je trouve le Sl7 plus dur et moins tolérant que le SL6. Est ce à cause de la fibre fact 10 eu lieu de 12? , du triangle arrière repris du Venge? un manque de forme actuelle? certainement un peu de tout ça...

Roulant le week-end avec les potes pour se tirer la bourre, parfois une sortie de 2 h en semaine quand le boulot le permet ( rare ) et étant un amoureux du beau matériel je me dit que ce nouveau spé pourrait bien me convenir :mrgreen: Seul hic, mon terrain de jeu est dépourvu de D+ malgré mon profil plutôt puncher/grimpeur. Les tests que j'ai pu trouver sont avec les nouvelles roval alpinist CLX et je ne sais pas ce que cela donnerai avec une paire de Roval rapide CLX (ma paire de roue actuelle) pour rouler sur le plat et avec régulièrement du vent.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Mar 27 Oct 2020 22:33

Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !


Et la disponibilité... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede B@rtm@n » Mar 27 Oct 2020 23:08

De mon cote j’avais d’abord commandé un sl7 et me suis tourné vers l’aethos considérant qu’il correspondait plus à ma pratique. Je l’ai réceptionné aujourd’hui même. Pour info commandé le lendemain de l’annonce, livraison prévue fin novembre et finalement arrivé vendredi dernier.
Je suis en attente du combo.
Fichiers joints
98D2C7A3-79AB-4E58-9C3E-FC04EC1CC820.jpeg
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Mer 28 Oct 2020 08:42

B@rtm@n a écrit:De mon cote j’avais d’abord commandé un sl7 et me suis tourné vers l’aethos considérant qu’il correspondait plus à ma pratique. Je l’ai réceptionné aujourd’hui même. Pour info commandé le lendemain de l’annonce, livraison prévue fin novembre et finalement arrivé vendredi dernier.
Je suis en attente du combo.


52 ?
Pesé combien avec les 2 pattes de derrailleur ?
Si pas nécessaire, évite d'enlever la patte avant. Elle n'est pas évidente à remonter.

Le mien aussi Jet Fuel en 56 sans les pattes fait 588gr
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede B@rtm@n » Mer 28 Oct 2020 14:44

Oui 52 et 595g avec les 2 pattes.
Ça doit faire 571g sans donc dans la plaque par rapport à annoncé.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Jguy » Ven 30 Oct 2020 01:05

matt37 a écrit:
thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !


C'est exactement ce que je suis en train de me dire... Actuellement possesseur du SL7 pro et venant d'un Sworks SL6, je trouve le Sl7 plus dur et moins tolérant que le SL6. Est ce à cause de la fibre fact 10 eu lieu de 12? , du triangle arrière repris du Venge? un manque de forme actuelle? certainement un peu de tout ça...

Roulant le week-end avec les potes pour se tirer la bourre, parfois une sortie de 2 h en semaine quand le boulot le permet ( rare ) et étant un amoureux du beau matériel je me dit que ce nouveau spé pourrait bien me convenir :mrgreen: Seul hic, mon terrain de jeu est dépourvu de D+ malgré mon profil plutôt puncher/grimpeur. Les tests que j'ai pu trouver sont avec les nouvelles roval alpinist CLX et je ne sais pas ce que cela donnerai avec une paire de Roval rapide CLX (ma paire de roue actuelle) pour rouler sur le plat et avec régulièrement du vent.


Donc finalement, bien que décriés par certains d'entre vous si on se réfère aux quelques pages précédentes, vous lisez les tests de vélos et vous vous faites un avis là dessus.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Ven 30 Oct 2020 18:35

Jguy a écrit:
matt37 a écrit:
thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !


C'est exactement ce que je suis en train de me dire... Actuellement possesseur du SL7 pro et venant d'un Sworks SL6, je trouve le Sl7 plus dur et moins tolérant que le SL6. Est ce à cause de la fibre fact 10 eu lieu de 12? , du triangle arrière repris du Venge? un manque de forme actuelle? certainement un peu de tout ça...

Roulant le week-end avec les potes pour se tirer la bourre, parfois une sortie de 2 h en semaine quand le boulot le permet ( rare ) et étant un amoureux du beau matériel je me dit que ce nouveau spé pourrait bien me convenir :mrgreen: Seul hic, mon terrain de jeu est dépourvu de D+ malgré mon profil plutôt puncher/grimpeur. Les tests que j'ai pu trouver sont avec les nouvelles roval alpinist CLX et je ne sais pas ce que cela donnerai avec une paire de Roval rapide CLX (ma paire de roue actuelle) pour rouler sur le plat et avec régulièrement du vent.


Donc finalement, bien que décriés par certains d'entre vous si on se réfère aux quelques pages précédentes, vous lisez les tests de vélos et vous vous faites un avis là dessus.


Je n'accorde que peu de crédit aux essais presses et magazines. Je lis ce que je trouve sur internet, les forums francophones et étrangers, ce qui donne une petite idée du comportement. Le top serait de pouvoir réaliser un essai mais je ne connais pas de vélociste qui met ce genre de machine à la disposition des clients. En plus du tarif, c'est déjà compliqué pour eux de se faire livrer le matériel... :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je trouve mon SL7 pro plus raide et moins passe partout que mon ancien SL6. Que ce soit pour une sortie 2H pâquerette que 4H à fond, je le trouvais parfait (avec la même paire de roue)
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede tguillaume » Ven 30 Oct 2020 20:40

@matt37 :

qu'avais-tu comme Tarmac SL6 ? Je possède 1 S-Works et 1 Expert, tous les 2 à patins et j'en suis entièrement satisfait !
Vu que Spé ne sort que des disques, je repousse au plus tard un changement futur de vélo... malgré que le SL7 me fait de l'œil.
Mes 2 vélos sont super agréables et confortables avec des poids très contenus (6,8kg et 7,3kg).

Je ne pense pas que le SL7 soit plus léger quoi qu'en dise la pub et concernant l'aéro je ne pense pas qu'avec le pilote dessus le gain soit identique ?

Si vraiment je rechercherai un vélo light c'est l'Aethos qui me semble correspondre aux caractéristiques du SL6, seul la déco de ce cadre est assez discrète...
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Ven 30 Oct 2020 20:53

tguillaume a écrit:@matt37 :

qu'avais-tu comme Tarmac SL6 ? Je possède 1 S-Works et 1 Expert, tous les 2 à patins et j'en suis entièrement satisfait !
Vu que Spé ne sort que des disques, je repousse au plus tard un changement futur de vélo... malgré que le SL7 me fait de l'œil.
Mes 2 vélos sont super agréables et confortables avec des poids très contenus (6,8kg et 7,3kg).

Je ne pense pas que le SL7 soit plus léger quoi qu'en dise la pub et concernant l'aéro je ne pense pas qu'avec le pilote dessus le gain soit identique ?

Si vraiment je rechercherai un vélo light c'est l'Aethos qui me semble correspondre aux caractéristiques du SL6, seul la déco de ce cadre est assez discrète...


Mon SL6 était la version disque également . Depuis le SL3 je n'ai roulé que des Sworks que je remplace à chaque nouvelle version. Cette année, ayant fait une pause médicale de janvier à septembre, je me suis pointé chez mon vélociste et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir la non disponibilité. Je me suis rabattu sur une version pro blanc abalone qui au passage n'est pas des plus léger (poids du kit cadre 1040gr et fourche 430 non coupée). Monté en dura ace di2, roval rapide CLX, disque DA 140/160, périphériques sworks et cintre aerofly, il pèse 7,2 kilos soit 300 gr de plus que mon SL6

Cet aéthos me fait de l'oeil mais j'aimerai vraiment avoir un avis fiable sur un montage avec des roues hautes. Je pense (enfin j'espère) qu'au niveau du confort, il est meilleur que le SL7 ( vue la géométrie et la forme des tubes )
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités