Specialized Tarmac SL7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Mar 6 Oct 2020 16:37

Fireblade07 a écrit:
Il a perdu 10 secondes sur Mohoric dans la dernière descente ;) .


Mohoric c'est pas lui l'inventeur de la position de descente assis sur le cadre? Je pense que niveau prise de risque il était au taquet pour rentrer par rapport au 4 de devant qui étaient sur de jouer la gagne.


Oui c'est bien lui. Il est vraiment le plus vite en descente et en plus il ne tombe pas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede 1sanglier » Mer 7 Oct 2020 09:28

Oui, et on ne parle jamais de lui. :roll:
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede albator83 » Mer 7 Oct 2020 10:38

au début on parlait de la "position Mohoric" il me semble ;) aux Mondiaux 2015 @ Richmond, sauf erreur...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Arph » Mer 7 Oct 2020 11:32

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:Ben Fritsch dit qu'il a changé plusieurs fois de chaussures et vélo APRES sa chute ....


Tu lis les réponses ?

Oui il a changé 2 fois de vélo, + une fois de roue arrière + enlever et remettre sa chaussure. Bref, un cirque de fou pour au final se retrouver à continuer ses gesticulations en mettant en danger les autres. Si tu veux visionner le tout, tu as le replay sur la chaine Auvio de la RTBF.


Qui est géographiquement limitée à la Belgique malheureusement ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Arph » Mer 7 Oct 2020 11:33

albator83 a écrit:au début on parlait de la "position Mohoric" il me semble ;) aux Mondiaux 2015 @ Richmond, sauf erreur...


+1. Il descend extrêmement bien Mohoric, le nombre de fois où tu le vois revenir à l'avant dans une descente alors qu'il avait sauté avant. Je ne crois pas qu'il y ait des images de sa descente d'ailleurs, c'est bien dommage.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Mer 7 Oct 2020 11:54

Arph a écrit: Je ne crois pas qu'il y ait des images de sa descente d'ailleurs, c'est bien dommage.


J'ai cherché et pas trouvé :cry:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Oct 2020 14:59

au début on parlait de la "position Mohoric" il me semble ;) aux Mondiaux 2015 @ Richmond, sauf erreur...


Je crois que c'est lorsqu'il a été champion du monde U23 à Florence qu'il avait fait ça...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede stam » Mer 7 Oct 2020 15:28

tarin a écrit:Il l’était avant d’avoir le SL7 mais là ça pique !
Son état d’excitation extrême toute l’étape est plus que suspect (caféine ?)...

Je ne sais plus où j'ai lu ça et je ne voudrais pas colporter une vague rumeur, mais j'ai à l'esprit qu'Alaphilippe ne crache pas sur le snus. C'est une idée dont je dois me défaire ou d'autres ont la même ? Si c'est le cas, la nervosité peut s'expliquer.

rickyfirst a écrit:Bref, un cirque de fou pour au final se retrouver à continuer ses gesticulations en mettant en danger les autres.

Pas assez cependant pour les dissuader de choisir sa roue (edit: à part Roglic, qui à ce titre mérite doublement sa victoire). Car certes, Alaphilippe est fautif à 100%, mais si Hirschi a été touché c'est qu'il était derrière et trop près (la pancarte devait être écrite en tout tout petit), et ce n'était pas la première fois de la journée. En étant devant il ne risquait rien. Alaphilippe a perdu une belle occase (quoiqu'à la régulière Hirschi me semblait en position idéale et suffisamment costaud pour passer), mais a peut-être gagné un peu de tranquillité pour les prochains sprints.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Mer 7 Oct 2020 16:54

Hirshi collait Alaphilippe à LBL car lors de leur sprint précédent au TDF, il avait perdu car il avait commencé à sprinter en étant décollé.

Alaphilippe un peu moins 'stressé' aujourd'hui à la Flèche Brabançonne mais quasi gag avec le levage de mains trop précoce :mrgreen: :mrgreen: . Bon il a encore méchamment dévié au sprint :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede gb47 » Mer 7 Oct 2020 18:06

Il était pas serein après la ligne :roll:
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Oct 2020 21:17

mais quasi gag avec le levage de mains trop précoce :mrgreen: :mrgreen:


Oui! Impensable... J'aurai bien rigolé si Mathieur l'avait fumé sur la ligne :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede julien42 » Dim 8 Nov 2020 21:46

Et bim le sl7 s works prend 500 euros d un coup sur le site specialized....
julien42
 
Messages: 46
Inscription: Ven 29 Fév 2008 20:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede BUBU » Lun 9 Nov 2020 16:26

quand je vois 6000€ pour avoir le modèle expert ! c'est de la folie ! :shock:
en 2016 j'ai acheté le modèle expert avec roues basiques (collection 2015) en ultegra di2 moitié de ce budget.... y a un sacré cap psychologique à passer pour mettre une telle somme dans un vélo "milieu de gamme"

et dire que pour 6000€ aujourd'hui on a ça

https://www.citroen.fr/ami

y a un peu plus de composants et de R&D, je vous le dis !

mon prochain vélo si specialized risque bien d'être d'occase :(
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Lun 9 Nov 2020 21:01

Cette comparaison avec l'automobile me ferra toujours rire... et m'énervera aussi toujours :evil:

On ne peut pas comparer une société qui va écouler quelques milliers (et encore je suis gentil) de S-WORKS par an, à un constructeur automobile qui a des volumes qui se chiffre au 100000... De plus, il faut savoir que 80% des composants d'une voiture sont les mêmes entre les différents modèles.
Quand un constructeur passe commande chez un sous traitant, on parle de MILLIONS de pièces sur 2-3 ans.
Donc forcément, les coûts des pièces ne sont pas les mêmes !
Faisant encore du consulting pour les gros constructeurs germaniques (Daimler et Porsche entre autre) je peux vous dire que les prix sont serré comme un string Tanga et quand je vois ce que les sous-traitants en électronique doivent sortir comme prix pour avoir le marché... Bref, on est au centime près quand on fait les BOM (Bill Of Material).

Dans le vélo, je pense pas qu'on n'en soit là... Sinon, si les 3 grands avaient des volumes de ventes identiques de leur groupes électriques à celle des voitures, on aurait un DuraAce Di2 à 50 Euros et un EPS à 70 Euros.
J'exagère pas... et encore, je suis TRES TRES TRES large : le revendeur gagne encore bien sa vie.

La R&D en automobile ??? Elle est bouclé depuis longtemps.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede julien42 » Lun 9 Nov 2020 21:30

Moi j aimerai juste avoir l explication de l augmentation de 500 euros en une nuit sachant que les 2 kit Cadres concerner sont sortis post épisode covid...
Pourtant fan de la marque le j ai du mal à comprendre
julien42
 
Messages: 46
Inscription: Ven 29 Fév 2008 20:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Lun 9 Nov 2020 21:40

Les éléctions US ?? ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Arph » Lun 9 Nov 2020 23:57

C'est en rupture malgré un prix très élevé, autant pousser encore un peu. C'est de la marge en plus. Tant que ça passe, ils auraient tort de se priver ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede julien42 » Mar 10 Nov 2020 15:21

Pour le coup les explications ne sont pas bonnes
Car les 2 cadres sont sortis après le covid avec un certain prix, puis de jour au lendemain une augmentation
2 ème point le cadre sl7 bora est encore à l ancien prix
Moi quand je commande une paire de roue en chine les frais sont de 80 euros... Dur de croire que pour un cadre le tarif passe à 500..
Si certains par ici sont revendeurs spe qu à dit la marque pour justifier la chose ?
Merci
julien42
 
Messages: 46
Inscription: Ven 29 Fév 2008 20:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede cannon » Mar 10 Nov 2020 16:06

Bon allez je m'y colle...

JulienCampa a écrit:De plus, il faut savoir que 80% des composants d'une voiture sont les mêmes entre les différents modèles.

80% de quoi? De poids, de valeur de composants, de nombre? Ca veut rien dire, et c'est faux dans tous les cas : tout ce qui est carrosserie, ébénisterie intérieure, couleur d'éclairage, revêtement etc est spécifique. Le fameux "cary over" n'existe pas.

JulienCampa a écrit:Quand un constructeur passe commande chez un sous traitant, on parle de MILLIONS de pièces sur 2-3 ans.

Une production, c'est pas 2-3 ans, c'est 10, plus ensuite 15-20 ans d'after market donc faux.
Et les volumes, ca dépend de quoi tu parles, de quels projets, il y a les vaches à lait et les autres, donc l'amortissement n'est pas le même et souvent les volumes sont plus faibles que ce que tu dis.

JulienCampa a écrit:je vois ce que les sous-traitants en électronique doivent sortir comme prix pour avoir le marché... Bref, on est au centime près quand on fait les BOM (Bill Of Material).

Fournisseurs d'électronique ou fournisseurs utilisant l'électronique? Les constructeurs n'achètent pas en direct des composants, et il n'y aucun produits dans une voiture qui soit purement électronique, tu as toujours quelque chose autour et une fonction. Le centime d'euros, si tu parles d'une carte électronique avec 200 composants dessus, ça n'est pas assez précis.

JulienCampa a écrit:La R&D en automobile ??? Elle est bouclé depuis longtemps.

CAD? La R&D se chiffre en millions d'euro pour 1 produit de sous-traitants, amortie ensuite sur le prix pièce ou payée cash, et vu qu'on renouvelle sans cesse, elle ne s'arrêtera qu'avec la mort de l'automobile individuelle, et encore.
Et je parle pas CAPEX, c'est pire en terme de montant.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede matt37 » Mar 10 Nov 2020 18:25

hyperion66 a écrit:
julien42 a écrit:Pour le coup les explications ne sont pas bonnes
Car les 2 cadres sont sortis après le covid avec un certain prix, puis de jour au lendemain une augmentation
2 ème point le cadre sl7 bora est encore à l ancien prix
Moi quand je commande une paire de roue en chine les frais sont de 80 euros... Dur de croire que pour un cadre le tarif passe à 500..
Si certains par ici sont revendeurs spe qu à dit la marque pour justifier la chose ?
Merci

Les premiers cadres étaient fabriqués bien avant le Covid... et tous les cadres 2020 ont déjà été vendus. Maintenant, les prochaines fournées.... sont encore en cours de fabrication. Et comme indiqué, Spé, comme d'autres marques, ont dû investir massivement pour avoir droit à de nouvelles chaines de productions pour assurer une production élevée et faire face à la demande. Et les asiatiques ne sont pas fous, face à la demande, ils demandent très cher pour ouvrir de nouvelles chaines.


J'ai entendu une autre théorie a prendre avec des pincettes.

Ils se sont rendus compte que les prix fixés en début de cycle / saisons se sont avérés totalement décalés par rapport à la disponibilité des cadres à cause du COVID. Par exemple 4000 euros le châssis pour 60000 cadres à vendre. Si ils en ont eu que 35000 sur les 60000 prévus, ils se sont vu dans l'obligation de répercuter une hausse pour assurer les budgets prévisionnels du début d'année. Il y a aussi apparemment les acheminements via avion au lieu d'un affrètement maritime traditionnel.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede stormless » Mar 10 Nov 2020 19:06

cannon a écrit:Bon allez je m'y colle...

JulienCampa a écrit:De plus, il faut savoir que 80% des composants d'une voiture sont les mêmes entre les différents modèles.

80% de quoi? De poids, de valeur de composants, de nombre? Ca veut rien dire, et c'est faux dans tous les cas : tout ce qui est carrosserie, ébénisterie intérieure, couleur d'éclairage, revêtement etc est spécifique. Le fameux "cary over" n'existe pas.

JulienCampa a écrit:Quand un constructeur passe commande chez un sous traitant, on parle de MILLIONS de pièces sur 2-3 ans.

Une production, c'est pas 2-3 ans, c'est 10, plus ensuite 15-20 ans d'after market donc faux.
Et les volumes, ca dépend de quoi tu parles, de quels projets, il y a les vaches à lait et les autres, donc l'amortissement n'est pas le même et souvent les volumes sont plus faibles que ce que tu dis.

JulienCampa a écrit:je vois ce que les sous-traitants en électronique doivent sortir comme prix pour avoir le marché... Bref, on est au centime près quand on fait les BOM (Bill Of Material).

Fournisseurs d'électronique ou fournisseurs utilisant l'électronique? Les constructeurs n'achètent pas en direct des composants, et il n'y aucun produits dans une voiture qui soit purement électronique, tu as toujours quelque chose autour et une fonction. Le centime d'euros, si tu parles d'une carte électronique avec 200 composants dessus, ça n'est pas assez précis.

JulienCampa a écrit:La R&D en automobile ??? Elle est bouclé depuis longtemps.

CAD? La R&D se chiffre en millions d'euro pour 1 produit de sous-traitants, amortie ensuite sur le prix pièce ou payée cash, et vu qu'on renouvelle sans cesse, elle ne s'arrêtera qu'avec la mort de l'automobile individuelle, et encore.
Et je parle pas CAPEX, c'est pire en terme de montant.


je partage vos points de vue a tous les deux avec des nuances sur le carry over ( on a quand même des grands sous ensemble qui sont communs a plusieurs véhicules du même groupe )
et heureusement que la R&D n'est pas bouclé, sinon je serai au chômage.

sinon je serai curieux de savoir a combien marge specialized sur les cadres
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede xadubo33 » Mar 10 Nov 2020 19:44

sinon je serai curieux de savoir a combien marge specialized sur les cadres
stormless

Messages: 252
Inscription: Mar Sep 21, 2010 12:45 pm

Pour donner une toute petite indication, un kit cadre trek emonda slr de 2019 valait de mémoire 2999€ sans mat de selle. Un (gros) détaillant marge à +/- 1.85 qui est son prix d'achat, lors d'un sav, Trek france nous avait cédé le même kit cadre à 750€ hors taxe. Je vous laisse extrapoler le prix de vente de trek usa maison mère à trek france et par la même le prix sortie usine.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede thb » Mar 10 Nov 2020 21:15

Faut admettre que pour le passionné de la marque spé qui a un peu les pieds sur terre, les prix actuels sont justes délirants. Tant est si bien que même en occasion ça en devient déraisonnable. Même combat qu’apple avec des téléphones à 1000 balles :roll:
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede matt37 » Mar 10 Nov 2020 21:21

thb a écrit:Faut admettre que pour le passionné de la marque spé qui a un peu les pieds sur terre, les prix actuels sont justes délirants. Tant est si bien que même en occasion ça en devient déraisonnable. Même combat qu’apple avec des téléphones à 1000 balles :roll:


+1

autant un iPhone 12 me laisse insensible, mais une nouveauté spé :oops: :oops: :oops: :oops:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Mar 10 Nov 2020 21:30

rassure toi cela va aussi te passer cette envie ............... irrationnelle :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede xadubo33 » Mar 10 Nov 2020 23:59

Je trouve qu'il est fait un procès d'intention envers, leurs produits sont chères trop chères....mais pas plus que les autres. Le new filante de wiliers 5000€ le new emonda avec une joli peinture et son combo 5300€ le madone slr en P1 6500€ un de rosa 5000€. Après nous pourrons débattre à l'infini sur le bien fondé de ces tarifs, mais constatation que si les marques continuent de gonfler les prix c'est qu il y a un gros potentiel d'acheteurs.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede gbjoseph » Mer 11 Nov 2020 16:08

Par contre une question me turlupine.
la compo du SL7 est venté et présenté comme les meilleurs éléments car les plus perfectionné lors des tests en Wind Tunnel, mais pouquoi les PRO ne sont pas avce :
- l'aerofly II
- les roues ROVAL

On m'aurait donc menti ?

Un autre point et la je fais appel à vos expérience , lors de vos montages perso à partir du kit cadre, vous vous en sortez à meilleur prix que l'achat du vélo complet ?
gbjoseph
 
Messages: 2
Inscription: Mer 11 Nov 2020 16:01

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede julien42 » Mer 11 Nov 2020 17:14

Les équipes bora et quick step ont bien les roues roval
L équipe bora utilise bien l aerofly
La quick step utilise les cintre pro vibe

Il me semble que les équipe féminines roulent aussi sur roval
julien42
 
Messages: 46
Inscription: Ven 29 Fév 2008 20:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Mer 11 Nov 2020 22:11

Concernant les cintres, il y a effectivement une histoire de préférence ergonomique qui rentre en ligne de compte...
Pour les dernières roues Roval, elles sont uniquement dispo à pneus, ce qui peut rebuter les pros encore adeptes des boyaux.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede gbjoseph » Jeu 12 Nov 2020 03:10

Effectivement.
Force est de constater qu'effectivement les PRO ont une petite marge de customization de leur vélo vu qu'on leur impose la marque du vélo.
gbjoseph
 
Messages: 2
Inscription: Mer 11 Nov 2020 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 31 invités