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Chambres Tubolito

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 09:51
de euskaltri
Salut!
Vous avez de retours des chambres tubolito? A 40gr la chambre c'est un gain de poids conséquent en périphérie donc très avantageux. En plus en général une chambre c'est autour de 100gr ou 60-70gr pour les lights, à 3 chambres sur le vélo (les 2 roues + celle de rechange), ça fait entre 180g et 60gr de gagnés au total pour un coût de 65€ environ... Une des optimisations les moins chères au rapport €/g

Quelqu'un avait déjà mis ce lien, mais il n'y a pas grand chose sur julmtb:
http://www.veloderoute.com/news/14051/tubolito-la-revolution-des-chambres-a-air-

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:43
de Out Of Order
Hello.
Pas de retour objectif dessus mais j en ai 3 à vendre si tu veux
Je reste finalement en boyaux et je n aurai pas l occasion de les essayer.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 11:13
de christouphe
Bonjour.
J'en utilise une sur ma roue AV depuis 7000 km, soit environ 8 mois et :
- aucune crevaison ou éclatement ( alors qu'une Michelin light a explosé lors d'une descente de l'artzamendi ( ça devrait te parler vu ton pseudo ) faite sur les freins pour attendre un copain
- la valve s'est devissée une fois. Je l'ai resserrée a la main et depuis RAS
- le corps de valve est lisse donc ma pompe à pied ne reste que difficilement clipsée dessus a partir de 7 bars. Je tiens la tête d'une main et gonfle de l'autre maintenant

J'en ai aussi une dans ma sacoche de selle , le gain et place est très appréciable. Ça permet de mettre une seconde chambre ou plus de barre de céréale ou etc.

En conclusion je suis content de ce produit.
Associé à un GP4000 en 25mm , ça fait un couple pneu plus chambre très léger et fiable. Tellement léger que je ne sais pas quoi prendre comme pneu tubeless pour limiter le surpoids sans perdre en fiabilité.

La chambre fut dabord montée sur une campa neutron et maintenant une DT pr1400.

Bonne journée

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 16:28
de benoitgir
Je viens d'en commander 2, déjà pour voyager léger, pour l'instant je roule mes chambres latex, à voir si je les monte ou pas

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 09:27
de euskaltri
Vous savez si une cartouche de réparation type VITTORIA PIT STOP Road Racing (75 ml) fonctionne pour les crevaisons?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/vittoria-pit-stop-road-racing-75-ml-414434

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 13:37
de romano6379
Très satisfait
on ressent bien la légèreté du truc

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 17:26
de DJ
D'après les retours que j'ai trouvé, le soucis peut être la jonction chambre/valve.

Avec le tube en plastique dans lequel viens se viser la valve en métal -> risque de foirer le filetage

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 08:53
de euskaltri
Bon pour info après contact avec Tubolito, ils sont très réactif, réponse dnas la journée:
- Il semble que les obus sont désormais collés, donc pas possible de mettre des prolongateurs de valve sur lesquels ont monte les obus de la chambre.
- Les bombes de réparation type vittoria pit stop ne peuvent être utilisées, seulement les patch autocollant de la marque tubolito.
Sinon pour ce que j'ai vu les retours sur forums américains et espagnols sont plutôt positif. Pour la résistance au roulement les chambres latex restent meilleures.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 08:54
de euskaltri
DJ a écrit:D'après les retours que j'ai trouvé, le soucis peut être la jonction chambre/valve.

Avec le tube en plastique dans lequel viens se viser la valve en métal -> risque de foirer le filetage

Le problème semble réglé depuis qu'ils collent la valve au tube.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 14:14
de benoitgir
J'ai acheté le modèle le plus léger en valves de 60mm pour gagner de la place dans mes poches mais je n'ose pas les monter pour tester pour le moment, je garde en cas de crevaison :D
La version légère en valve de 60 est à 22g !

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 14:33
de benoitgir
D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 15:11
de Rémi
Ca se répare ?

La matière semble rigide et n'inspire pas confiance au toucher :/

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 15:18
de benoitgir
Ça se répare avec les patch autocollants de la marque.
Du coup une chambre de secours à 22g et un paquet de patch permet vraiment de voyager très léger

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 15:30
de marco585
benoitgir a écrit:D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)

Je pense que le gain de 100gr ne compensera pas la perte de rendement (roulement) due à l’abandon des chambres latex.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 15:49
de benoitgir
C'est ce que je me dis mais d'un autre côté, sur un TMB où je dois avaler 8500D+ dans la journée, qu'est-ce qui sera le plus important ? Le rendement ou le poids à trainer ?

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 16:07
de albator83
Le rendement...la majorité des ascensions sur le TMB sont roulantes, c'est la longueur, l'enchaînement et le vent contraire qui font la difficulté (extrême) de l'épreuve.
Comme tu dis tu es tranquille en Vittoria / GP5000 ; à ta place je ne changerais pas une équipe qui gagne pour 100g (soit peanuts par rapport aux fringues+bouffe+eau que tu vas traîner sur une longue journée ;) ).

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 17:35
de rickyfirst
marco585 a écrit:
benoitgir a écrit:D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)

Je pense que le gain de 100gr ne compensera pas la perte de rendement (roulement) due à l’abandon des chambres latex.


tu as des chiffres de rendement pour la tubolito ?

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 18:32
de Jefff
benoitgir a écrit:J'ai acheté le modèle le plus léger en valves de 60mm pour gagner de la place dans mes poches mais je n'ose pas les monter pour tester pour le moment, je garde en cas de crevaison :D
La version légère en valve de 60 est à 22g !

Bonsoir,
Attention la version à 22 grammes est réservée aux roues à disques.
Cordialement

JF

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 18:36
de euskaltri
De mémoire, la résistance au roulement est équivalente à une chambre normale assez légère, le latex reste bien meilleur...
Et la diférence doit être très importante en faveur du latex car il y a quelques années (mais je crois que c'est toujours le cas, mais ma source qui est actuellement directeur de BORA m'avait commenté à l'éqoque) les coureurs préféraient changer de roues sur les courses longues type Milan San Remo ou rester en latex même s'ils avaient une perte de pression à cause du latex que d'utiliser du butyl. Selon cetains sites c'est environ 10 watts de différence ce qui me semble énorme mais bon...

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 05:27
de marco585
rickyfirst a écrit:
marco585 a écrit:
benoitgir a écrit:D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)

Je pense que le gain de 100gr ne compensera pas la perte de rendement (roulement) due à l’abandon des chambres latex.


tu as des chiffres de rendement pour la tubolito ?

Source Cyclesetforme
http://www.cyclesetforme.fr/chambres-a-air-roulement-et-resistance/

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 05:58
de benoitgir
albator83 a écrit:Le rendement...la majorité des ascensions sur le TMB sont roulantes, c'est la longueur, l'enchaînement et le vent contraire qui font la difficulté (extrême) de l'épreuve.
Comme tu dis tu es tranquille en Vittoria / GP5000 ; à ta place je ne changerais pas une équipe qui gagne pour 100g (soit peanuts par rapport aux fringues+bouffe+eau que tu vas traîner sur une longue journée ;) ).


Merci de ton avis ;)

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 06:04
de benoitgir
Jefff a écrit:
benoitgir a écrit:J'ai acheté le modèle le plus léger en valves de 60mm pour gagner de la place dans mes poches mais je n'ose pas les monter pour tester pour le moment, je garde en cas de crevaison :D
La version légère en valve de 60 est à 22g !

Bonsoir,
Attention la version à 22 grammes est réservée aux roues à disques.
Cordialement

JF


C'est le cas ;)

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 11:00
de Fireblade07
En parlant de ces chambres, elles sont été testé un poil mieux que des Conti Race Light, mais moins bien que des latex...

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 14:47
de benoitgir
Mieux dans quel sens ?

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 15:01
de Arph
Résistance au roulement je suppose.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 15:39
de Fireblade07
Oui c'est ça :ugeek:

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 15:42
de benoitgir
Je me pose toujours la question de monter ou pas des tubolito pour rouler en montagne. Résistance au roulement moins bonne mais 50g gagné par roue comparé à mes Vittoria Latex c'est pas négligeable dans la pente.
Semaine dernière j'ai fait 12000d+ en 500km

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 18:05
de Fireblade07
Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur :D

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 18:17
de benoitgir
Freins à disques :D ;)

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 07:48
de sandatos
Fireblade07 a écrit:Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur :D


aucun soucis en chambre latex, depuis 20 ans que j'en utilise en montage.
Jante alu bien sûr.


Résistance au roulement moins bonne mais 50g gagné par roue comparé à mes Vittoria Latex c'est pas négligeable dans la pente.


tu peux déjà mettre des Vredestein à la place des Vittoria. Les Vitoria font +/- 69 g et les Vredestein +/- 48 g.

J'utilise les Vredestein depuis 5 ou 6 ans (avant j'utilisait des Vittoria ou des Michelin) sans soucis.