Page 1 sur 13

Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 20:09
de carlinaxe
Les premières photos du SL7 commencent à fuiter sur le web :

Image

Image

Image

Image



Apparement, câbles et durites en interne seront de la partie ainsi que des bases et une direction typés Venge.


source : weightweenies

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 21:43
de Olivier Comment
Tout ça pour 11000 roros :-)

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 06:10
de Doc holliday
Spéciale la TDS non ?

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 07:35
de carlinaxe
Oui, peut être pour accueilli le boîtier de contrôle des groupes électriques.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 08:04
de Doc holliday
carlinaxe a écrit:Oui, peut être pour accueilli le boîtier de contrôle des groupes électriques.



Ah oui, chez Spe ils ont ce genre d'endroit je crois. Il faudrait qu'ils expliquent l'avantage par rapport à un placement au bout du cintre.
Ce n'est pas une critique ironique, j'essaie de comprendre. :shock:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 08:16
de Klarf
Je pense qu'en cas de chute c'est un avantage, pour le reste (réglage et vérification de l'état des led) c'est plutôt pénible en roulant !

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 08:56
de Doc holliday
Effectivement, en cas de chute. Mais, s'il y a choc à cette endroit, est-ce que ce ne serait pas le cintre qui trinquera en préservant le boitier de contrôle ?

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 14:49
de Fireblade07
Les gaines sous la potence c'est moyen :? Sur les BMC c'est plus propre quand même.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 15:22
de carlinaxe
Je pense qu’il y aura une potence spécifique pour intégrer la câblerie, comme on peu le voir sur le Venge ou les autres marques.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 15:23
de Mattdll
C'est effectivement pas propre, le Cannondale a aussi un passage plus discret.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 16:36
de r3m
Cannondale a un passage plus discret si tu gardes le combo cintre + potence à 600g (LOL). Sinon il est horrible.

Peut on imaginer que la tige de selle est un prototype, car c'est clairement moche !!! Je pense que le vélo sortira avec une potence type Venge qui intégrera la câblerie avec le Aerofly 2 ?

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 13:48
de floriansp18
J'adore ces photos d'une qualité d'un téléphone datant de 15 ans quand un vélo "aurait été aperçu".

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 21:22
de Tuut
Ces photos sont véridiques
S'agirait de suivre le mécano de wanty groupe Gobert sur Instagram. Photo prise en course de fin de s
aison.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 23:37
de bb13
Finalement, peu de changements. Chez Spe les grosses modifs se font sur les numéros paire... Soit tous les 6 ans ce qui est compréhensible

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 18:05
de smog89
Doc holliday a écrit:
Ah oui, chez Spe ils ont ce genre d'endroit je crois. Il faudrait qu'ils expliquent l'avantage par rapport à un placement au bout du cintre.
Ce n'est pas une critique ironique, j'essaie de comprendre. :shock:


Peut-être éviter un déséquilibre gauche/droite (masses) ? Je ne sais pas combien ça pèse.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 19:19
de Doc holliday
smog89 a écrit:
Doc holliday a écrit:
Ah oui, chez Spe ils ont ce genre d'endroit je crois. Il faudrait qu'ils expliquent l'avantage par rapport à un placement au bout du cintre.
Ce n'est pas une critique ironique, j'essaie de comprendre. :shock:


Peut-être éviter un déséquilibre gauche/droite (masses) ? Je ne sais pas combien ça pèse.


Pourquoi pas, mais une montre à un poignet pèse plus lourd

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 20:02
de ubo
Doc holliday a écrit:
smog89 a écrit:
Doc holliday a écrit:
Ah oui, chez Spe ils ont ce genre d'endroit je crois. Il faudrait qu'ils expliquent l'avantage par rapport à un placement au bout du cintre.
Ce n'est pas une critique ironique, j'essaie de comprendre. :shock:


Peut-être éviter un déséquilibre gauche/droite (masses) ? Je ne sais pas combien ça pèse.


Pourquoi pas, mais une montre à un poignet pèse plus lourd



:mrgreen:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 10:05
de Mattdll
Et on ne parle pas d'une inégalité de longueur des membres inférieurs !

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 13:09
de Doc holliday
Mattdll a écrit:Et on ne parle pas d'une inégalité de longueur des membres inférieurs !



:idea: Ni des testicules :oops:
Ok je :arrow:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 20:07
de styang
Merci pour l'info, moi qui voulais passer commande d'un Sl6.
déja qu'il n'est pas donné si en plus le 7 sort l'été prochain, ca ne vaut pas le coup autant attendre

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 22:21
de Olivier Comment
Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Et on ne parle pas d'une inégalité de longueur des membres inférieurs !



:idea: Ni des testicules :oops:
Ok je :arrow:


Ca dépend j ai eu ouïe dire qu il y avait des « one boule » alors peut être une question de masse quand même !

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Dim 3 Nov 2019 14:37
de david38
Doc holliday a écrit:
carlinaxe a écrit:Oui, peut être pour accueilli le boîtier de contrôle des groupes électriques.



Ah oui, chez Spe ils ont ce genre d'endroit je crois. Il faudrait qu'ils expliquent l'avantage par rapport à un placement au bout du cintre.
Ce n'est pas une critique ironique, j'essaie de comprendre. :shock:


Lu dans un essai du venge ( https://road.cc/content/review/253288-specialized-s-works-venge-di2 ) :
" The Di2 junction box has been relocated to the back of the seatpost saddle clamp, after feedback from the pros. The main benefit is that it allows team mechanics to access it more easily when leaning out of a car window than if it were located in the down tube or handlebar. "

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Dim 3 Nov 2019 15:18
de Doc holliday
Ouais, bof... et le changement de vélo, cela n'existe pas dans les équipes Spe ? Comme si les Pros allaient leur dire : Oh bien non, moi je préfèrerais que tu m'installes le boitier sous la selle. Mais fais gaffe en le branchant, mon anus n'est pas loin !!!

Bref, encore un discours de marketeux

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 07:43
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:Ouais, bof... et le changement de vélo, cela n'existe pas dans les équipes Spe ? Comme si les Pros allaient leur dire : Oh bien non, moi je préfèrerais que tu m'installes le boitier sous la selle. Mais fais gaffe en le branchant, mon anus n'est pas loin !!!

Bref, encore un discours de marketeux

+1 :lol:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 09:21
de Etienne
Doc holliday a écrit:Ouais, bof... et le changement de vélo, cela n'existe pas dans les équipes Spe ? Comme si les Pros allaient leur dire : Oh bien non, moi je préfèrerais que tu m'installes le boitier sous la selle. Mais fais gaffe en le branchant, mon anus n'est pas loin !!!

Bref, encore un discours de marketeux


Ce qui est surtout surprenant, c'est qu'à priori, si ce besoin d'accès spécifique pour les équipes pro était confirmé ... on ne voit pas bien en quoi cela justifierai la modification de la production de série, pour des utilisateurs qui n'ont absolument aucun besoin de ce genre de fonctionnalité :idea:

Ce n'est pas du marketing, là ... mais je ne saurais dire de quoi il s'agit :?

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 13:00
de Arph
Ça te permet de te faire chier à débrancher ton Di2 quand tu enlèves ta tige de selle pour mettre ton vélo dans ta voiture ^^ "Rider first engineered" :lol:

Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:49
de lolo78
Le nouveau Tarmac SL7 semble avoir été photographié...
https://www.bikeradar.com/news/2021-specialized-tarmac/

Pas de surprise de mon point de vue: la principale modif tient dans l'intégration des câbles.
Ils parlent aussi de boitier de pédalier fileté, mais pour moi c'est plutôt un adaptateur genre C-Bear classique.

Un beau vélo tout de même.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 22:40
de mikesamborey

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 15:00
de r3m
présentation des nouvelles ROVAL le 3 juin 2020, peut être que le tarmac le sera aussi

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Sam 20 Juin 2020 19:50
de carlinaxe
Il approche !