Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mer 14 Aoû 2019 12:43

Bonjour,

Je vais me monter une paire de roue mais je ne sais pas quoi choisir entre deux moyeux les Hope RS4 et les PMP strada. Ils sont à peu près similaire en terme de poids et de prix. Certes un peu lourd ils semblent quand même avoir très bonne presse. J'aimerai savoir si quelqu'un les utilises ou les connait et si il est possible d'y monter des céramiques.

Merci d'avance
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Doc holliday » Mer 14 Aoû 2019 14:23

Je pense avoir monté 6 paires de roues avec les Hope RS Pro 4 et je ne peux que les recommander. Mes recherches sur le net au sujet de la fiabilité étaient dithyrambiques. Les personnes pour qui j'ai fait les montages en sont toujours aussi contentes.
Je ne connais pas les PMP
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Rémi » Mer 14 Aoû 2019 15:00

Sur les Hope le bruit est un peu rude :/
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Etienne » Mer 14 Aoû 2019 16:08

A mon avis, les deux marques sont dans le même registre en termes de qualité ... c'est tout simplement excellente : très bien fini, fiable et robuste.

En revanche, ce n'est pas léger mais c'est à cette condition que l'on obtient ce rapport qualité/prix.

Je n'ai pas les moyeux concernés mais une paire de roue en 29" avec des Hope Pro2 ... qui vont voir leur 1er entretien après plus de 10 ans sous la pluie et la boue sans broncher (là, ça commence à gratter) et une paire de roues de route avec des moyeux PMP qui datent du début des années 2000, malgré les km ils restent à ce jour, et sans aucun entretien, les moyeux les plus fluides que j'ai eu l'occasion de tester, un peu mieux que les Tune et les Hope.

A mon avis, c'est plutôt du côté de la géométrie des moyeux qu'il faudra que tu cherches le critère de choix ... question qualité / fluidité / fiabilité, c'est proche.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede denismag » Mer 14 Aoû 2019 17:21

J'ai fais pas mal de montages avec Hope , dont certain ont fait PBP . Seul " hic ", s'il en est un , le roulement externe coté corps de cassette ( comme d'autres marques aussi ,
WI par exemple )
Quand aux roulements céramiques , oui pour se faire plaisir . Mais je préfère de bons roulements acier que de moins bons céramiques .(En acier suis très content de EZO )
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Cristo » Mer 14 Aoû 2019 20:25

Rémi a écrit:Sur les Hope le bruit est un peu rude :/

Les nouveaux RS4 sont moins bruyants que les Pro4 car 2 cliquets au lieu de 4 et donc moins de drag en roue libre aussi.
Sinon comme dit Étienne c'est dans le même registre. PMP c'est aussi fiable, encore plus fluide, un peu moins bien fini et pas plus lourd.
Je sais pas si lepetitcyclistedu64 est plus avancé mais les 2 choix sont bons !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Cristo » Mer 14 Aoû 2019 20:40

Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede lepetitcyclistedu64 » Jeu 15 Aoû 2019 09:18

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Les deux moyeux ont l'air top en effet. Le bruit des Hope ne me dérange pas je trouve ça plutôt sympa même ! Les PMP sont en revanche un peu moins cher et ont l'air d'être très fluide !
Que pensez vous de la géométrie de ces deux moyeux ? C'est pour un montage sur des jantes de 55mm de haut sur 25 de large. Je cherche avant tout la rigidité et la fluidité. Je suis encore indécis car les deux sont visiblement très bien, j'ai peut-être un faible pour les PMP.

Merci beaucoup
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede lepetitcyclistedu64 » Jeu 15 Aoû 2019 09:21

Autre question ? Lesquels sont les plus facile au niveau de l'entretien ? et surtout pour trouvé les roulements ?
Merci
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede sandatos » Jeu 15 Aoû 2019 11:50

pour les Hope c'est facile, les roulements se démontent avec l'équipement standard.
PMP je connais pas.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede lepetitcyclistedu64 » Lun 19 Aoû 2019 21:51

ROAD WEIGHT.jpg


Bonjour,

J'avais contacté le service client de chez PMP, ils sont revenu aujourd'hui vers moi (retour de congés) leur réactivité est tout juste impressionnante ! Les moyeux pèsent à peine plus de 280gr pour 280€ et non 400gr comme dit plus haut. Les roulement sont des enduro bearing et il est possible de mettre des roulement céramique si jamais. Donc je pense commandé cela tous les voyants sont aux vert. Ma seule question est par rapport à la géométrie que pouvez vous m'en dire par rapport à la photo ?

Merci beaucoup d'avance
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Etienne » Mar 20 Aoû 2019 08:15

lepetitcyclistedu64 a écrit:Ma seule question est par rapport à la géométrie que pouvez vous m'en dire par rapport à la photo ?


Il faut les dimensions précises des moyeux pour donner un avis à ce sujet ... sur photo, on peut juste dire qu'il y a des flasques, des trous et un corps de RL :?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mar 20 Aoû 2019 09:01

196C7EDA-525B-4E28-B4F6-304AF3A236EB.jpeg
9015366E-65C2-46FE-BC01-1522300788C1.jpeg


Merci d’avance
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Moyeux Hope RS4 vs PMP Strada

Messagede Etienne » Mar 20 Aoû 2019 12:36

De mon point de vue, le moyeu arrière RS4 a une meilleure géométrie, car les flasques sont un peu plus proches (sans tomber dans les extrêmes type Aivee), ce qui permet d'équilibrer un peu mieux les tensions RL/ORL sans que le parapluie côté ORL soit trop plat :idea:

Pour l'avant, le problème se pose moins même si ça dépend du montage, mais compte tenu de la symétrie du moyeu, un montage radial têtes intérieures ou x2 ne posera guère de problème, ni avec le PMP, ni avec le RS4.

Ceci n'engage donc que moi, mais je choisirais le Hope RS4 ... c'est dommage, car dans mes souvenirs, les PMP 9/10V avait une super géométrie.

D'autres avis sont les bienvenus ... ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités