Les paranos de Vélo101 :)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Les paranos de Vélo101 :)

Messagede Léa.Stana » Sam 15 Juin 2019 12:56

Ca faisait des années que je n'avais plus jeté de coup d'oeil au forum de Vélo101, là je viens de voir qu'il faut maintenant fournir une copie de la carte d'identité à l'inscription pour pouvoir participer au forum, dingue :D Je pensais que ce n'était qu'en Corée du Nord ou en Arabie Saoudite qu'on voyait ça !

Bref avec ce filtre paranoïaque ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, résultat il n'y a plus personne qui poste sur ce forum à part 2 ou 3 habitués toujours les mêmes, et sans doute des modérateurs qui se parlent entre eux pour faire de l'activité :D

Vous connaissez velo101 ? Qu'en pensez-vous ?
Léa.Stana
 
Messages: 78
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Les paranos de Vélo101 :)

Messagede hyperion66 » Sam 15 Juin 2019 13:12

Ca fait longtemps que j'ai quitté le forum. Certains postaient des messages en faisant référence à mon site et à un moment, les modérateurs ont "banni" mon mot, de sorte que quand quelqu'un mentionnait Matosvelo, ça apparaissait sous cette forme MA******
La goutte d'eau, c'est quand un modo m'a écrit en me disant "tu nous diras quand tu afficheras une bannière Vélo101 sur ton site vu la pub que tu fais sur Vélo101" ! Mais ce n'était pas moi, c'était un autre gars qui avait posté un message avec lien vers mon site.
hyperion66
 
Messages: 417
Inscription: Lun 29 Oct 2007 19:04
Localisation: Toulouse

Re: Les paranos de Vélo101 :)

Messagede Rachmaninov » Sam 15 Juin 2019 14:51

Je me souviens que là-bas dès qu'un membre osait parler d'optimisation par le gain aéro, le poids du matériel, ou la résistance au roulement des pneus, il passait pour un extra-terrestre et se faisait lyncher par une bande de ringards qui ignorent tous les résultats des études en wind-tunnel, des tests sur rouleaux, des tests sur piste etc... et faisaient la leçon en conseillant plutôt d'appuyer plus fort sur les pédales pour gagner du temps, c'est dire le niveau de reflexion sur ce forum... bref tout l'opposé de Veloptimal ;)
Rachmaninov
 
Messages: 52
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Les paranos de Vélo101 :)

Messagede ThierryG » Sam 15 Juin 2019 15:44

Allez, je fais jouer les empêcheurs de tourner en rond, c'est un rôle que j'endosse avec plaisir ;)

Je suis à la fois sur Veloptimal et sur Vélo 101. Les populations et leurs attentes sont différentes sur les deux forums. On trouve sur Veloptimal des cyclistes en moyenne plus jeunes, plus souvent compétiteurs, plus enclins à calculer, à analyser, ayant des métiers plus tournés vers la technique, même si ce n'est pas la règle absolue. Vélo 101 est un forum plus "généraliste" de cyclistes qui roulent moins "sérieusement", parfois parce qu'ils n'ont plus les moyens de le faire ou ne le souhaitent pas, et aussi de personnes qui ne roulent presque plus mais aiment discuter de tout et de rien, de l'actualité cycliste comme des faits divers.

Personnellement, je sais que je trouverai davantage de spécialistes des questions pointues sur Veloptimal mais que les règles strictes doivent être respectées scrupuleusement sous peine d'un rappel à l'ordre immédiat de la modération. Vélo 101 est plus convivial sous cet aspect mais les débordements de toutes sortes y sont beaucoup plus fréquents, moins toutefois depuis une nouvelle attitude de la modération.

Concernant les nouvelles mesures en vigueur sur V 101 : certains membres bannis pour comportement indésirable se réinscrivaient rapidement sous d'autres pseudos, au grand dam des autres membres; les modérateurs vérifient donc à présent la véritable identité des nouveaux inscrits pour empêcher le retour des brebis galeuses. Rien à voir avec une quelconque dictature…

Bonne route et bon week-end à tous !
ThierryG
 
Messages: 286
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités