Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Arph » Mar 24 Sep 2019 16:23

Oui c'est génial, le gars de Conti qui dit que ça se vend après un "special check-up" (qui doit être de l'ordre du : "c'est qui ? Chris Froome ? Ah oui c'est bon pour vous y'en a"). Et après il vient donner des explications techniques dans les commentaires et disparaît dès qu'on lui demande d'expliquer le "check-up".

Et merci pour le retour sur les roues :)

PS : si tu peux toujours mettre la main sur une paire ou 2 de ces sympathiques boyaux, je suis preneur ;)
Arph
 
Messages: 4995
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Cristo » Mar 24 Sep 2019 19:32

J'ai eu la même explication que Verbal, c'est le fait de sourcer les chambres à la concurrence (Challenge ? de mémoire) qui empêche la commercialisation..
Cristo
 
Messages: 1235
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede david38 » Mer 25 Sep 2019 08:50

Cristo a écrit:J'ai eu la même explication que Verbal, c'est le fait de sourcer les chambres à la concurrence (Challenge ? de mémoire) qui empêche la commercialisation..


C'est pas un peu bidon comme excuse? Des marques qui fabriquent ou fournissent pour d'autres, ça existe. Je pense à Hutchinson qui fabriquent pour des concurrents et qui fait (ou a fait) fabriquer des boyaux chez des concurrents.
david38
 
Messages: 389
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Cristo » Mer 25 Sep 2019 08:58

Oui mais c'est de la sous-traitance.
Là si ça se trouve le contrat dit OK on vous fournit les chambres mais vous ne vendez pas les boyaux au public.
Cristo
 
Messages: 1235
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede FredV » Mer 25 Sep 2019 09:14

Verbal a écrit:Le guidon d’origine était un Cannondale, en 44 donc trop large,trop souple (202gr) et à la forme ne me convenant pas.
J’ai longtemps roulé sur un fsa wingpro alu dont j’appréciais le haut du cintre mais la forme compact éloigne trop les leviers de freins à mon goût.
Je pensais partir sur un energy alu pour avoir une forme classique mais le drop est plus important que le zéro 100 shallow (rien avoir avec le zéro 100).
De plus le deda est plus arrondi vers l’avant a l’approche des cocottes ce qui « dégage »les genoux au sprint ou en danseuse.
En espèrant avoir été clair dans mes explications....

Oui limpide. Effectivement les dimensions du FSA rond sont entre le Deda Shallow et Deep, les deux formes rondes chez Deda.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Arph » Mer 25 Sep 2019 10:43

Cristo a écrit:Oui mais c'est de la sous-traitance.
Là si ça se trouve le contrat dit OK on vous fournit les chambres mais vous ne vendez pas les boyaux au public.


Où alors Conti ne veut pas se faire chier à gérer toute cette logistique spéciale et à dépendre d'un approvisionnement extérieur pour un potentiel de vente qui reste extrêmement limité par rapport à ses volumes de vente. Alors que pour les pros, tu sais globalement combien tu as d'équipes sous contrat, tu ajoutes AG2R et ses marqueurs noirs :lol:, combien de triathlètes, tu sais à peu près par expérience combien chaque équipe / individu consomme, tu fais l'addition, tu prends 10% de contingence, et tu passes une et une seule commande par an à ton fournisseur de chambres, et terminé.
Mais comme tu vas pas expliquer tout ça, tu dis que c'est que pour les pros et tu laisses entendre un truc pas très clair que chacun interprète comme il peut / veut.
Arph
 
Messages: 4995
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede frederic ostian » Mer 25 Sep 2019 10:53

Arph a écrit:
Cristo a écrit:Oui mais c'est de la sous-traitance.
Là si ça se trouve le contrat dit OK on vous fournit les chambres mais vous ne vendez pas les boyaux au public.


Où alors Conti ne veut pas se faire chier à gérer toute cette logistique spéciale et à dépendre d'un approvisionnement extérieur pour un potentiel de vente qui reste extrêmement limité par rapport à ses volumes de vente. Alors que pour les pros, tu sais globalement combien tu as d'équipes sous contrat, tu ajoutes AG2R et ses marqueurs noirs :lol:, combien de triathlètes, tu sais à peu près par expérience combien chaque équipe / individu consomme, tu fais l'addition, tu prends 10% de contingence, et tu passes une et une seule commande par an à ton fournisseur de chambres, et terminé.
Mais comme tu vas pas expliquer tout ça, tu dis que c'est que pour les pros et tu laisses entendre un truc pas très clair que chacun interprète comme il peut / veut.


En plus de la contrainte chambre il y aurait aussi une contrainte gomme (d'une source assez sure). La série "Pro" n'aurait pas la même gomme et la ligne de production serait dédiée un temps pour la fabrications des séries spéciales. Mais en un coup...
frederic ostian
 
Messages: 689
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Arph » Mer 25 Sep 2019 14:16

En tout ils accrochent bien :)
Arph
 
Messages: 4995
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Mar 21 Juil 2020 11:34

Un petit Up pour quelques grammes de pris avec le changement de selle.
Exit la Berk List, place à la nouvelle Prologo scratch m5 pas nack (OUF !)
Les premiers tours de roue sont très prometteur en terme de confort :o
Fichiers joints
3477F9A3-417A-4CF7-96A4-E606A4E64D38.jpeg
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Marech 77 » Mar 21 Juil 2020 13:20

Verbal a écrit:Un petit Up pour quelques grammes de pris avec le changement de selle.
Exit la Berk List, place à la nouvelle Prologo scratch m5 pas nack (OUF !)
Les premiers tours de roue sont très prometteur en terme de confort :o


Je l'utilise aussi depuis le début de l'année en rails Tirox, en route et VTT, confort excellent une fois bien réglé sur des sorties assez longues (5h30 en VTT TS et un peu plus de 7h sur route).
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 969
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Mar 21 Juil 2020 18:14

Justement comment la règles tu?
Après échange avec Prologo (très réactif d’ailleurs) je l’ai mis de niveau sur la partie avant.
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Marech 77 » Mer 22 Juil 2020 09:55

Verbal a écrit:Justement comment la règles tu?
Après échange avec Prologo (très réactif d’ailleurs) je l’ai mis de niveau sur la partie avant.


Sur le route, je l'ai réglé de manière à ce que le "pad" du milieu soit presque à plat.
20200722_105147.jpg
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 969
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Rémi » Mer 22 Juil 2020 11:01

Je suis preneur de tous vos retours concernant cette selle !

Je vais également me séparer de ma Berk List. Je la trouve super en tout point, sauf lors de longues distances : après 400km sous grosse chaleur, lorsque la peau de chamois se retrouve bien trempée, ma raie devient un véritable brasier. Je n'avais pas ce problème sur ma Tune KommVort il me semble :idea:
Rémi
 
Messages: 818
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Mer 22 Juil 2020 13:09

La scratch m5 est plus creuse que la list. On y est plus calé. Le gros plus pour moi qui ai des grosses cuisses c’est que le bec et court et fin. L’assise en forme de T me convient mieux que le bec un large de la list.
J’ai hésité avec la flite boost mais les coques sont assez souples chez selle Italia et n’étant pas un poids plume j’aime le soutient des coques rigides de Prologo.
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede bb13 » Lun 23 Nov 2020 11:43

Bonjour,
Les vis de ma potence C1 sont oxydées et j’aimerais les remplacer par des vis titane.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer le diamètre et la longueur des vis pour cette potence ?

Merci
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 shamal
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 358
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Lun 30 Nov 2020 10:27

Le plus simple pour être sûr et de les démonter et de mesurer.
De tête je dirais m5x16
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede floriansp18 » Mer 2 Déc 2020 21:35

Bonjour
Nouvel utilisateur d'un supersix Evo hm 2019. Je cherche un moyen de le mettre sur un Home Trainer TACX satori. J'ai acheté un thru axle tacx mais je ne savais pas que Cannondale utilise du "double lead" donc incompatible avec cet axe.
Je vous remercie.
floriansp18
 
Messages: 97
Inscription: Lun 5 Nov 2007 12:23

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Jeu 10 Déc 2020 12:26

Salut à tous, vu l’année 2020, j’ai décidé qu’en 2021 je roulerais plus en boyaux et surtout avec mes lightweight.
Du coup je vais profiter des vacances pour décoller mes veloflex et repasser sur du robuste en 25 avec une petite touche pro tour :D
Je vais également upgrader mon ra roue libre avec un ratchet 54t afin de retrouver le comportement des moyeux Carbon ti de mes roues hiver.
Sinon installation d’un varia de Garmin avec un support imprimé en 3D pour se fixer parfaitement sur la tige de selle en 25,4.
Quelques vis titane noires pour fignoler.
Bref lis de grandes nouveautés mais toujours autant de plaisir à rouler ce vélo.
Fichiers joints
5BAC936A-B584-4E72-B91C-8704DB5CCB49.jpeg
D475F4CD-D827-44A0-A9D3-1A77213FAAF4.jpeg
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Déc 2020 12:34

Verbal a écrit:Je vais également upgrader mon ra roue libre avec un ratchet 54t afin de retrouver le comportement des moyeux Carbon ti de mes roues hiver.


Quel est ton CRL actuel ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26113
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Jeu 10 Déc 2020 13:11

Le dt 18t sur les meilenstein et le 54t sur les Carbon ti.
J’adore l’impression d’être « presque » en pignon fixe, je trouve ça beaucoup plus fluide. Beaucoup plus bruyant également.
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Matttt » Jeu 10 Déc 2020 14:00

Verbal a écrit:Sinon installation d’un varia de Garmin avec un support imprimé en 3D pour se fixer parfaitement sur la tige de selle en 25,4.
Quelques vis titane noires pour fignoler.


Joli le support imprimé. As-tu prévu un système de leash invisible?
Matttt
 
Messages: 566
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Jeu 10 Déc 2020 14:37

Non pas de Leash prévu. La fixation est vraiment « ferme »et je recharge sans sortir le radar avec un câble long.
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Matttt » Jeu 10 Déc 2020 15:04

J'aurais peur de le perdre sans m'en rendre compte. Perso je bricolerais un truc avec du dyneema tressé (trouvable dans les rayons pêche) pour que ça fasse le tour de la TDS et que ça passe par un trou du support côté Varia.
Mais je me rends pas compte de ce que ça pèse un Varia
Matttt
 
Messages: 566
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede bob27 » Jeu 10 Déc 2020 16:24

Bonjour

Je ne peux que cautionner, j'avais fait un support de gps pour mon père en inox de 2ou 3mm (découpe laser), il a pété sans crier gare dans une descente, GPS légèrement marqué mais une frayeur et ça fait toujours mal d'abîmer du matériel comme ça… Du coup, sur le mien, j'ai toujours la gdragonne qui fait le tour du cintre (tant pis pour le poids et l'aéro).
Et j'avais confiance dans le support en inox, alors que de l'imrpession 3D, avec les risque de délitement liés au process, je ne tenterai pas… (je dois avouer aussi que les pièces 3D que j'ai vues n'avais jamais été pensées comme des pièces soumises à des contraintes, donc avec des faiblesses à droite à gauche, c'est peut-être différent pour le support)
bob27
 
Messages: 234
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Jeu 10 Déc 2020 17:19

Je vous rejoins.
Mon gps a toujours la dragonne autour du cintre. Le concepteur du support de varia par exemple ne fait pas de support gps en impression 3D. L’avantage c’est qu’en cas de perte du varia, ce dt plus facile à retrouver que le gps :lol:
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Arph » Ven 11 Déc 2020 10:57

Oui mais faut s'apercevoir qu'on l'a perdu, moins évident que le compteur à l'avant (sauf s'il passe dans les rayons de la roue arrière, là tu as le temps de le chercher en attendant le taxi :D).
Arph
 
Messages: 4995
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Ven 11 Déc 2020 17:11

C’est l’amour du (faible) risque :D
En cas de déconnection le gps prévient il me semble. A tester :lol: :?
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Verbal » Mer 7 Avr 2021 13:46

Retour des roues d’été pour le confinement :D
Chaussées en Conti ProLtd en 25, toujours aussi horrible à coller. On dirait des 650 :evil: et update du moyeux avec un ratchet 54. Vraiment bien plus sympa que le 18 d’origine.
Fichiers joints
5C23EC0B-9438-4A45-A519-474EB3094322.jpeg
Ss6 042021
Verbal
 
Messages: 465
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Olivv » Mer 7 Avr 2021 15:26

Superbe! De mon point de vue c’est le dernier beau Cannondale, j’en ai eu aussi, un vrai bonheur à rouler, je ne l’aurai pas cassé :| je l’aurai encore.

Question à propos de ton ratchet dt, j’ai les même roues que toi, et ça me tenterait d’essayer, stp tu as une référence de la pièce à commander ? C’est « plug and play ? »
Olivv
 
Messages: 33
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

Messagede Arph » Mer 7 Avr 2021 17:28

Je partage, c'est le dernier beau Cannondale, le SuperSix actuel est sans doute très efficace, mais il n'a rien de particulier.
Arph
 
Messages: 4995
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités