Page 2 sur 3

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 16:23
de Arph
Oui c'est génial, le gars de Conti qui dit que ça se vend après un "special check-up" (qui doit être de l'ordre du : "c'est qui ? Chris Froome ? Ah oui c'est bon pour vous y'en a"). Et après il vient donner des explications techniques dans les commentaires et disparaît dès qu'on lui demande d'expliquer le "check-up".

Et merci pour le retour sur les roues :)

PS : si tu peux toujours mettre la main sur une paire ou 2 de ces sympathiques boyaux, je suis preneur ;)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 19:32
de Cristo
J'ai eu la même explication que Verbal, c'est le fait de sourcer les chambres à la concurrence (Challenge ? de mémoire) qui empêche la commercialisation..

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 08:50
de david38
Cristo a écrit:J'ai eu la même explication que Verbal, c'est le fait de sourcer les chambres à la concurrence (Challenge ? de mémoire) qui empêche la commercialisation..


C'est pas un peu bidon comme excuse? Des marques qui fabriquent ou fournissent pour d'autres, ça existe. Je pense à Hutchinson qui fabriquent pour des concurrents et qui fait (ou a fait) fabriquer des boyaux chez des concurrents.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 08:58
de Cristo
Oui mais c'est de la sous-traitance.
Là si ça se trouve le contrat dit OK on vous fournit les chambres mais vous ne vendez pas les boyaux au public.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 09:14
de FredV
Verbal a écrit:Le guidon d’origine était un Cannondale, en 44 donc trop large,trop souple (202gr) et à la forme ne me convenant pas.
J’ai longtemps roulé sur un fsa wingpro alu dont j’appréciais le haut du cintre mais la forme compact éloigne trop les leviers de freins à mon goût.
Je pensais partir sur un energy alu pour avoir une forme classique mais le drop est plus important que le zéro 100 shallow (rien avoir avec le zéro 100).
De plus le deda est plus arrondi vers l’avant a l’approche des cocottes ce qui « dégage »les genoux au sprint ou en danseuse.
En espèrant avoir été clair dans mes explications....

Oui limpide. Effectivement les dimensions du FSA rond sont entre le Deda Shallow et Deep, les deux formes rondes chez Deda.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 10:43
de Arph
Cristo a écrit:Oui mais c'est de la sous-traitance.
Là si ça se trouve le contrat dit OK on vous fournit les chambres mais vous ne vendez pas les boyaux au public.


Où alors Conti ne veut pas se faire chier à gérer toute cette logistique spéciale et à dépendre d'un approvisionnement extérieur pour un potentiel de vente qui reste extrêmement limité par rapport à ses volumes de vente. Alors que pour les pros, tu sais globalement combien tu as d'équipes sous contrat, tu ajoutes AG2R et ses marqueurs noirs :lol:, combien de triathlètes, tu sais à peu près par expérience combien chaque équipe / individu consomme, tu fais l'addition, tu prends 10% de contingence, et tu passes une et une seule commande par an à ton fournisseur de chambres, et terminé.
Mais comme tu vas pas expliquer tout ça, tu dis que c'est que pour les pros et tu laisses entendre un truc pas très clair que chacun interprète comme il peut / veut.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 10:53
de frederic ostian
Arph a écrit:
Cristo a écrit:Oui mais c'est de la sous-traitance.
Là si ça se trouve le contrat dit OK on vous fournit les chambres mais vous ne vendez pas les boyaux au public.


Où alors Conti ne veut pas se faire chier à gérer toute cette logistique spéciale et à dépendre d'un approvisionnement extérieur pour un potentiel de vente qui reste extrêmement limité par rapport à ses volumes de vente. Alors que pour les pros, tu sais globalement combien tu as d'équipes sous contrat, tu ajoutes AG2R et ses marqueurs noirs :lol:, combien de triathlètes, tu sais à peu près par expérience combien chaque équipe / individu consomme, tu fais l'addition, tu prends 10% de contingence, et tu passes une et une seule commande par an à ton fournisseur de chambres, et terminé.
Mais comme tu vas pas expliquer tout ça, tu dis que c'est que pour les pros et tu laisses entendre un truc pas très clair que chacun interprète comme il peut / veut.


En plus de la contrainte chambre il y aurait aussi une contrainte gomme (d'une source assez sure). La série "Pro" n'aurait pas la même gomme et la ligne de production serait dédiée un temps pour la fabrications des séries spéciales. Mais en un coup...

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 14:16
de Arph
En tout ils accrochent bien :)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 11:34
de Verbal
Un petit Up pour quelques grammes de pris avec le changement de selle.
Exit la Berk List, place à la nouvelle Prologo scratch m5 pas nack (OUF !)
Les premiers tours de roue sont très prometteur en terme de confort :o

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 13:20
de Marech 77
Verbal a écrit:Un petit Up pour quelques grammes de pris avec le changement de selle.
Exit la Berk List, place à la nouvelle Prologo scratch m5 pas nack (OUF !)
Les premiers tours de roue sont très prometteur en terme de confort :o


Je l'utilise aussi depuis le début de l'année en rails Tirox, en route et VTT, confort excellent une fois bien réglé sur des sorties assez longues (5h30 en VTT TS et un peu plus de 7h sur route).

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 18:14
de Verbal
Justement comment la règles tu?
Après échange avec Prologo (très réactif d’ailleurs) je l’ai mis de niveau sur la partie avant.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 09:55
de Marech 77
Verbal a écrit:Justement comment la règles tu?
Après échange avec Prologo (très réactif d’ailleurs) je l’ai mis de niveau sur la partie avant.


Sur le route, je l'ai réglé de manière à ce que le "pad" du milieu soit presque à plat.
20200722_105147.jpg

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 11:01
de Rémi
Je suis preneur de tous vos retours concernant cette selle !

Je vais également me séparer de ma Berk List. Je la trouve super en tout point, sauf lors de longues distances : après 400km sous grosse chaleur, lorsque la peau de chamois se retrouve bien trempée, ma raie devient un véritable brasier. Je n'avais pas ce problème sur ma Tune KommVort il me semble :idea:

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 13:09
de Verbal
La scratch m5 est plus creuse que la list. On y est plus calé. Le gros plus pour moi qui ai des grosses cuisses c’est que le bec et court et fin. L’assise en forme de T me convient mieux que le bec un large de la list.
J’ai hésité avec la flite boost mais les coques sont assez souples chez selle Italia et n’étant pas un poids plume j’aime le soutient des coques rigides de Prologo.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 11:43
de bb13
Bonjour,
Les vis de ma potence C1 sont oxydées et j’aimerais les remplacer par des vis titane.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer le diamètre et la longueur des vis pour cette potence ?

Merci

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 10:27
de Verbal
Le plus simple pour être sûr et de les démonter et de mesurer.
De tête je dirais m5x16

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 21:35
de floriansp18
Bonjour
Nouvel utilisateur d'un supersix Evo hm 2019. Je cherche un moyen de le mettre sur un Home Trainer TACX satori. J'ai acheté un thru axle tacx mais je ne savais pas que Cannondale utilise du "double lead" donc incompatible avec cet axe.
Je vous remercie.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 12:26
de Verbal
Salut à tous, vu l’année 2020, j’ai décidé qu’en 2021 je roulerais plus en boyaux et surtout avec mes lightweight.
Du coup je vais profiter des vacances pour décoller mes veloflex et repasser sur du robuste en 25 avec une petite touche pro tour :D
Je vais également upgrader mon ra roue libre avec un ratchet 54t afin de retrouver le comportement des moyeux Carbon ti de mes roues hiver.
Sinon installation d’un varia de Garmin avec un support imprimé en 3D pour se fixer parfaitement sur la tige de selle en 25,4.
Quelques vis titane noires pour fignoler.
Bref lis de grandes nouveautés mais toujours autant de plaisir à rouler ce vélo.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 12:34
de rickyfirst
Verbal a écrit:Je vais également upgrader mon ra roue libre avec un ratchet 54t afin de retrouver le comportement des moyeux Carbon ti de mes roues hiver.


Quel est ton CRL actuel ?

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 13:11
de Verbal
Le dt 18t sur les meilenstein et le 54t sur les Carbon ti.
J’adore l’impression d’être « presque » en pignon fixe, je trouve ça beaucoup plus fluide. Beaucoup plus bruyant également.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 14:00
de Matttt
Verbal a écrit:Sinon installation d’un varia de Garmin avec un support imprimé en 3D pour se fixer parfaitement sur la tige de selle en 25,4.
Quelques vis titane noires pour fignoler.


Joli le support imprimé. As-tu prévu un système de leash invisible?

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 14:37
de Verbal
Non pas de Leash prévu. La fixation est vraiment « ferme »et je recharge sans sortir le radar avec un câble long.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 15:04
de Matttt
J'aurais peur de le perdre sans m'en rendre compte. Perso je bricolerais un truc avec du dyneema tressé (trouvable dans les rayons pêche) pour que ça fasse le tour de la TDS et que ça passe par un trou du support côté Varia.
Mais je me rends pas compte de ce que ça pèse un Varia

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 16:24
de bob27
Bonjour

Je ne peux que cautionner, j'avais fait un support de gps pour mon père en inox de 2ou 3mm (découpe laser), il a pété sans crier gare dans une descente, GPS légèrement marqué mais une frayeur et ça fait toujours mal d'abîmer du matériel comme ça… Du coup, sur le mien, j'ai toujours la gdragonne qui fait le tour du cintre (tant pis pour le poids et l'aéro).
Et j'avais confiance dans le support en inox, alors que de l'imrpession 3D, avec les risque de délitement liés au process, je ne tenterai pas… (je dois avouer aussi que les pièces 3D que j'ai vues n'avais jamais été pensées comme des pièces soumises à des contraintes, donc avec des faiblesses à droite à gauche, c'est peut-être différent pour le support)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 17:19
de Verbal
Je vous rejoins.
Mon gps a toujours la dragonne autour du cintre. Le concepteur du support de varia par exemple ne fait pas de support gps en impression 3D. L’avantage c’est qu’en cas de perte du varia, ce dt plus facile à retrouver que le gps :lol:

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:57
de Arph
Oui mais faut s'apercevoir qu'on l'a perdu, moins évident que le compteur à l'avant (sauf s'il passe dans les rayons de la roue arrière, là tu as le temps de le chercher en attendant le taxi :D).

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 17:11
de Verbal
C’est l’amour du (faible) risque :D
En cas de déconnection le gps prévient il me semble. A tester :lol: :?

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 13:46
de Verbal
Retour des roues d’été pour le confinement :D
Chaussées en Conti ProLtd en 25, toujours aussi horrible à coller. On dirait des 650 :evil: et update du moyeux avec un ratchet 54. Vraiment bien plus sympa que le 18 d’origine.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 15:26
de Olivv
Superbe! De mon point de vue c’est le dernier beau Cannondale, j’en ai eu aussi, un vrai bonheur à rouler, je ne l’aurai pas cassé :| je l’aurai encore.

Question à propos de ton ratchet dt, j’ai les même roues que toi, et ça me tenterait d’essayer, stp tu as une référence de la pièce à commander ? C’est « plug and play ? »

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 17:28
de Arph
Je partage, c'est le dernier beau Cannondale, le SuperSix actuel est sans doute très efficace, mais il n'a rien de particulier.