Re: SARTO
Posté: Ven 5 Fév 2021 16:40
Re'
A vérifier, @klarf, si tu passes par là…
m5*16, c'est normalisé, mais le diamètre des têtes de vis un peu moins… (du moins en accessoires vélo)
A ce propos, pour la corrosion, l'inox, ça s'oxyde, c'est juste que comme pour l'aluminium, ça s'oxyde très rapidement et la couche oxydée est protectrice (on a fait une recherche avec madame hier suite à discussion sur les matériaux - nos soirées sont passionnantes ). C'est le problème, quand on parle oxydation, tout le monde pense "rouille, visible". Et l'inox peut rouiller dans certaines conditions, contrairement à une croyance (légitime, basée sur le nom du matériau)
A vérifier, @klarf, si tu passes par là…
m5*16, c'est normalisé, mais le diamètre des têtes de vis un peu moins… (du moins en accessoires vélo)
A ce propos, pour la corrosion, l'inox, ça s'oxyde, c'est juste que comme pour l'aluminium, ça s'oxyde très rapidement et la couche oxydée est protectrice (on a fait une recherche avec madame hier suite à discussion sur les matériaux - nos soirées sont passionnantes ). C'est le problème, quand on parle oxydation, tout le monde pense "rouille, visible". Et l'inox peut rouiller dans certaines conditions, contrairement à une croyance (légitime, basée sur le nom du matériau)