camera gopro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

camera gopro

Messagede jackwilshere » Mar 7 Jan 2020 14:10

Bonjour, je fais un long voyage à la montagne sur mon vélo et je voudrais faire des vidéos et des photos de mon voyage, mais malheureusement je ne sais pas quelle caméra Gopro est la meilleure actuellement. J'aimerais recevoir des conseils de votre part à ce sujet. Je serai heureux pour votre aide.Je voulais également ajouter que j'ai trouvé des informations concernant une alternative à cet appareil . Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par jackwilshere le Jeu 23 Jan 2020 12:18, édité 2 fois.
jackwilshere
 
Messages: 1
Inscription: Mar 7 Jan 2020 14:07

Re: camera gopro

Messagede Matttt » Ven 10 Jan 2020 09:49

Perso j'ai une GoPro Session (la petite cubique) et j'en suis très content. Achetée d'occaz j'ai vraiment rentabilisé mon investissement. J'aime son côté hyper facile d'utilisation en roulant : un bouton pour allumer/éteindre
3 conseils que je peux te donner :
- acheter un support solide et le + rigide possible (= moins de vibrations donc image stable) : perso, pour le cintre, j'ai un BBB qui fait parfaitement le job
- acheter une carte SD de qualité, étudiée pour la haute vitesse. Avec une carte basique, ça va buguer à tous les niveaux.
- pour un voyage à vélo, je prévoierais plusieurs fixations (cintre, selle, casque, fourche, etc...) pour varier les points de vue et qu'au moment du montage vidéo ça soit moins monotone dans le rendu.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: camera gopro

Messagede smog89 » Ven 10 Jan 2020 11:23

Je pense que le 1er message est un vrai/faux message publicitaire...
Il y en a souvent sur le forum en ce moment (1 seul message, des questions très vagues mais à chaque fois une marque citée pour qu'insidieusement les lecteurs aillent se renseigner sur ladite marque...)
Me trompe-je ?
Reverra-t-on ce monsieur jackwilshere ? ;)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: camera gopro

Messagede Etienne » Ven 10 Jan 2020 15:58

smog89 a écrit:Je pense que le 1er message est un vrai/faux message publicitaire...
Il y en a souvent sur le forum en ce moment (1 seul message, des questions très vagues mais à chaque fois une marque citée pour qu'insidieusement les lecteurs aillent se renseigner sur ladite marque...)
Me trompe-je ?
Reverra-t-on ce monsieur jackwilshere ? ;)


C'est peut-être le cas ... au pire, la réponse de Matttt servira à d'autres, je la trouve instructive :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: camera gopro

Messagede smog89 » Ven 10 Jan 2020 20:23

Oui tout-à-fait ! Mon message était juste à caractère "pédagogique" mais aucunement donneur de leçon ;)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: camera gopro

Messagede Arph » Lun 13 Jan 2020 13:40

Surtout que Jack Wilshere c'est un joueur de foot anglais non, pas un coureur cycliste. Drôle de pseudo ^^ Sans compter que c'est du français Google Traduction, personne ne dit "je serai très heureux pour votre aide" (même en Suisse ou en Belgique :mrgreen: :arrow:)

Après c'est mieux que ceux qui font un message super vague en faisant semblant de répondre et qui planquent un lien vers leur site tout miteux de revente de trucs de merde livrés directement depuis la Chine par un vendeur Alibaba (en faisant un mark-up de x3 au passage), juste pour améliorer un peu leur ranking Google.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: camera gopro

Messagede Rachmaninov » Lun 13 Jan 2020 17:22

smog89 a écrit:Je pense que le 1er message est un vrai/faux message publicitaire...
Il y en a souvent sur le forum en ce moment (1 seul message, des questions très vagues mais à chaque fois une marque citée pour qu'insidieusement les lecteurs aillent se renseigner sur ladite marque...)
Me trompe-je ?
Reverra-t-on ce monsieur jackwilshere ? ;)


Je crois que vous faîtes de la parano pour rien, comme si Gopro n'était pas déjà mondialement connu et avait encore besoin d'un petit post dans un petit forum français pour améliorer ses ventes, c'est ridicule... :D
Par contre quand il s'agit de marques artisanales là oui, il y a sans doute pas mal de posts qui sont en fait des publicités déguisées.

Il a raison de poser la question du modèle car il y en a beaucoup maintenant et malheureusement celle qui était la plus adaptée au cyclisme (de compétition) de par sa forme la moins envahissante (la plus petite cubique Hero4 utilisée entre autre par les coureurs world tour) n'est plus proposée dans la nouvelle gamme. C'est celle que j'utilise, l'image est de qualité et stable, par contre la prise de son est moins bonne que les anciennes Hero3 mais le son est moins important pour ce genre de vidéo embarquée. Avec la batterie d'origine neuve et en filmant en hd 1080p on peut filmer en continu environ 2h15.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: camera gopro

Messagede DJ » Lun 13 Jan 2020 19:34

J'ai déjà signalé quelques premier message générique qui avaient été édité quelque temps après pour envoyer vers des sites de ventes du produit dont il était question
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: camera gopro

Messagede smog89 » Lun 13 Jan 2020 20:36

Rachmaninov a écrit:
Je crois que vous faîtes de la parano pour rien, comme si Gopro n'était pas déjà mondialement connu et avait encore besoin d'un petit post dans un petit forum français pour améliorer ses ventes, c'est ridicule... :D
Par contre quand il s'agit de marques artisanales là oui, il y a sans doute pas mal de posts qui sont en fait des publicités déguisées.


C'est pas de la parano, c'est de l'information pour ceux qui n'auraient pas vu venir la technique. C'est très insidieux mais très courant aussi. Voir le post sur les boissons énergétiques sur ce forum... On rappelle juste l'existence des caméras à un public dont ce n'est pas la préoccupation première, mais qui peuvent se dire "à tien, c'est vrai, je n'avais pas pensé à me renseigner sur ce type de produit, je vais regarder ça". Et hop, sur tous les forums, tous les lecteurs, même 0,2% c'est ça de pris.
Quant à GoPro, justement, quand c'est mondialement connu on demande moins (en 1er message sur un forum de vélo) des informations, non ?

Bon, après, chacun verra ce qu'il veut, mais comme on n'entendra plus parler de ce monsieur ;-) Et surtout je crois que c'est nous prendre pour des c***, ce que je n'aime pas (et je suis sûr que je ne suis pas le seul !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: camera gopro

Messagede Arph » Lun 20 Jan 2020 10:53

smog89 a écrit:Et surtout je crois que c'est nous prendre pour des c***, ce que je n'aime pas (et je suis sûr que je ne suis pas le seul !)


On est au moins 2 ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: camera gopro

Messagede DJ » Lun 20 Jan 2020 16:45

DJ a écrit:J'ai déjà signalé quelques premier message générique qui avaient été édité quelque temps après pour envoyer vers des sites de ventes du produit dont il était question


Je me permet de me citer.

Regardez un peu le contenu de son message qu'il a édite le 16?
"Dernière édition par jackwilshere le Jeu Jan 16, 2020 11:20 am, édité 1 fois. "

Comme par hasard il y a un lien qui est apparut ;)
Le message original étant
"Bonjour, je fais un long voyage à la montagne sur mon vélo et je voudrais faire des vidéos et des photos de mon voyage, mais malheureusement je ne sais pas quelle caméra Gopro est la meilleure actuellement. J'aimerais recevoir des conseils de votre part à ce sujet. Je serai heureux pour votre aide"

C'est une manière artificielle d'essayer d'augmenter la visibilité d'une page web
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: camera gopro

Messagede Arph » Mar 21 Jan 2020 10:11

Oui, et à chaque fois qu'on répond on contribue ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: camera gopro

Messagede Matttt » Ven 6 Nov 2020 17:10

Marrant de voir Cavagna sur la Vuelta avec cette "ancienne" Gopro Session, plus au catalogue Gopro depuis presque 2 ans.
Possesseur d'une Session 4 ça me pose la question : mais pourquoi donc ont-ils arrêté ce modèle? si compacte et pratique pour nous cyclistes, entre autres...

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: camera gopro

Messagede smog89 » Sam 7 Nov 2020 10:04

Rentabilité sans doute : moins vendue que les autres, pas intéressant en termes de volume. Comme toujours...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 34 invités